Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:36

Message par Stop ! »

Vous rendez-vous compte, tout de même, que vous êtes en compétition pour définir le meilleur, ou le seul, fayotage à exercer envers votre divinité pour qu'elle vous ait à la bonne ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 23:25 Ta fixation sur Jésus te fait perdre ton âme.

Tu t'attaches plus à l'Image que l'Eternel s'est confectionnée pour apparition à l'humain qu'à l'Eternel Lui Même qui a revêtu l'habit Jésus.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4
Crois-tu vraiment ce que tu écris Prisca ? :slightly-smiling-face:

Jean 12 : "44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites
".

Le Père est l'Eternel qui a envoyé Jésus, ainsi celui qui croit en Jésus, croit non pas en lui, mais en celui qui l'a envoyé, et celui qui le voit, voit celui qui l'a envoyé.

Celui qui rejette Jésus et qui ne reçoit pas ses paroles a son juge : la parole qu'il a annoncée car il n'a pas parlé de lui-même, mais l'Eternel qui l'a envoyé lui a prescrit lui-même ce qu'il devait dire et annoncer. C'est pourquoi les choses qu'il a dites, il les a dites comme l'Eternel lui a dites.

L'Eternel est Esprit, et ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit, par l'Esprit de Christ en eux, dans leur coeur selon l'homme intérieur, ainsi en vérité :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 23:38 Crois-tu vraiment ce que tu écris Prisca ? :slightly-smiling-face:

Jean 12 : "44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites
".

Le Père est l'Eternel qui a envoyé Jésus, ainsi celui qui croit en Jésus, croit non pas en lui, mais en celui qui l'a envoyé, et celui qui le voit, voit celui qui l'a envoyé.

Celui qui rejette Jésus et qui ne reçoit pas ses paroles a son juge : la parole qu'il a annoncée car il n'a pas parlé de lui-même, mais l'Eternel qui l'a envoyé lui a prescrit lui-même ce qu'il devait dire et annoncer. C'est pourquoi les choses qu'il a dites, il les a dites comme l'Eternel lui a dites.

L'Eternel est Esprit, et ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit, par l'Esprit de Christ en eux, dans leur coeur selon l'homme intérieur, ainsi en vérité :growing-heart:
Puisque Jésus est Celui qui s'est approché des humains dans le but que les humains aiment le PERE dans ta bouche tu ne devrais exprimer que de l'amour pour le Père et non pas pour son Image utilisée pour occasionner du rapprochement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:43

Message par SophiaSofia »

En somme, toi Prisca, tu adores la gloire de Dieu, Dieu/l'Eternel, sans adorer Celui que l'Eternel lui-même a demandé d'adorer à tous ses anges.

Actes 7 : 55 "Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Hébreux 1 : "5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".

Ajouté 55 secondes après :
prisca a écrit : 22 déc.22, 23:41 Puisque Jésus est Celui qui s'est approché des humains dans le but que les humains aiment le PERE dans ta bouche tu ne devrais exprimer que de l'amour pour le Père et non pas pour son Image utilisée pour occasionner du rapprochement.
Jésus est le Père en personne, il est dans la Gloire de son Père, l'Esprit, l'Eternel. Père par l'Esprit, Fils par la forme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 déc.22, 23:36 Vous rendez-vous compte, tout de même, que vous êtes en compétition pour définir le meilleur, ou le seul, fayotage à exercer envers votre divinité pour qu'elle vous ait à la bonne ?
Quand tu reviendras pour recevoir la foi et que tu lutteras pour rester laïc car tu aimes une fille mais l'appel de D.IEU est trop fort et tu cèdes, tu quittes tout, famille amis petite amie pour être eunuque à cause du Royaume, tu vas faire des pieds et des mains pour inciter les récalcitrants à ton image de maintenant pour adorer l'Eternel, et les rôles seront renversés.

La foi n'est pas optionnelle elle est obligatoire.

C'est comme pour la naissance d'un papillon, ses ailes ne sont pas optionnelles, elles sont obligatoires pour qu'il vole.

Sans aile tu ne peux pas voler jusqu'au Ciel, tu restes sur le plancher des vaches.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 22 déc.22, 23:36 Vous rendez-vous compte, tout de même, que vous êtes en compétition pour définir le meilleur, ou le seul, fayotage à exercer envers votre divinité pour qu'elle vous ait à la bonne ?
Non, je n'enseigne pas, il ne peut donc y avoir de compétition, je témoigne du Seigneur et Dieu Jésus-Christ, il n'y a aucune compétition entre ses témoins car chacun sa place, chacun son rang, déjà déterminés d'avance dès le commencement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 23:44


Jésus est le Père en personne, il est dans la Gloire de son Père, l'Esprit, l'Eternel. Père par l'Esprit, Fils par la forme.
Non Jésus est l'Image du Sauveur que l'Eternel utilise, comme Gabriel est l'Image de l'annonceur que l'Eternel utilise, comme Michel est l'Image du guerrier que l'Eternel utile,........ ils sont tous des Images que l'Eternel utilise et c'est donc l'ETERNEL utilisant des Images qu'il faut aimer et non pas s'attarder sur les Images qui ne sont que des tremplins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 00:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 23:50 Non Jésus est l'Image du Sauveur que l'Eternel utilise, comme Gabriel est l'Image de l'annonceur que l'Eternel utilise, comme Michel est l'Image du guerrier que l'Eternel utile,........ ils sont tous des Images que l'Eternel utilise et c'est donc l'ETERNEL utilisant des Images qu'il faut aimer et non pas s'attarder sur les Images qui ne sont que des tremplins.
Lorsque tu connaitras l'unique Seigneur et Dieu, tu sauras, puisque c'est lui l'unique Sauveur, que l'Eternel a donc désigné Juge des nations.

Actes 17 :30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Romains 2:16 "C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes".

2 Timothée 4:1 "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume"

2 Timothée 4:8 "Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement".

Sur terre, dans son corps mortel, Jésus ne jugeait pas, il n'était pas venu pour juger le monde mais pour sauver le monde, disant "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde", ajoutant : "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour".

Il est la Parole de Dieu, dont Jean a rendu témoignage en disant : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 00:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 00:11 Lorsque tu connaitras l'unique Seigneur et Dieu, tu sauras, puisque c'est lui l'unique Sauveur, que l'Eternel a donc désigné Juge des nations.



Image D.IEU est invisible. Pour agir auprès des hommes D.IEU utilise des "formes divines". Jésus en fait partie.

Image D.IEU sauve les humains de leur obscurantisme en utilisant les formes divines.

Image En disant de JESUS qu'il Jugera les nations, D.IEU indique que c'est Lui D.IEU qui juge les nations car en lisant cela, les humains se disent que Jésus a tous les pouvoirs d'un Dieu puisqu'Il juge le monde, mais alors est ce que Jésus est un autre Dieu ? Non Jésus ne peut pas être un autre Dieu sinon nous pècherions gravement du fait que nous savons pertinemment à quel point D.IEU nous a fait savoir que quiconque s'avisait à aimer un autre Dieu que Lui Même il lui en coutera.

Image Donc lorsque l'ETERNEL désigne JESUS comme Juge des Nations c'est pour nous faire comprendre que l'ETERNEL jugera les Nations en utilisant l'Image Jésus car l'ETERNEL sauve les humains de leur obscurantisme, l'obscurantisme étant leurs idées arriérés de gens qui vivent dans des incongruités, et puis une fois sortis de leur obscurantisme, L'ETERNEL revêtu de l'Habit JESUS se montrera aux humains en restant 1350 JOURS sur terre avec eux, pour après ensuite les emmener dans le CIEL pour le JUGEMENT DERNIER.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;

Le mot Avatar ne vous convient pas car il vous fait penser au bouddhisme, alors utilisons le mot VETEMENT.

L'ETERNEL se revêt du vêtement JESUS pour poser ses pieds sur Sion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 00:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 déc.22, 00:32 D.IEU est invisible. Pour agir auprès des hommes D.IEU utilise des "formes divines". Jésus en fait partie.

En disant de JESUS qu'il Jugera les nations, D.IEU indique que c'est Lui D.IEU qui juge les nations car en lisant cela, les humains se disent que Jésus a tous les pouvoirs d'un Dieu puisqu'Il juge le monde, mais alors est ce que Jésus est un autre Dieu ? Non Jésus ne peut pas être un autre Dieu sinon nous pècherions gravement du fait que nous savons pertinemment à quel point D.IEU nous a fait savoir que quiconque s'avisait à aimer un autre Dieu que Lui Même il lui en coutera.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;
Apocalypse 1 : "4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
"

Apocalypse 22 : "12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 00:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 00:39 Apocalypse 1 : "4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
"

Apocalypse 22 : "12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".


Comme tu ne tiens pas compte que JESUS est instrument entre les mains de D.IEU pour faire croire aux paiens de la Rome antique que Jésus est un autre Dieu afin qu'ils abandonnent leurs pratiques paiennes en choisissant JESUS qui défend leur cause en leur disant qu'ils n'ont rien à craindre du Père qui veut que ses Lois soient obéies en s'offrant à son père pour payer à leur place ------------------- et que tout ce qui précède c'est un plan-------------- et comme tu lis la Bible alors qu'elle a été écrite pour que les paiens choisissent JESUS pour les sauver eux de leurs croyances en des divinités paiennes, CHAQUE FOIS que tu lis que JESUS est DISTINCT de D.IEU toi tu t'attaches à la lettre, c'est écrit "Sacrificateurs pour DIEU SON PERE" donc elle se dit SophiaSofia Jésus est quelqu'un de bien distinct puisque c'est marqué "son père" ALORS que je le précise de nouveau : la BIBLE a été écrite EN FONCTION des MOEURS des gens de l'époque POUR les inciter à devenir CHRETIENS car ils vont trouver le FILS JESUS tellement solidaire et défenseur, avocat contre SON PROPRE PERE puisque S'OFFRIR à l'ETERNEL pour l'obliger à pardonner aux humains c'est prendre PARTI POUR LES HOMMES contre DIEU des JUIFS vindicatif.

Mais il faut avoir reçu l'ESPRIT DE D.IEU pour comprendre ces choses, et ce qui aurait dû te mettre la PUCE A L'OREILLE EST : l'invraisemblance de dire que JESUS s'offre au PERE pour que le PERE CHANGE D'AVIS ------------------------- CAR JAMAIS L'ETERNEL NE CHANGE D'AVIS ------------ en le disant à travers la doctrine que tu défends TU BLASPHEMES.

DONC pour que son plan soit, l'ETERNEL a revêtu l'habit JESUS pour faire croire à la mort sur la CROIX pour sauver les humains, paiens à cette époque, qui se sont dit :"QUEL FILS FORMIDABLE le voilà qui s'est offert lui même à son Père qui est le grand Dieu des Juifs pour que Dieu des Juifs qui a été si dur avec les Juifs ne le soit pas avec nous"....

C'est un SCENARIO.

ET L'ETERNEL TIENT LE PREMIER ROLE DANS LE SCENARIO en changeant de COSTUMES, tantôt le costume Gabriel, tantôt le costume JESUS, et BIENTOT le COSTUME MICHEL pour vous combattre car vous avez été injurieux de croire que L'ETERNEL s'OFFRE des victimes humaines pour se donner l'occasion de PARDONNER.

Vous avez échoué !

Lamentablement échoué !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 01:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 déc.22, 00:57 Comme tu ne tiens pas compte que JESUS est instrument entre les mains de D.IEU pour faire croire aux paiens de la Rome antique que Jésus est un autre Dieu afin qu'ils abandonnent leurs pratiques paiennes en choisissant JESUS qui défend leur cause en leur disant qu'ils n'ont rien à craindre du Père qui veut que ses Lois soient obéies en s'offrant à son père pour payer à leur place ------------------- et que tout ce qui précède c'est un plan-------------- et comme tu lis la Bible alors qu'elle a été écrite pour que les paiens choisissent JESUS pour les sauver eux de leurs croyances en des divinités paiennes, CHAQUE FOIS que tu lis que JESUS est DISTINCT de D.IEU toi tu t'attaches à la lettre, c'est écrit "Sacrificateurs pour DIEU SON PERE" donc elle se dit SophiaSofia Jésus est quelqu'un de bien distinct puisque c'est marqué "son père" ALORS que je le précise de nouveau : la BIBLE a été écrite EN FONCTION des MOEURS des gens de l'époque POUR les inciter à devenir CHRETIENS car ils vont trouver le FILS JESUS tellement solidaire et défenseur, avocat contre SON PROPRE PERE puisque S'OFFRIR à l'ETERNEL pour l'obliger à pardonner aux humains c'est prendre PARTI POUR LES HOMMES contre DIEU des JUIFS vindicatif.

DONC pour que son plan soit, l'ETERNEL a revêtu l'habit JESUS pour faire croire à la mort sur la CROIX pour sauver les humains, paiens à cette époque, qui se sont dit :"QUEL FILS FORMIDABLE le voilà qui s'est offert lui même à son Père qui est le grand Dieu des Juifs pour que Dieu des Juifs qui a été si dur avec les Juifs ne le soit pas avec nous"....

C'est un SCENARIO.

ET L'ETERNEL TIENT LE PREMIER ROLE DANS LE SCENARIO en changeant de COSTUMES, tantôt le costume Gabriel, tantôt le costume JESUS, et BIENTOT le COSTUME MICHEL pour vous combattre car vous avez été injurieux de croire que L'ETERNEL s'OFFRE des victimes humaines pour se donner l'occasion de PARDONNER.

Vous avez échoué !
Mais nous, l'assemblée des premiers-nés, non seulement nous nous sommes approchés de la montagne de Sion mais nous avons reçu en Esprit et en vérité un Royaume inébranlable dans lequel nous nous tenons, dans l'attente du dernier jour, Prisca, tel qu'écrit en hébreux 12 :

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant
".

L'amour parfait n'est plus dans la crainte, nous connaissons notre Seigneur et Dieu comme il nous a connus d'avance, il exauce tout ce que nous lui demandons. Hier, j'ai pris conscience que je manquais de sagesse, je lui ai demandé de la combler, à peine pensé, déjà exaucée :slightly-smiling-face: :growing-heart:

Regarde, ce qui a été écrit il y a des siècles se réalise maintenant, en ce temps de la fin, alors que la nouvelle alliance date de plus de 2000 ans, Hébreux 8 :

"7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître".

Tu peux comprendre pourquoi je refuse tout autre enseignement que celui seul de Jésus, je n'ai pas besoin que l'on me dise "connais le Seigneur !", je le connais en Esprit et en vérité : il vit en moi et moi en lui, il m'a pardonné mes iniquités, il ne se souvient plus de mes péchés lorsque je vivais en femme ancienne. Toutes choses sont nouvelles lorsque nous vivons en Christ selon l'homme intérieur, par son Esprit qui nous enseigne toutes choses et le Seigneur nous façonne à son image et à sa ressemblance, jour après jour jusqu'à la perfection :slightly-smiling-face:

Le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, c'est l'homme ancien qui devient homme nouveau, ce qui est ancien a été ébranlé afin que les choses inébranlables subsistent : l'homme nouveau né de Dieu, né d'eau et d'Esprit Saint, de feu. Ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître, et non seulement près : il disparait totalement en Christ, y compris l'enveloppe charnelle, au dernier jour. C'est pourquoi la terre et le ciel sont nouveaux, et le monde ancien disparaitra, et il l'est déjà, en Esprit et en vérité (dans nos coeurs), même si non encore visible sur la terre ancienne, il le sera, car ce ne sera pas selon ce que l'homme ancien veut, mais selon ce que le Seigneur veut (et ceux qui lui appartiennent veulent), qu'il en soit fait selon sa volonté pour l'éternité, qu'il nous soit fait, qu'il me soit fait selon sa volonté :sparkling-heart:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 déc.22, 01:49, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 01:48

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 👋
SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 23:05 Tout est donc dit, je résume ainsi ta pensée dans ces trois lignes citées : selon toi, je témoigne d'une fausse doctrine que j'ai faite mienne mais qui n'est pas celle de Jésus-Christ, et c'est par amour pour moi que tu agis (...)
C'est très bien résumé, bravo ! 👍
(...) avec ton enseignement de ce siècle.
L'enseignement dont je témoigne est universel et date de bien avant le christianisme.
c'est mon choix d'avoir suivi Jésus-Christ et lui seul, sans religion selon ce monde, d'autant plus que j'ai terminé la course.
Ah bon. Si tu le dis...
Chacun poursuivra donc son chemin, le temps qu'il lui reste à vivre sur cette terre, chacun pour sa part, chacun selon ses oeuvres, nos chemins se sont séparés, il est parfaitement inutile que tu essaies à nouveau, abstiens toi, ne perds plus ton temps avec moi.
Permets-moi d'en juger par moi-même. Il ne me reste plus qu'à faire la lumière sur Hébreux 10:38. Malheureusement le moteur de recherche est "planté" au 4 décembre, impossible donc de retrouver les messages postés plus récemment, mais c'est pas grave, même si je dois passer des heures à retrouver ce que tu as écrit, je ne ménagerai pas ma peine, Sophia. Tu as prophétisé que je m'y prendrais de manière malhonnête, alors ce sera une fois encore l'occasion de vérifier d'où vient cette accusation anticipée. En tout cas je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus clair possible. Et si tu en viens à briser le miroir, alors je ferai un compte rendu détaillé de ce qui s'est produit. De cette façon, si dans six mois ou un an quelqu'un me demande pourquoi je ne t'adresse jamais la parole, je le renverrai directement à ce compte rendu détaillé. C'est ce que je fais déjà avec J'm'interroge à qui je n'adresse plus la parole depuis ce jour-là :
viewtopic.php?p=1466345#p1466345
Lorsque quelqu'un est dans le déni de la réalité à ce point-là, j'estime qu'il s'agit alors d'un problème de déficience mentale, et malheureusement je n'ai pas encore les pouvoirs de guérison de mon Seigneur Jésus-Christ. Cela-dit, je regarde de temps en temps ce qu'il écrit pour voir s'il n'y aurait pas quelque amélioration. Je ne ferme jamais totalement la porte.

Ma décision est ferme et définitive : Jésus-Christ et lui seul m'enseigne et me donne ses instructions.
C'est exactement ça qu'on appelle un "enfermement spirituel", lorsqu'une personne s'incarcère de son plein gré dans une prison mentale.
Laisse-moi tranquille pour de bon s'il te plait, je ne m'inquiète de rien pour ma part, je l'ai déjà dit.
Ne t'inquiète pas, ce chapitre devrait être clos avant la fin de la journée.
Ensuite, dans le pire des cas, je continuerai à participer à ce sympathique topic, mais sans jamais m'adresser à toi. Je dialoguerai avec d'autres membres et je posterai des citations de N. D. Walsch ou d'autres maîtres spirituels, des citations qui parlent du véritable Amour, bien entendu, pour bien rester dans le thème.

Chacun pourra ainsi aisément comparer ce qu'est le véritable amour inconditionnel, en comparaison de celui du dieu dont tu es l'adoratrice, celui qui massacre des gens parfaitement innocents et qui n'ont jamais rien demandé. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 23 déc.22, 01:48
Ensuite, dans le pire des cas, je continuerai à participer à ce sympathique topic, mais sans jamais m'adresser à toi. Je dialoguerai avec d'autres membres et je posterai des citations de N. D. Walsch ou d'autres maîtres spirituels, des citations qui parlent du véritable Amour, bien entendu, pour bien rester dans le thème.
Si vraiment tu m'aimes, tu peux commencer dès maintenant à ne plus t'adresser à moi, ce sera une véritable démonstration de ton amour pour moi, merci :slightly-smiling-face:

Tu sais déjà que pour moi, il n'y a qu'un seul véritable Amour : c'est celui de Dieu en Jésus-Christ, le seul vrai Dieu :sparkling-heart:

Si d'autres membres veulent discuter avec toi de citations de Neale Donald Walsch ou d'autres maîtres spirituels, peux-tu ouvrir un topic sur ce sujet s'il te plait et non le faire sur celui-ci, puisque pour toi, le seul véritable Amour n'est pas celui du Dieu de la Bible (ancien et nouveau testament) en Jésus-Christ ? Cela aussi serait une démonstration de ton amour pour moi, que de ne pas créer dans ce topic de divisions entre ceux qui croient au Dieu de la Bible et ceux qui croient au Dieu de Walsch.

Je ne peux pas t'y obliger, je te le demande par respect pour ce topic et donc pour moi, qui désire ne parler ici que de l'amour de Dieu en Jésus-Christ, topic ouvert dans ce but.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
C'est indiqué dans le topic d'entrée, je cite partie :
SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 05:17
Car ton Père céleste est Amour
Car ta Mère, la terre est Amour
Car le Fils de l'Homme est Amour,
C'est par l'Amour que les trois ne font qu'un,

Que l'Amour soit ton Bouclier".

Ajouté 23 heures 49 minutes 10 secondes après :
L'amour Divin mis dans le cœur de tout homme est la source de la vie, une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle. Garde ton cœur plus que toute autre chose, il n'a pas de prix, c'est un trésor, une perle rare et unique dans son genre, pour chaque être.

Aimer l'amour, le véritable, aimer Aimer, incarner l'amour, devenir amour, savoir être amour et savoir donner, dans sa manière d'être, en paroles et avec vérité, en actions, apprendre à faire à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Aimer les autres les regardant comme on regarde les doigts de ses propres mains, nous émerveillant à constater combien ils se complètent et s'accordent parfaitement pour se servir les uns les autres, chacun dans son propre rôle, comme lorsqu'ils effleurent les touches ou les cordes d'un instrument de musique, parfaitement en harmonie, laissant entendre une douce mélodie à nos oreilles, toute aussi complémentaires.

La main droite dit-elle à la main gauche "tu es gauche et maladroite, tu me dessers" ? La main droite la considère comme son face à face, plus faible mais totalement complémentaire, vice et versa pour les gauchers. En vérité, rien n'est plus faible, rien n'est plus fort, car la force émane de la complémentarité, de l'union parfaite. Voyez comme elles sont belles ces mains lorsqu'elles se joignent paume contre paume, doigts contre doigts, se pressant contre ce Cœur où règne l'amour pour prier notre Père céleste, que son Nom soit sanctifié.

Ainsi en est-il de tout notre être et de tous les autres, un côté droit, un côté gauche, un cœur au centre qui les fait parfaitement un, unis.

Le rayonnement de chaque cœur dans l'amour Divin fait couler dans les veines de l'homme un sang inaltérable tel un feu qui a épousé l'eau, un feu qui jamais ne s'éteint, une eau qui jamais ne s'évapore, un Coeur éternel dans l'amour Divin, la vie éternelle.


Ajouté 5 heures 22 minutes 34 secondes après :
Dans ce topic, chacun est invité à exprimer sa propre compréhension de l'Amour de Dieu, ainsi de l'amour du prochain qui en découle.

Que ce soit avec ses propres mots, avec un poème, une poésie et même une chanson en musique, toute forme d'expression est bienvenue
:slightly-smiling-face:
En écrivant l'Amour de Dieu, j'entendais bien celui de la Bible, selon la citation :

Car ton Père céleste est Amour
Car ta Mère, la terre est Amour
Car le Fils de l'Homme est Amour,
C'est par l'Amour que les trois ne font qu'un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:07

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 23 déc.22, 01:48Chacun pourra ainsi aisément comparer ce qu'est le véritable amour inconditionnel, en comparaison de celui du dieu dont tu es l'adoratrice, celui qui massacre des gens parfaitement innocents et qui n'ont jamais rien demandé. 🙂
Bonjour Gzabirji,

Le problème n'est pas ce que tu crois (ou que tu sais si tu préfères cette formule) mais le fait que tu présentes cela comme correspondant à la foi de la Bible.

Or, dans la Bible, l'amour est toujours conditionnel, même si Dieu aime les humains, il attend quelque chose d'eux et les rejette dans le cas contraire.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, l_leo et 14 invités