Laïcité et foulard

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 09:07

Message par pffffffff »

Laisse moi deviner... tu vends des voitures d'occasion ?
Non
Ton discours est répugnant, tu me rapelle Papon qui protégeait les juifs du racisme allemand en les mettant dans des prisons françaises... mais à part ça, il n'était pas raciste pour deux sous.
Je te l'ai deja dit plus haut j'aimerais que tu cesse de me traiter de raciste, nazi ou autre ce n'est pas parce que que nos point de vues divergent sur la question du voile que je doit accepter de me faire insulter.
D'ailleurs je te met au defi de trouver une once de racisme dans mes postes allez bon courage mon gars!

Si on interdit le voile, tu admets qu'il y aura plus de voitures brulées, et tu veux malgré tout l'interdire... mais ensuite, il faudra les empecher de bruler des voitures, du coup ils poseront des bombes. Alors il faudra les empecher de poser des bombes, ils feront alors des attentats suicides de plus en plus meurtriers, jusqu'à ce que la France soit comme Israel, ou il sera impossible de sortir en boite sans risquer de croiser un kamikaze.

Mais qu'est ce que tu racontes, ou vas tu chercher tout cela? je te parle de voile à l'ecole pas d'actes de vandalisme.
A moins que tu assimile vandalisme= Musulmans??
je te prirais d'arretter de faire dire au gens ce qu'il n'ont pas dit, toutes tes reponses relevent de ton propre fantasme.
Sarkozy fera alors construire un "mur de sécurité" autour des banlieues, avec des check points et des gardes armés... et ce jour là, peut-etre que quelqu'un se demandera si, tout compte fait, il n'aurait pas mieux valu autoriser le voile.
IDEM. ton PROPRE Phantasme

Acceptez le voile à l'école ou exterminez jusqu'au dernier tous les musulmans de France, vous n'avez aucune autre alternative, parce qu'aucun peuple n'accepte de disparaitre sans se défendre.
IDEM.Ton PROPRE Phantasme/victimisation.
Tu menaces maintenant?
Ce n'est pas parce que on interdit le voile à l'école que les musulmans vont pour autant disparaitre...
Je me repete mais qu'est ce que tu racontes??
je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir... :(

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 10:47

Message par Le Serpent »

pffffffff a écrit : Je te l'ai deja dit plus haut j'aimerais que tu cesse de me traiter de raciste, nazi ou autre ce n'est pas parce que que nos point de vues divergent sur la question du voile que je doit accepter de me faire insulter.
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat, assume le.
Mais qu'est ce que tu racontes, ou vas tu chercher tout cela? je te parle de voile à l'ecole pas d'actes de vandalisme.
Le vandalisme est la conséquence logique de l'intolérance, quand on a le choix entre s'écraser et se défendre, la plupart des gens choisissent de se défendre.

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.06, 11:03

Message par elisheva »

Moi je n ai rien contre les signe religieux quels qu ils soient.
Mais toutes ces femmes qui souffrent de devoir le porter contre leur volonte ca je condamne de suite.
Chacun et chacunes a le droit de porter ce que bon lui semble a conditions que ce soit pas dans un but de provoquer ou de forcer autrui a le faire.
Elischeva

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 11:10

Message par Le Serpent »

elisheva a écrit :Moi je n ai rien contre les signe religieux quels qu ils soient.
Mais toutes ces femmes qui souffrent de devoir le porter contre leur volonte ca je condamne de suite.
Chacun et chacunes a le droit de porter ce que bon lui semble a conditions que ce soit pas dans un but de provoquer ou de forcer autrui a le faire.
Elischeva
Il y a une chose que je ne comprendrai jamais chez les anti-voile, c'est leur manque de communication entre eux.

Quand on a débuté ce topic, ils affirmaient la main sur le coeur que les pauvres filles musulmanes étaient "forcées à porter le voile", oh les pauvres filles, oh les méchants barbus.... et dans les derniers messages, ils affirmaient, toujours la main sur le coeur que ces s@lopes de musulmanes les portaient de leur propre gré, par pur intégrisme.

Ce serait bien que vous vous mettiez d'accord une fois pour toute, c'est fatiguant de discuter avec des girouettes.

pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 11:56

Message par pffffffff »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan serieux j'en frequente des forums et je doit te dire que tu es la personne la plus marrante avec qui je me suis accrocher lors de mes conversations. (loll)

Autant de mauvaise foi et de haine en même temps chez une personne c'est impressionnant.
J'ai rarement vu une personne balancer autant de conneries d'un coup sans etre en mesure d'argumenter. :roll:

Je te l'ai dit plus haut, tu me traites de raciste alors PROUVE LE mon grand mais bon tu en es INCAPABLE car tout ce que tu sais faire c'est vivre par procuration, fantasmer, denigrer les autres et te faire passer pour une victime.
Bref rien de bien constructif... :cry:

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 12:17

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
Personnellement, j'ai amplement réfléchi au sujet, et je dois avouer que je ne suis tout simplement pas parvenu à me faire une opinion tranchée sur la question. A partir du moment où le débat s'est installé dans les médias, en particulier dans les termes passionnés et excessifs qui furent souvent employés de part et d'autre, je crois qu'il n'y plus eu d'alternative réellement positive.
D'un côté : stigmatisation de l'islam, emportement politico-médiatique, déscolarisation de jeunes filles pour la plupart intégrées ou en voie de l'etre, sentiment de victimisation et d'exclusion croissant des musulmans de France, renforcement d'un discours oppositionnel et belliqueux entre "laïcards" et "bâcheurs", développement possible d'écoles confessionnelles islamiques..
De l'autre : satisfaction de la majeure partie de la population attachée à une certaine neutralisation des signes d'appartenance religieux dans l'espace public, coup d'arrêt aux tentatives de pression des organisations islamiques conservatrices, renforcement du caractère sanctuarisé de l'école de la république, autonomisation de facto d'une partie des jeunes filles qui se voyaient imposer le voile par pression familiale, disqualification d'un discours malsain et réactionnaire sur la pudeur féminine..

Je pense qu'idéalement, il eût peut-être fallu interdire tout signe religieux ostensible jusqu'au collège inclu, et assouplir la règle au lycée pour permettre l'individuation et la singularisation des adolescents à partir des référents culturels, politiques et religieux de leur choix. Mais de toute façon, le clash était inévitable avec les familles musulmanes les plus conservatrices ou les jeunes femmes les plus convaincues du caractère prescriptif du port du voile.

Un triste fait divers pour finir.
http://www.minorites.org/article.php?IDA=13634

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 01:17

Message par Bassirou »

Le voile est une prescription divine parmi tant d'autres pour les femmes religieuses afin de les aider à eviter les retombées negatives de ce monde perverti. En consultant les statistique de viole dans ces pays dits developpés en crise de moeurs, on comprend aisement la justification de ces mesures divines. Ce pendant, l'obligaion de s'instruire est une prescription plus pesante. En conclusion, je conseille à nos soeursd'user de bon sens en acceptant d'oter le voil tou en couvrant les autres partits du corps dans les ecoles qui exigent ce fait, mais reprenant des que possible un aspect normal. Elles doivent se mefier beaucoup de tout rapprochement avec les garçons, surtout dans des endroits isolés.

pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 01:50

Message par pffffffff »

[...]

Bonjour.
Peux tu me donner la source de tes statistiques s'il te plait?

@++

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:15

Message par proserpina »

Bassirou a écrit :Le voile est une prescription divine parmi tant d'autres pour les femmes religieuses afin de les aider à eviter les retombées negatives de ce monde perverti. En consultant les statistique de viole dans ces pays dits developpés en crise de moeurs, on comprend aisement la justification de ces mesures divines. Ce pendant, l'obligaion de s'instruire est une prescription plus pesante. En conclusion, je conseille à nos soeursd'user de bon sens en acceptant d'oter le voil tou en couvrant les autres partits du corps dans les ecoles qui exigent ce fait, mais reprenant des que possible un aspect normal. Elles doivent se mefier beaucoup de tout rapprochement avec les garçons, surtout dans des endroits isolés.
Ah ah ah , le coup classique de la justification de l'opression des femmes soi di-sant pour les proteger :lol:

Plutot que d'eduquer les hommes on opprime les femmes.

Eh rappelle moi c'est quoi le sort reservé dans les pays ou le voile est obligatoire aux femmes violées?

Tu veux vraiment que je te fasse un exposé sur la répudiation des femmes victimes de viol dans ces merveilleux pays?

Inutile de planquer ton irrespect et ton mépris avec des phrases toutes faites, brandi la burka et interdit leur de medecine, d'education et de tout les autres droits elementaires , cela aura au moins le mérite de l'honnete! :twisted: :twisted:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 janv.06, 02:23

Message par Falenn »

La solution serait de laisser les hommes à la maison.
Ainsi, ils ne seraient pas tentés et les femmes, les enfants et les vieillards circuleraient librement. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 02:26

Message par Simplement moi »

Bassirou a écrit :Le voile est une prescription divine parmi tant d'autres pour les femmes religieuses afin de les aider à eviter les retombées negatives de ce monde perverti. En consultant les statistique de viole dans ces pays dits developpés en crise de moeurs, on comprend aisement la justification de ces mesures divines. Ce pendant, l'obligaion de s'instruire est une prescription plus pesante. En conclusion, je conseille à nos soeursd'user de bon sens en acceptant d'oter le voil tou en couvrant les autres partits du corps dans les ecoles qui exigent ce fait, mais reprenant des que possible un aspect normal. Elles doivent se mefier beaucoup de tout rapprochement avec les garçons, surtout dans des endroits isolés.
Non mais.. c'est quoi encore ce raisonnement a l'envers ?

C'est les hommes et les garçons qui doivent se méfier de leur rapprochement avec les filles... car apparamment leurs pulsions de "prédateur" comme dirait Pasteur Patrick prennent le dessus bien vite.

La vue d'une simple touffe de cheveux est de nature a les mettre dans tous leurs états les poussant au viol !!!!!!

Si on pouvait consulter les statistiques -s'il y en avait d'ailleurs- des pays voilant leur femmes... il y aurait bien des surprises !

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 03:53

Message par Bassirou »

Les femmes qui ne comprennent pas l'interet du voile se disent la chose suivante: "pourqoi devrions nous porter le voile quand nous sortons ? pourqoi les hommes n'en font pas autant? pourqoi devrions nous redouter tant le viol ou le harcellement sexuel?..." Toutes ces questions se justifient dans la mesure du contexte occidental ou les gens n'ont plus d'esprit dans la majorité des cas, ils n'ont plus qu'une ame. Ils tuent leur conscience par des pechés et se persuadent par la suite qu'ils sont des animaux, descendant des singes... Ces femmes doivent se dire aussi: mais... pourqoi, on m'a doté d'une matrice pour faire des enfant qui rechercheront leur fiereté dans mes vertues à moi? ou dumoins, pourqoi je vie?
J'ai suivi recemment une emission sur la chaine française, "plannete" sur la sexualité des femmes occidentales. Parmi de nombreux temoignages(une ciquantaine) il n'yavait pas une seule qui a couché avec moins de 3 hommes. Il yen avait qui ont eu plus de 25 amants... c'est du libertinage animalier. Ce pendant, elle ne sont pas subitement arrivée à ce stade, il a fallu une contagion exterieur durant des années. C'est justement de ces influences sataniques que les femmes religieuses veulent se proteger afin de preserver leur dignité humaine.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.06, 04:42

Message par Wiwi »

Bassirou a écrit :J'ai suivi recemment une emission sur la chaine française, "plannete" sur la sexualité des femmes occidentales. Parmi de nombreux temoignages(une ciquantaine) il n'yavait pas une seule qui a couché avec moins de 3 hommes. Il yen avait qui ont eu plus de 25 amants... c'est du libertinage animalier. Ce pendant, elle ne sont pas subitement arrivée à ce stade, il a fallu une contagion exterieur durant des années. C'est justement de ces influences sataniques que les femmes religieuses veulent se proteger afin de preserver leur dignité humaine.
C’est surtout que tu ne sais pas ce qu’est une femme.Image A force de voir en elle un objet précieux et non une humaine fait d’os, de chair et… d’esprit, vous la considérez comme une propriété, une chose qui doit s’exécuter aux hommes. C’est de l’esclavagisme déguisé. Le voile est une insulte, peu importe l’argument derrière, car il exprime la femme pierre précieuse et non la femme en tant que femme. L’islam, c’est la culture de la misogynie. Les femmes occidentales, non musulmanes, ont le mérité de s’épanouir. Qu’elles couchent avec 0 ou X amants ne regarde qu’elles seules, et non les hommes. Le respect de la femme commence par lui laisser le droit d’être propriétaire de son propre corps.

Il existe des poupées gonflables qui disent toujours oui, si cela intéresse les musulmans. Au moins, ils auront un vrai diamant à conserver caché sous un voile totale, et pourrons se vider les couilles en toutes heures puisque la condition féminine des femmes musulmanes voilée ne vaut pas mieux que ça… :x

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.06, 08:34

Message par patlek »

"pourqoi devrions nous porter le voile quand nous sortons ? pourqoi les hommes n'en font pas autant? pourqoi devrions nous redouter tant le viol ou le harcellement sexuel?...
Moi j' ai la solution: burqua bleu pour les hommes, burqua rose pour les filles... encore que une burqua bleu pourrait mater des yeux une burqua rose... faut aller plus loin, burqua noire pour les hommes et les femmes (et hop!!! plus de problème!!!! elle est pas géniale mon idée!!!!))

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 11:02

Message par proserpina »

Bassirou a écrit :.../...
J'ai suivi recemment une emission sur la chaine française, "plannete" sur la sexualité des femmes occidentales. Parmi de nombreux temoignages(une ciquantaine) il n'yavait pas une seule qui a couché avec moins de 3 hommes. Il yen avait qui ont eu plus de 25 amants... c'est du libertinage animalier. ../...
Aha ah ah !! Alors là c'est la meilleure!!! Tu en connais beaucoup toi des hommes qui ont couché avec moins de 3 femmes dans leur vie :lol: , et je suis sur que beuacoup se vante de plus de 25 conquètes ;)

Avec qui crois tu qu'ils baisent :lol: mais EUX ils ont le droit!!! c'est pas comme ELLES!!
Faut arreter le sexisme, la femmme est l'egale de l'homme, elle a le droit de prendre son pied au lit autant que lui, elle a le loisir de changer de partenaire autant que lui :lol:

Faut arreter le mythe du petit saint et de l'eternelle salope :lol: on est au 21ème siècle et comme le dit fort bien wiwi
Le respect de la femme commence par lui laisser le droit d’être propriétaire de son propre corps.

Répondre