Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 10:00

Message par medico »

younes a écrit : parce que ses paraboles, jésus nous donne son sens réèl, certains sont imagés, comme le fait de manger sa chair et boire son sang, crois tu qu'il faut vraiment manger sa chair? :lol:
je pense que tu ne c'est pas la signification d'une parabole. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 15:05

Message par francis »

younes a écrit : pour toujours veut dire qu'il sera le derneir messager

la preuve en est, jésus leur dit qu'il restera eternellement en eux, alors que les apotres sont mort eux aussi :wink:

jésus parlaitsouvent en image :wink:


Il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le Paraclet .

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 14:17

Message par molabib »

francis a écrit : Il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le Paraclet .
Salut francis,
Qui t'a dit que Mohammad(pbuh) n'a pas glorifié Jésus(pbuh)???
Si, Mohammad(pbuh) a glorifié Jésus(pbuh) en tantque envoyé d'Allah. Il(pbuh) a même glorifié tous les prophètes sans exception et c'est pourquoi la croyence en tous les prophètes est un fondement de la croyance islamique!!!
De plus, ton problème que tu veux imposer consiste à "glorifier Jésus en tantque dieu" est à rejeté car Jésus(pbuh) n'est qu'un envoyé d'Allah qu'Il l'a menu de saint esprit.
En plus, Jésus n'a jamais dit qu'il est le dieu!! par contre il a dit qu'il est l'envoyé d'Allah.
Jean 16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Et comme tu vois ci-dessus, Jésus(pbuh) a fait la remarque pour ce cas :arrow: "c'est pourquoi j'ai dit qu'il" :arrow: le paraclet glorifiera le Père. Et c'est ce qu'a fait Muhammad(pbuh).

En plus, si tu ne veux pas croire que Muhammad(pbuh) est le dernier messager d'Allah!! C'est ainsi que les juifs ne croient pas que Jésus(pbuh) est le Messie!!!
Et n'importe quelle preuve tu leur montre ils ne te suivront pas!!! Idem, si je te montre les preuves tu me suivra pas!! Sauf si dieu le veux!!

bye

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.06, 11:47

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Salut francis,
Qui t'a dit que Mohammad(pbuh) n'a pas glorifié Jésus(pbuh)???
Si, Mohammad(pbuh) a glorifié Jésus(pbuh) en tantque envoyé d'Allah. Il(pbuh) a même glorifié tous les prophètes sans exception et c'est pourquoi la croyence en tous les prophètes est un fondement de la croyance islamique!!!
De plus, ton problème que tu veux imposer consiste à "glorifier Jésus en tantque dieu" est à rejeté car Jésus(pbuh) n'est qu'un envoyé d'Allah qu'Il l'a menu de saint esprit.
En plus, Jésus n'a jamais dit qu'il est le dieu!! par contre il a dit qu'il est l'envoyé d'Allah.
Et comme tu vois ci-dessus, Jésus(pbuh) a fait la remarque pour ce cas :arrow: "c'est pourquoi j'ai dit qu'il" :arrow: le paraclet glorifiera le Père. Et c'est ce qu'a fait Muhammad(pbuh).

En plus, si tu ne veux pas croire que Muhammad(pbuh) est le dernier messager d'Allah!! C'est ainsi que les juifs ne croient pas que Jésus(pbuh) est le Messie!!!
Et n'importe quelle preuve tu leur montre ils ne te suivront pas!!! Idem, si je te montre les preuves tu me suivra pas!! Sauf si dieu le veux!!

bye

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 641#155641

Coucou... ou est ta réponse ? Car je t'ai mis aussi un autre exemple de NON SUIVI des préceptes de Jésus -Ali et Zeynab pour mémoire-

Car tu ne suis pas toi non plus... tu zappes là !

Et tu zappes AUSSI la moitié du sens du verset de Jean :wink:
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Tout ce que le père a...EST A MOI. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 12:02

Message par francis »

molabib a écrit : Salut francis,
Qui t'a dit que Mohammad(pbuh) n'a pas glorifié Jésus(pbuh)???
Si, Mohammad(pbuh) a glorifié Jésus(pbuh) en tantque envoyé d'Allah. Il(pbuh) a même glorifié tous les prophètes sans exception et c'est pourquoi la croyence en tous les prophètes est un fondement de la croyance islamique!!!
De plus, ton problème que tu veux imposer consiste à "glorifier Jésus en tantque dieu" est à rejeté car Jésus(pbuh) n'est qu'un envoyé d'Allah qu'Il l'a menu de saint esprit.
En plus, Jésus n'a jamais dit qu'il est le dieu!! par contre il a dit qu'il est l'envoyé d'Allah.
Et comme tu vois ci-dessus, Jésus(pbuh) a fait la remarque pour ce cas :arrow: "c'est pourquoi j'ai dit qu'il" :arrow: le paraclet glorifiera le Père. Et c'est ce qu'a fait Muhammad(pbuh).

En plus, si tu ne veux pas croire que Muhammad(pbuh) est le dernier messager d'Allah!! C'est ainsi que les juifs ne croient pas que Jésus(pbuh) est le Messie!!!
Et n'importe quelle preuve tu leur montre ils ne te suivront pas!!! Idem, si je te montre les preuves tu me suivra pas!! Sauf si dieu le veux!!

bye

Montre-moi un verset dans le Coran que mahomed gloirifie Jésus ? (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 12:33

Message par francis »

:shock: Jésus annonce le Paraclet aux Apôtres et aux disciples :arrow:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 20:17

Message par molabib »

Simplement moi a écrit :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 641#155641

Coucou... ou est ta réponse ? Car je t'ai mis aussi un autre exemple de NON SUIVI des préceptes de Jésus -Ali et Zeynab pour mémoire-

Car tu ne suis pas toi non plus... tu zappes là !

Et tu zappes AUSSI la moitié du sens du verset de Jean :wink:

Tout ce que le père a...EST A MOI. :D
Malheureusement, que Jésus(pbuh) parlait toujours en parabole!! Et le plus de malheur, que vous interpretez comme vous le voulez!! vous ne suivez que vos souhaits!!! :wink:
Si tu veux comprendre ce que Jésus voulait dire! tu n'a qu'à faire réference à l' AT de Moise. Puisque Jésus ne le rejete pas!!! :wink:
Malheureusement, votre interprétation des paroles de Jésus(pbuh) est totalement en contardiction avec l'AT et la foi des prophètes avant Jésus(pbuh)... Donc, le problème ce n'est pas dans la bible(avec une toute petite partie falsifiée ou supprimée ou ajoutée ou mal traduite)!! le problème c'est vous!!! :wink:
Conseil: essai de comprendre les paraboles de Jésus(pbuh), puis viens discuter... 8-)

Et pour ma réponse concernant ton post est déja fait avant!! sauf tu essai de ne pas comprendre... En plus, nous allons pas tourner toujours en rond...

Et pour le Hadith que tu as posté pour répondre au hadith de la chatte!! Tu l'as mal compris. Parceque, tu as compris que les hommes doivent enfermer ses femmes jusqu'à la mort de faim!!! Non!! ce n'est pas vrai!! Mais, jusqu à la mort naturelle (en plus, ils doivent leurs donner tout ce qu'elles veulent, mais sans sortir de la maison) et ou bien jusqu à ce qu'elles reviennent dans le bon chemin... C'est la même chose que lorsque les parents punissent leurs enfants lorsqu'ils font des bétises!! Ne me dis pas que vos parents ne t'ont pas enfermé un jour dans ta chambre! Est ce qu'ils voulaient que tu creuve de faim??? Non bien sure!!!

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 21:55

Message par quintessence »

francis a écrit ::shock: Jésus annonce le Paraclet aux Apôtres et aux disciples :arrow:
si tu veux connaitre la vrai face des apôtres rapporte toi au coran francis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.06, 23:22

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Malheureusement, que Jésus(pbuh) parlait toujours en parabole!! Et le plus de malheur, que vous interpretez comme vous le voulez!! vous ne suivez que vos souhaits!!! :wink:
En effet... je dirais même plus VOUS NE SUIVEZ QUE VOUS illusions... :D

Parabole quand Jésus parle du divorce ? -répudiation- ????

Tu veux que l'on prenne encore des vessies pour des lanternes ?

Mais c'est sûr que ton "soi disant" paraclet fasse le contraire de ce qu'à prescrit Jésus est en effet le preuve irréfutable que c'est ton prophète !

Il fait répudier sa belle-fille par son fils adoptif pour l'avoir comme épouse... :roll: dans une liste déjà impressionnante...

molabib a écrit :

Si tu veux comprendre ce que Jésus voulait dire! tu n'a qu'à faire réference à l' AT de Moise. Puisque Jésus ne le rejete pas!!! :wink:
Malheureusement, votre interprétation des paroles de Jésus(pbuh) est totalement en contardiction avec l'AT et la foi des prophètes avant Jésus(pbuh)...
Mais oui... Jésus dois-je te le rappeller a apporté un EVANGILE -Bonne Nouvelle- qui remet les horloges à l'heure ?

Pourquoi les chrétiens ne sont pas Juifs ?
molabib a écrit : Donc, le problème ce n'est pas dans la bible(avec une toute petite partie falsifiée ou supprimée ou ajoutée ou mal traduite)!! le problème c'est vous!!! :wink:
Conseil: essai de comprendre les paraboles de Jésus(pbuh), puis viens discuter... 8-)
Tu as raison... :wink: c'est mal traduit :roll: mal falsifié :D et l'on a supprimé le nom de ton Prophète qui était écrit en toutes lettres :D :D :D

Paraboles ? Avez vous dit paraboles ? On n'a pas réglé en effet les antennes paraboliques sur le même satellite télévisuel :D

Le problème vient de là sans doute. :D

molabib a écrit : Et pour ma réponse concernant ton post est déja fait avant!! sauf tu essai de ne pas comprendre... En plus, nous allons pas tourner toujours en rond...
Non. Tu n'as pas répondu: tu as voulu noyer le poisson dans l'eau.

Aucun verset en face disant strictement la même chose ou le même message: juste un rappel (encore une fois... :D )

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
molabib a écrit :
Et pour le Hadith que tu as posté pour répondre au hadith de la chatte!! Tu l'as mal compris. Parceque, tu as compris que les hommes doivent enfermer ses femmes jusqu'à la mort de faim!!! Non!! ce n'est pas vrai!! Mais, jusqu à la mort naturelle (en plus, ils doivent leurs donner tout ce qu'elles veulent, mais sans sortir de la maison) et ou bien jusqu à ce qu'elles reviennent dans le bon chemin... C'est la même chose que lorsque les parents punissent leurs enfants lorsqu'ils font des bétises!! Ne me dis pas que vos parents ne t'ont pas enfermé un jour dans ta chambre! Est ce qu'ils voulaient que tu creuve de faim??? Non bien sure!!!
Le hadith? Non mon petit, pas le hadith LE VERSET CORANIQUE que j'ai posté c'est pour te faire voir la bêtise dont tu fais preuve. On ne peut pas humainement parlant enfermer une femme dans une maison ou une chambre même si on lui donne à manger pour des faits comme ceux reprochés :twisted:
Sourate 4-15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
C'est une réclusion à PERPETUITE qu'on l'interprête comme l'on l'interprète.

Belle mentalité pour un "suiveur" ou "rappeleur" des enseignements de Jésus.

Prendre la vengeance par ses propres mains....

A l'évidence, il ne peut pas être le Paraclet. La contradiction dans son plus bel exemple:
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau
;[/
quote]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 05:13

Message par francis »

quintessence a écrit : si tu veux connaitre la vrai face des apôtres rapporte toi au coran francis.
La venue du Paraclet ... je crois en la Bible non au Coran ! 8-)

Actes 2:33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis(le Paraclet), et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 05:19

Message par francis »

Quands le texte est clair ! (ange)


Jean 14:16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous(Apôtres et les disciples) à jamais, Avec vous ? alors mahomed devrait être là mais non il n`est pas là ! 8-)

Jean 15:26 ¶ Quand viendra le Défenseur, celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, (Paraclet)qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage ;

Actes 2:33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis(le Paraclet), et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 19:36

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : En effet... je dirais même plus VOUS NE SUIVEZ QUE VOUS illusions... :D

Parabole quand Jésus parle du divorce ? -répudiation- ????

Tu veux que l'on prenne encore des vessies pour des lanternes ?

Mais c'est sûr que ton "soi disant" paraclet fasse le contraire de ce qu'à prescrit Jésus est en effet le preuve irréfutable que c'est ton prophète !

Il fait répudier sa belle-fille par son fils adoptif pour l'avoir comme épouse... :roll: dans une liste déjà impressionnante...

Mais oui... Jésus dois-je te le rappeller a apporté un EVANGILE -Bonne Nouvelle- qui remet les horloges à l'heure ?

Pourquoi les chrétiens ne sont pas Juifs ?
Tu as raison... :wink: c'est mal traduit :roll: mal falsifié :D et l'on a supprimé le nom de ton Prophète qui était écrit en toutes lettres :D :D :D

Paraboles ? Avez vous dit paraboles ? On n'a pas réglé en effet les antennes paraboliques sur le même satellite télévisuel :D

Le problème vient de là sans doute. :D

Non. Tu n'as pas répondu: tu as voulu noyer le poisson dans l'eau.

Aucun verset en face disant strictement la même chose ou le même message: juste un rappel (encore une fois... :D )

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Le hadith? Non mon petit, pas le hadith LE VERSET CORANIQUE que j'ai posté c'est pour te faire voir la bêtise dont tu fais preuve. On ne peut pas humainement parlant enfermer une femme dans une maison ou une chambre même si on lui donne à manger pour des faits comme ceux reprochés :twisted:
C'est une réclusion à PERPETUITE qu'on l'interprête comme l'on l'interprète.

Belle mentalité pour un "suiveur" ou "rappeleur" des enseignements de Jésus.

Prendre la vengeance par ses propres mains....

A l'évidence, il ne peut pas être le Paraclet. La contradiction dans son plus bel exemple:
:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:

voici un autre verset que tu peux l'ajouter à la liste:
ARRAAD 23:
et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Jésus(pbuh) n'a rien aboli de ce que Dieu a dit à Moise(pbuh) ???
Je te laisse reflechir!!!
C'est le dieu qui commande par ses envoyés!! s'Il veut changer quelques choses, Il ne va pas prendre ton autorisation!!! :wink:

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Tu défonds les femmes qui forniquent!!!!!!!!!!!
Tu as necessairement passé par ce stade!!! :wink:
Dis moi, tu connais quelqu'unes de ce genre que tu défonds?

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Oeil par oeil... blablabla.. est ecrite avant dans la bible!!!
Tu parle de quelle contardiction :?: :lol: :lol:

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:

bye :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 21:21

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : :lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:

voici un autre verset que tu peux l'ajouter à la liste:

:D Tu veux décidément en idée fixe faire prendre des vessies par des lanternes !!! Voilà les versets complets non COUPES comme tu as l'habitude de faire:
21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :
Je ne vois décidément nulle part "aimez vos ennemis" mais encore de "reditions de compte" et des appels a la prière et dépenser dans le chemin d'Allah.
molabib a écrit : :lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Jésus(pbuh) n'a rien aboli de ce que Dieu a dit à Moise(pbuh) ???
Je te laisse reflechir!!!
C'est le dieu qui commande par ses envoyés!! s'Il veut changer quelques choses, Il ne va pas prendre ton autorisation!!! :wink:
La question n'est pas ce qui a été aboli ou pas aboli par Jésus: la question est LE PARACLET DOIT RAPPELLER tout CE QUE JESUS A DIT.

A l'évidence ton prophète ne l'a pas fait ni en paroles, ni en actes.

molabib a écrit :
:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Tu défonds les femmes qui forniquent!!!!!!!!!!!
Tu as necessairement passé par ce stade!!! :wink:
Dis moi, tu connais quelqu'unes de ce genre que tu défonds?
Forniquer ? Adultère ? Cela demande a être enfermée si nécessaire à vie ? Comme un criminel qui a tué ? :shock: :shock:

D'ailleurs aucune prescription de ce type pour l'homme fornicateur.... :roll: Belle égalité musulmane en effet.

Et je te rappelle encore une fois:

Cela a quoi à voir avec la répudiation -divorce- de Zaynab... femme d'Ali, belle fille de ton prophète et son mariage à lui ensuite avec celle ci ?????

Jésus a dit de ne pas le faire. Ton prophète, soi disant Paraclet, l'a fait.

La preuve qu'il n'est pas ce "Paraclet".
molabib a écrit :

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:
Oeil par oeil... blablabla.. est ecrite avant dans la bible!!!
Tu parle de quelle contardiction :?: :lol: :lol:

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai??? :lol:

bye :wink:
Je ne te parle pas de Moïse... mais de Jésus et de ce que le PARACLET doit dire... selon tes propres arguments !!!

A deuxième vue, car à première tu avais déjà été incapable de le faire... tu ne peux pas sauf contorsions mathématiciennes alambiquées mettre en face des prescriptions et enseignements de Jésus ceux que ton prophète, soi disant selon tes dires Paraclet, SE DOIT DE REPETER.

C'est clair !

Un conseil d'un non-croyant kuffar : descends de ton nuage :D

Rappel:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 23:17

Message par molabib »

Simplement moi a écrit :
:D Tu veux décidément en idée fixe faire prendre des vessies par des lanternes !!! Voilà les versets complets non COUPES comme tu as l'habitude de faire:
Je ne vois décidément nulle part "aimez vos ennemis" mais encore de "reditions de compte" et des appels a la prière et dépenser dans le chemin d'Allah.
La question n'est pas ce qui a été aboli ou pas aboli par Jésus: la question est LE PARACLET DOIT RAPPELLER tout CE QUE JESUS A DIT.

A l'évidence ton prophète ne l'a pas fait ni en paroles, ni en actes.

Forniquer ? Adultère ? Cela demande a être enfermée si nécessaire à vie ? Comme un criminel qui a tué ? :shock: :shock:

D'ailleurs aucune prescription de ce type pour l'homme fornicateur.... :roll: Belle égalité musulmane en effet.

Et je te rappelle encore une fois:

Cela a quoi à voir avec la répudiation -divorce- de Zaynab... femme d'Ali, belle fille de ton prophète et son mariage à lui ensuite avec celle ci ?????

Jésus a dit de ne pas le faire. Ton prophète, soi disant Paraclet, l'a fait.

La preuve qu'il n'est pas ce "Paraclet".
Je ne te parle pas de Moïse... mais de Jésus et de ce que le PARACLET doit dire... selon tes propres arguments !!!

A deuxième vue, car à première tu avais déjà été incapable de le faire... tu ne peux pas sauf contorsions mathématiciennes alambiquées mettre en face des prescriptions et enseignements de Jésus ceux que ton prophète, soi disant selon tes dires Paraclet, SE DOIT DE REPETER.

C'est clair !

Un conseil d'un non-croyant kuffar : descends de ton nuage :D

Rappel:
:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai :lol:

Tu t'es bronchée que sur ce point!!!
Le message de Jésus est: NO GOD BUT ALLAH! comme tous les messages des autres prophètes!!! :wink: 2+ Jésus(pbuh) est le Messie!! Et ce que Muhammad(pbuh) a rappelé!!! :wink:
2+, Muhammad(pbuh) (d'apres Allah)a dit qu'il faut respecter et croire en Jéssu(pbuh) et son message!!!
Donc, il a bien rappelé ce qu'il a dit!!!
Et ce que Dieu a ajouté dans le message de Muhammad(pbuh) est la même chose qu'Il a ajouté dans le message de Jésus(pbuh) par rapport au message de Moise(pbuh)
Donc la différence entre les messages est bien depuis un ordre du Dieu!!!

Alors, si tu t'attache à ce point!! Tu mets en question le message de Jésus(pbuh) lui même!!! :lol:
Parce que Jésus(pbuh) n'a pas respecté les lois des autres prophètes :!:
Donc, Jésus(pbuh) pour toi est un menteur, un sorcier, un magicien!!!

En plus, si tu ne veux pas croire que Muhammad(pbuh) est le dernier prophète!! Ceci est le même cas, que les juifs ne croient pas que Jésus(pbuh) est le Messie, ni même un envoyé d'Allah... :wink: Et si tu veux comprendre pourquoi ils ne croient pas en Jésus(pbuh), tu n'a qu'à regarder toi-même pourquoi tu ne crois pas en Muhammad(pbuh). :wink:

Tu crois ou tu ne crois pas!! Ce n'est pas moi qui va payer ta facture après :lol:

:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai :lol:
AL-BAKARA 81
Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous
ne savez pas›.

AAL-OMRAN 25:
C'est parce qu'ils disent: ‹Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.
:lol: Ne me dis pas que c'est pas vrai :lol:

Bye :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 févr.06, 23:33

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit :
En plus, si tu ne veux pas croire que Muhammad(pbuh) est le dernier prophète!! Ceci est le même cas, que les juifs ne croient pas que Jésus(pbuh) est le Messie, ni même un envoyé d'Allah
Les musulmans: la même chose; pour mieux rejeter le Christ, ils en ont inventé un autre! :lol:
... :wink: Et si tu veux comprendre pourquoi ils ne croient pas en Jésus(pbuh), tu n'a qu'à regarder toi-même pourquoi tu ne crois pas en Muhammad(pbuh). :wink:
Mahomet est un faux prophète! et tu le sais!

C'est un escroc qui t'a blousé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités