-azuphel- a écrit :Alors simplement moi tu n'as plus rien a dire sur Aicha? Ah j'ai oublie tu es occupé à corriger mes fautes de français
Ma réponse vient de tomber du "ciel"
Je ne corrige pas tes fautes... juste tes interprétations
Exemple: la porteuse de bois (la maudite), c' est un élément important de savoir que c' est une porteuse de bois.1- Le Coran ne donne pas les détails qui ne vont jamais servir au lecteur ( comme le nombre de personne dans la cave, le nom du prophete ayant rappelé 9aroune, et quand il y a un détail c'est qu'il y a bien uen raison de l'avoir mentionné )
je sais reconnaitre une personne qui n'a plus d'argument simplement moi, d'ailleurs ton poste le montre que trop bien. exemple:Simplement moi a écrit :
Ma réponse vient de tomber du "ciel"
Je ne corrige pas tes fautes... juste tes interprétations
Donc pour toi le verset qu'a sous-entendu "'Abd-Allah ibn Al-Mubârak" qui est le verset (22/24) concerne obligatoirement les 2 évènements (d'abou bakr et sa fille)?? En quoi la soeur de Zaynab jouissait de la faveur d'aicha?Ceci dit, il semble peu probable et encore moins logique qu'elle se réfère a un verset 11/24 quand l'histoire commencerait par une référerence a l'un POSTERIEUR 22/24.
Non, c'est ton niveau qui est très bas, c'est pour ça que ta logique te fait défaut.C'est sans doute les méandres de la "révélation". Mais quand on refère un évènement on commence en toute logique par l'ordre des évènements, on ne mélange pas allègrement le tout.
MAIS dis moi, qu'est ce que tu cherches à faire? M'expliquer le Coran? tous les versets du Coran sont accompagnés par ce qu'on appelle "sabab al-nouzoul" (la cause de la révélation) du a une question posé au prophète ou un évènement, donc si j'ai bien compris ton raisonnement le Coran devait citer à chaque fois le nom des personnes concernaient par la question ou l'évènement? RidiculeJe continue a penser que les deux versets que tu cites s'ils peuvent par une contorsion intellectuelle s'appliquer aux "calomniateurs" de la pauvre 'Aïcha" ils ne sont pas exclusivent ou spécifiquement noués au problème, ce qui est aussi tout à fait logique, car il ne sont descendus du "ciel" que longtemps après "l'infidélité" et que lors de la non solution de l'enquête: a savoir aucune clarté si de fait il y avait eu infidélité ou pas.
Que ce que tu veux que je dise a quelqu'un qui n'a rien comprit a la révélation CoraniqueD'ailleurs entre les deux il figure celui ci ou l'on sort d'un chapeau de haut de forme 4 témoins... :
Citation:
13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
Chose... de fait impossible puisque la jeune femme... et son amant présumé étaient SEULS dans le désert puisque l'une était restée à l'arrière de la caravane... et l'autre qui parcourait la route tout seul... la trouve. Donc aucune possibilité matérielle des quatres témoins...confirmateurs.
Qu'ils sont dans la même sourate... la 24. C'est déjà bien comme réponse car entre les deux... un monde existe. En particulier ces deux ci
De mieux en mieux, tu te mets maintenant a m'expliquer ce que veut dire un hadith alors qu'il est traduit en français Tu me rappelles sourate "el-roum" l'expression "adna al ard" qui veut dire (le plus bas de la terre) et traduite par "pays voisin"Quand un hadith affirme ceci (j'attire ton attention sur le AUSSI = affirmation)
Citation:
.../.... aussi périt-elle avec les calomniateurs.[/b] (Mouslim n°4974)
Ce n'est plus de l'interrogation. C'est bien une affirmation.
Moi en moins lorsque je dis que ton niveau est très bas, pour que tu essayes d'expliquer les versets du coran je le démontre et je t'ai fais la démonstration, toi par contre je ne vois pas tes arguments sauf bien sur "Aller......bonne soirée" une expression qui veut dire tout bonnement "j'abandonne". Demande à Akach de t'apprendre comment admettre tes erreurs, lui en moins il a le mérite d'avoue lorsqu'il ce trompe. Bonne soiréeSimplement moi a écrit :Cela faisait longtemps que la "mauvaise traduction" n'était pas apparue...l'argument ultime.
Et changement de sujet... pour noyer le poisson dans l'eau.
Aucun raisonnement sauf a dire comme toujours "tu n'as pas compris" "tu ne sais pas lire le Coran" "ton niveau est très bas" - très élégant - et... le Coran a les explications en marge... -ce qui admet explicitement que l'on ne réfléchi pas soi même mais que l'on se fie aux annotations sur la marge- etc..
Et dire que c'est moi qui n'a plus d'argumentation
Allez... bonne soirée.
Merci. Si je me trompe et que tu me le démontres, ne t'inquiète pas que je le reconnaitrais.-azuphel- a écrit : Moi en moins lorsque je dis que ton niveau est très bas, pour que tu essayes d'expliquer les versets du coran je le démontre et je t'ai fais la démonstration, toi par contre je ne vois pas tes arguments sauf bien sur "Aller......bonne soirée" une expression qui veut dire tout bonnement "j'abandonne". Demande à Akach de t'apprendre comment admettre tes erreurs, lui en moins il a le mérite d'avoue lorsqu'il ce trompe. Bonne soirée
Voici un extrait du discours de Leopold II (1800-1899) du livre Poison Blanc.zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?
Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
exode chapitre III:zered a écrit : les chrétiens et les juifs sont des pervers
Pas davantage que les musulmans:moujadel a écrit :
zered a écrit : les chrétiens et les juifs sont des pervers
Sourate IV, verset 56 : O croyants, ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.
Al-Baqara - 2.120.moujadel a écrit :
Al-Baqara - 2.113.
Et les juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Al-Maidah - 5.18.zered a écrit : les chrétiens et les juifs sont des pervers
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités