Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 18 mai24, 23:18

Message par MonstreLePuissant »

1) Un humain reste toujours un humain puisque son esprit est humain. Mais les humains qui auront la vie éternelle auront revêtu leur corps incorruptible et immortel. Donc, direction la Jérusalem céleste.

2) La nouvelle terre est physique, aussi physique que la première.

Ajouté 11 minutes 30 secondes après :
VENT a écrit :Je te laisse libre de croire ce que tu veux mais je ne perdrais pas mon temps à répondre à tes délires.
Des délires qui te mettent en PLS. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et qui t'obligent à prendre la fuite.

Mais je te rassure, tous les TJ restent coincés sur ce sujet et se retrouvent à raconter absolument n'importe quoi, quand ils ne contestent pas des évidences.

Même un enfant de 6 ans a plus de logique que vous.

Je me fais toujours un plaisir quand je rencontre un TJ avec son chariot, d'aller lui poser des questions embarrassantes, pour voir comment ils se dépatouillent pour expliquer le contraire de ce qui est écrit. Les fameux "délires" que tu fuis, et qui pourtant permet de leur donner la honte au point qu'ils préfèrent la fuite. :hugging-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 18 mai24, 23:53

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
MonstreLePuissant a écrit : 18 mai24, 23:29 1) Un humain reste toujours un humain puisque son esprit est humain. Mais les humains qui auront la vie éternelle auront revêtu leur corps incorruptible et immortel. Donc, direction la Jérusalem céleste.
D'ailleurs, ressusciter, c'est revenir à la vie donc l'humain revient à la vie, renaît, quelque soit sa forme, il est l'humain qui était mort sinon ce n'est pas une résurrection !

C'était bien la peine que Paul se fatigue à l'expliquer :grinning-face-with-sweat:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 00:05

Message par MonstreLePuissant »

Quand on voit VENT en train d'expliquer que si A = B et que B = C, alors A ≠ C, on a toutes les raisons de s'inquiéter pour eux. :thinking-face:

Je ne comprends pas que le collège central parviennent à étouffer totalement leurs capacités cognitives au point de nier de simples évidences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 00:34

Message par Mormon »

Estrabosor a écrit : 18 mai24, 23:53 D'ailleurs, ressusciter, c'est revenir à la vie donc l'humain revient à la vie, renaît, quelque soit sa forme, il est l'humain qui était mort sinon ce n'est pas une résurrection !
L'humain et autres formes de vie, ressusciteront physiquement pour l'éternité... Même la terre sera rachetée de la chute et de ses conséquences sur les éléments qui la composent et qui se dégradent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :L'humain et autres formes de vie, ressusciteront physiquement pour l'éternité
Il va falloir ressusciter beaucoup de fourmis et de moustiques. Et je ne sais combien de cafards. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 02:19

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai24, 00:49 Il va falloir ressusciter beaucoup de fourmis et de moustiques. Et je ne sais combien de cafards. :face-with-tears-of-joy:
Toute la terre sera rachetée de sa malédiction pour sa rédemption. Seules les formes les plus nobles de vie seront présentes sur la nouvelle terre. Les autres seront réservées pour des royaumes de gloires inférieures (ou sans gloire).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit : 19 mai24, 02:19 Toute la terre sera rachetée de sa malédiction pour sa rédemption. Seules les formes les plus nobles de vie seront présentes sur la nouvelle terre. Les autres seront réservées pour des royaumes de gloires inférieures (ou sans gloire).
Ah ? C'est vrai ? Ils iront sur Kolob sans doute !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 10:53

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 19 mai24, 02:19 Toute la terre sera rachetée de sa malédiction pour sa rédemption. Seules les formes les plus nobles de vie seront présentes sur la nouvelle terre. Les autres seront réservées pour des royaumes de gloires inférieures (ou sans gloire).
C'est le contraire. La terre actuelle est située en bas de l'échelle et elle va y rester. Les prédictions fantaisistes et anti-bibliques des religions ne se réaliseront jamais.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 21:09

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai24, 23:29 1) Un humain reste toujours un humain puisque son esprit est humain. Mais les humains qui auront la vie éternelle auront revêtu leur corps incorruptible et immortel. Donc, direction la Jérusalem céleste.

2) La nouvelle terre est physique, aussi physique que la première.

Ajouté 11 minutes 30 secondes après :


Des délires qui te mettent en PLS. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et qui t'obligent à prendre la fuite.

Mais je te rassure, tous les TJ restent coincés sur ce sujet et se retrouvent à raconter absolument n'importe quoi, quand ils ne contestent pas des évidences.

Même un enfant de 6 ans a plus de logique que vous.

Je me fais toujours un plaisir quand je rencontre un TJ avec son chariot, d'aller lui poser des questions embarrassantes, pour voir comment ils se dépatouillent pour expliquer le contraire de ce qui est écrit. Les fameux "délires" que tu fuis, et qui pourtant permet de leur donner la honte au point qu'ils préfèrent la fuite. :hugging-face:
Et comme d'habitude tu ne cites aucun verset biblique qui enseigne cela.
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas perdre mon temps à tes explications sans arguments biblique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 22:42

Message par Pollux »

XYZ a écrit : 18 mai24, 22:24 1) les 144000 seront humains ou ex-humains ?
L'esprit de ceux qui renaissent en Christ est changé et devient comme celui des anges. Ce sera le cas pour les 144 000.
a écrit :2) la nouvelle terre, elle est physique ou pas ?
Physique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 22:50

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 19 mai24, 21:09 Et comme d'habitude tu ne cites aucun verset biblique qui enseigne cela.
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas perdre mon temps à tes explications sans arguments biblique.
Même quand je cite des versets, tu t'en moques et tu préfères fuir. J'ai cité tous les versets prouvant que la grande foule était scellée (Apocalypse 7:15 ; Apocalypse 22:3-4). Tous les versets prouvant que la grande foule et les 144 000 étaient le même groupe (Apocalypse 21:27 ; Apocalypse 22:14). Tous les versets prouvant que les vainqueurs de la bête sauvage vont régner avec le Christ (Apocalypse
13:8 ; Apocalypse 20:4), et tous les versets prouvant que seuls les 144 000 scellés échapperont à la mort.

Pourtant tu as fui. Alors ne sois pas malhonnête. Ce n'est pas à cause de l'absence de versets que tu as fui, mais parce que je démontre clairement avec ces versets que tu as tort. Alors, il ne te reste plus que l'humiliation de la fuite.

Voilà mon message avec tout l'argumentaire. Ose dire qu'il n'y avait pas de versets bibliques !

viewtopic.php?p=1540684#p1540684
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 19 mai24, 23:03

Message par Estrabosor »

Coucou MLP,

De toute façon, tu peux donner tous les versets, quand on est capable de dire que le fait que la grande foule ait des palmes dans les mains prouve que ce n'est pas au ciel alors que juste après, on te dit que les arbres de vie, le fleuve qui sort du trône, c'est au ciel, on peut tout interprêter pour faire dire le contraire de ce qui est dit.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1915
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 00:39

Message par XYZ »

Qui va habiter sur la nouvelle terre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 20 mai24, 00:39 Qui va habiter sur la nouvelle terre ?
Bah, les habitants de la nouvelle terre, tout comme ce sont les habitants de cette terre qui l'habitent. Simple logique ! Et c'est surtout une évidence !

Ajouté 19 minutes 48 secondes après :
Estrabosor a écrit : 19 mai24, 23:03 De toute façon, tu peux donner tous les versets, quand on est capable de dire que le fait que la grande foule ait des palmes dans les mains prouve que ce n'est pas au ciel alors que juste après, on te dit que les arbres de vie, le fleuve qui sort du trône, c'est au ciel, on peut tout interprêter pour faire dire le contraire de ce qui est dit.
Bonjour Estra !

C'est surtout qu'ils acceptent les argumentaires totalement bidons de la Watchtower. Les 144 000 chantent avec des harpes, donc les harpes au ciel ne leur pose pas de problème. Mais des palmes oui ! 😂

Ce n'est qu'avec des arguments bidons qu'ils parviennent à abuser les fidèles qui de toute façon, ne peuvent pas contredire si ils ne veulent pas devenir indésirables.

Voilà pourquoi les TJ sont obligés de fuir quand on leur oppose des arguments sérieux face à leurs arguments bidons.

Même VENT est contraint de battre en retraite, en voulant nous expliquer que la grande foule qui sert Dieu n'est pas scellée, alors qu'il est écrit noir sur blanc que les serviteurs de Dieu sont scellés. Incompréhensible ! Qui va le croire alors qu'il contredit clairement la Bible ?

Avec les TJ, c'est "ne crois pas la parole de Dieu, crois moi plutôt". Le serpent a utilisé la même technique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 01:33

Message par Mormon »

XYZ a écrit : 20 mai24, 00:39 Qui va habiter sur la nouvelle terre ?
Pendant le millénium, après son baptême de feu, la terre sera renouvelée : les justes l'habiteront, ils auront des enfants et la paix régnera pendant mille ans.

Ensuite, il y aura une période de guerre...

Ensuite le Jugement dernier...

Ensuite, la terre passera puis deviendra un corps céleste pour tous les justes ressuscités (physiquement) (voir Apoc.22).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités