Estrabolio a écrit : ↑22 sept.21, 03:53
Donc il s'agirait de chrétiens qui n'auraient jamais lu cette parole de Jésus parce que toute personne qui a lu ou entendu ce passage sait qu'aider un frère de Jésus c'est comme aider Jésus lui même !
Non.
Tu es conscient que pour être sauvé il faut avoir la foi sinon, rien que pour me contredire tu accepterais de dire n'importe quoi.
Et donc pour offrir la vie éternelle à ces brebis, il faut qu'elle ait foi en Jésus.
Elles sont donc chrétiennes.
Or tous les chrétiens, sans exception, connaissent Mat 25.
Il faut donc faire avec ces 2 éléments absolument évidents : des chrétiens qui connaissent Mat 25.
Jésus est donc beaucoup plus fin que vous ne l'imaginez, dans ce texte. Tu l'en crois capable, au moins ?
La réponse n'est donc pas aussi basique que tu ne le penses.
Elle passe par deux éléments incontestables :
Ces brebis aideront bien les frères du Christ, ça c'est certain.
Et elles n'auront pas vraiment l'impression de l'avoir aidé, lui, Jésus, en le faisant...
Il reste à imaginer pourquoi Jésus explique cet étonnement. S'agit il d'une exagération comme lorsqu'il se demande si la foi existera à la même époque, par exemple ? Car là, pour le coup, c'est à n'y rien comprendre .
Ou grossit il le trait pour non pas expliquer un vrai étonnement des brebis sauvés, mais pour insister sur leur action pour ses frères qui serait non pas anormale, mais remarquable.
Dans tous les cas, il n'y a pas de réponse qui coche toutes les cases dès lors où l'on sait que tous les chrétiens connaissent Mat 25.
Seulement, plus tu insistes sur le fait que tous les chrétiens connaissent Mat 25 et donc l'aide de certains pour les frères du Christ et plus tu isoles les frères du Christ comme étant à part des autres chrétiens , car les frères du Christ, eux , sont bien définis comme ses frères et donc absolument dans l'approbation de Jésus qui exclut leur jugement à ce moment là.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : ↑22 sept.21, 05:37
J'attends toujours les réponses à mes questions, histoire de bien voir qui contredit la Bible.
Quand les élus comparaissent-ils en personne devant le tribunal de Christ / Dieu pour rendre des comptes, selon ce que Paul a écrit en 1 Corinthiens et en Romains ?
A) Avant leur mort ?
B) Pendant qu'ils étaient morts ?
C) Après leur résurrection ?
Je rappelle que pour comparaitre, il faut impérativement être devant le juge.
Pour toi, les élus ne sont pas jugés selon leurs actions, mais par je ne sais quel outil d'esprit saint. Donc, la question :
Les élus, seront-ils jugés devant le tribunal de Christ / Dieu selon leurs actions ?
Tu ne sais pas, toi, quand ils comparaissent , alors pourquoi me le demandes tu ?
Dis moi donc à quel moment ils comparaissent et je te dirais si la bible te donne raison.
On fait comme ça ?