Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 06:56

Message par semperius »

Oui d6p7 on dirait que le chrétien est censé être là à dire tout le temps "je t'aime, quoique tu dises, je t'aime"
"Tu dis que Dieu est injuste, ce n'est pas grave, je suis chrétien, je suis tout amour, je t'aime même si tu insultes Dieu"
Eh bien non, c'est normal d'être bouillant, d'être ulcéré devant certains propos parce que ce n'est pas nous qui sommes attaqués mais Dieu.
Alors quand on voit des gens dire n'importe quoi, ce serait un manque d'amour envers Dieu de dire "je t'aime" à ceux qui s'en prennent à Lui.
Au passage, ce serait aussi un manque d'amour pour tous ceux qui pourraient se laisser prendre dans les filets de ces gens là !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:00

Message par agecanonix »

Mais on vous aime quand même ... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:05

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 08 nov.22, 06:56 Eh bien non, c'est normal d'être bouillant, d'être ulcéré devant certains propos parce que ce n'est pas nous qui sommes attaqués mais Dieu.
Tu ne penses pas que Dieu est assez grand pour se défendre lui-même, et de la manière qui lui convient ? Crois-tu vraiment qu'Il ait besoin de toi ?
“Aimez vous ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", ça ne te dit rien ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:06

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 06:56 Oui d6p7 on dirait que le chrétien est censé être là à dire tout le temps "je t'aime, quoique tu dises, je t'aime"
lol :face-with-tears-of-joy: mdr

Les bisounours, tu me trop rire !

Image
semperius a écrit : "Tu dis que Dieu est injuste, ce n'est pas grave, je suis chrétien, je suis tout amour, je t'aime même si tu insultes Dieu"
lol
semperius a écrit :Eh bien non, c'est normal d'être bouillant, d'être ulcéré devant certains propos parce que ce n'est pas nous qui sommes attaqués mais Dieu.
Bien sûr Jésus faisait pareil devant les pharisiens, mais eux s'arrêtent aux mots sans voir leurs mauvaises actions, c'est incroyable ! quand on parle d'aveuglement c'est pas pour rien.

Oui, ils ne se connaissent pas en vérité de toute façon, c'est ça que ça veut dire... ils ne répondent à rien des accusations que nous faisons sur eux, rien .
semperius a écrit : Alors quand on voit des gens dire n'importe quoi, ce serait un manque d'amour envers Dieu de dire "je t'aime" à ceux qui s'en prennent à Lui.
Bien sûr.
semperius a écrit :Au passage, ce serait aussi un manque d'amour pour tous ceux qui pourraient se laisser prendre dans les filets de ces gens là !
Bien sûr. Tu as raison aussi.

Je pense que tu as bien fait de souligner ces aspects, il y a des choses rappeler, et qui sont essentielles, Bien !

Ajouté 25 secondes après :
agecanonix a écrit : 08 nov.22, 07:00 Mais on vous aime quand même ... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Non.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:05 Tu ne penses pas que Dieu est assez grand pour se défendre lui-même, et de la manière qui lui convient ? Crois-tu vraiment qu'Il ait besoin de toi ?
“Aimez vous ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", ça ne te dit rien ?
Tu crois que Jésus a pris le fouet pourquoi ? Dieu peut pas se défendre lui-même ? N'importe quoi, mais tu t'écoutes parler une seconde ?? ça te dit rien ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 nov.22, 06:37 si vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Qu'on soit vivant ou mort si on est en Christ on est sauvé !
a écrit :Si des gens sont vivants en Christ alors des gens peuvent aussi être des morts en Christ.
Si quelqu'un est en Christ de son vivant il le sera aussi après sa mort.

La mort n'annule pas la possibilité d'être en Christ, sinon tout le monde serait perdu !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Alors ne dis pas que tu n'as pas associé la grande foule à Apoc 22:1,3 que tu cites carrément à côté.
A côté de « sources d'eau de la vie qui sortent du trône » effectivement pour (Apoc. 22:1). Car il est écrit :

(Apocalypse 22:1) Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

Et à côté de « dans la ville sainte qui est céleste » pour Apoc. 22:3, car il est écrit :

(Apocalypse 22:3) [...] Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville;

C'était donc, je le répète, en rapport avec les lieux où sont identifiés les sources d'eau de la vie et le trône.
Agecanonix a écrit :Mais par contre l'expression "grande foule" n'existe pas en Rév 22:1 puisque c'est le mot "nations" qui s'y trouve. MLP associait le mot "grande foule" à ce texte, d'où ma remarque.
Bah, non, tu as mal compris. :face-with-tears-of-joy: Je viens d'expliquer à quelle partie de la phrase était associée chaque verset. Ce n'était pas difficile à comprendre.
Agecanonix a écrit :J'ajoute ceci: le trône de Dieu est bien dans la ville, de même les sources d'eau de la vie sont bien dans la ville, tout cela est absolument vrai, mais la ville est sur terre . Et oui, voilà le grain de sable qui enraille cette belle construction.
Pas pour la Watchtower, pour qui la ville reste au ciel.

*** gh chap. 21 p. 185-186 § 6 Dieu fait “toutes choses nouvelles” ***
Cette classe de l’“épouse” est appelée “la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem”, qui descend “du ciel d’auprès de Dieu”, non pas dans un sens physique, mais en ce sens qu’elle tourne son attention vers les humains et les guérit de tous leurs maux.


Je m'en tiens donc à la position officielle de la Watchtower.
Agecanonix a écrit :Mais dans tout ça Dieu restera au ciel, Jésus et les 144000 aussi
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Donc, la ville descend vide sur la terre, et Dieu, Jésus et les 144000 restent au ciel. Ce seront des SDF ! :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Ce serait bien que MLP creuse un peu la notion de symbole.
Il faudrait qu'Agecanonix creuse un peu la notion d'honnêteté intellectuelle.
Agecanonix a écrit :J'ajoute que je me régale en ce moment pour te répondre car je sais que j'ai toutes les cartes en main. Il me reste seulement à les abattre au bon moment et comme il faut.
Toutes les mauvaises cartes en main, effectivement, car il est évident que tu ne convaincs personne. Continue, que chacun puisse assister à ton naufrage intellectuelle. Bientôt, on pourra te rebaptiser Titanix. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:28

Message par semperius »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:05 Tu ne penses pas que Dieu est assez grand pour se défendre lui-même, et de la manière qui lui convient ? Crois-tu vraiment qu'Il ait besoin de toi ?
Non, tu as tout à fait raison, Il n'a pas besoin de moi.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:05“Aimez vous ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", ça ne te dit rien ?
Si mais il ne s'agit pas ici de MES ennemis, encore moins de personnes qui ME persécutent.
On peut dire n'importe quoi sur moi, que je suis un pourri, un faux chrétien, un menteur etc. ce n'est pas grave, par contre je n'accepte pas qu'on s'en prenne au message du Christ en se prétendant chrétien et, encore une fois, dans ce cas là, faire preuve de complaisance envers celui qui agit comme ça, cela revient à manquer d'amour envers ceux qui pourraient être trompés.
Si quelqu'un t'emprunte de l'argent et refuse de te le rendre, tu peux pardonner mais si tu es au courant qu'un escroc sévit dans la région et qu'il peut dépouiller des personnes, vas-tu fermer les yeux et lui pardonner ses choix ?
Ou vas-tu plutôt agir pour éviter de potentielles victimes ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

semperius a écrit :Ou vas-tu plutôt agir pour éviter de potentielles victimes ?
Comme Dieu qui a agit tout de suite après le premier péché pour éviter de Satan fasse d'autres potentielles victimes ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:34

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.22, 07:32 Comme Dieu qui a agit tout de suite après le premier péché pour éviter de Satan fasse d'autres potentielles victimes ? :thinking-face:
Il peut pas, il avait déjà acquis un droit sur Eve et Adam, ainsi que sur l'humanité entière à cause du péché, un droit légitime. Adam et Eve ont suivi la voie du serpent, le serpent a droit sur eux...

On se met sous l'autorité de celui dont on suit la parole.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:34

Message par semperius »

Pollux a écrit : 08 nov.22, 07:15 Qu'on soit vivant ou mort si on est en Christ on est sauvé !
Tout à fait Pollux parce que ce qui ne change pas c'est que "en Christ" veut dire "en union avec Christ" donc vivant, mort, ressuscité, celui qui est en Christ est en union avec Christ.
D'ailleurs, il suffit de mettre ça avec un autre mot pour comprendre, est ce qu'on pourrait dire "il est maudit en Christ", ça n'aurait pas de sens.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:36

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 07:34 D'ailleurs, il suffit de mettre ça avec un autre mot pour comprendre, est ce qu'on pourrait dire "il est maudit en Christ", ça n'aurait pas de sens.
Aucun sens en effet, mais on lui a déjà dit plusieurs fois à prisca, à propos de 1 Thessaloniciens 4 mais elle en démordra pas. Contre le sens logique, et évident, mais c'est pas grave... c'est comme ça. On a essayé, lol

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:38

Message par gzabirji »

Peut-être pourrions-nous faire preuve de respect (et de maturité) en laissant Agecanonix poursuivre ses explications.

Agecanonix, excuse-moi, j'ai moi aussi participé à ce "n'importe quoi", désolé, mon ami. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:40

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:38 Peut-être pourrions-nous faire preuve de respect (et de maturité) en laissant Agecanonix poursuivre ses explications.

Agecanonix, excuse-moi, j'ai moi aussi participé à ce "n'importe quoi", désolé, mon ami. 🙏
Non.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 07:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 nov.22, 07:15 Qu'on soit vivant ou mort si on est en Christ on est sauvé !

Si quelqu'un est en Christ de son vivant il le sera aussi après sa mort.

La mort n'annule pas la possibilité d'être en Christ, sinon tout le monde serait perdu !
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17


5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
C'est être revêtu Christ et Christ est en lui
Romains 12-8


Etre "en Christ" c'est lorsqu'un groupe de gens forment un seul corps en Christ, tous ces membres unis entre eux ont revêtu Christ, ils ont formé une cohésion unis à Christ, et Christ est en chacun des hommes ► chaque humain est en (dedans) Christ.

Si ces gens sont dedans Christ (tous membres du corps du Christ (Corpus Christi)) de leur vivant, il y a de fortes chances qu'ils le soient après leur dernière mort, au jour de la Résurrection, et ce jour là, au Jour de l'enlèvement, ils sont qualifiés de "vivants en Christ" comme Paul l'est (vivant en Christ) puisque Paul fait partie intégrante du Corps du Christ.

La dernière mort, au jour de l'enlèvement, ces gens là restent "en Christ" donc vivants en Lui.


Mais les gens ne formant pas un groupe pour s'unir à CHRIST et que CHRIST n'habite pas en eux, ils ne sont pas "en Christ" et au jour de l'enlèvement, au son de la trompette, ces gens là ressuscitent aussi. Et en CHRIST ils n'y sont pas, ils sont morts en Christ tandis que les autres sont vivants aux yeux de D.IEU puisqu'en Christ ils sont, et Christ est en eux, dans la chambre haute.

La chambre haute c'est le cerveau de l'humain, et c'est le lieu où CHRIST est dans l'homme, dans sa tête, sa pensée, car la formulation de la parole se fait dans le cerveau, la pensée émerge de la tête.

CHRIST est dedans, en l'homme que CHRIST a jugé "vivant en Lui" (vivant en Christ).

Etre mort en Christ c'est ne pas être dedans Christ et Christ n'est pas dedans ces hommes là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 nov.22, 08:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 nov.22, 07:44 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17
a écrit :Etre mort en Christ c'est ne pas être dedans Christ et Christ n'est pas dedans ces hommes là.
Donc pour toi on peut être "en Christ" tout en étant pécheur et condamné, ce qui contredit le verset que tu as toi-même donné !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités