Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 07:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 06:56 C'est faux, aucun de ceux qui déclarent que l'Eternel commet le mal en nombre 31 ne sait distinguer le bien du mal, il les inverse.
Et vice et versa...

Ce n'est pas à coups de répétitions que vous ferez un vrai d'un faux...

Votre jésus équivalant à ce dieu assassin de l'AT n'a rien à voir avec le Jésus du Dieu-Est-Amour du Nouveau...

Vos citations multiples n'ont aucun poids au vu de cette simple évidence vue par les yeux du cœur...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 janv.23, 09:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 07:12

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 06:52 Alors il s'agit de s'interroger sur le genèse de cette loi...

Devrions-nous plutôt dire ''émergence''?
La Loi est apparue dans le désert du Sinaï lorsque Moise est monté sur la montagne d'où il est redescendu avec les Tables de la Loi de l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 07:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 07:09 Et vice et versa...

Ce n'est pas à coups de répétitions que vous ferez un vrai d'un faux...

Votre jésus équivalent à ce dieu assassin de l'AT n'a rien à voir avec le Jésus du Dieu-Est-Amour du Nouveau...
Si, car c'est la Parole du Dieu vivant que je cite, non la mienne propre, il n'y a pas deux Paroles de Dieu, mais une seule de l'ancien au nouveau testament, le Christ Jésus. Lorsque tu dis ce que j'ai mis en gras, ce n'est donc pas à moi que tu t'adresses, mais au Dieu vivant au travers de ses paroles que je cite.

Esaïe 5 :
"20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!

C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël
".

Jésus-Christ est le Saint des saints, le Saint d'Israël.

Ajouté 10 minutes 28 secondes après :
En Lévitique 16, Dieu dit qu'il se manifesterait dans le Saint des saints, d'où la nécessité du voile, comme une barrière entre l'homme et Dieu.

En hébreux 10, à cause du corps de Christ Jésus crucifié sur la croix, le voile du Temple s'est déchiré, nous avons maintenant libre accès à Dieu par Jésus : "Ainsi, frères et sœurs, nous avons par le sang de Jésus l'assurance d'un libre accès au sanctuaire. Cette route nouvelle et vivante, il l'a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps."

Jésus est le Saint des saints vivant, le sanctuaire vivant.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 07:09
Vos citations multiples n'ont aucun poids au vu de cette simple évidence vue par les yeux du cœur...
Tes yeux du coeur, voilà leur état, un voile est jeté sur ton coeur, tu ne vois donc pas, 2 corinthiens :

"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 08:37

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 06:47 Jésus je l'imagine ainsi Image
Profil de type caucasien occidental...
Comme quoi, le Jésus des uns n'est pas forcément celui des autres.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 08:57

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 08:37 Profil de type caucasien occidental...
Comme quoi, le Jésus des uns n'est pas forcément celui des autres.
Il y a ceux qui le voient tel qu'il est maintenant, semblable au Fils de l'homme entré dans sa gloire avec tous ses anges, ceux qui le voient à la résurrection comme Prisca, dans une forme céleste mais encore à l'apparence humaine puisque barbe et sur terre, ceux qui le voient encore sur la croix sur terre aussi, chaque manière de le voir révèle où chacun en est spirituellement. C'est le même Jésus, mais chacun le voit selon ce qu'il en a reçu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 09:09

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 janv.23, 07:12 La Loi est apparue dans le désert du Sinaï lorsque Moise est monté sur la montagne d'où il est redescendu avec les Tables de la Loi de l'Eternel.
Apparition... Évidemment de la baguette magique du même...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 janv.23, 09:10, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 09:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 08:37 Profil de type caucasien occidental...
Comme quoi, le Jésus des uns n'est pas forcément celui des autres.
Je vois Jésus Beau.

C'est un sujet à part entière "la beauté".

Certains disent que la laideur est peu importante, c'est la beauté de l'âme qu'il faut voir.

C'est 100% vrai.

Mais j'associe la beauté extérieure aussi à la beauté intérieure.

Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

Que la beauté extérieure est un atout et qu'elle est importante.

Elle est éphémère et elle ne tient que sur les gênes des parents.

Le fait qu'elle soit éphémère donne à celui qui l'a cette beauté extérieure un confort dans la vie, c'est tout ce qu'il récolte celui qui a des traits agréables.

Tandis que celui qui a des traits désagréables il doit se battre contre le regard des gens, et ce qu'ils donnent dans son être intérieur c'est mille fois plus que celle ou celui qui n'a pas à subir le regard d'autrui.

C'est comme le racisme en quelque sorte, c'est une forme de racisme.

Je me dis souvent que les gens à la peau foncée sont tellement surprenants de bonté car les brimades qu'ils ont toujours eues les ont tellement éprouvés que l'on se demande comment ont ils fait pour être toujours si bons, si linéaires.

Allez juste marcher sur le pied d'une femme ou d'un homme narcissique, et alors qu'elle ou il était votre ami(e) il vous traine devant les tribunaux.

J'ai cherché donc l'image de Jésus avec un physique agréable même si au fond je n'imagine pas JESUS puisque j'aime D.IEU en Esprit et en Vérité c à d que j'ai aucune image mentale pour voir Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 09:19

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 09:09 Je vois Jésus Beau.

C'est un sujet à part entière "la beauté".
Sans doute. Juste au cas où tu l'ignorerais, les écritures hébraïques prophétisent un messie plutôt commun physiquement, quelqu'un qui passe inaperçu.
Ça veut pas du tout dire qu'il était moche, mais bon, si j'ai pu te renseigner...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 09:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 janv.23, 09:09
J'ai cherché donc l'image de Jésus avec un physique agréable même si au fond je n'imagine pas JESUS puisque j'aime D.IEU en Esprit et en Vérité c à d que j'ai aucune image mentale pour voir Jésus.
Voilà, car sa face, quoiqu'il en soit est lumière, la gloire de Dieu, nos yeux humains ne peuvent voir ses traits. Comme il est décrit dans l'Apocapypse : "son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 09:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 09:25 Voilà, car sa face, quoiqu'il en soit est lumière, la gloire de Dieu, nos yeux humains ne peuvent voir ses traits. Comme il est décrit dans l'Apocapypse : "son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force"
Tous les visages s'y reconnaîtront...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 11:37

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 12:44 Je n'ai pas vraiment saisi ta pensée, quand tu dis "de convertissement et d'endoctrinement" puis "qui part de notre part".

Pour ma part, j'ai été endoctrinée par Jésus-Christ lui-même, en recevant son Saint Esprit par lequel j'ai enfin pu comprendre l'Evangile, car avant, c'était le mystère sur les 3/4 de ses paroles, je le lisais comme une histoire, grâce aux paraboles, j'arrivais à saisir certaines choses. Puis tout a changé ensuite, lorsque je me suis convertie, recevant son Saint Esprit.

Le chapitre qui m'a profondément bouleversée, émue jusqu'aux plus profond de l'âme est le 17, dans l'évangile dit de Jean, la prière que Jésus adresse à son Père pour ses disciples avant son arrestation, puis le Saint Esprit m'a arrêtée sur une phrase, celle-ci :

"20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage". Alors j'ai lu un nombre de fois considérable l'Evangile entier, j'ai un Evangile papier bourré de traits faits au fluor, des phrases qui ont été de véritables lumières.

Mon endoctrinement et ma conversion ne viennent donc pas des hommes mais de Dieu, j'en ai d'ailleurs déjà témoigné, expliquant la cause.

Personne ne se convertit à Dieu sans avoir été attiré par le Père, qui nous donne à Jésus-Christ ensuite, comme il l'a dit : "nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et je le ressusciterai au dernier jour". Un peu différent dans mon cas personnel, puisque j'ai été attirée toute petite, c'est donc moi qui suis revenue vers lui. Qu'est ce qu'être attiré par le Père ? c'est être attiré par les choses spirituelles et il y a un âge pour cela, or Dieu est Esprit, c'est donc l'attirance qui vient du Père, et cela a été une véritable lumière lorsque j'ai lu, toujours dans l'évangile dit de Jean "Dieu est Esprit". La révélation qui m'a fait saisir en un instant la nature de Dieu, et tout s'est enchainé naturellement, pensant ainsi : Dieu est Esprit ? Saint évidemment, alors voilà, j'ai saisi que le Dieu invisible, c'est le Saint Esprit, le Dieu et le Père de Jésus.

La suite de ton propos, je ne la saisis pas non plus, dans les Ecritures, il est dit :
Matthieu 12
36"Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

Il n'y a donc aucun mal à rappeler la doctrine de Jésus-Christ et témoigner de lui, au contraire, ces témoignages engendrent notre justification, puisqu'il est l'unique chemin, la vérité et la vie éternelle.

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :


Les chrétiens vivants aiment tous les hommes, comme Jésus-Christ, sans faire acception de personnes.

C'est très humain de penser que lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le reprend, ça voudrait dire qu'on ne l'aime plus. C'est un faux raisonnement, car si on le reprend, c'est bien parce qu'on l'aime, parce qu'on veut qu'il soit sauvé et qu'il parvienne à la repentance. Si on ne l'aimait pas, on resterait indifférent, on ne dirait rien.

Ajouté 20 minutes 9 secondes après :


On parvient à connaitre l'autre par ses propres paroles, toutes paroles viennent du coeur, du bon trésor ou du mauvais trésor. C'est donc selon la disposition de ce coeur que la projection est soit juste, c'est à dire lorsque le coeur voit, soit faussée, c'est à dire lorsqu'il ne voit pas, parce que le voile n'a pas encore été ôté et c'est en Christ qu'il disparait.

Les amis imaginaires n'existent que chez les enfants, pas chez les adultes sauf problème psychologique. Ceux qui n'ont pas cru en Dieu, ne se sont donc pas convertis, n'ont pas fait l'expérience du Saint Esprit, pour eux, ils ne peuvent que penser que c'est un produit de notre imagination et donc un ami imaginaire, comme si Jésus, en disant que le Père était en lui, avait eu un Père imaginaire. Si un jour ceux qui pensent cela se convertissent, ils verront qu'il n'en est rien, c'est Dieu lui-même qui nous enseigne et nous permet de comprendre ses paroles. Avant qu'il ne fasse sa demeure en moi, je ne savais rien sur Jésus-Christ hormis ce qu'en disait l'Evangile, maintenant, j'ignore s'il me reste encore des choses à savoir mais certainement que oui puisque je n'ai pas atteint sa stature parfaite, pourtant j'ai le sentiment de le connaitre par coeur et cela surpasse toute connaissance humaine, mais il est foule de points dont je ne peux parler, les gens ici ne peuvent porter cela, le peu de fois où je l'ai tenté me l'a fait comprendre.

C'est une erreur de penser que je cesse d'aimer parce que j'ai connu, c'est justement parce qu'on aime qu'on veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance. Si on aimait pas, on se tairait, je ne serai même pas sur ce forum. Ensuite, le choix appartient à chacun, je ne vais pas insister pendant des mois, ni même des semaines, lorsque je constate que l'amour de Dieu n'est pas chez une personne, je ne peux pas lui communiquer cet amour, pas plus que je ne peux communiquer l'amour du prochain, le propre coeur de chacun en est l'unique responsable, décisionnaire.
Bonjour à vous SophiaSofia.

Il y en a qui feront du recrutement tel un endoctrinement.
Jésus est clair là-dessus ! Et Dieu aussi. Laissez venir à moi les enfants.
Dieu s'occupe de placer sur notre route ces enfants. Il ne faut jamais forcer ni même tenter de séduire un être par soit une ruse, soit par un ressentiment du genre: Tu brûleras en enfer ! Etc...
Dieu sait mieux que quiconque qui il nous enverra. Il sait qu'on le reconnaîtra !
Pour les autres, on ne peut que témoigner de notre vécu et du comment nous y sommes parvenu.

Voilà en général !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez jamais ma soeur ! :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 12:59

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 15 janv.23, 11:37 Bonjour à vous SophiaSofia.

Il y en a qui feront du recrutement tel un endoctrinement.
Jésus est clair là-dessus ! Et Dieu aussi. Laissez venir à moi les enfants.
Dieu s'occupe de placer sur notre route ces enfants. Il ne faut jamais forcer ni même tenter de séduire un être par soit une ruse, soit par un ressentiment du genre: Tu brûleras en enfer ! Etc...
Dieu sait mieux que quiconque qui il nous enverra. Il sait qu'on le reconnaîtra !
Pour les autres, on ne peut que témoigner de notre vécu et du comment nous y sommes parvenu.

Voilà en général !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez jamais ma soeur ! :romance:
Je l'ai vu Dragon, c'est pourquoi j'insiste depuis le début en disant que je témoigne pour la gloire de Dieu, je n'enseigne pas donc je ne recrute pas, je garde à l'esprit que nul ne peut venir à Jésus-Christ si le Père qui l'a envoyé ne l'attire.

Je ne suis pas sur ce forum pour parler de la pluie et du beau temps mais du Seigneur seul, constatant que c'est relativement mal accepté, je n'ouvre donc pas de topics, 2 m'ont suffi à constater cette non acceptation, je me fais donc plus rare et il est fort possible que je m'y fasse de plus en plus, je n'ai aucune raison d'imposer ma présence face à ce constat.

Je n'ai pour ma part jamais dit à quiconque : tu brûleras en enfer. J'ai rappelé ce jour qu'en vérité, les gens se condamnent eux-mêmes premièrement, le jugement ne viendra que pour appliquer ce à quoi ils se sont destinés eux-mêmes par leur choix entre pratiquer l'équité ou l'iniquité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 14:05

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 12:59 Je l'ai vu Dragon, c'est pourquoi j'insiste depuis le début en disant que je témoigne pour la gloire de Dieu, je n'enseigne pas donc je ne recrute pas, je garde à l'esprit que nul ne peut venir à Jésus-Christ si le Père qui l'a envoyé ne l'attire.

Je ne suis pas sur ce forum pour parler de la pluie et du beau temps mais du Seigneur seul, constatant que c'est relativement mal accepté, je n'ouvre donc pas de topics, 2 m'ont suffi à constater cette non acceptation, je me fais donc plus rare et il est fort possible que je m'y fasse de plus en plus, je n'ai aucune raison d'imposer ma présence face à ce constat.

Je n'ai pour ma part jamais dit à quiconque : tu brûleras en enfer. J'ai rappelé ce jour qu'en vérité, les gens se condamnent eux-mêmes premièrement, le jugement ne viendra que pour appliquer ce à quoi ils se sont destinés eux-mêmes par leur choix entre pratiquer l'équité ou l'iniquité.
Bonjour à vous SophiaSofia.

J'ai cette même question que je vous repose: Mais pourquoi vous prenez tout personnel ?
Où ai-je mentionné Sophia dans certain ?
Ne vous gênez pas, aussi en passant, de partir un topic.
Si les gens l'aiment pas, qu'ils passent à go sans réclamer rien ! :winking-face:
Laissez-vous comme témoin, et laissez ceux qui le veulent et le désir de vous approcher.
Les autres, ne vous en faites pas de formalité.

:romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 22:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 09:19 Sans doute. Juste au cas où tu l'ignorerais, les écritures hébraïques prophétisent un messie plutôt commun physiquement, quelqu'un qui passe inaperçu.
Ça veut pas du tout dire qu'il était moche, mais bon, si j'ai pu te renseigner...
Après sa Résurrection Jésus est méconnaissable.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 09:09 Apparition... Évidemment de la baguette magique du même...
Idem, tu n'es pas croyant en D.IEU donc inutile de parler des Dix Commandements, c'est une perte de temps inutile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 22:33

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 22:07 Après sa Résurrection Jésus est méconnaissable.
En effet. En tires-tu un enseignement particulier ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 6 invités