chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 06:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Alors simplement moi tu n'as plus rien a dire sur Aicha? :wink: Ah j'ai oublie tu es occupé à corriger mes fautes de français :D

Ma réponse vient de tomber du "ciel" :D

Je ne corrige pas tes fautes... juste tes interprétations :wink:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 07:04

Message par Faraday »

Juste un petit rappel à ceux qui manquent de connaissance pour le discours du Coran :

1- Le Coran ne donne pas les détails qui ne vont jamais servir au lecteur ( comme le nombre de personne dans la cave, le nom du prophete ayant rappelé 9aroune, et quand il y a un détail c'est qu'il y a bien uen raison de l'avoir mentionné )

2- Le Coran prend l'exemple d'un fait particulier pour extraire une loi général qui ne s'adresse pas seulement aux personnes concernées.

3- Le Coran ne cite pas les étapes évidentes dans un discours : le pharaon a dit à Moise, et Moise a répondu au pharaon, ensuite le pharaon a répondu...

4- Le Coran a souvent un premier sens apparent à la première lecture, et pleins d'autres qui apparaissent apres études et interprétations.

J'espère que ça vous servira pour lire entre les lignes et ne pas lire comme on mange, boit et dort. Et rappelez-vous que c'est un discours adressé à des personnes doués d'intelligences.

A chacun mnt d'en prendre notes qui, j'espère, lui serviront, ou d'essayer de répondre par des petites phrases sans lien ni enchainement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.05, 07:21

Message par patlek »

1- Le Coran ne donne pas les détails qui ne vont jamais servir au lecteur ( comme le nombre de personne dans la cave, le nom du prophete ayant rappelé 9aroune, et quand il y a un détail c'est qu'il y a bien uen raison de l'avoir mentionné )
Exemple: la porteuse de bois (la maudite), c' est un élément important de savoir que c' est une porteuse de bois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 08:55

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :
Ma réponse vient de tomber du "ciel" :D

Je ne corrige pas tes fautes... juste tes interprétations :wink:
je sais reconnaitre une personne qui n'a plus d'argument simplement moi, d'ailleurs ton poste le montre que trop bien. exemple:
Ceci dit, il semble peu probable et encore moins logique qu'elle se réfère a un verset 11/24 quand l'histoire commencerait par une référerence a l'un POSTERIEUR 22/24.
Donc pour toi le verset qu'a sous-entendu "'Abd-Allah ibn Al-Mubârak" qui est le verset (22/24) concerne obligatoirement les 2 évènements (d'abou bakr et sa fille)?? En quoi la soeur de Zaynab jouissait de la faveur d'aicha? :D
C'est sans doute les méandres de la "révélation". Mais quand on refère un évènement on commence en toute logique par l'ordre des évènements, on ne mélange pas allègrement le tout.
Non, c'est ton niveau qui est très bas, c'est pour ça que ta logique te fait défaut.
Je continue a penser que les deux versets que tu cites s'ils peuvent par une contorsion intellectuelle s'appliquer aux "calomniateurs" de la pauvre 'Aïcha" ils ne sont pas exclusivent ou spécifiquement noués au problème, ce qui est aussi tout à fait logique, car il ne sont descendus du "ciel" que longtemps après "l'infidélité" et que lors de la non solution de l'enquête: a savoir aucune clarté si de fait il y avait eu infidélité ou pas.
MAIS dis moi, qu'est ce que tu cherches à faire? M'expliquer le Coran? :lol: tous les versets du Coran sont accompagnés par ce qu'on appelle "sabab al-nouzoul" (la cause de la révélation) du a une question posé au prophète ou un évènement, donc si j'ai bien compris ton raisonnement le Coran devait citer à chaque fois le nom des personnes concernaient par la question ou l'évènement? Ridicule :roll:
D'ailleurs entre les deux il figure celui ci ou l'on sort d'un chapeau de haut de forme 4 témoins... :

Citation:
13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

Chose... de fait impossible puisque la jeune femme... et son amant présumé étaient SEULS dans le désert puisque l'une était restée à l'arrière de la caravane... et l'autre qui parcourait la route tout seul... la trouve. Donc aucune possibilité matérielle des quatres témoins...confirmateurs.
Que ce que tu veux que je dise a quelqu'un qui n'a rien comprit a la révélation Coranique :D

T'as pas encore compris que la calominie faite contre aicha n'est rien d'autre qu'une "CAUSE"?
Qu'ils sont dans la même sourate... la 24. C'est déjà bien comme réponse car entre les deux... un monde existe. En particulier ces deux ci

Tu es sur d'avoir lu le Coran? Sur une même sourate tu peux trouver en moins 10 évènements relaté par Dieu qui n'ont aucun rapport entre eux.
Quand un hadith affirme ceci (j'attire ton attention sur le AUSSI = affirmation)

Citation:
.../.... aussi périt-elle avec les calomniateurs.[/b] (Mouslim n°4974)

Ce n'est plus de l'interrogation. C'est bien une affirmation.
De mieux en mieux, tu te mets maintenant a m'expliquer ce que veut dire un hadith alors qu'il est traduit en français :lol: Tu me rappelles sourate "el-roum" l'expression "adna al ard" qui veut dire (le plus bas de la terre) et traduite par "pays voisin" (confused)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 09:32

Cela faisait longtemps que la "mauvaise traduction" n'était pas apparue...l'argument ultime. :D :D :D

Et changement de sujet... pour noyer le poisson dans l'eau.

Aucun raisonnement sauf a dire comme toujours "tu n'as pas compris" "tu ne sais pas lire le Coran" "ton niveau est très bas" - très élégant - et... le Coran a les explications en marge... -ce qui admet explicitement que l'on ne réfléchi pas soi même mais que l'on se fie aux annotations sur la marge- etc..

Et dire que c'est moi qui n'a plus d'argumentation :D :D :D :D

Allez... bonne soirée.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 09:49

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Cela faisait longtemps que la "mauvaise traduction" n'était pas apparue...l'argument ultime. :D :D :D

Et changement de sujet... pour noyer le poisson dans l'eau.

Aucun raisonnement sauf a dire comme toujours "tu n'as pas compris" "tu ne sais pas lire le Coran" "ton niveau est très bas" - très élégant - et... le Coran a les explications en marge... -ce qui admet explicitement que l'on ne réfléchi pas soi même mais que l'on se fie aux annotations sur la marge- etc..

Et dire que c'est moi qui n'a plus d'argumentation :D :D :D :D

Allez... bonne soirée.
Moi en moins lorsque je dis que ton niveau est très bas, pour que tu essayes d'expliquer les versets du coran je le démontre et je t'ai fais la démonstration, toi par contre je ne vois pas tes arguments sauf bien sur "Aller......bonne soirée" une expression qui veut dire tout bonnement "j'abandonne". Demande à Akach de t'apprendre comment admettre tes erreurs, lui en moins il a le mérite d'avoue lorsqu'il ce trompe. Bonne soirée

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 10:07

-azuphel- a écrit : Moi en moins lorsque je dis que ton niveau est très bas, pour que tu essayes d'expliquer les versets du coran je le démontre et je t'ai fais la démonstration, toi par contre je ne vois pas tes arguments sauf bien sur "Aller......bonne soirée" une expression qui veut dire tout bonnement "j'abandonne". Demande à Akach de t'apprendre comment admettre tes erreurs, lui en moins il a le mérite d'avoue lorsqu'il ce trompe. Bonne soirée
Merci. Si je me trompe et que tu me le démontres, ne t'inquiète pas que je le reconnaitrais.

Ce que tu n'as pas fait, a mon humble avis de niveau très très très bas.

Mais je dis allez bonne soirée car on tourne en rond.

La preuve ta réponse a propos de la "traduction".

Que tu comprennes ce que tu comprennes c'est bien, moi je n'ai pas compris, car mon niveau est très très très bas ce que tu veux que je comprenne.

J'essaye juste de raisonner. Mais mon niveau très très très bas me le rend impossible.

Tu connais sans doute l'expression qui dit "j'abandonne en désespoir de cause" dans ce sens oui j'abandonne... de discuter cent fois du même sujet quand on me dit que mon niveau est si bas tellement bas qu'il ne me permet pas d'emettre d'autres hypothèses ou critiques que celles déjà inscrites ad vitam aeternam dans les textes que tu présentes et qui en plus sont déjà "annotés en marge" de façon irreprochable.

Enfin..... ton 'maalem" Faraday t'a donné de bons conseils... il ne te reste qu'a les suivre ! :wink:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chrétien=pervers ?

Ecrit le 03 janv.06, 02:09

Message par moujadel »

zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
Voici un extrait du discours de Leopold II (1800-1899) du livre Poison Blanc.

« Révérends Pères et Chers compatriotes ,

La tâche qui vous est confiée est très délicate à remplir et demande du tact. Prêtres, vous allez certes pour l’évangélisation, mais cette évangélisation doit s’inspirer avant tout des intérêts de la Belgique.

Le but principal de votre mission au Congo n’est donc point d’apprendre aux Nègres à connaître Dieu, car ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à UN MUNDI, UN MUNGU, UN DIAKOMBA et que sais-je encore ; ils savent que tuer, voler, coucher avec la femme d’autrui, calomnier et injurier est mauvais. Ayons donc le courage de l’avouer. Vous n’irez donc pas leur apprendre ce qu’ils savent déjà.

Votre rôle essentiel est de faciliter leur tâche aux Administratifs et aux Industriels. C’est dire donc que vous interpréterez l’Evangile d’une façon qui serve à mieux protéger nos intérêts dans cette partie du monde.

Pour ce faire, vous veillerez entre autre à désintéresser nos sauvages des richesses dont regorgent leurs sol et sous-sol, pour éviter qu’ils s’y intéressent, qu’ils ne nous fassent pas une concurrence meurtrière et rêvent un jour de nous déloger.

Votre connaissance de l’Evangile vous permettra de trouver facilement des textes recommandant aux fidèles d’aimer la pauvreté, tel par exemple:
« HEUREUX LES PAUVRES CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST A EUX. IL EST DIFFICILE AU RICHE D’ENTRER AU CIEL ».
Vous ferez tout pour que les Nègres aient peur de s’enrichir pour mériter le ciel. (…)

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 02:16

Message par moujadel »

zered a écrit : les chrétiens et les juifs sont des pervers
exode chapitre III:

22- Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 02:27

Message par jusmon de M. & K. »

moujadel a écrit :
Pas davantage que les musulmans:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 05&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 02:50

Message par moujadel »

Un juif orthodoxe crache sur des chrétiens à Jérusalem
Par Jonathan Lis et Amiram Berket

Source: www.haaretz.co.il

6/9/2005

La police a arrêté un juif de 20 ans environ, après qu'il a craché sur des membres de l'Eglise grecque orthodoxe en marche vers l'Eglise de la Résurrection à Jérusalem. Selon des sources de la police, le jeune a craché sur la croix que tenait l'un des participants à la procession.

Selon le témoignage de ces derniers, au moment où le cortège suivait le chemin de la Passion, le jeune s'est approché des agents de sécurité qui se trouvaient en tête du cortège et s'est mis à les insulter. Le guide de groupe s'est alors avancé vers le jeune agresseur et a tenté de le calmer, mais celui-ci lui a craché au visage.

Interrogé pour enquête, le jeune a affirmé qu'il avait craché parce qu'il avait vu devant lui la croix portée par les participants à la marche. Il a été ensuite déféré devant le Tribunal de la Paix de Jérusalem, qui a décidé de l'éloigner de la vieille ville de Jérusalem pendant 30 jours, suite à la demande de la police.

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... 2-10/1.htm

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:04

Message par moujadel »

Sourate IV, verset 56 : O croyants, ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Al-Baqara - 2.113.

Et les juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:10

Message par moujadel »

moujadel a écrit :
Al-Baqara - 2.113.

Et les juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Al-Baqara - 2.120.

Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:15

Message par moujadel »

Al-Maidah - 5.18.

Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:17

Message par Le Serpent »

Si je résume ce passionnant échange, Chrétiens, Juifs et Musulmans sont aussi pervers les uns que les autres.

Mes frères, ne suivez pas ces groupuscules intolérants et adorez sans complexe le veau d'or. Car aucun adorateur du veau d'or n'a jamais craché à la figure de quelqu'un simplement parce qu'il vénère un autre dieu.

Répondre