Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 00:34 Preuve que tu ne sais pas lire:
J'ai lu : Pollux a écrit : ↑19 déc. 2022, 06:22
Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.


Donc j'ai bien lu.

Je n'ai pas prêté cas à la grosse bêtise comme la tour Effel que le corps éther est déconnecté de notre vie terrestre en ayant un cerveau à lui, car DEJA le corps éther n'a pas de CERVEAU puisqu'il est éther, et ensuite, puisque TU DOIS REPONDRE AU SEIGNEUR DES FAUTES QUE TU AS COMMISES DURANT TON SEJOUR SUR TERRE il faut que tu aies les souvenirs de tes vies sur terre engrangées dans ton cerveau HUMAIN et souvenirs restés lorsque ton corps HUMAIN est détruit lorsque tu devrais répondre de tes fautes au SEIGNEUR !

Quelque fois je me demande quand ça va s'arrêter chez toi les bêtises !

Un jour il faudrait parler comme des adultes !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 19 déc.22, 01:00
Je n'ai pas prêté à la grosse bêtise comme la tour Effel que le corps éther est déconnecté de notre vie terrestre en ayant un cerveau à lui, car DEJA le corps éther n'a pas de CERVEAU puisqu'il est éther, et ensuite, puisque TU DOIS REPONDRE AU SEIGNEUR DES FAUTES QUE TU AS COMMISES DURANT TON SEJOUR SUR TERRE il faut que tu aies le souvenir de tes vies sur terre engrangées dans ton cerveau HUMAIN et souvenir resté lorsque ton corps HUMAIN est détruit !
Si vous parliez de corps terrestre, visible (humain, animal, mortel, corruptible, naturel, ancien), et de corps spirituel, invisible (céleste, éternel, immortel, non corruptible, nouveau), vous cesseriez de vous prendre la tête.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 déc.22, 01:00 J'ai lu : Pollux a écrit : ↑19 déc. 2022, 06:22
Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.


Donc j'ai bien lu.
T'es folle ou quoi ?

Je dis que l'esprit hors du corps peut rester conscient en se connectant au cerveau éthérique. Je n'ai jamais dit que c'était impossible d'être conscient en dehors du corps physique !
a écrit :Je n'ai pas prêté cas à la grosse bêtise comme la tour Effel que le corps éther est déconnecté de notre vie terrestre en ayant un cerveau à lui, car DEJA le corps éther n'a pas de CERVEAU puisqu'il est éther, et ensuite, puisque TU DOIS REPONDRE AU SEIGNEUR DES FAUTES QUE TU AS COMMISES DURANT TON SEJOUR SUR TERRE il faut que tu aies les souvenirs de tes vies sur terre engrangées dans ton cerveau HUMAIN et souvenirs restés lorsque ton corps HUMAIN est détruit !
Tu ne savais pas que notre mémoire physique se transmet au cerveau éthérique et vice-versa ?

Heureux de te l'apprendre !

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 01:04 Si vous parliez de corps terrestre, visible (humain, animal, mortel, corruptible, naturel, ancien), et de corps spirituel, invisible (céleste, éternel, immortel, non corruptible, nouveau), vous cesseriez de vous prendre la tête.
Aucun rapport entre le corps éthérique et le corps spirituel immortel dont parle la Bible.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:22

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 01:17
Aucun rapport entre le corps éthérique et le corps spirituel immortel dont parle la Bible.
C'est quoi dans la Bible le corps éthérique ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:23

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 01:22 C'est quoi dans la Bible le corps éthérique ?
L'âme.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 01:52

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 01:23L'âme.
Le corps spirituel est esprit de vie (esprit de l'âme), l'Esprit (Pneuma) est Vie (Zoe) = Esprit de Vie.

Romains 2 : "1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit (pneuma) de vie (zoe) en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort".

Romains 8 : "10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit (pneuma) est vie (zoe) à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie (zoopoieo) à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 02:26

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 19 déc.22, 00:22 Donc d'après les témoins de Jéhovah Jésus a voulu mourir pour que D.IEU entretiennent de bonnes relations avec les humains qui les rachète du péché et de la mort en ayant reçu une Offrande, une Offrande étant un cadeau, un présent.

Adam et Eve ont perdu leur intégrité, .

Sauf ton respect Pat car tu es un garçon adorable ceci dit. je t'aime beaucoup.
Et je t’aime beaucoup aussi Prisca
Mais ce n’est pas une histoire de cadeau
C’est que Adam et Ève ont pas accepter de obéir à Dieu, et ils sont devenu imparfait
Et ils méritait que la mort
Jesus par contre à montrer que le projet de Dieu est Bon que un homme peut obéir à Dieu et lui rester fidèle , Jesus l’a prouver c’est cette parti là que peut être que tu n’a pas bien saisi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 03:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 01:04 Si vous parliez de corps terrestre, visible (humain, animal, mortel, corruptible, naturel, ancien), et de corps spirituel, invisible (céleste, éternel, immortel, non corruptible, nouveau), vous cesseriez de vous prendre la tête.
Pour simplifier, peut-être faudrait-il faire de même pour l'âme...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 04:19

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.22, 03:23 Pour simplifier, peut-être faudrait-il faire de même pour l'âme...
Déjà fait.
SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 01:52 Le corps spirituel est esprit de vie (esprit de l'âme), l'Esprit (Pneuma) est Vie (Zoe) = Esprit de Vie.

Romains 2 : "1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit (pneuma) de vie (zoe) en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort".

Romains 8 : "10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit (pneuma) est vie (zoe) à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie (zoopoieo) à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 04:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 04:19 Déjà fait.
Sauf que vous continuez de mêler les cartes...

Reprenant votre paragraphe...
Si vous parliez de corps terrestre, visible (humain, animal, mortel, corruptible, naturel, ancien), et de corps spirituel, invisible (céleste, éternel, immortel, non corruptible, nouveau), vous cesseriez de vous prendre la tête.
Que je traduis : Si vous parliez d'âme terrestre , visible (humain, animal, mortel, corruptible, naturel, ancien), et d'âme spirituelle, invisible (céleste, éternel, immortel, non corruptible, nouveau), vous cesseriez de vous prendre la tête.

L'affranchissement concerne le personnage et vous vous découvrez l'âme pure et innocente qui l'était de toute éternité... Mais il demeure toujours un aspect résiduel de ce personnage tant et aussi longtemps que le corps ne sera pas laissé derrière... Vos ajustements divers en sont la preuve...

Je ne comprends pas que vous ayez de la difficulté à reconnaître cet aspect divin en l'homme, car sans cet aspect, pourrait-il même être à l'image et ressemblance?

Le corps est recyclé par la vie, l'âme retourne au foyer d'où elle était partie... Peut-être justement pour vivre l'illusion en tant que pointeur de ce qu'elle est (divine, éternelle)...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 06:17

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 19 déc.22, 02:26 Et je t’aime beaucoup aussi Prisca
Mais ce n’est pas une histoire de cadeau
C’est que Adam et Ève ont pas accepter de obéir à Dieu, et ils sont devenu imparfait
Et ils méritait que la mort
Jesus par contre à montrer que le projet de Dieu est Bon que un homme peut obéir à Dieu et lui rester fidèle , Jesus l’a prouver c’est cette parti là que peut être que tu n’a pas bien saisi
Mon cher Pat,

Adam et Eve ont fait la grossière erreur de vouloir être complaisants au serpent, et ils n'ont pas hésité à mentir.

Non pas qu'ils aient été imparfaits mais menteurs car comme le père du mensonge le diable (le serpent c'est idem) ils se sont détournés de D.IEU pour mettre au coeur de leur vie le mensonge.

Ce mensonge qu'ils ont fait répandre autour d'eux a fait que les gens ont cru que c'était de la vérité et tous ont péché par mimétisme.

Ils méritaient la mort et c'est ce qui leur arrivât puisqu'ils moururent tous dans le Déluge.

L'ETERNEL envoie Jésus pour que de nouveau les hommes se mettent à écouter D.IEU.

Donc Jésus doit écarter d'abord le diable car les humains ne peuvent pas écouter D.IEU si au milieu d'eux le diable les tient sous sa domination.

L'Eternel monte un plan en faisant intervenir Jésus qui est sacrifié sur la Croix afin que le dragon, (le dragon étant vivant lorsque Jésus vient puisque nous lisons le verset : Apocalypse 12:13Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. soit pris au piège tendu par l'ETERNEL.

Même si l'Apocalypse est à la fin de la Bible il ne faut pas croire pour autant qu'il y a une chronologie qui place l'évènement à la fin des Temps car JEAN est celui à qui l'ETERNEL donne des visions et l'image de Marie pourchassée par le dragon qui cherche à anéantir l'enfant mâle à savoir JESUS fait partie des visions de Jean.

Car le serpent de la Génèse est toujours actif mais il a pris de l'ampleur, il est appelé maintenant "dragon".

Comme tu sais que mon intime conviction est de croire que JESUS a vaincu Constantin, afin que le monde réécoute D.IEU puisqu'à cause d'ADAM ils cessèrent d'écouter D.IEU, il se trouve qu'encore une fois, face au diable Constantin (le serpent) les évêques catholiques encore une fois ont fait copinage avec la bête (le serpent, le dragon, le diable, tout ceci est synonyme) et le péché de nouveau est rentré dans le monde, ainsi tous les chrétiens du premier au dernier croient à tort ce que les évêques ont dit, et à cause d'eux le Christianisme a été bafoué.

Car le but est que le diable une fois vaincu les gens réécoutent D.IEU et ainsi ils s'élèvent spirituellement, mais le serpent de nouveau actif, ils n'ont pas pu le faire du fait qu'à cause du mensonge ils sont outranciers envers D.IEU qui les repoussent du pied.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 06:53

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 01:52 Le corps spirituel est esprit de vie (esprit de l'âme), l'Esprit (Pneuma) est Vie (Zoe) = Esprit de Vie.
Un corps ne doit pas être confondu avec un esprit. Le premier est un véhicule et le second est le pilote.

Je parle par expérience et non pas parce que des voix dans ma tête me dictent la "vérité".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 07:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 06:53

Je parle par expérience et non pas parce que des voix dans ma tête me dictent la "vérité".
La face cachée de Pollux Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 déc.22, 07:07 La face cachée de Pollux Image
Bien vu. :thumbs-up:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 17 invités