Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 avr.20, 05:12

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 02 avr.20, 02:04 Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
Tu es une des nombreuses victimes de 17 siècles de catholicisme. Alors surtout, ne me confond pas avec ceux qui, comme toi, croient plus en Platon qu'en Jésus.
Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils d'Héli ou de David, ce que l'ange a dit à Marie est qu'il est le fils adoptif de Joseph et de David. Et d'ailleurs qu'est ce que ça peu faire qu'il soit le fils d'untel ou d'untel. Est ce qu'un ange aurait fait la différence entre la généalogie d'un homme ou d'une femme.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 avr.20, 06:17

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 02 avr.20, 05:12 Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils d'Héli ou de David
Il n'a pas dit qu'il était le fils d'Héli, mais il a laissé entendre qu'il était le fils (descendant) de David.
Gaetan a écrit : 02 avr.20, 05:12 ce que l'ange a dit à Marie est qu'il est le fils adoptif de Joseph et de David.
A oui ? Dans quel (s) verset (s) ?
Gaetan a écrit : 02 avr.20, 05:12 Et d'ailleurs qu'est ce que ça peu faire qu'il soit le fils d'untel ou d'untel.
Parce que s'il n'est pas le fils (descendant naturel) de David, il ne peut pas être non-plus le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David. Les gars, il faudrait cesser d'essayer de faire de Jésus un lévite. Et il faudrait vous décider à m'expliquer pourquoi il y aurait, selon vous, deux généalogies différentes de Joseph !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 avr.20, 07:52

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 02 avr.20, 06:17 Il n'a pas dit qu'il était le fils d'Héli, mais il a laissé entendre qu'il était le fils (descendant) de David.
Il a donc laissé entendre qu'il n'était pas le Messie ?

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 avr.20, 08:13

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.20, 07:52 Il a donc laissé entendre qu'il n'était pas le Messie ?
Non, bien au contraire. Mais il était le descendant et le Seigneur de David, comme le dit le psaume.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 avr.20, 09:36

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 02 avr.20, 08:13 Non, bien au contraire. Mais il était le descendant et le Seigneur de David, comme le dit le psaume.
Comment est-il son fils? Arrête de traficoter.

Mt 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 03 avr.20, 00:32

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 02 avr.20, 09:36 Comment est-il son fils? Arrête de traficoter.
Traficoter quoi ? Il était son fils au sens de son "descendant" et son Seigneur au sens de "Messie" issu de la tribu de Juda. Si quelqu'un traficote, c'est certainement pas moi. D'ailleurs, je constate que, l'un comme l'autre, vous vous gardez bien de parler des deux généalogies, qui ne peuvent évidemment pas être toutes les deux celles de Joseph, ce qui bizarrement ne vous effleure pas une seconde.
Gaetan a écrit : 02 avr.20, 09:36 Mt 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Soit, t'es comme les juifs et t'as rien compris, soit, tu refuses de comprendre par soutien à je ne sais quelle théorie saugrenue.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 03 avr.20, 00:40

Message par Saint Glinglin »

Dans ce passage de Matthieu, les Juifs affirment que le Messie doit être issu de David et Jésus les contredit.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 02:28

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 00:40 Dans ce passage de Matthieu, les Juifs affirment que le Messie doit être issu de David et Jésus les contredit.
Il ne les contredit pas, il leur pose une question pour les mettre dans l'embarras.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 02:32

Message par Saint Glinglin »

Et c'est parce qu'il est d'accord avec eux qu'il veut les mettre dans l'embarras ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 02:51

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 05 avr.20, 02:32 Et c'est parce qu'il est d'accord avec eux qu'il veut les mettre dans l'embarras ?
Non, c'est parce qu'ils n'ont pas compris qu'il est à la fois le descendant de David et aussi son Seigneur, puisqu'il est le Messie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 06:23

Message par Saint Glinglin »

"Comment est-il son fils ?" signifie qu'il ne l'est pas.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 07:14

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 05 avr.20, 06:23 "Comment est-il son fils ?" signifie qu'il ne l'est pas.
Tiens donc ! Où as-tu appris le français ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 avr.20, 07:17

Message par Saint Glinglin »

Et toi donc ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 avr.20, 01:28

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 05 avr.20, 07:17 Et toi donc ?
Moi, je suis allé à l'école, et ça ne semble pas être le cas de tout le monde. On dirait plutôt que certains ont appris par leurs propres moyens, et manifestement ça laisse des traces, car en français, une question n'est pas une affirmation, contrairement à ce que tu prétends.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 avr.20, 14:54

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 06 avr.20, 01:28 Moi, je suis allé à l'école, et ça ne semble pas être le cas de tout le monde. On dirait plutôt que certains ont appris par leurs propres moyens, et manifestement ça laisse des traces, car en français, une question n'est pas une affirmation, contrairement à ce que tu prétends.
On voit bien que tu es un traficoteur parce que de la façon que la question est posée c'est clair que Jésus dit qu'il n'est pas le fils de David.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités