Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 07 janv.06, 06:51

Message par zered »

par contre au paradis, le vin coule à flot...

réf.
sourate 47 :15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
remarquez au passage la poésie de certaines paroles...

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 janv.06, 08:07

Message par djinnahwell »

ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.
Monsieur ahasverus
L’alcool est interdit par le l'islam ; je crois que nul peut en polémiqué là dessus ...
Pour ce qui est de la progression (et qui est toujours et pleinement) présente dans le coran, arbore une bonne leçon de thérapie humaine, et l'islam est venu avec ce message qui perdure durant les temps et les terres, et voilà justement : si cet exemple fut appliqué lors de la prohibition aux Etats-Unis ils n’aurons pas eux les conséquences néfaste de leur loi "humaine" (les doses de cheval son parfois mortelle!) fallait justement aller progressivement , ainsi le syndrome de sevrage n’ai qu’une manifestation le cette mauvaise thérapie (celle de l’arrêt net et brusque : que ça soit pour le l’alcool, la cigarette ou les stupéfient …

C’est vrai qu’il y’a 1400 ans que l’islam à interdit l’alcool mais les gens qui boivent y’auna et y’en aura toujours (aussi parmi les musulmans) alors comment assujettir leur thérapie ?... hé ben , en effet : avec ce que dis le coran ACTUEL et qu’on lit de nos jours : aller justement par étape … :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.06, 13:40

Message par Simplement moi »

Pauvres vignerons... déjà qu'ils ont des concurrents en Australie et au Chili....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 15:43

Message par John »

ahasverus a écrit : Dans les pays ou le christianisme est "totalitaire" la pression n'existe plus et les mosquees sont vide. Les gens qui prient dans la rue, ne prient pas, ils affirment leur presence. Ce n'est pas de la religion, c'est de la politique deguisee en religion.
C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 07 janv.06, 16:28

Message par Alucard »

John a écrit : C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.
Ça veux pas dire que elles sont complètent et la ville à refuser cette mosquée financée par l'Arabie Saoudite.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 janv.06, 22:39

Message par ahasverus »

John a écrit : C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.
Tu sais combien on a construit de maison du peuple rien qu'en France dans les annees 50. Tu sais combien sont maintenant des immeubles abandonnes ou utilises a d'autre fin? Tu crois que Moscou a demande l'avis des utilisateurs?
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 janv.06, 22:45

Message par ahasverus »

djinnahwell a écrit : Monsieur ahasverus
L’alcool est interdit par le l'islam ; je crois que nul peut en polémiqué là dessus ...
Pour ce qui est de la progression (et qui est toujours et pleinement) présente dans le coran, arbore une bonne leçon de thérapie humaine, et l'islam est venu avec ce message qui perdure durant les temps et les terres, et voilà justement : si cet exemple fut appliqué lors de la prohibition aux Etats-Unis ils n’aurons pas eux les conséquences néfaste de leur loi "humaine" (les doses de cheval son parfois mortelle!) fallait justement aller progressivement , ainsi le syndrome de sevrage n’ai qu’une manifestation le cette mauvaise thérapie (celle de l’arrêt net et brusque : que ça soit pour le l’alcool, la cigarette ou les stupéfient …

C’est vrai qu’il y’a 1400 ans que l’islam à interdit l’alcool mais les gens qui boivent y’auna et y’en aura toujours (aussi parmi les musulmans) alors comment assujettir leur thérapie ?... hé ben , en effet : avec ce que dis le coran ACTUEL et qu’on lit de nos jours : aller justement par étape … :wink:
Bien essaye mais mauvais exemple.
Les pays ou la prohibition est la plus severe (Arabie Saoudite) connaissent le marche noir le plus florissant.
Le Coran ne parle pas de sevrage, ce sont les exegetes et les apolologistes qui sont arrive avec cette explication pour corriger une erreur d'Othman.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 01:36

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Bien essaye mais mauvais exemple.
Les pays ou la prohibition est la plus severe (Arabie Saoudite) connaissent le marche noir le plus florissant.
Le Coran ne parle pas de sevrage, ce sont les exegetes et les apolologistes qui sont arrive avec cette explication pour corriger une erreur d'Othman.
tu te rend compte de ce que tu dit?
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content
tes accusation tienne sur du vent
alors continue a avoir une imagination débordante, car c'est bien facile de lancer des accusation sans preuves

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 01:39

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.
j'ai oublié cela
oui oui les mosqué en france sont financé par des saoudiens
tu n'a jamais du frequenter ni mosquée, ni musulmans en france

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 janv.06, 19:25

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : tu te rend compte de ce que tu dit?
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content
tes accusation tienne sur du vent
alors continue a avoir une imagination débordante, car c'est bien facile de lancer des accusation sans preuves
Mais les preuves sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Deux versets qui se contredisent ca suffit a la grande majorite des gens avec un QI moyen

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 janv.06, 19:27

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : j'ai oublié cela
oui oui les mosqué en france sont financé par des saoudiens
tu n'a jamais du frequenter ni mosquée, ni musulmans en france
Pas besoin de ca.
Je suppose que Sarkozy est bien renseigne par les RG.
A ton avis, qui finance l'ecole d'Imam de Chateau Chinon? Certainement pas le ministere de l'education.
Tu connais al Imam University a Riyadh?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 05:09

Message par jack.2b »

le probleme c'est que les accusations que tu porte tu n'en a pas apporter la moindre preuves, contrairement aux autres participants qui t'ont éxpliqué la démarche de l'islam sur l'alcool

quand au reste
Sarkozy etait aussi bien renseigner sur les emeutes de banlieue...
un minimum de recherche taurais permis de savoir que la majorité des mosquée en france on était financé par les fidéles eux même

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du co

Ecrit le 09 janv.06, 06:04

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie a écrit ::oops:

Par ici. . .

mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran. . .Bismillah (au nom d'Allah) 8-)
Les musulmans ou autres pourront donner leurs avis. . .parcontre je ne veux pas de débat . . .RELIGION-SCIENCE
Bonjour El Mahjouba-Marie,

C'est un boulot énorme qui demande beaucoup de temps.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 janv.06, 17:25

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :le probleme c'est que les accusations que tu porte tu n'en a pas apporter la moindre preuves, contrairement aux autres participants qui t'ont éxpliqué la démarche de l'islam sur l'alcool

quand au reste
Sarkozy etait aussi bien renseigner sur les emeutes de banlieue...
un minimum de recherche taurais permis de savoir que la majorité des mosquée en france on était financé par les fidéles eux même
Et tu te depeche d'oublier toutes celles dont le permis de construction a ete refuse, celles qui profitent de dons "anonymes" et qui "par hazard" se retrouve avec un imam telecommande par Riyadh qui ne parle pas un mot de Francais et est probablement paye par des virements "en provenance du paradis" :wink:

Tu n'as toujours pas repondu a la question sur le financement de Chateau Chinon.

Les emeutes de banlieues ont un rapport avec l'Islam? C'est nouveau ca. Je croyais avoir vu tous les pontes musulmans pretendre le contraire a la TV. J'ai du rever.

Pour ce qui est de l'alcool, encore une fois cette mauvaise habitude des musulmans de sous estimer les Kafeers en ce qui concerne l'Islam.
Tient voila une etude qui demontre bien qu'Allah [ou Mohammed :lol:] n'a pas de suite dans ses idees
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv10.html

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du co

Ecrit le 09 janv.06, 17:29

Message par ahasverus »

Nabie a écrit : Bonjour El Mahjouba-Marie,

C'est un boulot énorme qui demande beaucoup de temps.
Un boulot qui a deja ete fait de nombreuses fois, y compris les dementis avec de la haute voltige de mauvaise foi et de malhonnete intelectuelle.
De quoi te mettre en appetit
http://answering-islam.org/BehindVeil/content.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités