La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 02:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 août23, 02:28 Le verset d'Esaïe que tu cites concernent la postérité de Jacob sur terre.

Or la terre n'est pas le Paradis.
Le Paradis c'est un nouveau ciel et une nouvelle Terre, autant dans Ésaïe que dans l'Apocalypse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 03:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 août23, 02:33 Le Paradis c'est un nouveau ciel et une nouvelle Terre, autant dans Ésaïe que dans l'Apocalypse.
Non, une nouvelle Terre c'est une nouvelle Terre, le Paradis est un autre lieu.



La Bible nous parle de Nouvelle Terre comme d'un lieu où D.IEU habite avec les hommes, où il n'y a plus de souffrance, de mort, de péché, ni de malédiction. C'est un lieu de joie, de paix, de gloire et de sainteté. C'est l'EDEN lieu où les gens blasphémateurs pourront se reconstruire.


Le Paradis n'est pas sur terre, mais dans le Ciel. Jésus a dit au brigand repentant sur la croix: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43). Il a aussi promis à ses disciples qu'il leur préparait une place dans la maison du Père, qui est dans le ciel (Jean 14:2-3) Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi

Le Paradis est bien supérieur à la terre, car il est l'accomplissement du projet de Dieu pour nous. Il est écrit: - Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées - (Ésaïe 55:9)³.

Un jour, Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre, où D.IEU viendra vivre avec les hommes afin de les amener à une source de guérison (Apocalypse 21:1-2) car le but pour ces gens c'est de se rendre acceptables pour le Jugement Dernier afin d'être déclarés "vivants pour D.IEU en Christ" et faire partie de la seconde résurrection, celle des Vivants qui aussi partiront pour le Paradis.

La terre est un réservoir d'âmes pour la guérison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 06:50

Message par homere »

En (20,4), de "ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main." (A comparer avec 6,9ss).
En clair: les "vrais chrétiens" selon le cœur de l'auteur, et en particulier les martyrs qui ont refusé de participer au culte impérial. Ces martyrs "reprennent vie" = ressuscités.

les "autres" morts (20,5) sont ceux qui sont ressuscités (Ils reprennent vie comme les martyrs) après le millenium et la fin des cieux et de la terre, v. 11ss.

L'interprétation de la WT qui veut que le terme "autres morts ne purent reprendre vie " ne fasse pas allusion à la résurrection est intenable pour autant que la WT interprète la même tournure verbale comme signifiant une résurrection au v. 4 et autre chose au v. 5, alors que les phrases sont clairement construites en contraste (les uns "vinrent à la vie", les autres "ne vinrent pas à la vie avant que les mille ans fussent terminés").

Dans Colossiens/Ephésiens, comme dans les textes de l'évangile de Jean (pas l'Apocalypse bien sûr!), la résurrection n'est plus traitée comme croyance à un scénario futuriste mais comme métaphore d'une réalité spirituelle et présente.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 21:17

Message par agecanonix »

Ne trouvant chez vous aucun contre argument vraiment crédible, je vais vous proposer une explication de texte pour analyser les mots, les phrases, le rythme du texte et vous démontrer qu'au final, il n'y a qu'une seule lecture possible.

Comment vais je faire ?

Je vais prendre toutes les solutions possibles, les vôtres comme la mienne et expliquer toutes les conséquences qu'elles apportent au reste du texte et à la doctrine chrétienne reconnue par tous. Souvent il s'agira de contradictions frontales, d'impossibilités définitives.

J'attends de vous la même rigueur, la même volonté de prouver . Les phrases du type "homère" qui n'apportent rien de neuf sauf à chaque fois une critique de la foi des autres ne servent à rien.

Si vous trouvez un de mes commentaires insuffisamment démontré ou contredit par quoi que ce soit, dites le, exposer votre contre argument en évitant, svp, de m'insulter ou de prétendre que je mens ce qui signifierait que je ne crois pas en ce que je dis.

Comme Estra ne me lit pas, mais qu'il vous lit, vous, reproduisez mes commentaires dans vos réponse, il pourra ainsi participer.

Aujourd'hui je pars en excursion, je reviendrai ce soir si tout va bien question santé.

a+

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 23:04

Message par homere »

a écrit :Ne trouvant chez vous aucun contre argument vraiment crédible, je vais vous proposer une explication de texte pour analyser les mots, les phrases, le rythme du texte et vous démontrer qu'au final, il n'y a qu'une seule lecture possible.
Vous êtes aveugle et sourd ... Donc vous êtes INCAPABLE d'apprécier les arguments de vos interlocuteurs.

Je cite des textes, je les explique et vous les occultez et vous les éludez, obsédé par votre propagande.

En (20,4), Il s'agit de "ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main." (A comparer avec 6,9ss).
En clair: les "vrais chrétiens" selon le cœur de l'auteur, et en particulier les martyrs qui ont refusé de participer au culte impérial. Ces martyrs "reprennent vie" = ressuscités.

les "autres" morts (20,5) sont ceux qui sont ressuscités (Ils reprennent vie comme les martyrs) après le millenium et la fin des cieux et de la terre, v. 11ss.

L'interprétation de la WT qui veut que le terme "autres morts ne purent reprendre vie " ne fasse pas allusion à la résurrection est intenable pour autant que la WT interprète la même tournure verbale comme signifiant une résurrection au v. 4 et autre chose au v. 5, alors que les phrases sont clairement construites en contraste (les uns "vinrent à la vie", les autres "ne vinrent pas à la vie avant que les mille ans fussent terminés").

Dans Colossiens/Ephésiens, comme dans les textes de l'évangile de Jean (pas l'Apocalypse bien sûr!), la résurrection n'est plus traitée comme croyance à un scénario futuriste mais comme métaphore d'une réalité spirituelle et présente.

Question : Comment expliquez vous que la WT interprète la même tournure verbale comme signifiant une résurrection au v. 4 et autre chose au v. 5 :thinking-face: :thinking-face:

Peut-être que j'aurais une réponse mais je doute ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 04 août23, 23:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 août23, 03:04 Un jour, Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre, où D.IEU viendra vivre avec les hommes afin de les amener à une source de guérison (Apocalypse 21:1-2) car le but pour ces gens c'est de se rendre acceptables pour le Jugement Dernier afin d'être déclarés "vivants pour D.IEU en Christ" et faire partie de la seconde résurrection, celle des Vivants qui aussi partiront pour le Paradis.
Ils vont pouvoir guérir en mangeant des feuilles mais ça va être long. Il va falloir qu'ils en mangent durant 1000 ans.

Apopalypse 22
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.


OK, je sors ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 00:14

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 04 août23, 23:39 Ils vont pouvoir guérir en mangeant des feuilles mais ça va être long. Il va falloir qu'ils en mangent durant 1000 ans.
En plus, le d.ieu de P.risca est un sacré procrastinateur, il est sur le point de détruire la Terre et il n'a même pas encore crée la nouvelle Terre :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 02:42

Message par prisca »

homere a écrit : 04 août23, 23:04

En (20,4), Il s'agit de "ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, ....
Non mdrr....

Pourquoi à la hache ?

"décapités" ne veut pas dire au sens propre "une tête qui tombe".

"décapités" il faut le prendre au sens figuré comme l'expression disant "des têtes vont tomber".

Reverso dictionnaire :

faire tomber des têtes - faire perdre un emploi ou une fonction à plusieurs [...]

= Des personnes doivent être renvoyées.

A cause de ce que JESUS dit lors de son Nouvel Avènement : des têtes vont tomber, ce qui veut dire que des gens qui se prennent pour des élus vont être disqualifiés, rabaissés au rang de pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 03:26

Message par Pat1633 »

Ou tout simplement dire
Être tuer
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 05 août23, 03:26 Ou tout simplement dire
Être tuer
Comme reprendre vie signifie ressusciter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 03:45

Message par prisca »

Reprendre vie en parlant "des morts en Christ" signifie "se réincarner" puisque nous lisons que "les morts en Christ sont emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus.

, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Paul dit donc que lui et ceux qui sont comme lui Paul ils seront toujours avec Jésus, après avoir été enlevés, décollés de terre pour aller jusque dans les airs. AVEC LES MORTS EN CHRIST puisqu'il y est écrit "ENSEMBLE" (donc morts et vivants en CHRIST) Donc une fois dans les airs, JESUS les emmène dans son Royaume.

ENSUITE "les morts en Christ" revivent donc "revivre" en parlant de gens qui sont dans le Ciel avec un corps immortel puisque ressuscités signifie qu'ILS RETOURNENT sur une terre et encore une fois ils sont transformés mais cette fois ci ils se retransforment en humains, et pour se retransformer en humains leur MOI trouve la VIE dans un foetus dans le ventre d'une maman = ça s'appelle : de la REINCARNATION.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 03:49

Message par Pat1633 »

La bible parle de Résurrection
Mais maintenant
Montre nous que la bible parle
Du mot que tu mentionne plus haut …

Quel verset?

Car pourquoi parler de ce qui n’est PAS enseigner dans les écritures?
Modifié en dernier par Pat1633 le 05 août23, 03:53, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 03:51

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 05 août23, 03:26 Ou tout simplement dire
Être tuer
Non ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus et de D.IEU ils ne meurent pas, ils sont justes destitués du poste qu'ils occupent.

Des têtes qui tombent (décapitation au sens figuré) ce sont des gens qui sont destitués.

C'est comme un putsch ou putschs ( Politique Coup d'Etat effectué par un groupe armé dans l' objectif de prendre le pouvoir. Synonyme : soulèvement, coup Traduction en anglais : uprising, coup)

L'ETERNEL a parlé et sa Parole a fait tomber des têtes, a décapité au sens figuré des ROIS, ils ont été destitués ces ROIS.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pat1633 a écrit : 05 août23, 03:49 La bible parle de Résurrection
Mais maintenant
Montre nous que la bible parle
Du mot que tu mentionne plus haut …

Quel verset?
Morts en CHRIST ressuscitent et la résurrection est d'avoir un corps immortel.

Ensuite ils sont emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus qui les emmène dans son Royaume les morts en Christ.

Ensuite nous savons que les morts en Christ revivent sur la terre puisqu'il y est marqué que les morts en Christ revivent et sont des Sacrificateurs sur la terre.

Donc les morts en Christ repartent du Ciel et revivent sur une terre, cela ne s'appelle pas de la Résurrection puisque la Résurrection ils l'ont déjà eue, ça s'appelle là : de la réincarnation puisqu'ils revivent pour y être des humains Sacrificateurs sur la terre.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Les morts en Christ sont juste partis au Ciel avec un corps immortel pour leur Jugement Dernier.

Une fois jugés ils retournent sur la terre et là ils prennent naissance dans le ventre d'une maman humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 04:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 août23, 03:53 Morts en CHRIST ressuscitent et la résurrection est d'avoir un corps immortel.
Une fois jugés ils retournent sur la terre et là ils prennent naissance dans le ventre d'une maman humaine.
Et leur corps immortel il devient quoi ? Il est décapité ?

Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
Pat1633 a écrit : 05 août23, 03:49 La bible parle de Résurrection
Il existe deux sortes de résurrections:

► La résurrection de vie (sur la nouvelle Terre)

► La résurrection de jugement (sur la Terre actuelle)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 05 août23, 04:59

Message par Pat1633 »

C’est la même résurrection
Y a pas deux resurection sur terre
C’est juste la finalité qui décidera
Tout le monde qui ressusciterons auront le droit de changer leur vie et la conformer à Dieu et au final ben ceux qui auront changer durant cette période ils auront la vie à la fin et ceux qui n’auront pas changer leur conduite au final ils mourront …

Mais pourquoi parler dés ressuscité
Au lieux de la grande foule à notre époque?

Car les ressuscité ne sont pas la grande foule eux ils ne ressusciterons pas il continuerons leur vie d’aujourd’hui et traverseront dans le paradis vivant tout simplement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités