Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 01:44

Message par Stop ! »

Faut trouver un dieu plus limpide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 02:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 juil.24, 01:44 Faut trouver un dieu plus limpide.
Le raffinement de l'or s'obtient grâce au processus de chloration Miller combiné à la solution d’électrolyte.

Le raffinement de l'humain s'obtient grâce à l'épreuve toute facile à franchir du serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 03:03

Message par medico »

Comment ne pas évangéliser
Le plus grand obstacle à l’Evangile est le silence. Si nous gardons le silence en espérant que notre vie chrétienne témoignera d’elle-même, nous n’obéissons pas au commandement du Seigneur. Ce commandement, „Allez dans le monde entier, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15), implique que nous avons à annoncer cette Parole aux Catholiques ! La plupart des religieuses, des prêtres, et des anciens Catholiques qui ont été sauvés et libérés du catholicisme disent qu’aucun croyant biblique ne leur a jamais parlé de leur salut. Or Christ a commandé d’annoncer la bonne nouvelle : Il ne nous l’a pas demandé, Il l’a commandé !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 03:59

Message par Chrétien »

Une fois de plus, Médico joue l'ironie en postant des messages qui ne répondent pas aux questions du sujet. Le vrai des TJ se voient très distinctement et on remarquera que non seulement ils ne répondent pas aux questions, mais ils jouent l'ironie et la provocation.

@Prisca :

Désolé Prisca, tu n'as pas les idées cohérentes et t te contredis toute seule. Il s'agit là d'un débat stérile qui ne mène à rien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 04:06

Message par medico »

Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 04:42

Message par papy »

medico a écrit : 17 juil.24, 04:06 Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
Tout à coup , les paroles du pape (partie la plus représentative de Babylone la grande ) sont les bienvenues dans les arguments d'un TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 17 juil.24, 04:43

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:33 Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.
Il faut bien que D.IEU s'invente des scénarios avec le diable pour faire passer le temps. L'éternité c'est long ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 05:46

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 juil.24, 03:59

@Prisca :

Désolé Prisca, tu n'as pas les idées cohérentes et t te contredis toute seule. Il s'agit là d'un débat stérile qui ne mène à rien.
Je pensais sincèrement que tu sois différent mais encore une fois je m'aperçois que tu n'es pas soucieux de pérégriner constructivement car tu préfères être tanqué sur tes positions qui ne t'assurent rien sauf un immobilisme total.

Avoir renoncé aux TJ aurait dû te faire voir les choses d'un oeil nouveau, mais au contraire, tu n'as pas bougé d'un iota.

Une question : "que sont les morts en Christ pour toi" ?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 17 juil.24, 04:06 Tout est lié, dit le pape François : notre rapport à Dieu, aux autres, à la Terre et à nous-mêmes. Comprendre cela, c'est comprendre que nous avons un devoir de cohérence. Annoncer l'Évangile, c'est annoncer et vivre cette cohérence.
Donc c'est un devoir chrétien de prêcher l'évangile.
Bien sûr que tout est lié, il faut d'une manière pratique voir les évènements du monde pour comprendre les prophéties bibliques.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
papy a écrit : 17 juil.24, 04:42 Tout à coup , les paroles du pape (partie la plus représentative de Babylone la grande ) sont les bienvenues dans les arguments d'un TdJ .
Voilà que medico dit les choses avec plus de précision, c'est un engagement solennel de dire les choses sans détour, et ça lui servira car face à D.IEU enfin quelqu'un qui prend position.

Les autres TJ devraient suivre le même exemple que medico.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 17 juil.24, 06:53

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 17 juil.24, 04:43 Il faut bien que D.IEU s'invente des scénarios avec le diable pour faire passer le temps. L'éternité c'est long ...
Oui, et quand on pense qu'il n'a eu l'idée sadique de créer l'homme
qu'après une éternité, on se demande qui il pouvait bien emmerder avant.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 07:11

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 juil.24, 05:49 Je pensais sincèrement que tu sois différent mais encore une fois je m'aperçois que tu n'es pas soucieux de pérégriner constructivement car tu préfères être tanqué sur tes positions qui ne t'assurent rien sauf un immobilisme total.

Avoir renoncé aux TJ aurait dû te faire voir les choses d'un oeil nouveau, mais au contraire, tu n'as pas bougé d'un iota.
Quand une personne dit exactement le contraire de la Bible et ce, plusieurs fois de suite, je n'appelle pas cela de la cohérence. Ce que tu penses m'est indifférent. Je sais ce que je suis et ce que je fais et pourquoi je le fais.

Toi, tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais et tu te permets de juger.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 07:54

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 juil.24, 07:11 Quand une personne dit exactement le contraire de la Bible et ce, plusieurs fois de suite, je n'appelle pas cela de la cohérence. Ce que tu penses m'est indifférent. Je sais ce que je suis et ce que je fais et pourquoi je le fais.

Toi, tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais et tu te permets de juger.
Les Actes des apôtres 10

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui

étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier

Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom

du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.



Tu as tort car vois tu dans ces versets des paiens ont reçu le Saint Esprit et après ils furent baptisés.

Donc recevoir l'Esprit Saint ne dépend pas du baptême.

Pourquoi ces paiens là ont reçu l'Esprit Saint ? (car ce n'est pas par hasard qu'ils reçoivent l'Esprit Saint) Et bien c'est parce qu'ils sont sous la Grace eux qui vécurent dans une humanité éteinte, morts en Christ, et ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.

Ceci dit, tu as omis volontairement de me dire ce que sont "les morts en Christ" pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 20:39

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 juil.24, 07:54 Les Actes des apôtres 10

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui

étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier

Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom

du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.



Tu as tort car vois tu dans ces versets des paiens ont reçu le Saint Esprit et après ils furent baptisés.

Donc recevoir l'Esprit Saint ne dépend pas du baptême.

Pourquoi ces paiens là ont reçu l'Esprit Saint ? (car ce n'est pas par hasard qu'ils reçoivent l'Esprit Saint) Et bien c'est parce qu'ils sont sous la Grace eux qui vécurent dans une humanité éteinte, morts en Christ, et ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.

Ceci dit, tu as omis volontairement de me dire ce que sont "les morts en Christ" pour toi ?
Non, je n'ai pas tord, tu n'as pas simplement pas correctement lu ce que j'avais écris...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 21:07

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 juil.24, 20:39 Non, je n'ai pas tord, tu n'as pas simplement pas correctement lu ce que j'avais écris...
Tu avais l'air de dire qu'il faut être baptisé au préalable au nom du Père du Fils et du Saint Esprit (cf le quote ci dessous).............
Chrétien a écrit : 15 juil.24, 21:28

Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?

Pas pas sans rajouter "au nom du Père du Fils et du Saint Esprit" tu dis...

Et que cette condition chez toi est sine qua none pour recevoir l'Esprit Saint

Or comme l'attestent les versets des Actes des apôtres 10 c'est inexact car non seulement le concept trinitaire n'existait pas tel que tu le proclames et le suit avec admiration de plus (au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint = c'est la trinité) mais en plus ces paiens ne connaissaient même pas le baptême d'eau puisque Pierre est surpris de les voir avoir reçu le Saint Esprit sans même connaitre le CHRIST ni le Père, ni même quelque notion que ce soit de théologie.

A l'évidence donc ces paiens reçoivent l'Esprit Saint sans qu'ils n'aient fait quoi que ce soit donc ta condition synallagmatique de dire qu'il faut accepter le CHRIST et ensuite recevoir l'Esprit Saint est fausse.

Profite donc de cette opportunité pour te remettre en question comme toute personne qui cherche la Vérité et non pas qui cherche les gloires.

Car ces paiens, et bien ils ne sont pas choisis par pur hasard non plus car tu sais très bien de quoi je parle lorsque je parle "des morts en Christ" sauf que toi tu as appris qu'ils sont les 144 000 considérés par les témoins de Jéhovah comme étant la crème des crèmes des témoins de Jéhovah à savoir les chefs membres du comité central témoins de Jéhovah alors que c'est faux car des Sacrificateurs qui règnent sur terre comment pourraient ils faire la messe à distance du Paradis sur la terre ?

Le ridicule ne tue pas, les TJ sont toujours debout mais pas pour longtemps alors comme tout réside dans la précision des choses et là ce sont "les morts en Christ" qui revêtent une importance cruciale, il faut remonter à la source du raisonnement pour s'apercevoir que des Sacrificateurs qui partent du Paradis pour revenir sur terre ce sont des paiens en sursis qui, recevant le DON GRATUIT de la foi comme ces païens des Actes des Apôtres 10, sans même qu'ils n'aient fait quoi que ce soit, les voilà dotés du Saint Esprit, tout simplement parce que c'est prévu, ils sont revenus revivre sur notre terre COMME LE VERSET LE PREVOIT afin de recevoir la Foi agissante don de D.IEU (Ephésiens) pour avoir mille ans octroyés pour se faire une santé spirituelle et au terme de cette autre humanité, ou ils réussissent leur rachat ou ils l'échouent comme l'ont pitoyablement échoué les Sacrificateurs catholiques romains et auquel cas comme c'est impardonnable de recevoir l'Esprit Saint et de blasphémer comme ils le font les Sacrificateurs catholiques romains, et bien c'est l'étang de feu et de soufre qui les attend.

Nous sommes en petit comité ici alors comme je pense que tu es pasteur, dis à tes ouailles des choses correctes, tu en récolteras les lauriers toi par le Seigneur et tes ouailles grandiront de connaissance par ton intermédiaire également comme toi tu progresses.

Je n'ai pas de mérite concernant les choses que je sais car c'est le Saint Esprit qui m'explique tout.

Tu vois moi, je ne suis pas paienne mais Juive et pas Chrétienne, donc les Juifs reçoivent le Saint Esprit aussi, alors il ne faut pas faire une fixation sur le Christianisme parce que tout simplement Pierre Paul et les apôtres et bien ce sont des Juifs. (tout comme moi)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 21:43

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 juil.24, 21:07
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?
Et ben non, ce n'est pas ce que j'ai dit... Il est clair que tu ne lis les posts qu'en transversale. Il n'est guère étonnant que tu ne comprennes pas les messages portés par les autres.

Je te laisse, j'ai autre chose de plus important à faire que de perdre mon temps avec des personnes qui n'ont même pas le respect de lire correctement les posts.

Et en plus, tu te permets de faire la morale... :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 17 juil.24, 22:57

Message par prisca »

prisca a écrit :
..............Or se faire baptiser c'est être aspergé d'eau non ?
Chrétien a écrit : 17 juil.24, 21:43 Et ben non, ce n'est pas ce que j'ai dit... Il est clair que tu ne lis les posts qu'en transversale. Il n'est guère étonnant que tu ne comprennes pas les messages portés par les autres.

Je te laisse, j'ai autre chose de plus important à faire que de perdre mon temps avec des personnes qui n'ont même pas le respect de lire correctement les posts.

Et en plus, tu te permets de faire la morale... :rolling-on-the-floor-laughing:
Chrétien a écrit :Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
La mauvaise foi n'a plus de limite.

De plus "avec ou sans eau" ça ne change pas le problème qu'il est inutile de (je te cite) changer d'état d'esprit et se faire donc baptiser (d'eau ou pas) au nom du Père du Fils et du Saint Esprit puisque dans Actes 10 les paiens avaient reçu le Saint Esprit sans même avoir connu l'acte purificatif de connaitre Jésus de connaitre le Père par l'acte sacré du baptême.

Image l'ETERNEL te voit. (tu pensais que tu allais passer inaperçu ? Que l'ETERNEL est aux confins de l'univers ? Non l'ETERNEL est tout tout tout près et te voit Image Tu es jaugé, jugé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités