J'attendsahasverus a écrit :Il serait peut etre interssant de demontrer a nos amis notre tolerance en publiant des caricatures de "saints" chretiens, juifs, bouddhistes, Hindou, je parle de celles qui onte ete publiee dans la presse arabe, Iranienne, Pakistanaise, turque.
J'ai entendu parler d'une vierge Marie habilee d'un condom.
Personne?
humour Danois
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 févr.06, 00:52
Ecrit le 05 févr.06, 01:07
il faut condamner ces insultes, mais surtout il ne faut pas les ressembler dans leurs actes, car on peut en perdre notre foi...Mahboul a écrit :Eviter de les publier sur ce site SVP.Je ne crois pas que l'on veuille attiser la haine religieuse ici. C'est la première et dernière.
Muhammad(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:
-"Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l'aumône ?
Les gens présents lui ont dit: Certes, oui !
-Il a dit: C'est d'endiguer l'inimitié et l'animosité, car laisser se propager l'inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi"
[ hadith rapporté par At-Tirmidhî ].
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 01:54
Mickael_Keul a écrit :#### Je dois suuprimer ce message sinon le forum va etre un album de Photos qui touchent tout les religions = John= ####
et voilà ou commence la censure !!
c'est une preuve que ce site cède au terrorisme islamiste
Je proteste fermement contre le muselage de la liberté d'expression
est ce qu'on va censurer aussi ceci ?? des manifestants "spontanés" mettant le feu a l'ambassade du Danemark en Syrie
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 févr.06, 04:41
merde maintenant en france on a le droit de montrer ces images donc on le fait !!!! arreter avec cette censure a la conJohn a écrit :Simplement moi,
Mahboul a raison sinon tout le monde vont mettre des caricatures et des choses qui ne vont pas plaire a tout le monde ici, y compris toi qui ne cessent de se plaindre des musulmans dans ce forum.
si ca derange qqn quil sen aille, on est dan le droit de les montrer, un point cest tout
Ecrit le 05 févr.06, 05:52
Mahboul a écrit :Je suis fatigué de tout ça.
le prophete David[sur lui la paix] a dit....
O seigneur, quelle est la recompense de l`afflige qui fait preuve de patience dans le malheur en cherchant par la ta satisfaction...
Dieu[exalte soit il] repondit- Pour le recompenser, Je le vetirai du vetement de la foi et Je ne le lui retrerai jamais.
Ecrit le 05 févr.06, 06:35
Je m'en fou des lois en France, moi j'applique les lois de ce forum. Point final.Tupac a écrit : merde maintenant en france on a le droit de montrer ces images donc on le fait !!!! arreter avec cette censure a la con
si ca derange qqn quil sen aille, on est dan le droit de les montrer, un point cest tout
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 févr.06, 08:53
Bravo John. . .Aucunes caricatures de Prophète. . .D'Adam (as) à Muhammad(saw) en passant par Issa(as). . .Ce sont des Prophètes et en tant que Musulman ont les respècte plus que nos propres vies. . . c'est la ferveur religieuse que vous avez perdu !!!!!!
Dieudonné a été lynché parcequ'il a caricaturé un simple Rabbin. . .
Dieudonné a été lynché parcequ'il a caricaturé un simple Rabbin. . .
Ecrit le 05 févr.06, 10:51
SIMON JINKINS journaliste dans The Sunday Times a ecris sur les caricatures :
"Ces caricatures ne defendent pas le discours libre, mais elles le menacent "
" Personne n'a un droit d'absolu a la liberte "
" Le journal danois de droite devrait-il avoir mis ces caricatures de Muhammad ? Non. D'autres journaux devraient-ils avoir remis ces dessins pour prouver la liberte d'expression ? Non. "
" En dépit de Britanniques ? l'attitude robuste envers la religion, aucun journal ne laisserait un réalisateur de caricatures dessiner Jésus entrain de larguer une bombe ou critiquer l'holocauste "
De meme il decris les caricatures comme de n'importe quoi " Nonsense" et qu'elles sont " blessantes et incendiaire "
http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 11,00.html
"Ces caricatures ne defendent pas le discours libre, mais elles le menacent "
" Personne n'a un droit d'absolu a la liberte "
" Le journal danois de droite devrait-il avoir mis ces caricatures de Muhammad ? Non. D'autres journaux devraient-ils avoir remis ces dessins pour prouver la liberte d'expression ? Non. "
" En dépit de Britanniques ? l'attitude robuste envers la religion, aucun journal ne laisserait un réalisateur de caricatures dessiner Jésus entrain de larguer une bombe ou critiquer l'holocauste "
De meme il decris les caricatures comme de n'importe quoi " Nonsense" et qu'elles sont " blessantes et incendiaire "
http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 11,00.html
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 10:55
####
Quant à Dieudonné... personne n'a brûlé son théatre.
C'est cela la différence.
Quant à Dieudonné... aucun juif n'a prononcé des menaces de mort contre lui
Quant à Dieudonné.... il continue ses spectacles et ses diatribes...
Quant à Dieudonné... aucun dirigeant d'Israël a demandé que le Gouvernement français le force à s'excuser
etc.
Si vous ne la voyez pas... c'est désolant.
Quant à Dieudonné... personne n'a brûlé son théatre.
Quant à Dieudonné.... il continue ses spectacles et ses diatribes...
Quant à Dieudonné... aucun dirigeant d'Israël a demandé que le Gouvernement français le force à s'excuser
etc.
Si vous ne la voyez pas... c'est désolant.
Ecrit le 05 févr.06, 11:04
simplement moi écrit
Attentat lors d'un représentation de son spectacle à Lyon, une jeune fille marocaine fût blessée c'est pas grave elle devait être musulmane.Quant à Dieudonné... personne n'a brûlé son théatre.
Il fût agressé par 4 jeunes israëliens en martinique.C'est cela la différence.
Et ce sans publicité, c'est la liberté d'expression à géométrie variable.Quant à Dieudonné.... il continue ses spectacles et ses diatribes...
L'ambassadeur d'Israël en France l'a fait.Quant à Dieudonné... aucun dirigeant d'Israël a demandé que le Gouvernement français le force à s'excuser
La différence est sûrement la couleur de peau de Dieudonné et la population qui s'est sentie visée dans sa caricature.etc.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 11:42
Tu es ... comme tu es et c'est ainsi que tu réponds.stephane a écrit :simplement moi écrit Attentat lors d'un représentation de son spectacle à Lyon, une jeune fille marocaine fût blessée c'est pas grave elle devait être musulmane. Il fût agressé par 4 jeunes israëliens en martinique. Et ce sans publicité, c'est la liberté d'expression à géométrie variable. L'ambassadeur d'Israël en France l'a fait. La différence est sûrement la couleur de peau de Dieudonné et la population qui s'est sentie visée dans sa caricature.
Figure toi que comme humoriste, j'aime beaucoup Dieudonné. Et je ne crois pas me tromper en disant que la population qui s'est sentie visée n'est nullement celle de couleur... loin de là.
Cela n'a rien à voir avec des proportions qui ne sont en rien comparables avec ce à quoi l'on assiste.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-