hop hop hop !a écrit :je lis sans trop intervenir , les débats "biblico-biblique" me laissent froid , chacun pouvant y aller de sa propre interprétation cela reste bien souvent un dialogue de sourd
Par contre, en lisant, je me suis questionné sur Adam et Eve étaient ils éternels ou immortels ?
La théologie Jéhoviste les présentent comme immortel en expliquant ( c'est un peu tordu mais bon ) qu'ils avait la vie éternelle
autrement dit qu'Adam avec la tete coupée serait mort ... mais que tant que rien de grave ne lui arriverait alors il vivrait éternellement.
Avant de critiquer la théologie des TJ, encore faut-il la comprendre !
Car on ne trouvera nulle part la moindre TG indiquant qu'Adam et Eve étaient immortels..
Ils étaient mortels et la preuve ils sont morts .. wouarfff !!
Par contre ils avaient la vie éternelle..
La question est donc ... roulement de tambour...... quelle est la différence ???
Demandez à un TJ qui passera chez vous, il se fera un plaisir de vous expliquer la différence..
Un indice : votre voiture est garantie pour faire par exemple 100 000 kms.. C'est bien une notion de durée.
Et pourtant elle tombe en panne sèche quand vous oubliez d'y mettre de l'essence...
Pourtant, cette panne ne change rien au fait qu'elle pouvait faire 100 000 kms..
C'est ça la différence entre l'immortalité et la vie éternelle.
La vie était éternelle pour Adam si, et seulement si, il restait fidèle. Il vivrait encore maintenant dans ce cas là.
Dès lors où il se débranche de la source de vie, il meurt..
L'immortalité c'est le stade ultime. On ne peut pas mourir, c'est absolument impossible quoi que l'on fasse. Dieu est immortel.
De par sa nature, et sa position dominante, il est indestructible et immortel.
voila voili. par contre, K..., tu dois souvent dormir à la salle car même mes petits enfants pourraient te l'expliquer..