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Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 02:38
par SophiaSofia
Saint Glinglin a écrit : 18 oct.23, 01:58 Tu lis ses élucubrations ?
Juste pour voir jusqu'où va son inculture biblique, car comme le dit Estra, à ce niveau là...

c'est quelque chose que l'on retient dès le début de notre conversion, qu'aucun de ses os ne sera brisé, car on le met en rapport aussitôt avec sa résurrection, où son corps porte encore les traces de sa crucifixion, ce qui laisse à méditer sur son corps glorieux, une transformation qui ne s'est pas faite en un instant mais a pris trois jours, et avec traces ensuite. Mais trois jours pour nous, le temps d'un clin d'oeil pour Dieu ?

que va t'elle encore inventer pour alimenter ses fables ?

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 03:19
par prisca
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 01:55 Jean 19:33 : "S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé".

Tu es en mauvaise posture, face à ceux qui connaissent par coeur la Parole de Dieu.
Encore heureux, mais n'ont ils pas fait souffrir Jésus ?

C'est grâce à sa souffrance que tu dis que Dieu t'accorde son pardon non ?

Qui est plus gentil Sophiasofia ? Jésus ou Dieu, allez ne sois pas timide, lâche toi.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 18 oct.23, 02:23 Erinomainen !
Erinomainen à héroïnomanie il n'y a qu'un pas.

Comme quoi à travers un langage se cache un dommage.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Pollux a écrit : 18 oct.23, 01:52 kyllä ​​se piristää päivääni.
Non Aquila et Prisca, pas kylla se piristaa padovani dite paivaani.

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 04:01
par SophiaSofia
prisca a écrit : 18 oct.23, 03:24
Qui est plus gentil Sophiasofia ? Jésus ou Dieu, allez ne sois pas timide, lâche toi.
Face à Lui, Dieu qui juge par Jésus-Christ les vivants et les morts (et tu ne verras pas d'autre Dieu que Lui, le Seigneur Dieu Emmanuel dans sa Gloire de Dieu, l'unique en son genre), qui diras tu le plus gentil puisqu'il n'y en aura qu'un pour incarner le Père (comme c'était déjà le cas sur terre) ?

Tu verras le Seigneur Jésus dans sa gloire de Dieu, quand Etienne dit qu'il voit Jésus à la droite de la gloire de Dieu donc de Dieu, il n'a pas menti, il ne voit bien qu'un seul Dieu contrairement à ce que tu crois et un Seigneur : le Seigneur Dieu. Ce même Seigneur qu'on appelle Christ dont Jésus parle ici :

"41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?".

Je comprends que pour que tu puisses répondre il faudrait que tu saisisses d'abord que Dieu est Esprit, Gloire, sinon tu ne le peux. Et moi je ne le peux pas différemment de la manière dont je le fais, parce que je n'ai qu'un seul Seigneur et Dieu, il ne peut donc y en avoir un plus gentil que l'autre, le Fils fait ce qu'il voit le Père (l'Esprit Saint) faire et dire en lui.

Alors tu peux cesser de faire l'aveugle et la sourde sur cette question là, à laquelle je viens de répondre pour la troisième fois (n'attendant pas de réponse à ma propre question, puisque tu ne réponds qu'infiniment rarement).

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 04:10
par ronronladouceur
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 02:38
c'est quelque chose que l'on retient dès le début de notre conversion, qu'aucun de ses os ne sera brisé, car on le met en rapport aussitôt avec sa résurrection, où son corps porte encore les traces de sa crucifixion, ce qui laisse à méditer sur son corps glorieux, une transformation qui ne s'est pas faite en un instant mais a pris trois jours, et avec traces ensuite. Mais trois jours pour nous, le temps d'un clin d'oeil pour Dieu ?
Qu'a fait Jésus pendant ces trois jours? Et que peut-on en comprendre?

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 04:24
par SophiaSofia
ronronladouceur a écrit : 18 oct.23, 04:10 Qu'a fait Jésus pendant ces trois jours? Et que peut-on en comprendre?
1 Pierre 3:18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis".

C'est en Esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prison, ce qu'on peut en comprendre, c'est qu'il est allé prêcher aux incrédules qui sont morts (physiquement) sous l'ancien testament lorsque la patience de Dieu se prolongeait aux jours de Noé, ainsi leurs esprits étaient en prison. Tout comme c'est en Esprit qu'il se fait connaitre à nous, parce que le seul Dieu qui soit est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit, tel qu'il l'est écrit en 2 Corinthiens 3 :

"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 04:37
par ronronladouceur
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 04:24 1 Pierre 3:18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, [...]".
Merci de votre réponse...

Cela ne nous dit pas que ces esprits en prison se sont convertis ou ont cru...
C'est en Esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prison, ce qu'on peut en comprendre, c'est qu'il est allé prêcher aux incrédules qui sont morts (physiquement) sous l'ancien testament lorsque la patience de Dieu se prolongeait aux jours de Noé,
Encore une fois, il n'est pas dit que la descente de Jésus aux enfers a permis à ces esprits de croire...

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 05:20
par Pat1633
Le créateur Jéhovah
Celui qui existe depuis l’éternité
Est ce logique que ce sois LUI
Qu’il faut « adorer seulement »?

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 05:24
par SophiaSofia
ronronladouceur a écrit : 18 oct.23, 04:37 Merci de votre réponse...

Cela ne nous dit pas que ces esprits en prison se sont convertis ou ont cru...

Encore une fois, il n'est pas dit que la descente de Jésus aux enfers a permis à ces esprits de croire...
En effet, cela ne le dit pas, mais rien dans la Bible ne dit que tous les hommes se convertissent, au contraire, sinon Jésus n'aurait pas dit ceci, que certains ne viennent pas en jugement, tandis que j'autres y viennent, les uns ressuscitent pour la vie (ils passent de la mort à la vie), ceux qui auront fait le bien, les autres pour le jugement, ceux qui auront fait le mal, Jean 5 :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement".

Ce que confirme le livre de l'Apocalypse chapitre 20, seuls les morts, ceux qui ne sont pas passés de la mort à la vie, sont ressuscités et jugés selon leurs oeuvres.

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".

Jude les désigne comme ceux ayant suivi la voie de Caïn :

"Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité".

Se repaître soi-même ne peut être que par ceux qui ont éteint l'Esprit de la grâce en Jésus-Christ le rejetant puisqu'il attire tous les hommes à lui, il y a deux morts : la mort spirituelle et la mort physique, passer de la mort à la vie pendant sa vie terrestre, c'est la première résurrection, spirituelle, ainsi la seconde mort, physique, n'a pas de pouvoir sur ceux qui passent de la mort à la vie, ils ressuscitent physiquement corps glorieux, céleste et incorruptible.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Pat1633 a écrit : 18 oct.23, 05:20 Le créateur Jéhovah
Celui qui existe depuis l’éternité
Est ce logique que ce sois LUI
Qu’il faut « adorer seulement »?
Oui, parce qu'on adore que le Créateur de toutes choses, et c'est l'Esprit, par sa Parole (celle qui a été faite homme), Dieu qui dit et cela est. Il n'y a qu'un Créateur, inutile de dire "celui qui existe depuis l'éternité".

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 05:48
par prisca
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 04:01 Face à Lui, Dieu qui juge par Jésus-Christ les vivants et les morts .....
Non car dans ton esprit, puisque tu prends l'Evangile comme relatant des faits réels, Jésus est Jésus, et Dieu est Dieu.

Donc ne dit pas qu'à travers Jésus Dieu juge les vivants et les morts, comme si tu inventais maintenant un phénomène de fusion, puisque tu soutiens que Dieu a un vrai fils qui est Jésus.

Donc est ce que le fils Jésus est plus gentil que son père ? Ta réponse s'il te plait puisque tu soutiens mordicus que Jésus existe et que tu sais pertinemment que Jésus exprime sa volonté en disant qu'il fait ce que le père lui demande, c à d qu'il n'exprime pas réellement sa propre volonté ?

Le plus gentil est qui ? Jésus ou Dieu ?

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 05:55
par ronronladouceur
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 05:25 En effet, cela ne le dit pas, mais rien dans la Bible ne dit que tous les hommes se convertissent, au contraire, sinon Jésus n'aurait pas dit ceci, que certains ne viennent pas en jugement, tandis que j'autres y viennent, les uns ressuscitent pour la vie (ils passent de la mort à la vie), ceux qui auront fait le bien, les autres pour le jugement, ceux qui auront fait le mal, Jean 5 :
Ce qui est assez étonnant, c'est que les esprits en enfer semblent bénéficier d'une deuxième chance, ce dont ne bénéficieraient pas les âmes subséquentes!?!

À mon avis, Christ aurait tout simplement dû faire disparaître l'enfer ou en fermer définitivement la porte vu que personne au fond n'est coupable, personne n'agissant en totale connaissance de cause. D'ailleurs qui dit la vérité quand ici et là on vous menace de l'enfer? Christ ne le comprendrait pas?

Même que l'appel à la foi laisse l'homme libre de l'acceptation ou du refus... Encore une fois, quel est le bon choix compte tenu des divergences d'appels?

L'épisode des esprits en enfer m'a tout de même fait penser à la parabole du festin où on ''force'' des gens à entrer... Symboliquement au Paradis...

Mais tout cela ne s'efface-t-il pas devant le véritable Amour?

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 06:29
par Pollux
prisca a écrit : 18 oct.23, 03:24 Non Aquila et Prisca, pas kylla se piristaa padovani dite paivaani.
Traduction Google: Non Aquila et Prisca, pas oui ça remonte le moral mon padovani dite pivaani.

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 07:22
par SophiaSofia
prisca a écrit : 18 oct.23, 05:48 Non car dans ton esprit, puisque tu prends l'Evangile comme relatant des faits réels, Jésus est Jésus, et Dieu est Dieu.

Donc ne dit pas qu'à travers Jésus Dieu juge les vivants et les morts, comme si tu inventais maintenant un phénomène de fusion, puisque tu soutiens que Dieu a un vrai fils qui est Jésus.
Si tu connaissais l'Evangile, tu pourrais te permettre des remarques justifiées, mais ton ignorance de la Parole de Dieu ne te le permets pas et tu l'étales pourtant.

Si ce que j'écris n'était pas de plus déjà écrit, je comprendrais qu'on puisse le mettre en doute, mais j'évite d'aller au-delà volontairement.

Quand Jésus dit que le Père et lui sont Un, il évoque bien un "phénomène de fusion", ce que j'appelle pour ma part "l'union à Dieu" ou "le un", parfaitement logique puisque le Seigneur est la forme de Dieu : le Père, Esprit, qui s'engendre par sa volonté et sa Parole un corps qu'il appelle Fils, ainsi Fils de Dieu, l'unique en son genre puisque c'est lui-même le Créateur de toutes choses : la Parole de Dieu qui a été faite homme. L'invisible engendre le visible, celui qui a vu le Fils a donc vu le Père, Dieu (Esprit), en forme de Dieu, sa personne (le Seigneur).

2 Timothée 4 : "1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables".

Est ce que Paul écrit "devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doivent juger les vivants et les morts ?" non, parce que Dieu est en Christ Jésus et ils sont un.
Est ce que Paul écrit au nom de leurs apparitions ? non, au nom de son apparition, puisqu'il vient dans la Gloire de son Père.
Est ce que Paul précise le Royaume de Dieu ? non, parce que le Royaume est celui du Seigneur Jésus-Christ et c'est le Royaume de Dieu.

En revanche, tu incarnes bien le temps où les hommes ne supportent pas la saine doctrine, détournent l'oreille de la vérité et se tournent vers les fables.

La manière dont Jude termine sa lettre est très parlante : "24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !".

Quand il est écrit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même (si toutefois tu connais ce passage), pourquoi ne le crois tu pas ?

Ce sont les questions que tu devrais te poser, à toi, au lieu d'en poser aux autres, te demander : pourquoi je ne crois pas l'Evangile de Dieu ? pourquoi je ne crois pas en Jésus-Christ, Dieu Sauveur par le Père en lui ?

Ajouté 21 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 oct.23, 05:55 Ce qui est assez étonnant, c'est que les esprits en enfer semblent bénéficier d'une deuxième chance, ce dont ne bénéficieraient pas les âmes subséquentes!?!

À mon avis, Christ aurait tout simplement dû faire disparaître l'enfer ou en fermer définitivement la porte vu que personne au fond n'est coupable, personne n'agissant en totale connaissance de cause. D'ailleurs qui dit la vérité quand ici et là on vous menace de l'enfer? Christ ne le comprendrait pas?

Même que l'appel à la foi laisse l'homme libre de l'acceptation ou du refus... Encore une fois, quel est le bon choix compte tenu des divergences d'appels?

L'épisode des esprits en enfer m'a tout de même fait penser à la parabole du festin où on ''force'' des gens à entrer... Symboliquement au Paradis...

Mais tout cela ne s'efface-t-il pas devant le véritable Amour?
Je ne comprends pas la première question. Un esprit, c'est le souffle de vie, vie = âme, ce qui fait de nous une âme vivante = une personne vivante. L'âme étant mortelle, c'est donc l'esprit (éternel) qui est en prison et son corps connait la corruption, la mort, il n'a plus la vie, l'âme. Un souffle sans âme, sans vie, comparé à un astre errant dans les ténèbres donc en prison.

Nous sommes tous pécheurs en venant au monde parce que nous naissons dans la chair du péché, corruptible et mortelle, et non céleste et immortelle. "2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également".

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par un seul homme, il est ôté. Pourquoi écouter ceux qui menacent de l'enfer puisque chacun se condamne lui-même, en vérité, ou se sauve s'il vient à Jésus-Christ pour avoir la vie. C'est en effet un choix, le bien ou le mal, la vie ou la mort, et chacun est responsable de son choix.

L'amour de Dieu est conditionné à la foi pour entrer dans son Royaume, l'unique moyen d'accès à sa grâce, parce qu'il est justice, ainsi celui qui n'a pas la foi en Jésus-Christ mais choisit le bien et le pratique accomplit la justice de Dieu et est déclaré juste. Personne n'est sauvé par les oeuvres, afin que personne ne s'en glorifie, mais celui qui a les oeuvres a la foi en l'amour de Dieu, et l'amour de Dieu, c'est Jésus-Christ, l'Esprit de Christ. Le Samaritain en est la démonstration, aimer, sans rien attendre en retour, son prochain même ses ennemis.

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 08:14
par ronronladouceur
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 07:44 Je ne comprends pas la première question. Un esprit, c'est le souffle de vie, vie = âme, ce qui fait de nous une âme vivante = une personne vivante. L'âme étant mortelle, c'est donc l'esprit (éternel) qui est en prison et son corps connait la corruption, la mort, il n'a plus la vie, l'âme. Un souffle sans âme, sans vie, comparé à un astre errant dans les ténèbres donc en prison.
Désolé, je n'ai peut-être pas été assez précis...

Je faisais encore référence à ces ''esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules,'' en 1 Pierre 3:18...
Nous sommes tous pécheurs en venant au monde parce que nous naissons dans la chair du péché, corruptible et mortelle, et non céleste et immortelle.
Je crois que l'âme est pure dès la naissance et que le péché est une tache artificielle...
"2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également".
Qu'est-ce que 'périr'?

Christ demande au Père de pardonner, va en enfer ''prêcher aux âmes en prison'', et là, on aurait la repentance en tant que condition? Pensons aussi à la femme adultère... Décidément on dirait une régression...

D'ailleurs pas grand-chose à ma connaissance à part les EMI ne fait écho aux derniers moments de la personne et à ce qui se passe véritablement dans son coeur...
Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par un seul homme, il est ôté. Pourquoi écouter ceux qui menacent de l'enfer puisque chacun se condamne lui-même, en vérité, ou se sauve s'il vient à Jésus-Christ pour avoir la vie. C'est en effet un choix, le bien ou le mal, la vie ou la mort, et chacun est responsable de son choix.
Ça n'a pas grand sens... Qui d'ailleurs choisirait en véritable connaissance de cause?

Et même quant au choix de la mort, qui serait encore là pour en être conscient?

Dieu dans son omniscience devait savoir ce qui arriverait, laisse donc arriver et prévoit même un Sauveur... En fait, on dirait la bien mauvaise histoire d'un dieu qui se joue totalement de l'humanité en créant tout même, cependant que lui, dans son omniscience, c'est en totale connaissance de cause... Qui est le coupable ici?
L'amour de Dieu est conditionné à la foi, l'unique moyen d'accès à sa grâce, parce qu'il est justice, ainsi celui qui n'a pas la foi en Jésus-Christ mais choisit le bien et le pratique accomplit la justice de Dieu et est déclaré juste. Personne n'est sauvé par les oeuvres, afin que personne ne s'en glorifie, mais celui qui a les oeuvres a la foi en l'amour de Dieu, et l'amour de Dieu, c'est Jésus-Christ, l'Esprit de Christ.
Peu importe la foi, les oeuvres... La justice de dieu est d'aimer inconditionnellement...

Je préfère donc suivre mon coeur et, à la suite de Jésus, poser une regard compatissant sur toutes les âmes et ''spécialement celles qui ont le plus besoin de miséricorde''...

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 08:30
par prisca
SophiaSofia a écrit : 18 oct.23, 07:44

Quand Jésus dit que le Père et lui sont Un, il évoque bien un "phénomène de fusion", ce que j'appelle pour ma part "l'union à Dieu" ou "le un", parfaitement logique puisque le Seigneur est la forme de Dieu : le Père, Esprit, qui s'engendre par sa volonté et sa Parole un corps qu'il appelle Fils, ainsi Fils de Dieu, l'unique en son genre puisque c'est lui-même le Créateur de toutes choses : la Parole de Dieu qui a été faite homme. L'invisible engendre le visible, celui qui a vu le Fils a donc vu le Père, Dieu (Esprit), en forme de Dieu, sa personne (le Seigneur).

Lorsque Jésus obéit à la volonté de Dieu en ne reculant pas pour aller au devant de la mort, malgré qu'il ne veuille pas lui même y aller, puisqu'il veut que la coupe du Salut s'éloigne de lui, est ce que tu dis que Dieu fusionne avec Jésus ?

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : 18 oct.23, 06:29 Traduction Google: Non Aquila et Prisca, pas oui ça remonte le moral mon padovani dite pivaani.
Je suis désolé, mais votre message semble être un mélange de différents éléments et j'ai du mal à le comprendre. Voici ce que j'ai trouvé :

- "Aquila et Prisca" fait référence à Aquila et Priscilla, un couple mentionné dans la Bible. Ils étaient connus pour leur dévouement et leur service¹.
- "ça remonte le moral" est une phrase française qui signifie "ça remonte le moral" ou "ça remonte le moral"³².
- "padovani dite pivaani" ne donne aucun résultat pertinent dans ma recherche.

Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus de contexte ou clarifier votre demande ? Je suis là pour aider ! 😊

Source : conversation avec Bing, 18/10/2023
(1) Un couple de serviteurs de Dieu : Aquilas et Priscilla - bible-notes.org. https://www.bible-notes.org/article-252 ... cilla.html.
(2) Remonter le moral : définition et synonyme de remonter le moral en .... https://langue-francaise.tv5monde.com/d ... le%20moral.
(3) Remonter le moral d'un proche : comment s'y prendre - PasseportSanté. https://www.passeportsante.net/sante-me ... -y-prendre.
(4) Se remonter le moral : 9 astuces et conseils simples à suivre - Truc Mania. https://trucmania.ouest-france.fr/astuc ... -le-moral/.

Re: Doit-on adorer Jesus?

Posté : 18 oct.23, 09:02
par SophiaSofia
ronronladouceur a écrit : 18 oct.23, 08:14 Désolé, je n'ai peut-être pas été assez précis...

Je faisais encore référence à ces ''esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules,'' en 1 Pierre 3:18...

Je crois que l'âme est pure dès la naissance et que le péché est une tache artificielle...

Qu'est-ce que 'périr'?

Peut-être aussi que ça n'aurait pas été juste si les incrédules qui ont vécu avant la venue de Jésus n'avaient pas eu leur "chance" comme ceux qui ont vécu après, il est donc aller prêcher à leurs esprits en prison. Jésus n'a pas vu la corruption :

"2 Je t'exalte, ô Eternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Eternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri. Eternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse", psaume 30.

Que tu ne crois pas à ce qui est écrit dans l'Evangile de Dieu est ton choix, l'âme est mortelle et c'est dit par Jésus, je ne crois que lui et ceux qui ont son Esprit. Le péché est la transgression de la loi, toute iniquité est un péché. Le premier Adam, s'il avait cru Dieu, n'aurait pas écouté la parole du tentateur, ou du moins, s'il l'avait écoutée, il ne l'aurait pas cru, parce que Dieu avait dit "vous mourrez". Il a donc tenté Dieu en désobéissant, bien que prévenu, ne pas croire Dieu, est quelque chose de terrible car sa Parole est la Vérité pure, sainte.

Ne pas voir la Genèse qu'extérieurement, intérieurement est infiniment plus enrichissant. Le serpent, c'est la convoitise qui est en tout homme né dans la chair, l'arbre de vie peut croître en nous, dans notre jardin secret, et le jardinier de notre coeur ainsi notre âme, c'est Jésus-Christ, si toutefois nous le recevons en recevant la Parole de Dieu, car à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Périr, c'est mourir et connaitre la corruption du corps en perdant son âme, sa vie. Et quand on sait où finira la mort et le séjour des morts, ça permet de faire le bon choix, si bien évidemment, on croit dans la Parole de Dieu.

Quant à la suite, si tu vois "une régression" ou "ça n'a pas de sens", je n'ai rien à ajouter, c'est ton choix, tu crois qui tu veux comme je crois qui je veux, je ne suis pas là pour discuter des choix de chacun : libre tu es car responsable, pleinement, de toi-même.

La justice de Dieu, c'est d'aimer son prochain comme soi-même y compris ses ennemis si nous en avons, ainsi toute la loi est accomplie dans cette seule parole, et lorsque la loi est accomplie, elle n'est plus à accomplir, l'Esprit de la grâce est en nous puisque c'est par lui que nous l'avons accomplie.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 18 oct.23, 08:32 Lorsque Jésus obéit à la volonté de Dieu en ne reculant pas pour aller au devant de la mort, malgré qu'il ne veuille pas lui même y aller, puisqu'il veut que la coupe du Salut s'éloigne de lui, est ce que tu dis que Dieu fusionne avec Jésus ?
Evidemment, puisqu'il renonce à lui-même homme, disant : non pas ma volonté, mais la tienne. Dès lors qu'on dit à Dieu : que ta volonté soit faite et non la mienne, nous demeurons en union, même si nous avons exprimé une volonté autre, l'important est de toujours renoncer à soi-même (à sa propre vie, sa volonté propre), c'est aussi cela, veiller.