a écrit :Mic a dit : Tu ne m as rien fait voir du tout. Tu m 'as dit "L Univers est le champs des possibles donc pas besoin de Dieu". Quand je t ai demandé ce qu etait "le champs des possible", tu as botté en touche.
Non , j'ai toujours dit que pour moi dans l'absolu la réalité n'existait pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter .
J'essais de trouver des thèses qui s'opposent à la croyance en un dieu , mais je n'ai pas dit que j'y croyais .
Pour moi la thèse de dieu est un joker bouche trou, pas une explication en soi .
C'est justement parce qu'il a scientifiquement beaucoup trop d'inconnus qu'il est ridicule d'aller dans le sens scientifique du bouche trou religieux superstitieux .je trouve ça même contre productif pour la science .
a écrit :Mic a dit : Oui c est vrai. Mais moi j ai employé le terme "intelligence creatrice". C'est toi qui a parlé de Dieu.
La science ne peut en rien démontrer ça non . Aucune possibilité actuellement . Du reste Etienne Klein explique lui même qu'aujourd'hui on ne sait toujours pas si l'univers à un début , une origine ou non , et que ça reste une question ouverte .