Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 20:57

Message par diogene »

Le Maroc n'applique pas la charia .. C le tourisme sexuel, la misère . . G été au Maroc, j'etais sidéré. . Ou est la caisse commune pour ces malheureux??? Un Roi et ses disciples qui vivent dans le luxe . . la corruption. .
Les gens vivent dans les déchets etc. . Faut y aller pour le voir. . Incroyable. . Je comprend qu'ils veulent se tirer de là-bas . . quitte à crever en chemin. . Je connais un Français d'origine Algerienne , âgé de 50 ans et handicapé qui s'est marié avec une marocaine de 18 ans Elle va faire ses papiers et prendre la fuite . . Les mariages blancs c pas de la rigolade . . Je conseil donc à Diogène de ne pas tomber dans le piège. .
Le maroc n'est pas tres différent des autres pays du maghreb sauf qu'ailleurs ce n'est pas un roi...

Quand aux mariages blancs, c'est assez vrai ce que tu dis... mais ne t'en fait pas pour moi... ma naïveté n'est pas si grande que tu as l'air de le croire. Je vais assez souvent la voir, nous partageons ce que nous pouvons ensemble... et nous n'avons jamais envisager le mariage que comme solution pour son "évasion" de son pays... jamais pour qu'elle soit ma femme vraiment.
Tu vois, tous les deux nous aimons trop la liberté pour vouloir nous mettre des chaines.
Petrus a écrit:
Cela se confirme, Marie: Tu as vraiment la beauf attitude.
Que recherches tu dans l'Islam? Un monde plus propre, basé sur les valeurs familiales ultraconservatrices, lavé de ses infidéles (=tous ceux dont la tête te revient pas)? Et je suppose qu'Allah est arabe, pour qu'il faille porter un nouveau nom aprés conversion? La civilasation arabe a ses lettres de noblesse, mais l'Islam s'accroche à elle comme une sangsue, s'appropriant ses mérites et stimulant ses défauts. J'ajouterai que tu es cruelle, El Mahjouba.
La beauf attitude oui... c'est exactement cela... avec en plus une propension extraordinaire à vouloir donner des leçons.

C normal Pétrus. . Tu n'as rien compris . . Si croire en Dieu l'unique, et aux valeurs morales c cruelle . . Ben tu n'as qu'à vivre dans ton monde plein de bonheur la Civilisation Arabe ou Musulmane ?? Revois l'histoire Pétrus. .
Allah n'est ni Arabe , ni Juif ni et ni . . Il a envoyé des Prophètes dans leurs propres communauté parlant leutr langue . . Nous reconnaissons la Thora donné à Moise et l'évangile donné à Jésus. . Le convertis n'est pas obligé de changer de nom si celui-ci n'a rien de blasphématoire . . Vous jugez sans rien savoir de l'Islam . . Les mécréants seront jugés par Dieu et personne d'autre . . . . je donne la bonne parole . .

hé bien oui... croire à ça c'est cruel lorsque tu es obligé de croire.
Et ne me sors pas ton baratin habituel sur "tu n'es pas obligé de croire" car ça ne tient pas une seconde. Dans l'islam tu es obligé de croire sous peine d'ostracisme sévère au mieux... au pire c'est la mort. CELA EST NON SEULEMENT CRUEL... MAIS UN RENIEMENT DE L'ETRE HUMAIN.

Pour le reste tu peux garder ton bla bla divin pour toi, et si on juge l'islam ce n'est pas sans savoir... mais parceque les résultat de ton islam sont là... bien visibles autour de nous...
Et moi je te répète " ce que tu es crie si fort que j'entends pas ce que tu dis"... tu dis que l'islam est juste et nous ne pouvons que nous rendre compte du contraire. Tu nous dis qu'il faut suivre ton allah parceque sa voie est bonne pour nous et que nous serons jugé par lui et moi je te réponds fable, faribole, car il n'y a pas plus évident que le malheur dont souffrent tous les pays du dar al islam... et je te répète que la plupart de tes "musulmans" ne rêvent que de fuir loin de chez eux.

Alors ta bonne parole hein? tu sais ce que j'en fais?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 21:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Petrus a écrit :Pour la cruauté, je parlais de ta réaction à l'égard de l'histoire de Diogéne.
Et tu es en train de dire que la charia est mal appliquée, pas qu'elle n'est pas appliquée.
Quant à la bonne parole... Il y a une chose qui s'appelle l'intuition du bien et du mal, et je ne ressens que peu de bonté dans tes propos.
Elle n'est pas du tout appliquée. . T'as déja vue des gens du Golf venir en France clandestinement??
C la misère qui fait fuir et la plupart ce sont des jeunes hommes du continent Africain qui risquent leurs vie sur des barques. . Y a rien à manger chez eux . . Rien à voir avec la religion ex les latinos aux USA ce sont pas des muslims!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 21:13

diogene a écrit :
Maintenant si tu veux on peut parler du statut réel de la femme divorcée... par exemple en algérie...
Tu as des amies algériennes marie? demande leur alors pourquoi les divorcées sont considérées là bas comme des putes... même la famille parfois les rejette... et ne me parles pas de "voyages"... j'y suis né et j'y ai travaillé pendant 5 ans dans les années 80...
Tu me parle de n'importe quoi. . Ce sont des préjugés et des traditions. . Car s'ils étaient vraiment musulmans ils sauraient que le Prophète de l'Islam a épousé des veuves et des divorcés (Khadidja veuve et plus âgé que lui de 15 ans). . Les traditions c pas l'Islam c comme la ceinture de chasteté c pas dans les évangiles . . Ok donc fait la difference après on pourra discuter. .

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mai06, 21:15

Message par Lip69 »

Evidement Marie, qu'il y a plus d'hommes, ils ont moins peur du danger à affronter.
De plus les femmes ont bien plus de pression familiale et l'affectif peut les retenir, ce qui n'empeche qu'il y a un nombre non-négligeable de nanas du monde musulman qui fuient aprés avoir tout supporté et qu'on ai essayé de les marier (arrangé ou forcé, peu importe) à un homme qu'lle ne voulait pas forcément.
Sans compter qu'un certain nombre de musulmane, s'il n'y avait pas la pression familiale, le risque d'etre rejetée par les siens se marierait avec des hommes non-musulmans.
Pendant ce temps, les hommes ont tous les droits...

Et puis, les divorces, c'est généralement les hommes qui les réclament quand ils veulent changer d'esclave, euh non de femme ! :twisted:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 21:20

Message par diogene »

Elle n'est pas du tout appliquée. . T'as déja vue des gens du Golf venir en France clandestinement??
C la misère qui fait fuir et la plupart ce sont des jeunes hommes du continent Africain qui risquent leurs vie sur des barques. . Y a rien à manger chez eux . . Rien à voir avec la religion ex les latinos aux USA ce sont pas des muslims!!
Si en algérie il n'y a rien à manger ce n'est parce-que le pays est pauvre. Alors pourquoi?
Les saoudiens se gavent sur les pétro-dollars, ils sont une poignée dans un monde islamique tellement déchu qu'il faut avoir une belle santé mental pour vouloir y vivre.

Et pourquoi parles tu "d'africains"? Il y a de plus en plus d'immigration en provenance d'asie. Et puis le maghreb n'est pas sans ressources que je sache? A une époque ils étaient même très riches il me semble?

Les problèmes économiques n'expliquent pas tout. Mes relations au maroc et en algérie sont même mieux lotis là bas qu'ici. Ils ont des bonnes à tout faire, des nourrices permanentes à domicile, et ils ne manquent de rien. Pourtant...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 21:21

Lip69 a écrit :
Tu cherches un ordre au monde, un monde dans lequel ta place est clairement définie mais ne l'impose pas aux autres.

Tu affirmes que le Coran d'aujourd'hui est la parole divine sans tâches, Je ne crois pas que tu devrais donner des leçons à Hind, elle a certainement mieux saisi l'essence d'un Islam ayant un bon sens.

Qui es-tu pour affirmer connaitre les désirs d'un Dieu ?
Tu te bases sur un texte qui a certainement été remanié des miliers de fois.

prouve-le !

Tu prétends que le Coran est le dernier texte révélé ? Sais-tu qu'il y a une quatrième religion révélée qui prétend détenir la dernière parole divine : le Bahaisme ?

Non, tu es l'héritière de tradition mais tu n'apportes pas ta pierre, tu ne réfléchis même pas, tu ne fais que répéter bêtement ce que l'on t'as appris..:

Je n'impose rien du tout, elle fera elle même ses recherches , je remet les pendules à l'heure . . j'ai étudié l'Islam pendant pas mal d'années et g pas finit . . Je n'ai rien à te prouver et toi non plus . . reste dans ton athéisme ; ; un échappatoir :roll:
Lip69 a écrit :Tu sembles pleine de préjugés moraux hautement dangeureux. Dans l'éducation de tes fils, ça risque de les mener vers un Djihad violent.
Ne viens pas te plaindre le jour où tu entendras parler de ton enfant qui se sera fait pêter la gueule au nom d'Allah qui doit se marrer comme un fendu d'une telle bétise.:

Ne t'inquiète pas pour moi et mes fils . . Ils auront de bonne base et une éducation de qualité . . Inshallah!!
Lip69 a écrit :Désolé, mais un tel niveau d'oeillères, je pouvais pas laisser passer ça ! :evil:
c à toi d'enlever tes oeillères car c toi qui juge sans savoir plus d'1 milliards de Musulman. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 21:27

Lip69 a écrit : Et c'est marrant, mais est blasphématoire tout ce qui n'est pas arabe chez certains...
Nous jugeons sans rien savoir de l'Islam ?
J'ai lu le Coran en long en large et en travers, histoire de voir si je pouvais me convertir pour me marrier avec une certaine musulmane, j'ai discuté longuement avec des étudiants en école coranique, j'ai eu même un entretien avec un Imam. Je crois que je sais de quoi je parles !
Tu utilises ton dieu comme une arme : bouge pas ou je te flingue avec mon dieu.
Mais comment l'humanité en est arrivé à un tel fourvoiement.

Je suis désolé, ton discours est trés loin d'une bonne parole ! :shock: :cry:
Tu as lu le Coran ??
Waou et t'a commencé par la gauche ou la droite :lol:

G l'habitude avec vos mensonges . . Je suis en plein dans . . c pas à moi que tu vas faire gober ça. . Je suis entourée d'athé et pas des moindre . . Ils n'ont jamais ouvert le livre et encore . . Il faudra par la suite lire les hadiths prophétique, les interprétation etc. .

Bref je vais te répondre . . Interdiction formelle à une musulmane d'épouser un non-musulman . . Interdiction formelle aux musulmans d'épouser des athées ou des polytheiste . . Autorisation aux Musulmans d'épouser les femmes pieuses des gens du livre (Juive ou Chrétienne). . Voilà

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 21:34

Lip69 a écrit :Evidement Marie, qu'il y a plus d'hommes, ils ont moins peur du danger à affronter.
De plus les femmes ont bien plus de pression familiale et l'affectif peut les retenir, ce qui n'empeche qu'il y a un nombre non-négligeable de nanas du monde musulman qui fuient aprés avoir tout supporté et qu'on ai essayé de les marier (arrangé ou forcé, peu importe) à un homme qu'lle ne voulait pas forcément.
Sans compter qu'un certain nombre de musulmane, s'il n'y avait pas la pression familiale, le risque d'etre rejetée par les siens se marierait avec des hommes non-musulmans.
Pendant ce temps, les hommes ont tous les droits...

Et puis, les divorces, c'est généralement les hommes qui les réclament quand ils veulent changer d'esclave, euh non de femme ! :twisted:
Vous vous contredisez . . Tu dis que les femmes se tirent à cause de l'Islam , je te prouve que la plupart de ceux qui viennent ici sont des hommes . . Pourquoi fuient-ils puisque ce sont des hommes ???

Ensuite tu me racontes des histoires de mariage arrangé . . j'en ai rien à fiche c pas l'Islam même chez les Chrétiens ça existaient et jusqu'à présent (les roms. . )

En Islam il faut demander l'avis de la jeune fille avant de faire koike ce soit . . Ok . . Elle doit donner sa réponse . . Encore une preuve que vous niez beaucoup de chose sur cette religion . . vous mélangez tradition et religion . .

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 21:42

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu as lu le Coran ??
Waou et t'a commencé par la gauche ou la droite :lol:
G l'habitude avec vos mensonges . . Je suis en plein dans . . c pas à moi que tu vas faire gober ça. . Je suis entourée d'athé et pas des moindre . . Ils n'ont jamais ouvert le livre et encore . . Il faudra par la suite lire les hadiths prophétique, les interprétation etc. .
J'ai lu le coran en traduction française qui théoriquement était parmi les plus justes : celle de Muhammad Hamidullah.
Je l'ai fait par amour pour une femme musulmane. Ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on refuse de se renseigner.
Pour le reste, je m'y suis refusé car le Coran en lui-même m'a suffit pour me convaincre que je prennais le risque de m'enfermer dans une pensée négative.
Les interprétations ? Le simple mot indique bien que celà n'a aucune valeur. Interpréter veut dire plaquer ses propres émotions, son propre vécu sur un texte.
Si tu crois qu'accuser de mensonge suffiras à discréditer les athées. Je n'ai jamais vu autant de mensonge ou de non dit que dans les milieux corsetés par des règles sociales dures.
El Mahjouba-Marie a écrit :Bref je vais te répondre . . Interdiction formelle à une musulmane d'épouser un non-musulman . . Interdiction formelle aux musulmans d'épouser des athées ou des polytheiste . . Autorisation aux Musulmans d'épouser les femmes pieuses des gens du livre (Juive ou Chrétienne). . Voilà
Sauf que en pratique, ce n'est pas appliqué. Les hommes, détenteurs du pouvoir de décider sont bien vus quand ils épousent une non-musulmane (qui est directement commuée comme musulmane en un rien de temps, quelle hypocrisie !).
Par contre comme disait Diogène, si une musulmane cherche à se marier avec un non-musulman, elle est souvent rejetée de sa famille, voire traitée comme une pute, une salope...

Belle vision des femmes que celle-là !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 21:44

Message par diogene »

Tu me parle de n'importe quoi. . Ce sont des préjugés et des traditions. . Car s'ils étaient vraiment musulmans ils sauraient que le Prophète de l'Islam a épousé des veuves et des divorcés (Khadidja veuve et plus âgé que lui de 15 ans). . Les traditions c pas l'Islam c comme la ceinture de chasteté c pas dans les évangiles . . Ok donc fait la difference après on pourra discuter. .
oh mais moi je la fais la différence... c'est eux qui ne la font pas...

Chaque fois qu'on te parle de ce que tu n'aimes pas dans l'islam... tu tournes les choses de la manière qui t'arrange. Donc ceux qui suivent la tradition ne sont pas de vrais musulmans? il n'y a beaucoup de vrais musulmans alors... car ces traditions là sont assez bien partagées il me semble...

----------------------------------------------------------------------------------
CITATION
LE " CODE DE L'INFAMIE " EN ALGERIE

Car il y aura bientôt 20 ans que le code de la famille est en vigueur, en contradiction avec la Constitution algérienne qui affirme dans son article 29 l'égalité entre les hommes et les femmes. Il traduit une parfaite convergence entre les islamistes qui commencent à apparaître au grand jour et le parti unique (FLN) au pouvoir.

Ce code institutionnalise une sous-citoyenneté pour les femmes qui se manifeste par des discriminations systématiques :

- pour conclure un mariage, la femme même majeure doit avoir un tuteur matrimonial (article 11)

- l'épouse " doit obéir à son mari et lui accorder des égards en sa qualité de chef de famille " (article 39)

- un homme peut épouser plusieurs femmes (article 8)
- une femme ne peut pas demander le divorce (sauf situation très particulières, (article 53) ou bien elle doit payer pour " racheter sa liberté (article 54) ; elle ne peut garder le logement familial (article 52) si l'époux prend la décision d'un divorce unilatéral

- le père est le tuteur des enfants mineurs, même après la séparation du couple (article 87)

- une femme ne peut épouser un non musulman alors qu'un homme peut épouser une non musulmane (article 31)

- en matière d'héritage, une femme ne reçoit que la moitié de la part d'un homme (livre 3ème).

Ce tissu législatif tramé d'injustices permet et entretient la fragilisation et l'éclatement de la société : femmes divorcées mises à la rue avec leurs enfants, mères célibataires stigmatisées, enfants nés hors mariage sans droits et parfois sans nom… Les violences quotidiennes contre les femmes, les viols collectifs et les exactions comme ceux commis à Hassi Messaoud en juillet 2001, les enlèvements, l'esclavage sexuel et les massacres dont des milliers de femmes sont l'objet depuis plus d'une dizaine d'années, s'inscrivent dans ce contexte.
.....................................................................................................

Et ça je l'ai vu de mes propres yeux...

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 21:48

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :[Vous vous contredisez . . Tu dis que les femmes se tirent à cause de l'Islam , je te prouve que la plupart de ceux qui viennent ici sont des hommes . . Pourquoi fuient-ils puisque ce sont des hommes ???
Je suis d'accord que les hommes fuient la misère, c'est tout.
El Mahjouba-Marie a écrit :Ensuite tu me racontes des histoires de mariage arrangé . . j'en ai rien à fiche c pas l'Islam même chez les Chrétiens ça existaient et jusqu'à présent (les roms. . )

En Islam il faut demander l'avis de la jeune fille avant de faire koike ce soit . . Ok . . Elle doit donner sa réponse . . Encore une preuve que vous niez beaucoup de chose sur cette religion . . vous mélangez tradition et religion . .
Certes, elle doit donner sa réponse, mais l'entourage familial est là pour l'y aider. Je l'ai vu de mes yeux. Et on m'en a raconté d'autres.La pression sociale, tu connais ?
Effectivement, il y a mélange entre tradition et religion, mais c'est du aussi au fait que le corsetage d'une société mêne à des dérives et c'est ce que fait le Coran.
Mais je suis d'accord avec toi, la plupart des religions agit de même !
Mais je n'ai jamais dit que j'approuvait les autres religions.

Au passage, la polygamie, ça te plait toujours, et ça, c'est dans le coran, tu dois le savoir ça non ?
(ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mai06, 02:27

Testament et pension alimentaire , héritage pour la femme (l'Islam est la première religion qui donne l'héritage à la femme. . A une époque ou nos ancêtres s'habillaient encore de peau de bête (ange) . . Et tu veux critiquer l'Islam. . hum!!

Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage.

Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.

Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mai06, 02:33

Lip69 a écrit :

Certes, elle doit donner sa réponse, mais l'entourage familial est là pour l'y aider. Je l'ai vu de mes yeux. Et on m'en a raconté d'autres.La pression sociale, tu connais ?

et alors . . ? C pas Islamique . .

Au passage, la polygamie, ça te plait toujours, et ça, c'est dans le coran, tu dois le savoir ça non ?
(ange)

. . T'inquiète Dieu sait mais pas toi. . . au lieu de te taper des maitresses au noir ou de divorcer parceque ta femme est malade ou stérile etc. . IL te donne la possibilité d'EPOUSER 4. . C une miséricorde. . Parcontre si tu crainds de ne pas être juste alors 1seule suffit. . Et oui. . faudra les nourrir, vêtir etc. . C une grande charge. .

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mai06, 02:36

Lip69 a écrit :

Sauf que en pratique, ce n'est pas appliqué. Les hommes, détenteurs du pouvoir de décider sont bien vus quand ils épousent une non-musulmane (qui est directement commuée comme musulmane en un rien de temps, quelle hypocrisie !).

Par contre comme disait Diogène, si une musulmane cherche à se marier avec un non-musulman, elle est souvent rejetée de sa famille, voire traitée comme une pute, une salope...

Belle vision des femmes que celle-là !

T'a pas compris . . Les MUSULMANS ont droit d'épouser les femmes pieuses des gens du livre(chrétienne et juive) pas de polythéiste . . la femme n'a pas le droit ni l'un , ni l'autre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mai06, 02:47

diogene a écrit :

oh mais moi je la fais la différence... c'est eux qui ne la font pas...

Chaque fois qu'on te parle de ce que tu n'aimes pas dans l'islam... tu tournes les choses de la manière qui t'arrange. Donc ceux qui suivent la tradition ne sont pas de vrais musulmans? il n'y a beaucoup de vrais musulmans alors... car ces traditions là sont assez bien partagées il me semble...

----------------------------------------------------------------------------------

- pour conclure un mariage, la femme même majeure doit avoir un tuteur matrimonial (article 11)...
Oui et alors??. . C comme un témoin. .
diogene a écrit :- l'épouse " doit obéir à son mari et lui accorder des égards en sa qualité de chef de famille " (article 39)...
Oui et alors . .
diogene a écrit :- un homme peut épouser plusieurs femmes (article 8)
- une femme ne peut pas demander le divorce (sauf situation très particulières, (article 53) ou bien elle doit payer pour " racheter sa liberté (article 54) ; elle ne peut garder le logement familial (article 52) si l'époux prend la décision d'un divorce unilatéral...

Si elle garde le logement c le mari, la belle-Mère etc qui se retrouve dans la rue . . alors qu'elle peut aller vivre chez ses parents ou le gouvernement lui donne un logement. . Tu oublies que la plupart des algeriens sont propriétaires. . Et qu'ils vivent à plusieurs , le père, la mère etc. .

diogene a écrit :- le père est le tuteur des enfants mineurs, même après la séparation du couple (article 87)...
C très bien . . Mon père ne m'a pas élevé . . Il me prenait un week sur deux ensuite il m'a oublié
diogene a écrit :- une femme ne peut épouser un non musulman alors qu'un homme peut épouser une non musulmane (article 31)...
Oui chrétienne ou juive . . pas la femme car elle suivra son mari et ses enfants seront chrétiens . . C comme les juifs qui n'ont pas le droit d'épouser des non-juive . .
diogene a écrit :- en matière d'héritage, une femme ne reçoit que la moitié de la part d'un homme (livre 3ème)....
C normal puisqu'elle reçoit le MAHR et n'est pas obligé de subvenir aux besoin de son mari . . Mais elle hérite de lui. . 8-)

Répondre