abdelilah a écrit :
Bon , apparement je ne parle pas francais, alors bref:
La femmes est obligée de se voiler entierement sauf le visage et les mains
Pour ce qui est du visage, si une femme voit qu'elle attire les regards des hommes elle peut (si elle veut uniquement) se voiler le visage aussi !!
Oui...tu parles français... ou du moins tu l'écris, donc c'est pourquoi l'on peut te répondre
Ou Dieu.. ou Allah dit que "si elles attirent les regards des hommes" ? Nulle part... a moins que tu aies un verset nouveau ?
abdelilah a écrit :
En parlant de" voile de poitrine" sachez que le terme utilisé dans le coran signifie le voile qui se met sur la tete, en arabe il n'y a pas de terme pour designer un voile qui se met sur la poitrine! (c comme si tu disais chapeau en francais et que tu parle de te couvrir la poitrine avec)
Donc ce voile se met sur la tete et Dieu demande aux femmes de l'ettendre a la poitrine!
Pauvres traducteurs.... Non le terme ne signifie pas voile "qui se met sur la tête" mais bon on peut même interpréter... rideau... donc tu vois si les traductions publiques parlent de voile sur la poitrine, c'est que ces poitrines étaient souvent "à l'air" top less...
Il était si simple de dire: couvrez vous
la tête et les cheveux d'un voile. Plus de polémique.
Ce qui veut bien dire que la tête et les cheveux ne sont pas visés puisque
les poitrines sont spécifiées et pas la tête.
abdelilah a écrit :
Simplement moi :
Tu es obligé de tout contredire ou quoi? ce que je vx dire par la , c que l'Islma n'as pas TOUT ammené de A à Z de ce qui est bien!
C'est pas un esprit de contradiction c'est juste de la logique de lecture.
abdelilah a écrit :
Les femmes se voilaient la tete du temps de Moise et de Jesus ca c sur!
J'ai jamais dit que tous ceux qui vivaient avant etaient des non croyants!
Ou dans les textes l'obligation en est demandée ?
Nulle part... sauf Paul... et pour certaines occasions, pas de façon permanente..
Aucun motif religieux dans le port d'un "voile" qui était porté même à Rome... et par les polythéistes
Mais bien entendu pour juste des raisons climatiques et de protection un tissu, en forme de voile plus ou moins ajusté, était porté, et ce y compris d'ailleurs par les hommes, qui se couvraient, tout comme actuellement d'ailleurs avec les habits traditionnels, Yasser Arafat le faisait aussi.. et la djelaba femme et homme n'est pas non plus très différente : juste la capuche est portée de façon différente -pas de voiles islamiques d'ailleurs et pourtant... on est bien dans la patrie du "commandeur des croyants"-...jamais on avait vu un seul voile "moyen oriental" au Maroc avant.
abdelilah a écrit :
Certes la femme voilée et modeste existait et continuera d'exister malgré vos efforts pour la pousser à se silconer la poitrine, à se blondir les cheveux et à se bomber les fesses!!!
De la part d'un haté je px le comprendre, mais ce uiq me choque c'est les chretiens et les juifs qui laissent tober la religion pour etre aux normes du 21 siecles cad poitrine 95c et femme-homme!
Encore des à priori...
95c....
il y a même des 105 et 110 naturels... sans artifices... et des SILICONEES tu admettras sans peine que c'est une minorité athée ou pas qui en a... même au Brésil.
Je mettrais presque ma main au feu pour dire qu'il doit en exister...en terre d'Islam... si les moyens financiers sont là.
abdelilah a écrit :
Ca ne m'etonnerait pas qu'un jour on vois des nones qui se decouvrent les cheveux ou des photos de dessins de la mère de Jesus avec les cheveux en l'air pour "orienter" les chretiens (vers la lumiere aveuglante) ! je suis sur que ca arrivera (j'espere que je serais mort avant)
Les nonnes ne portent plus déjà de "cornette" donc pourquoi pas réduire de plus en plus ce symbole "uniforme de religieuse" aun rien ?
Quant a Marie, tant qu'elle sera représentée comme à son époque, elle le sera avec ce que l'on peut appeller un voile, voile qui était comme dit plus haut nullement une prescriptions religieuse.
Aujourd'hui, si Marie vivait, elle ne le porterait pas, même a Nazareth.