L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :La mort n'est pas une punition de la faute d'Adam, mais une conséquence..
La mort d'Adam est une punition pour lui, et une conséquence pour sa descendance.
agecanonix a écrit :Sa mort, il l'avait déjà inscrite dans ses gènes et ses enfants ne pouvaient pas y échapper..
Non, sans blague !??? Adam était donc généticien ! Il s'est dit : « inscrivons la mort dans nos gènes pour que nos enfants puissent en bénéficier ». :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Les enfants d'Adam que nous sommes sont donc condamnés à mort parce que nous sommes nés pécheurs et que nous péchons.
Un nouveau né ou un handicapé est pécheur également car un chat ne peut pas faire un chien. Nous portons tous le gène de la mort en nous.
Toi aussi, tu es généticien et tu sais que l'homme porte en lui les gènes de la mort. :lol: :lol: :lol: A quand le prix Nobel pour agecanonix ? :lol:
agecanonix a écrit :Quand aux enfants morts très jeunes, même s'ils n'ont pas péché, ils ont hérité la mort.
Ainsi parla le grand généticien, agecanonix ! :pout:
agecanonix a écrit :C'est bien pour cela que Dieu a trouvé cela injuste et qu'il a voulu racheter les humains par son fils.
Dieu a trouvé injuste qu'Adam (expert en génétique selon Agecanonix) ait décidé de son propre chef et contre sa volonté, de modifier son propre ADN pour transmettre la mort à ses descendants ? :lol: :lol: :lol:

Un peu de sérieux ! Si l'homme porte en lui le gène de la mort comme le prétend l'éminent généticien Agecanonix, c'est forcément du fait de Dieu lui même, puisque c'est lui le créateur. Néanmoins, il trouverait injuste d'avoir créé l'homme avec ce gène de la mort ? :hum: Avouez que ça n'a strictement aucun sens !

L'explication est simple ! Adam et Eve avait accès à l'arbre de vie qui leur assurait ou leur aurait assuré la vie éternelle. Du fait qu'ils aient été chassés du jardin, et que l'arbre n'est plus accessible, alors nous non plus n'avons pas accès à l'arbre de vie, et donc nous mourrons, comme tout ce qui est physiquement vivant du reste. Rien de compliqué !

N'oublions pas que selon agecanonix, même Jésus était un pécheur, car il aurait hérité lui aussi du péché d'Adam en tant qu'homme descendant d'Adam. :pout: C'est grave !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 05:00

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 29 nov.20, 03:19 Vous dites beaucoup de choses inspirés par l'adversaire...
Pas de résurrection physique de Jésus: effectivement, c'est un esprit..

Anéantissement. Tout à fait, pas de vengeance éternelle de Dieu.

Nous ne recevrons pas selon nos œuvres bonnes ou mauvaises. Faux. Nous mourons pour cela..

Les enfants innocents seront condamnés. Où avez vous lu cela ??

La mort acquitte les péchés. Tout à fait. Puisque c'est la punition du péché.
Ca vous plairait de recevoir une prune de 135 € pour non respect des consignes sanitaires concernant le covid , de la payer puis de recevoir la même pour le même délit constaté, de la payer, puis de devoir repayer un 3ème fois alors qu'on ne vous a contrôler qu'une seule fois..
Cela ferait 3x 135 € pour le même délit..

L'âme n'existe pas. Mais si elle existe, mais elle est mortelle. Ezechiel : l'âme qui pèche mourra !!

Une réincarnation pour les injustes. C'est Paul qui le dit : il va y avoir une résurrection des justes et des injustes.

Deux espérances. tout à fait. Les uns au ciel, les autres sur la terre..

Mais au passage, cela ne vous autorise pas à me traiter de Satan comme vous l'avez fait..

Gardez donc vos nerfs ! Monsieur le disciple de Joseph Smith..

MLP

Tout le monde constate que tu perds un peu la boule. Personne n'ose te le dire mais tu es un peu à l'ouest en ce moment.
je soupçonne que ce sont mes explications qui te dérangent un peu les méninges et je vais donc te mettre au repos quelques temps, histoire que tu reprennes tes esprits.

Il t''arrive même de me dire que je me trompe pour dire ensuite exactement la même chose que moi . :lol: :lol:

C'est assez grave, à mon avis..

Prends un peu de recul.. ta tension doit faire des bonds..

Pour les autres lecteurs. Voici la phrase qui a fait passé MLP par tous ces états.

La mort, il (Adam) l'avait déjà inscrite dans ses gènes.. Ou si vous préférez.

La mort, Adam l'(la mort) avait déjà inscrite dans ses gènes

ou encore La mort était , chez Adam, déjà inscrite dans ses gènes.

Et non pas :lol: :lol: :lol: Adam avait modifié lui-même ses gènes pour y inscrire la mort. :lol: :lol: :lol:

Quand je vois la difficulté pour MLP de comprendre une simple phrase, je comprends beaucoup de choses.

amitié . :mains:

Ajouté 20 minutes 56 secondes après :
En fait, MLP et Mormons sont en train de perdre leurs nerfs.

Pour me traiter de Satan, ce qui est un ignoble mot de mépris (attention à la condamnation qui va avec de tels accusations Mat 5:22) il faut que Mormon se sente en difficulté car si les choses étaient aussi simples qu'il le dit, il garderait son flegme..
Quand à MLP, pour moi sa compréhension farfelue d'une de mes phrases me fait peur pour lui..
Modifié en dernier par agecanonix le 29 nov.20, 05:17, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Pour les autres lecteurs. Voici la phrase qui a fait passé MLP par tous ces états.

La mort, il (Adam) l'avait déjà inscrite dans ses gènes.. Ou si vous préférez.
MENSONGE ET MANIPULATION !!! Tu as écris :
agecanonix a écrit :Sa mort, il l'avait déjà inscrite dans ses gènes et ses enfants ne pouvaient pas y échapper..
Ce qui sous-entend qu'il est l'auteur de cette inscription dans ses gènes. Si je dis : "son nom, il l'avait déjà inscrit", ce n'est pas quelqu'un d'autre qui l'a inscrit a priori, mais lui même.

Tu avais tout le loisir d'écrire : « la mort était inscrite dans ses gènes ». Mais ayant compris ton erreur après coup, tu fais croire que c'est moi qui me suis trompé. Habile, mais pas réaliste !

Cela dit, il y a toujours une contradiction dans ce que tu dis, car si c'est Dieu qui a inscrit la mort dans les gènes d'Adam, comment pourrait-il trouver cela injuste ? :shock: :hum:

Je rappelle que pour toi, Jésus est un pécheur, car le péché selon toi est inscrit dans ses gènes en tant que descendant d'Adam. Tu tentes de faire diversion, car évidemment, ça pose problème. Comment Jésus pourrait-il être un agneau sans défaut, si il est pécheur comme tu le prétends ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 05:41

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 29 nov.20, 05:21
En fait, MLP et Mormons sont en train de perdre leurs nerfs.

Pour me traiter de Satan, ce qui est un ignoble mot de mépris (attention à la condamnation qui va avec de tels accusations Mat 5:22) il faut que Mormon se sente en difficulté car si les choses étaient aussi simples qu'il le dit, il garderait son flegme.
Je pensais seulement te secouer...

Mais, je le confirme, persiste et signe, que quelqu'un d'autre habite en toi pour défendre à ce point l'indéfendable , et, qu'il est donc illusoire de chercher à te convaincre de ton fourvoiement.

Le montage doctrinale de ton mouvement ne consiste qu'à attirer les orgueilleux, des hommes méchants de cette terre, par la doctrine des 144000, et, comme corollaire l'anéantissement des "injustes"... Je pense que les premiers, à te lire, le sont (injustes) tout autant que les derniers.

... et d'attirer les pauvres bougres crédules, par faiblesse spirituelles, en leur enseignant que sans trop d'efforts, ils se réincarneront plus ou moins longtemps sur terre, avec le seul risque - au pire - d'être anéantis.

C'est comme cela que l'on construit un mensonge et un piège pour les ignorants qui idolâtrent l'ignorance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 06:08

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 nov.20, 05:30 MENSONGE ET MANIPULATION !!!
Amusant, pour revenir au sujet les membres de la grande foule ne se déclarent pas vainqueurs mais d'avoir été sauvé en raison de leur foi en Dieu et dans l'Agneau. C'est une grosse nuance. Et ce sont ces même membres qui vont paître sous la direction d'un berger et être guidés vers ce qui leur permettra d'accéder au final à la vie éternelle. Berger qui officie aussi comme Agneau(sacrifice et rançon) de Dieu pour eux. Ce sont donc des sujets du Roi (messianique) établi par YHWH Dieu; mais ils ne sont absolument pas présentés comme les associés dans l'alliance de la prêtrise royale. Le texte est clair puisque après la grande tribulation il parle d'un futur alors que les oints sont déjà dans la position de ceux qui ont reçu la vie éternelle et plus.

Alors MLP, jusqu'à quand tu vas t'obstiner à soutenir le contraire de ce qui écrit ? :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 06:10

Message par avatar »

Que chacun juge par lui même, résumé d'un seul post d'Agécanonix
agecanonix a écrit : 29 nov.20, 02:54 Nous portons tous le gène de la mort en nous.
Donc pour Agécanonix la mort est naturelle et n'a rien à voir avec nos péchés
agecanonix a écrit : 29 nov.20, 02:54 Seulement, ensuite, nous pratiquons nos propres péchés individuels, nous mentons, volons, assassinons, violons, idolâtrons , et là Adam n'y est pour rien : ce sont nos péchés.
Ces péchés qui sont les nôtres entraînent ils la mort ? Evidemment !


Ah non,pour Agécanonix, la mort est la conséquence de nos péchés

agecanonix a écrit : 29 nov.20, 02:54Quand aux enfants morts très jeunes, même s'ils n'ont pas péché, ils ont hérité la mort.
Ah non, rectification,pour Agécanonix elle est un héritage même si on n'a pas péché
agecanonix a écrit : 29 nov.20, 02:54Mais là, c'est bien la mort, la fin de la vie, qui est la punition du péché, et dès lors s'applique une règle juridique universellement reconnue dans le monde entier et depuis toujours : on n'est puni qu'une seule fois pour la même faute.
Ah bien si,pour Agécanonix, finalement la mort est la punition pour nos péchés...

agecanonix a écrit : 29 nov.20, 02:54Vous êtes un peu largués.. :lol:
Modifié en dernier par avatar le 29 nov.20, 06:51, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 06:14

Message par Mormon »

avatar a écrit : 29 nov.20, 06:10 Ah bien si, finalement la mort est la punition pour nos péchés...
Bonjour,

La mort physique n'est pas la punition de nos péchés... La punition pour nos péchés est la mort spirituelle (culpabilité et séparation d'avec Dieu).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 06:52

Message par avatar »

Mormon a écrit : 29 nov.20, 06:14La mort physique n'est pas la punition de nos péchés... La punition pour nos péchés est la mort spirituelle (culpabilité et séparation d'avec Dieu).
Oui, je suis d'accord, dans mon post précédent (j'ai corrigé ce n'était pas clair, désolé) je ne fais que résumer la position d'Agécanonix.... enfin, si tant est qu'on puisse parler de position....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 07:00

Message par Mormon »

avatar a écrit : 29 nov.20, 06:52 Oui, je suis d'accord, dans mon post précédent (j'ai corrigé ce n'était pas clair, désolé) je ne fais que résumer la position d'Agécanonix.... enfin, si tant est qu'on puisse parler de position....
Pas de soucis...

Il n'y a qu'une personne responsable de la mort physique de tous, c'est Adam par sa transgression. Cette transgression (il devait choisir entre le maintien en vie et la connaissance du bien et du mal) a été levée par la résurrection physique de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 07:28

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 29 nov.20, 06:14 Bonjour,

La mort physique n'est pas la punition de nos péchés... La punition pour nos péchés est la mort spirituelle (culpabilité et séparation d'avec Dieu).
Romains 5:12, la mort tout court ou la Tombe est la résultante du péché. Donc si une personne finit dans la Tombe, soit les funérailles qui en résultent c'est parce que elle a péché. Tu confonds donc la mort qui frappe tout être humain et désignée comme le dernier ennemi avec la Géhènne. Sur celle-ci Jésus a mis en garde justement les humains à ne pas prononcer un tel jugement ou de chercher à mesurer la foi de l'autre....

Il semble que tu sois un peu comme les islamistes et d'autres, à te placer dans le trône du jugement de Dieu. Laisse donc Dieu juger ce qui est bien et mal et qui va ressusciter ou pas. Autrement c'est toi qui va recevoir le jugement de condamnation que tu réserves à tes mécréants alors que tu te crois être devenu parfait.. :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 07:32

Message par avatar »

RT2 a écrit : 29 nov.20, 07:28Laisse donc Dieu juger ce qui est bien et mal et qui va ressusciter ou pas.
Mais ici il n'y a que vous et Agécanonix pour dire qu'il y a des gens qui ne vont pas ressusciter !
Il n'y a que vous qui jugez qui Dieu doit ressusciter ou pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 07:40

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :les membres de la grande foule ne se déclarent pas vainqueurs
Ils ne se déclarent pas perdants non plus.
RT2 a écrit :mais d'avoir été sauvé en raison de leur foi en Dieu et dans l'Agneau
Pourquoi ? Les 144000 eux n'ont pas été sauvés en raison de leur foi en Dieu et en l'Agneau ? Tu pourrais m'expliquer pour quoi ils ont été sauvés alors ? :hum: Pour leur foi en Satan ?
RT2 a écrit :Et ce sont ces même membres qui vont paître sous la direction d'un berger et être guidés vers ce qui leur permettra d'accéder au final à la vie éternelle.
Oui ! Jésus est l'excellent berger, et il a promis d'emmener ses brebis aux sources d'eau de la vie pour leur donner à boire. Oses tu dire que les 144000 ne sont pas les brebis de Jésus ? Ce sont les brebis de qui alors, de Satan ? :hum:
RT2 a écrit :Berger qui officie aussi comme Agneau(sacrifice et rançon) de Dieu pour eux.
Dans quelle bible as tu lu ça ?
RT2 a écrit :Ce sont donc des sujets du Roi (messianique) établi par YHWH Dieu;
Parce que les 144000 ne sont pas des sujets du royaume de Dieu ? Ils sont des sujets du royaume de Satan alors ? :hum:
RT2 a écrit :mais ils ne sont absolument pas présentés comme les associés dans l'alliance de la prêtrise royale.
Ah bon ? En vertu de quoi ? Ils sont au ciel, devant le trône de Dieu et servent jour et nuit dans le sanctuaire ! Or, seul un prêtre peut servir dans le sanctuaire. C'est au contraire la preuve incontestable que ce sont bien les 144000.
RT2 a écrit :Le texte est clair puisque après la grande tribulation il parle d'un futur alors que les oints sont déjà dans la position de ceux qui ont reçu la vie éternelle et plus.
Ah bon ? :lol: Donc la grande foule qui est au ciel devant le trône qui est au ciel, qui officie dans un sanctuaire qui est au ciel, et que Jésus conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, ne sont pas en passe d'avoir la vie éternelle ? :hum:
RT2 a écrit :Alors MLP, jusqu'à quand tu vas t'obstiner à soutenir le contraire de ce qui écrit ? :hi:
Tant que tu n'auras pas fourni de preuves convaincantes. Pour le moment, tu ne fais qu'inventer ce qui t'arrange.

Explique moi comment Jésus fait pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? En fusée Space X ?

Cette question à laquelle tu n'as jamais voulu répondre prouve que ce que tu avances est faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 07:42

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 29 nov.20, 07:28 Romains 5:12, la mort tout court ou la Tombe est la résultante du péché.
5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, faisant que tous nous péchons, donc tous devons mourir physiquement.

Nous ne mourrons donc pas pour nos propres péchés, mais par le fait que le péché (et la mort) sont entrés dans le monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 08:07

Message par agecanonix »

C'est amusant de vous observez.

Entre Mormon qui commence à allumer son bucher pour me griller et MLP qui ne sait plus lire , je me rends compte qu'essayer de changer le sens de la bible nuit gravement à la santé mentale.

Quand à Avatar ? J'en sais rien puisque je ne le lis plus.. et puis, j'men fou un peu !


Alors, comme pour les enfants, analysons les faits..

Adam, parfait, vivait tranquillement dans un jardin terrestre magnifique. Dieu souhaite lui apprendre un élément fondamental: l'autorité.
Il lui demande simplement de comprendre le concept de l'obéissance à Dieu et le droit qu'a Dieu de décider ce qui est bien ou ce qui est mal.

Cette notion est capitale et notre monde en est paradoxalement la démonstration évidente tant les choses vont de plus en plus mal à cause justement du refus de plus en plus courant d'accepter l'autorité, aussi légitime soit elle.

Donc Dieu indique à Adam qu'il peut tout manger dans le jardin d'Eden, sauf un seul fruit. Il aurait pu choisir un légume, un végétale quelconque, c'est le principe qui importait.

Dieu savait que la population humaine allait remplir la terre et il était absolument capital que l'homme intègre l'idée que seul Dieu était capable de gérer au mieux l'organisation de la vie humaine.

L'histoire a montré a quel point cette notion était évidente car son absence est à la base de tous les conflits, toutes les guerres, tous les malheurs humains depuis l'origine..

L'homme, bien asticoté par Satan qui se montre opportuniste à ce moment là décide de dire à Dieu qu'il n'a pas besoin de lui pour décider du bien ou du mal..

C'est un péché contre l'esprit car il répond à la définition suivante étable par Paul : Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu

Adam ne pouvait pas douter que c'était bien Dieu qu'il refusait de reconnaître comme son législateur ce qui fait de son péché un acte volontaire, en pleine connaissance des faits et des enjeux.

Eve est également dans le même cas, elle a été capable d'expliquer l'interdit à Satan et de savoir qu'elle reniait son Père en agissant ainsi.

Nous avons donc deux humains qui viennent de pécher gravement et dont Dieu avait dit : " le jour où tu en manges, tu meurs ! "

Ils sot donc morts ce jour là.. aux yeux de Dieu. Et leur mort physique était actée..

Seulement, ils n'avaient pas encre eu d'enfants. Ce qui signifie que leurs enfants recevraient la même tare qu'eux, ce mécanisme qui produit la mort..

Ces enfants étaient ils possiblement parfaits . Il suffit d'apprendre que le second fils d'Adam a tué le premier pour se rendre compte que l'imperfection était bien là, inexorable..

Paul va expliqué ce phénomène en écrivant : C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Ce texte n'a pratiquement pas besoin d'être commenté tant il explique facilement que la mort est entrée dans le monde à cause du péché d'Adam.

Il y a donc un lien direct de cause à effet entre la faute d'Adam et le fait que vous et moi nous mourrons.. Absolument aucun homme n'a échappé à cette loi implacable depuis toujours..

Paul, par ce texte que je viens de citer nous amène à ce qui fait horreur à nos amis, à savoir que si la mort est bien la conséquence du péché, quelqu'il soit, alors elle en est la sanction.

Paul insiste : Car si, par la faute de ce seul homme, la mort a régné à cause de lui seul

Nous retrouvons ici le tandem logique péché/mort , avec la mort comme conséquence du péché depuis toujours.

Arrive la notion juridique que tout le monde de la Justice connaît par cœur, à savoir : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Il s'agit simplement de constater ici que la bible ne parle absolument pas d'une autre punition que la mort appliquée au péché.

Toutes ces histoires païennes d'enfer de feu, de purgatoire, de tourments éternels ne sont pas la conséquence ou la punition du péché d'un homme. Dieu n'est pas ce sadique qui trouverait juste de brûler éternellement un individu pour un péché.. Et fort heureusement.

Dieu n'est pas pour autant laxiste car, à ce que je sache, la peine de mort est quand même la plus grave que même les humains appliquent..

Ainsi, Paul a écrit que par Adam le péché est entré dans le monde.. et il y a prospéré ce qui fait que chacun d'entre nous pèche tous les jours,. Tous les hommes sont pécheurs et tous sont condamnés..

Dieu, par amour pour les humains, en a décidé autrement. Une dette, la mort, pesait sur les épaules de tous les humains, et Jésus est venu pour la racheter en mourant à notre place.

Une seule condition , somme toute logique: que nous reconnaissions qu'Adam avait tort et que nous reconnaissions Dieu, à travers son fils à qui il a délégué son autorité, comme le seul qui ait le droit de décider ce qui est bien ou mal. Eh oui, la question est la même qu'avec Adam. Il ne pouvait pas en être autrement !

Comme nous sommes condamnés à mort, Dieu a donc racheté nos vies et a eu besoin d'établir une stratégie pour que chaque humain se voit offrir la même chance d'inverser sa punition.

Il fallait déjà un cadre pour y parvenir, avec une chronologie et des intervenants. Ce sera les 1000 ans et un certain nombre de chrétiens élus spécialement pour cette mission quasiment humanitaire.

Il va s'agir de guérir de l'imperfection tous les humains que Dieu choisira parce qu'ils n'auront pas commis de péché volontaire du même genre que celui d'Adam. Car dans ce cas là, Dieu ne change pas: si tu pèches comme Adam, tu meurs "
Tous les autres humains seront sous l'attention et l'assistance de Jésus et des 144000 qui seront rois, et nous retrouvons la notion d'autorité à reconnaître, mais aussi prêtres dont nous pouvons qualifier l'action comme protectrice et même médiatrice pour une intercession auprès Dieu pour les péchés résiduels que les humains pourront encore commettre.

En effet, en sauvant des humains à Armageddon, la fameuse grande foule, et en ressuscitant tous les morts, justes et injustes, pendant les 1000 ans, Dieu les met sous l'autorité de Jésus, le fameux royaume de Dieu, avec pour mission d'arriver finalement à la disparition de la mort, et surtout de ce qui la cause, à savoir le péché.

En effet, on ne devient pas parfait en quelques heures, et encore moins un homme. Il faut du temps, des efforts, de la peine, et il y aura des rechutes , puis encore des efforts, comme dans la vraie vie, car ce sera la vraie vie..
D'où le rôle des prêtres.

Vous savez un prêtre c'est comme un marqueur.. Quand vous voyez une gare, vous savez qu'il y a des trains, quand vous voyez une fumée, vous savez qu'il y a un feu. Or, bibliquement quand vous voyez un prêtre, vous savez qu'il y a des péchés à faire pardonner et une loi à expliquer. C'était le travail des prêtres.

Comme les ressuscités auront déjà subi la punition pour leurs péchés passés , ce sont leurs péchés futurs qui seront examinés par Dieu . On ne punit pas deux fois les mêmes fautes.

Et ce jugement se fera à la fin des 1000 ans.

a suivre...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 nov.20, 08:38

Message par homere »

a écrit :En effet, en sauvant des humains à Armageddon, la fameuse grande foule, et en ressuscitant tous les morts, justes et injustes, pendant les 1000 ans, Dieu les met sous l'autorité de Jésus, le fameux royaume de Dieu, avec pour mission d'arriver finalement à la disparition de la mort, et surtout de ce qui la cause, à savoir le péché.
Malheureusement, rien dans l'Apocalypse (chapitre 20) ne correspond à cette histoire merveilleuse … la résurrection générale a lieu à la FIN des mille ans, il n'est jamais question de perfection, ni de vie éternelle (toutes les nations sont détruites à la fin des mille ans), pas de grande foule sur la terre pendant les mille ans … Vous devriez commencer vos phrase par "il était une fois …" :lol: Vous inventez un scénario ABSENT du chapitre 20 de l'Apocalypse qui décrit les mille ans … Vous avez beaucoup d'imagination :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités