Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 00:56

Message par Christabel »

Oui j'ai bien noté les avis et explications de d6p7 et Prisca mais.....

......Gorgonzola lui a écrit : "Parce que DIEU ne triche pas et n'est pas un menteur"....

......Il le dit pour justifier que DIEU ne peut pas annoncer de laisser le Christ souffrir et mourrir des mains des romains pour les péchés des hommes et .......

........se décider en suite de sauver le Christ de cette souffrance prévue en citant les versets et textes.


Alors je crois qu'on est d'accord que le Christ aussi ne triche pas .....

.......et on peut légitimement se demander pourquoi après avoir bien compris que la crucifixion entrait parfaitement dans le plan de Dieu qu'il porte pour les pechés des hommes.....

.......le Christ demanda quand même que DIEU la lui éloigna , la lui épargna si possible?

Lui qui sait que Rien n'est impossible à DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 01:04

Message par Stop ! »

Christabel a écrit : 26 juin23, 00:56 Alors je crois qu'on est d'accord que le Christ aussi ne triche pas .....
Ça,..... j'ai déjà montré que ledit Christ savait prendre des distances avec sa condition provisoire d'être humain... Alors...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 01:08

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 26 juin23, 00:56 ......Gorgonzola lui a écrit : "Parce que DIEU ne triche pas et n'est pas un menteur"....
Oui parce que Dieu lui-même par son Fils annonce qu'il va beaucoup souffrir et mourir crucifié. Voir les versets que j'ai donné avec l'ange qui donne du courage à Jésus la veille de sa crucifixion dans le jardin des oliviers.

a écrit :......Il le dit pour justifier que DIEU ne peut pas annoncer de laisser le Christ souffrir et mourrir des mains des romains pour les péchés des hommes et .......

........se décider en suite de sauver le Christ de cette souffrance prévue en citant les versets et textes.
Interprétation personnelle assez floue qui ne colle pas avec les écrits..
Revoir les versets que j'ai cité.

Dieu ne triche pas car il annonce par le Fils qui par obéissance au Père va souffrir sur la croix pour les péchés des hommes et prendre le châtiment à leurs places.

Donc Dieu ne triche pas et ne revient pas sur sa Parole : le Père n'enlève pas les souffrances du Christ sur la croix qui donne sa vie pour sauver les hommes. Le Père et le Fils sont un.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 05:40

Message par Christabel »

Après cet autre verset :

Hébreux 5.7

"C'est lui qui , durant les jours de sa chair , ayant presenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort , et ayant été exaussé à cause de sa pieté."

Il y a même un verset parallèle qui se termine par : ayant été exaussé de ce qu'il craignait.

Il est clairement établi que Oui...................une mort par crucifixion apparente s'est bien déroulée devant de nombreux temoins mais qu'en réalité.....

.....comme le dit ce verset ce n'était qu'un semblant de mort par crucifixation , le Christ ayant été sauvé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Primo, cela n'exclut pas une descente aux enfers.

Secundo, ce passage est étrange car présentant un Christ incapable de vaincre la mort.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 26 juin23, 06:10

Message par prisca »

Pour monter un scénario, il faut d’abord avoir une idée de l’histoire que l’on veut raconter.

Parce que l'auteur du scénario veut emmener les spectateurs dans une orientation.

Puis l'histoire il faut la développer en trois actes :

► le premier acte présente les personnages et le conflit principal,

► le deuxième acte met les personnages face aux obstacles et aux complications,

► et le troisième acte résout le conflit et conclut l’histoire.


Il faut aussi respecter les conventions de formatage et de style propres au scénario, qui décrivent les éléments visuels, sonores, comportementaux et dialogiques.


L'ETERNEL a mis en scène des personnages, mais il se trouve que ces acteurs ont vraiment existé dans la vraie vie.

Le but de la démarche scénique est que les humains acceptent allégeance avec l'ETERNEL et refusent allégeance avec le serpent.

C'est tout.

JESUS a joué le rôle d'un fils unique de Dieu des Juifs.

Et satan est un acteur comme les autres.

Nous, nous sommes à la fois acteurs et spectateurs.

Comment le savoir tout ceci ?

C'est en étant nous mêmes, honnêtes car les gens honnêtes disent : il est impossible que l'Eternel puisse punir un innocent pour innocenter des coupables donc je dois chercher à comprendre, je n'abandonne pas, je chemine, j'enquête et je trouverais, sans relâche, je cherche, en bon étudiant je ne lâche jamais, ma foi est à la hauteur de ma tenacité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 27 juin23, 06:59

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 26 juin23, 05:40 Après cet autre verset :
Après quoi.. vous ne répondez rien ?

Hébreux 5:7 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié et n'a jamais souffert, ce que tout le nouveau testament au contraire montre.

Jésus a été délivré de la crainte pour aller à la croix, et a ensuite été ressuscité. Ce que confirme tout le nouveau testament.

Au lieu de prendre des petits bouts par ci par là, il faudrait au moins lire la totalité de la lettre aux hébreux. Mais ça, c'est mission impossible pour un musulman qui veut garder les yeux fermés.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 27 juin23, 08:36

Message par Christabel »

Et pourtant je n'ai meme pas utilisé les versets du Coran mais ceux de l'Evangile dont le dernier , celui là hébreux 5.7 qui rend compte sur au moins 2 choses

1erement sur l'intensité de la prière ( avec grands cris et larmes ) faisant référence à une prière très sincère.

2émement sur l'un des attributs de Celui à qui il adressait la prière ( C'est à dire à DIEU qui pouvait de sauver de la mort).......

......la mention de cet attribut de Dieu et non un autre sous entend, à mon avis , que non seulement il priait pour que les souffrances s'éloignent de lui mais la mort par crucifixion elle même.

Et puisque sa prière à été axaussé...il a eu droit à un retour dans les cieux comme une mort.

Cela par contre n'enlève rien au fait que Jésus est le Christ de Dieu , le Messie incontournable et celui qui ne croit pas en lui hypotheque sa chance d'etre sauvé meme s'il se dit musulman.

Tous les bons musulmans croient au Christ d'ailleurs.

Ajouté 15 heures 42 minutes 2 secondes après :
Aussi, pour apaiser les inquiétudes, il faut comprendre que le sacrifice du bélier que le Bon Dieu substitué au fils d'Ibrahim à valeur de Celui de l'enfant par la miséricorde Divine....

......celui du semblant du Christ que le Bon Dieu à laissé crucifié sur la croix aussi à valeur de Celui de Jésus le Christ par la miséricorde de DIEU.

Quelle coïncidence que ce soit aujourd'hui l'anniversaire du sacrifice du fils d'Ibrahim.

Pour faire un signe peut être.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités