La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.16, 19:16

Message par chrétien2 »

Kerridween,

Je n'ai pas pris la mouche, je t'ai posé une question : Pourquoi dis-tu que les apostats ont perdu la foi ? Je ne me considère pas comme un apostat de Dieu. mais cet argument que tu apportes sur la foi des apostat me parait péremptoire.

Car, je connais des personnes ayant les quitté les TJ et qui sont contre les TJ (est-ce vraiment des apostats ?) se sont rendus compte que certaines de leurs doctrines ne sont pas compatibles avec la Bible...Et c'est signe, au contraire, qu'ils cherchent les vérités divines.

Quant à la réflexion que tu nous a sorti et dont je t'ai parlé de la rengaine TJ, c'est parce que c'est vrai. Cette rengaine, récité par chaque TJ est un formatage de la WT. Et les TJ ne cherchent pas plus loin, ni le coeur de la personne, ni ses propres réflexions qui peuvent être cohérentes.

Donc, avant de réciter ce que le CC dit comme une prière, réfléchissez donc un peu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.16, 22:27

Message par keinlezard »

Hello,
Pour un TJ un apostat c'est quelqu'un qui rejette la Watchtower ... oh bien sur, ils vont dire que non .. mais regardons un peu comment on devient apostat chez les TJ.

Il suffit simplement de contredire la Watchtower dans ses prétendues vérités. Ainsi donc est apostat qui ne loue pas la WT.

Ce qui a pour conséquence que seront non croyant TOUT ceux qui ne mettent pas leur foi en la Watchtower ...

Ainsi donc, peut importe que tu sois croyant , formellement que tu crois en Dieu et en son Christ pour les Chrétiens ou en n'importe qu'elle autre forme de Divinité TU ES NON CROYANT !

Ce qui est marrant c'est qu'un apostat musulman , juif ou catholique sera le bienvenu chez les TJ s'il décide de prêter allégeance à la Watchtower

Mais le contraire, horreur et sainte frousse Vade Retro Satanas .... si le TJ le pouvait il se roulerais dans un bénitier pour se laver de la pensée impure de pouvoir croire que la Foi puisse exister en dehors des formatage du CC/EFA

Ils ne savent pas faire autre chose de réciter Et avec la nouvelle mouture de ''''''l'école théorcratique''''' enfin la "l'école de la décérébration" devrait on dire, qu'est ce d'autre que répété un sujet déjà entièrement écrit par le CC et le recracher :( ....

https://www.youtube.com/watch?v=ETT8nIWgnU0
https://www.youtube.com/watch?v=0xth7J86rdU
https://www.youtube.com/watch?v=8eAI1rigvRo

Qu'attendre de plus d'un TJ que de répéter ?

Cordialement et Tristement

Cordialement pour tous
et tristement pour les TJ et ceux qui continuent à croire les mensonges de la WT ....
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 00:05

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Kerridween,

Je n'ai pas pris la mouche, je t'ai posé une question : Pourquoi dis-tu que les apostats ont perdu la foi ? Je ne me considère pas comme un apostat de Dieu. mais cet argument que tu apportes sur la foi des apostat me parait péremptoire.

Car, je connais des personnes ayant les quitté les TJ et qui sont contre les TJ (est-ce vraiment des apostats ?) se sont rendus compte que certaines de leurs doctrines ne sont pas compatibles avec la Bible...Et c'est signe, au contraire, qu'ils cherchent les vérités divines.

Quant à la réflexion que tu nous a sorti et dont je t'ai parlé de la rengaine TJ, c'est parce que c'est vrai. Cette rengaine, récité par chaque TJ est un formatage de la WT. Et les TJ ne cherchent pas plus loin, ni le coeur de la personne, ni ses propres réflexions qui peuvent être cohérentes.

Donc, avant de réciter ce que le CC dit comme une prière, réfléchissez donc un peu...
Franck pour les TJ un membre qui quitte l'organisation a renié sa foi chrétienne souviens-toi (livre Organisés page 142) ! Donc la réaction de Kerri n'est pas étonnante, elle ne devrait pas nous atteindre...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 00:07

Message par chrétien2 »

Je sais, Thomas, et c'est pour cela que je lui pose la question. Car, un apostat n'a pas forcément perdu la foi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 00:56

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Je sais, Thomas, et c'est pour cela que je lui pose la question. Car, un apostat n'a pas forcément perdu la foi...
Un apostat TdJ a perdu la foi qu'il avait en des hommes qui se sont autoproclamés " seul porte parole de Dieu sur terre ".
Ils se sont donc rapprochés de Dieu en sortant de la partie la plus coupable de la Babylone la grande ( expression tant appréciée du CC).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 01:03

Message par Gérard C. Endrifel »

En passant, apostat d'une organisation ou d'une religion, ça n'existe pas hormis dans votre imagination débridée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 01:14

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :En passant, apostat d'une organisation ou d'une religion, ça n'existe pas hormis dans votre imagination débridée.
Hello,

Pourtant c'est ce qu'ont inventé les génies de la WT/CC/EFA !

Puisque pour être taxé d'apostasie, il suffit de contredire le CC/EFA ou la WT sur leurs décisions sans fondements.

Puisque qu'ils prétendent parler pour Dieu, les contredire c'est contredire Dieu et donc être apostat ....

Et non comme on se tue à le répéter "Renier Dieu ou son Christ" pour ce qui est des Chrétien.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 01:19

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Pourtant c'est ce qu'ont inventé les génies de la WT/CC/EFA !
C'est bien ce que je dis, "ça n'existe pas hormis dans votre imagination débridée."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 01:44

Message par papy »

Kerridween a écrit : C'est bien ce que je dis, "ça n'existe pas hormis dans votre imagination débridée."
Voyons qui a une imagination débridée .
TdG 01/05/1998
Notre foi fondée sur la Bible nous affermira, de sorte que nous resterons fermes malgré les campagnes haineuses organisées par ceux qui manifestent l’esprit du “ mauvais esclave ” mentionné en Matthieu 24:48-51. Cette prophétie connaît un accomplissement remarquable de nos jours à travers les apostats qui répandent activement le mensonge et la diffamation dans de nombreux pays, et qui vont jusqu’à conspirer avec des personnages possédant l’autorité dans les nations

TdG 15/07/20074
. De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3).

TdG 15/07/2013 [Encadré, page 24]
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 01:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Merci papy, tu viens de démontrer par le moyen d'au moins trois de nos publications que, d'un côté keinlezard se trompe quand il affirme que la Watchtower aurait inventé la notion d'apostat d'une organisation et/ou d'une religion et que de l'autre côté, c'est bien dans votre imagination que cette notion existe :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 02:05

Message par papy »

Kerridween a écrit :Merci papy, tu viens de démontrer par le moyen d'au moins trois de nos publications que, d'un côté keinlezard se trompe quand il affirme que la Watchtower aurait inventé la notion d'apostat d'une organisation et/ou d'une religion et que de l'autre côté, c'est bien dans votre imagination que cette notion existe :)
Kerri , tu n'a rien compris !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 02:35

Message par Philadelphia »

papy a écrit : Kerri , tu n'a rien compris !
Ne commets pas l'erreur de le sous-estimer... :stop:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7982
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 02:37

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"keinlezard"Pourtant c'est ce qu'ont inventé les génies de la WT/CC/EFA !
C'est bien ce que je dis, "ça n'existe pas hormis dans votre imagination débridée."
Hello,

Que j'aime celui qui feint ne pas comprendre.

Je vais être plus clair :
- c'est la WT qui a inventer ce concept.

Et remarque puisque cela ne semble pas clair ... ici nous parlons de la Watchower ... c'est étonnant :) non ?

Donc ceux à qui tu dois dire que cela n'existe pas ... ce n'est pas nous , puisque nous le savons , mais bien au CC ... et donc à Dieu , puisque visiblement aucun des 2 dans le jéhovisme ne semble l'avoir compris :)

kerridween a écrit : Merci papy, tu viens de démontrer par le moyen d'au moins trois de nos publications que, d'un côté keinlezard se trompe quand il affirme que la Watchtower aurait inventé la notion d'apostat d'une organisation et/ou d'une religion et que de l'autre côté, c'est bien dans votre imagination que cette notion existe :)
Bah, voyons :)
*** w09 15/4 p. 6 §15 Job exaltait le nom de Jéhovah ***
15 Satan est la première créature à avoir sombré dans l’apostasie. Les apostats de l’époque moderne présentent des points communs avec lui. Ils ont peut-être laissé leur esprit se corrompre par une tendance à critiquer les membres de la congrégation, les anciens ou encore le Collège central. Certains militent contre l’utilisation du nom divin, Jéhovah. Ils n’ont que faire d’apprendre à connaître Dieu et de le servir. À l’exemple de leur père, Satan, ils prennent pour cibles les personnes intègres (Jean 8:44). Rien d’étonnant donc à ce que les serviteurs de Jéhovah évitent tout contact avec eux ! — 2 Jean 10, 11.
Où est il ici, question d'un rejet de Dieu ou du Christ pour identifier l'apostasie ?

*** w11 15/2 p. 19 Appréciez-vous vraiment vos bénédictions ? ***
André, qui avait servi Jéhovah pendant des années, a fait l’amère expérience de se laisser égarer par des idées apostates. Il pensait qu’il n’y avait pas de danger à jeter un coup d’œil sur un site web apostat. “ Au départ, se souvient-il, les prétendues vérités dont parlaient les apostats ont piqué ma curiosité. Plus je les ai examinées, plus je me suis dit que j’avais toutes les raisons de quitter l’organisation de Jéhovah. Mais par la suite, en faisant des recherches sur les accusations que ces faux enseignants portaient contre les Témoins, j’ai mesuré à quel point ils étaient rusés. Leurs ‘ preuves accablantes ’ n’étaient que des informations sorties de leur contexte. Je me suis alors remis à lire nos publications et à assister aux réunions. Je me suis vite rendu compte que je m’étais privé de beaucoup de choses. ” Fort heureusement, André a regagné la congrégation.
A nouveau, ou est il ici question de rejeter Dieu ou Christ ? Il est question de quitter la WT ... or ni la WT , ni le CC ne sont Dieu ou son Christ.

La WT /CC/EFA s'identifient au Christ ou à Dieu , mais en aucun cas ils ne le prouvent.

Or est clairement établie ici que l'apostasie est "Quitter l'Organisation", qui est assimilé comme rejeter Dieu et son Christ.
*** rs p. 142 §1 Esprit du monde ***
La rébellion a fait son apparition avec Satan, dont le nom signifie “opposant”. En défiant Jéhovah, Nimrod, dont le nom veut peut-être dire “rebellons-nous”, a donné la preuve qu’il était fils de Satan. Le rejet de cette forme d’état d’esprit aidera ceux qui craignent Dieu à ne pas se soulever contre les dirigeants humains (Rom. 13:1); il permettra aux mineurs de se soumettre plus volontiers à l’autorité que Dieu a conférée à leurs parents (Col. 3:20)
en outre, il nous aidera à ne pas sympathiser avec les apostats, qui méprisent ceux que Jéhovah a placés à la tête de son organisation visible.
Le livre raisonner est encore plus clair.
L'apostat ne reconnais pas que Dieu à placé le CC comme seul canal de Dieu sur Terre.

A nouveau, ici , il n'est pas question de rejet de Dieu.
Mais du rejet de la "compréhension" que le CC tente d'imposer et qui s'auto déclare seul Canal de Dieu sur Terre.

*** w88 1/5 p. 12-13 §10-12 Suivre les traces du Christ: une gageure ***
10 Si, maintenant, la plage où nous marchons est fréquentée par beaucoup de gens, il se peut que le sable humide ait retenu de nombreuses traces de pas, et que plusieurs personnes aient marché au même endroit, certaines traces étant, du moins en apparence, semblables. Il est donc très important, à ce moment-là, que nous soyons sûrs de suivre les bonnes traces; autrement, nous serions peut-être entraînés dans une mauvaise direction, ce qui, dans l’application spirituelle, pourrait avoir de graves conséquences. À suivre des traces qui semblent bonnes, sans l’être toutefois, on s’expose au danger contre lequel ce proverbe nous met en garde: “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” — Proverbes 16:25.
11 Le danger est bien réel. C’est pourquoi, dans la congrégation chrétienne primitive, Paul s’est senti poussé à dire à ses frères: “Je m’étonne que vous passiez si vite de Celui qui vous a appelés par la faveur imméritée de Christ, à un autre genre de bonne nouvelle. (...) il y a seulement des gens qui vous jettent dans le trouble et qui veulent pervertir la bonne nouvelle au sujet du Christ. (...) si quelqu’un vous annonce comme bonne nouvelle quelque chose qui aille au delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit!” (Galates 1:6-9). À l’exemple de Paul, le Collège central des Témoins de Jéhovah nous met en garde aujourd’hui contre les apostats et les faux frères qui pourraient, en quelque sorte, nous entraîner sur de fausses pistes. Les vrais chrétiens ne veulent pas dévier du chemin que le Christ leur a tracé sous la direction de Dieu. — Psaume 44:18.
12 Si nous ne voulons pas être trompés, nous devons prêter une grande attention aux marques permettant d’identifier les empreintes du Christ; et la connaissance exacte de Jésus, de ses enseignements et de la manière dont fonctionne la congrégation chrétienne nous aide à identifier “le modèle des paroles salutaires” qui nous protègent contre ceux qui ‘pervertissent la bonne nouvelle au sujet du Christ’. (2 Timothée 1:13.) Il existe d’autres sortes de bonne nouvelle qui nous conduisent sur de fausses pistes, car elles ne sont pas conformes au modèle de vérité; au contraire, elles pervertissent la vérité, elles embrouillent les pistes. Au lieu de présenter de façon claire les vérités et les principes fondamentaux de la Bible, elles les contredisent. Au lieu de nous encourager à être encore plus actifs dans le service de Jéhovah, elles prétendent qu’il nous faut relâcher notre effort. Leur message n’a aucun dynamisme et ne glorifie ni le nom ni l’organisation de Jéhovah; loin d’être constructif, il se borne à la critique. Ce ne sont certes pas là les traces que nous voulons suivre.
Ici n'est pas question d'apostat. Mais c'est intéressant pour illustrer à quel point la WT mélange les genres.
Autant cela commence de façon anondine et exacte autant la fin montre que ce n'est pas tant l'attachement à Christ qu'a la WT ici nommée "Organisation de Jéhovah"

Or si Christ ou Dieu sont. Nul part la WT n'a apportée la PREUVE indiscutable qu'elle est l'Organisation de Dieu , plus chacune de ses décisions appellée "enseignement de Dieu" s'avère à plus ou moins long terme être une vérité plus qu'éronnée ... donc sauf à accuser Dieu des bourdes de la WT :)
*** w82 1/12 p. 13 §8 “Voici que Jéhovah est venu avec ses saintes myriades” ***
8 Il ne fait aucun doute que le malheur s’abattra sur quiconque persévère dans la voie de la rébellion contre Jéhovah et contre ses dispositions en matière d’organisation. Jude montrait que ce serait “tant pis” pour ceux qui manqueraient d’amour et de foi (comme Caïn), qui (comme Balaam) comptaient avidement sur un salaire pour avoir encouragé l’inconduite par leur enseignement ou qui (comme Coré) méprisaient l’autorité que Dieu avait accordée à certains. Les paroles de Jude constituent sans aucun doute un avertissement puissant pour quiconque se disant Témoin de Jéhovah adopterait une attitude critique ou irrespectueuse envers l’organisation théocratique que Dieu a prévue pour notre époque.
Donc ici la WT affirme bien que celui qui critique l'organisation , pas Dieu , critique donc Dieu.
La WT ce mets donc bien comme étant l'égale de Dieu et la critiquer ou critiquer le CC/EFA est passible d'excommunication ... et comme la WT s'identifie à se point à Dieu ... l'exclusion prononcée le sera pour "apostasie".

Non pour avoir rejetter Dieu , mais uniquement pour avoir dit que La WT n'avait rien à avoir avec Dieu.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 03:16

Message par papy »

TdG 01/05/1998
Notre foi fondée sur la Bible nous affermira, de sorte que nous resterons fermes malgré les campagnes haineuses organisées par ceux qui manifestent l’esprit du “ mauvais esclave ” mentionné en Matthieu 24:48-51. Cette prophétie connaît un accomplissement remarquable de nos jours à travers les apostats qui répandent activement le mensonge et la diffamation dans de nombreux pays, et qui vont jusqu’à conspirer avec des personnages possédant l’autorité dans les nations

Si on se contente d'analyser le texte ci-dessus nous apprenons que cette prophétie connaît un accomplissement remarquable de nos jours ( en 1998 ) à travers les apostats qui répandent activement le mensonge et la diffamation.
Vous noterez que nous avons à faire à une " prophétie remarquable ".
Notez que ce sont les apostats qui accomplissent la prophétie .
Qu'est devenue cette prophétie remarquable en 2013 ?
TdG 15/07/2013 [Encadré, page 24]
Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave.

Et si c'était la WT l'apostat ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.16, 03:16

Message par Thomas »

Kerridween a écrit :Merci papy, tu viens de démontrer par le moyen d'au moins trois de nos publications que, d'un côté keinlezard se trompe quand il affirme que la Watchtower aurait inventé la notion d'apostat d'une organisation et/ou d'une religion et que de l'autre côté, c'est bien dans votre imagination que cette notion existe :)
Quel mot ne comprends-tu pas dans la phrase : "Nous les appelons apostats" ? Ces quatre mots signifient bien qu'ils ont leur propre définition de ce mot, définition non biblique évidemment.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités