Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 21:43

Message par Saturnin »

Bonjour,
Aubépine a écrit : Ce qui est dommage, c'est que tu n'es pas honnête dans le dialogue. Même Saturnin t'a dit qu'il était d'accord dans certains cas avec l'avortement. Pourquoi as-tu besoin de mentir comme cela ? C'est ça qui dékonne dans ton raisonnement et qui lasse.
Je confirme: même le facho de Saturnin est d'accord. Il est même d'accord sur le principe de ne pas abroger la loi de façon autoritaire et brutale, mais propose de se fixer le but collectif de passer de 250,000 embryons tués par an à... quelques cas terribles que l'on ne pourra jamais éviter.

Idem sur la contraception: le facho de Saturnin a bien dit à ceux qui sont infidèles: mettez des capotes!!

Mais sur tous ces sujets l'Eglise bien entendu ne doit jamais fléchir sinon elle trahirait Dieu. Les laïcs eux, dans la sphère temporelle, le peuvent.

ahasverus:

J'ai lu ton récit de la façon dont toi et ta femme aidez les jeunes femmes victimes d'abus, les hébergeant chez vous, etc... c'est très courageux de faire ça. Je n'ai pas fait le quart de ce que vous faites pour aider ces jeunes femmes en difficulté à remonter la pente.

Ca humilie.

Merci
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 22:02

Message par Saturnin »

Salut Agnos,
Agnos a écrit : la France (l'Europe, le Monde...) changent, sont en mouvement, et ceux qui ne suivent pas restent à la traine. C'est la théorie de l'évolution appliquée aux masses.
Oui. Mais j'ai le droit de dire que ces changements ne me plaisent pas, d'essayer de m'y opposer de la façon qui me semble adéquate, y compris par la violence s'il le faut. Puisque tu me parles de darwinisme et de fatalité et que tu m'expliques que tel est le monde dans lequel nous vivons, alors je revendique le droit de me défendre. C'est tout.
Agnos a écrit : Et oui, les plus nombreux priment sur les minorités. C'est ce qui s'appelle la démocratie. Lorsque les interets des uns font le malheurs des autres, c'est la loi du "plus nombreux" (ou malheureusement souvent, du plus riche).
Et oui. C'est bien pour ça que je souhaite que les Français restent les plus nombreux en France, les Européens les plus nombreux en Europe, idem pour les chrétiens. Puisque tu m'expliques que la logique du plus fort l'emporte et que tu acceptes cette loi, alors je suis obligé de jouer le jeu que tu me proposes. Pas le choix. J'ai bien conscience d'être bien parti pour le perdre ce jeu, mais je ne quitterai jamais la table! :wink:
Agnos a écrit : On n'a pas besoin de héros, on a besoin d'une police efficace. La plupart des flics que je connais sont des fonctionnaires qui bougent leur gros c*l aussi peu que possible. S'il y a une réforme à faire, c'est bien là. Lorsque mon grand'frère (qui bosse dans la sécurité) à besoin des flics, ils répondent "Vous etes fou ! On ne met pas les pieds dans ce quartier, trop dangereux !". Il est inadmissible qu'il y ait des zones de non-droit.
Ce qu'on attend d'un ministre de l'interieur, c'est pas de faire pousser les radars comme des champignons.
Je ne suis pas d'accord. Les policiers ne sont pas des militaires. Ils ne sont pas formés, ni préparés, ni capables, d'aller éradiquer une cité de barbares du noyau dur de dingues armés jusqu'aux dents. Ca c'est le boulot soit de l'armée, soit de tous. Mais nous ne pouvons pas nous laver les mains de cette violence sur le dos des flics.

Ah ils ont bon dos les flics. Tout un chacun les conchie en France, on les méprise, y'en a un qui crève et personne n'en parle. Le jour ou les gauchos commenceront à respecter la vie des policiers, le jour où en tuer un sera civilement plus grave que tuer un autre citoyen, le jour où ils seront fêtés en héros comme le sont les pompiers ou les médecins... et bien ce jour-là, ils accepteront de se sacrifier pour nous plus facilement.
Agnos a écrit : Tu souhaites vendre l'éducation comme un produit de consommation ? Creuser plus profond le fossé entre ceux qui peuvent et ce qui peuvent pas ? Prendre comme modèles les pays où le droit et la protection sociale sont... des souvenirs ?
Non. Par libéraliser je voulais dire le contenu. En gros je souhaite communautariser à fond l'école. Les parents chrétiens, même peu croyants, se ruent de plus en plus dans les écoles cathos parce que ce sont les derniers endroits où l'on enseigne encore rigueur, respect du Maître, obéissance de l'élève, fondamentaux. Tout le monde le sait. Ca n'a rien à voir avec la thune, ça a à voir avec le contenu, la discipline, la rigueur et le cadre sain de ces établissements. Ce mouvement se perpétuera.

Idem: j'imagine la douleur de parents musulmans d'être obligés d'envoyer leurs enfants dans ce déchet qu'est devenue l'école publique.

Alors ceci doit exploser, comme la formation des profs, et dans une certaine mesure les méthodes d'enseignement et le contenu des programmes. Je veux bien que dans ces seules conditions nous continuions à être solidaires entre communautés (en gros cathos, athées, moslems, juifs) et à financer dans un pool commun ces écoles libres. Une autre solution plus radicale serait que chaque communauté auto-finance ses écoles, par un impôt de solidarité intra-communautaire.

Mais aujourd'hui, que des cathos paient des sommes faramineuses pour les études de leurs enfants et qu'en même temps, ils paient les études abjectes des enfants d'athées - c'est d'une injustice absolue. Ce veroru-ci doit sauter aussi.
Agnos a écrit : Il y a quelques années, j'étudiais à Toulouse. Je vivais avec une fille dans 9 m2, et je donnais des cours et lavais les carreaux pour pouvoir acheter les saucisses que nous faisions bouillir dans la cafetiere (nous n'avions rien d'autre pour "cuisiner") que nous mangions avec le pain "récupéré" à la cantine. Je n'aurais jamais pu débourser les milliers de $ que nécessitent des études "à l'Américaine".
Et elle était pas belle la vie? :D
Agnos a écrit : Je serais meme peut-etre un de ces voyous à qui tu veux casser la gueule, pas un ingénieur.
Non tu ne le serais pas. Et encore une fois, je ne parle pas des US. Je te parle d'assumer le fait que la France contient désormais plusieurs peuples et qu'elle est d'une diversité jamais vue dans son Histoire. Qu'il faut donc laisser respirer ces communautés plutôt que de les enfermer dans un carcan athée et immoral sans nom.

Le risque, la certitude même in fine, c'est la disparition à terme de cette Nation. Au point où on est rendus, ça ne me dérange pas. C'est mieux que de mettre mes enfants dans une école où on leur apprend qu'avorter est un droit de l'homme, fumer un joint est ok et insulter un prof est permis. Mille fois mieux.

En Christ,
Saturnin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars06, 23:17

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit : Ce qui est dommage, c'est que tu n'es pas honnête dans le dialogue. Même Saturnin t'a dit qu'il était d'accord dans certains cas avec l'avortement. Pourquoi as-tu besoin de mentir comme cela ? C'est ça qui dékonne dans ton raisonnement et qui lasse. Tu fais tes démonstrations pour nous contredire à partir de contre-vérités. Où est l'intérêt ? T'as peur de te planter dans ton combat anti-clérical que tu refuses de voir la vérité en face ?
Pourquoi ma réponse ne te convient-elle pas dans ton exemple ? Je te dis que le viol est le cas qui me déboussole le plus. Que je peux comprendre. Je te dis aussi que leur offrir cette possibilité, c'est louable mais il faudrait surtout se battre pour que ça ne puisse jamais arriver plutôt que de ne s'occuper que lorsque le pire est fait. Mais le drame, c'est aussi de laisser ces femmes vivre en esclavage.
Et enfin, tu parles du cas extrême qu'est le viol. Je ne sais pas s'il faut s'en féliciter ou le regretter, mais je ne crois pas que ce soit la première cause d'avortement.
Le Vatican s'oppose a la distribution de pilule du lendemain dans les camps de refugies africains ou les viols sont monnaie courante.
Mon combat n'est pas anti clerical parce que je sais qu'il y a des pretres qui desobeissent au diktats du Vatican. Mon combat est contre ceux qui font un regle absolue ou les exceptions ne sont pas acceptees.
Tu parles de te battre? Connais tu la formule magique pour empecher les viols? Et le concept de viol est extremement large. Le mari qui rentre saoul viole sa femme tout autant que le soudard dans la brousse.
Ce qu'Aubepoine et moi essayons de dire, chacun a sa maniere, c'est que L'avortement est une necessite sociale. Je suis oblige d'utiliser des cas extremes pour attirer ton attention, et encore il a fallu que je l'arrache.

Un autre cas qui est passe sur ce forum est celui de Valerie. Une grocesse ectopique ou tous les bons catholiques, confit dans leur piete, n'ont rien trouve de mieux que "Nous allons prier pour toi".

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 00:34

Message par Agnos »

Et oui. C'est bien pour ça que je souhaite que les Français restent les plus nombreux en France, les Européens les plus nombreux en Europe, idem pour les chrétiens.
Mais tu ne représentes pas "tous les chrétiens", tu peux parler en ton nom, pas à la place de ceux qui sont chrétiens mais ne pensent pas comme toi. Tu es "une minorité" dans "une minorité" (les chretiens sont nombreux... sur les registres de baptême) et tu souhaites t'imposer ?
Je ne suis pas d'accord. Les policiers ne sont pas des militaires. Ils ne sont pas formés, ni préparés, ni capables, d'aller éradiquer une cité de barbares du noyau dur de dingues armés jusqu'aux dents.
Alors il faut mieux les former, leur donner plus de moyens si c'est nécessaire. Et qu'ils apprennent à faire face a 3 ados armés de bates.
Ah ils ont bon dos les flics. Tout un chacun les conchie en France, on les méprise, y'en a un qui crève et personne n'en parle. Le jour ou les gauchos commenceront à respecter la vie des policiers, le jour où en tuer un sera civilement plus grave que tuer un autre citoyen
C'est un cercle vicieux, si les flics passent plus de temps à emmerder les gens qu'a les proteger, ca entraine le mepris. Le fait est qu'il y a un problème d'insécurité évident, je n'accuse pas "le simple flic", mais l'organisation.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les flics ne sont pas assez respectés. Mais par contre une vie de flic ne vaut pas plus qu'une vie de commercant, d'étudiant ou de mère de famille, une vie humaine est une vie humaine.
j'imagine la douleur de parents musulmans d'être obligés d'envoyer leurs enfants dans ce déchet qu'est devenue l'école publique.
Tu n'as pas l'impression de caricaturer un peu trop l'éducation ? (et tu l'as pas traitée de gauchiste cette fois ;) )
Parmis les "sales gosses" qui grouillent dans les écoles, certains finiront médecins ou avocats. Le manque de respect, la déformation de la langue francaise, c'est un fait de société, mais c'est avant tout aux parents de s'occuper de leurs enfants, encore faut-il qu'ils soient présents.
Et les musulmans, ils ont ici au moins un accès à l'éducation. Mon amie Mimund est arrivée du Maroc complètement analphabète, maintenant elle sait lire et écrire.
Et elle était pas belle la vie? Very Happy
Ahhhh... je suis nostalgique...
Le risque, la certitude même in fine, c'est la disparition à terme de cette Nation.
Une Nation, c'est "temporel". Les nations, comme les religions, séparent les hommes en autant de groupes.
Prenons Toulouse. Si tu étais né il y a quelques siècles, tu parlerais occitant et serais peut-etre meme cathare, luttant contre l'inquisition et les croisés.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 mars06, 00:55

Message par florence.yvonne »

Prenons Toulouse. Si tu étais né il y a quelques siècles, tu parlerais occitant et serais peut-etre meme cathare, luttant contre l'inquisition et les croisés.
même en étant née où je suis née, moi, je peux dire sûrement.

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 06 mai06, 07:11
Réponses : 0
Localisation : evreux,france

Ecrit le 08 mai06, 22:31

Message par lilula »

Aubépine a écrit :Ton idéologie à toi, on dirait que c'est de pouvoir baiser quand bon te semble, sans risque de grossesse. Il semble, à te lire, que ce soit le problème crucial de ton existence. Ton respect de l'homme, on pourrait presque le résumer à lui favoriser l'accès à la contraception pour éviter qu'il pullule.
Parler d'Amour, c'est être idéologique.
Alors à chacun son idéologie.

Je ne cautionne pas pour autant les atrocités que tu décris. Je ne cautionne pas le visage d'Eglise (si tant est qu'il soit vrai, étant donné ton manque d'objectivité sur d'autres sujets, il est difficile de te faire une confiance absolue, c'est regrettable) que tu présentes. Je ne cautionne pas non plus ton point de vue sur l'Amour du prochain.
chère aubépine,si tu me lis,toi qui est fermement opposée à l'avortement,j'ai une question à te posée : t'es tu déja faite violer?
non? car je peux t'assurer que si un jour cela t'arrive à 14 ans,tout d'un coup tu sera pour l'avortement!!!!!!!j'ai peut etre avorté,mais je préfère mettre fin à une vie encore inconsciente plutot que de donner une vie empoisonnée...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 mai06, 13:51

Message par LumendeLumine »

Saturnin a écrit :Mais sur tous ces sujets l'Eglise bien entendu ne doit jamais fléchir sinon elle trahirait Dieu. Les laïcs eux, dans la sphère temporelle, le peuvent.
Donc les laïcs, ce n'est pas l'Église?

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 14:20

Message par bsm15 »

chère aubépine,si tu me lis,toi qui est fermement opposée à l'avortement,j'ai une question à te posée : t'es tu déja faite violer?
non? car je peux t'assurer que si un jour cela t'arrive à 14 ans,tout d'un coup tu sera pour l'avortement!!!!!!!j'ai peut etre avorté,mais je préfère mettre fin à une vie encore inconsciente plutot que de donner une vie empoisonnée...
Sans vouloir relancer ce débat, lilula, essaie de bien réfléchir à ce qui distingue fondamentalement un embryon d'un nourrisson. Tu t'apercevras sans doute qu'il n'y a guère de différences, fondamentalement parlant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 mai06, 19:35

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit : Sans vouloir relancer ce débat, lilula, essaie de bien réfléchir à ce qui distingue fondamentalement un embryon d'un nourrisson. Tu t'apercevras sans doute qu'il n'y a guère de différences, fondamentalement parlant.
C'est pas ca la question.
Essaye de bien reflechir a ce qui distingue fondamentalement une "vie inconsciente" et une "vie empoisee".
Le jour ou tu auras ete enceint suite a un viol tu pourras parler.
Tu as vu "Congo : un combat pour la vie" sur le dernier "envoye special".
Les petites congolaises rejetees de chez elles parce que leur enfant, suite a un viol, a du sang Rouandais ennemi.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mai06, 07:48

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :C'est pas ca la question.
Ou "l'art de boucher les oreilles". Pourquoi les femmes choisissent de tuer leur enfant à naître, c'est un sujet extrêmement vaste, souvent douloureux, parfois délicat. C'est une face du problème. Mais à moins de se fermer les yeux, on ne peut éviter d'en considérer l'envers, qui est l'être le plus directement concerné par l'avortement, celui qui se voit être retiré de l'utérus plus ou moins sauvagement pour finir mort dans une poubelle.

Si c'était un être humain, on viendrait de commettre un crime épouvantable.

Passer à côté de ça c'est une attitude indigne d'un tas de carbone[*] qui se respecte.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 mai06, 09:42

Message par florence.yvonne »

une femme enceinte est gardienne de la vie qui se développe en elle, le choix de laisser cette grossesse arriver à son terme lui appartient et seul Dieu est juge de la légitimité de ce droit.

une femme qui avorte n'aura de compte à rendre qu'à Dieu, les autres ne devraient même pas se poser la question.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 11:08

Message par Aubépine »

lilula a écrit :chère aubépine,si tu me lis,toi qui est fermement opposée à l'avortement,j'ai une question à te posée : t'es tu déja faite violer?
non? car je peux t'assurer que si un jour cela t'arrive à 14 ans,tout d'un coup tu sera pour l'avortement!!!!!!!j'ai peut etre avorté,mais je préfère mettre fin à une vie encore inconsciente plutot que de donner une vie empoisonnée...
Chère Lilula, d'abord, je ne vais pas t'induire en erreur plus longtemps, je suis un homme. Ensuite, ce n'est pas un reproche car il y a trop longtemps que le sujet est abordé pour que tu aies pu tout lire, mais je me suis déjà exprimé sur le viol qui est un cas dramatique, plus que particulier, où je comprends parfaitement que l'on ait recours à l'avortement. Enfin, "fermement opposé" ne traduit pas mon sentiment profond. Je réagis à la banalisation de l'avortement, aux mauvaises raisons d'avorter qui existent, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, à la société qui favorise l'avortement plutôt que d'aider des femmes en détresse et qui les laisse dans la même détresse après, à une société machiste qui a trouvé une solution déculpabilisante pour les hommes pour mieux profiter des femmes, etc. etc. La loi Veil, dans son esprit, n'est pas appliquée en France.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mai06, 23:02

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Ou "l'art de boucher les oreilles". Pourquoi les femmes choisissent de tuer leur enfant à naître, c'est un sujet extrêmement vaste, souvent douloureux, parfois délicat. C'est une face du problème. Mais à moins de se fermer les yeux, on ne peut éviter d'en considérer l'envers, qui est l'être le plus directement concerné par l'avortement, celui qui se voit être retiré de l'utérus plus ou moins sauvagement pour finir mort dans une poubelle.

Si c'était un être humain, on viendrait de commettre un crime épouvantable.

Passer à côté de ça c'est une attitude indigne d'un tas de carbone[*] qui se respecte.
Quand tu seras une femme tu pourras emettre un avis valable.
La femme ne choisi jamais l'avortement. Celui ci lui est impose par des circonstances pour lesquelle elle n'a, en general, pas de responsabilites.
Si c'était un être humain, on viendrait de commettre un crime épouvantable.
Tu vient de dire la chose principale "SI[/color]"
.

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 06 mai06, 07:11
Réponses : 0
Localisation : evreux,france

Ecrit le 11 mai06, 05:47

Message par lilula »

Le jour ou tu auras ete enceint suite a un viol tu pourras parler.
Tu as vu "Congo : un combat pour la vie" sur le dernier "envoye special".
Les petites congolaises rejetees de chez elles parce que leur enfant, suite a un viol, a du sang Rouandais ennemi.[/quote]

je parle d'expérience justement...

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 06:27

Message par bsm15 »

Faux.

Pas besoin d'avoir vécu une expérience pour établir des principes moraux.

Quand on a pas vécu une expérience douloureuse donnée, on doit avoir du respect et de la délicatesse pour ceux qui l'ont vécue, mais certainement pas tomber dans le subjectivisme moral.

C'est ce qu'il y a de plus dangereux pour l'homme. A partir du moment ou tu dis que tous les hommes peuvent ne pas obéir aux même préceptes moraux, tu leur refuse la même humanité que toi, ce qui est grave, quand même.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités