1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 03:47

Message par Gérard C. Endrifel »

@chrétien2:

Celui-ci m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles de ma procédure de réintégration:
  • Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer. - 1 Corinthiens 10:13
Il m'a fallu 3 tentatives de réintégration et près de dix ans avant d'y parvenir, c'est dire à quel point ça peut être difficile. Naturellement, nous sommes tous différents, avons des parcours de vie différents et construisons notre relation personnelle avec Jéhovah de bien différentes manières, je ne puis qu'espérer que les choses soient bien plus faciles pour toi qu'elles ne l'ont été pour moi - quoiqu'à vrai dire, elles ne l'ont été qu'à cause de mes choix. Personne ne m'a forcé à picoler, à me droguer ni à fumer par exemple.

Garde la pêche, pour ainsi dire, et retiens surtout que ta réintégration est possible. Ce détail a toute son importance car il arrivera des fois où tu auras le sentiment que ce but est inaccessible. Ce sont dans ces moment-là qu'1 Corinthiens 10:13 est tout indiqué.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 03:49

Message par papy »

chrétien2 a écrit : La vie d'un TJ n'est pas uniquement suivre TOUT ce que le CC dit. Le CC donne des conseils, à nous de voir si on peut les suivre ou pas en fonction de nos situations à tous.
Tu me fais penser au discours de G Loscht concernant les études supérieures ou il disait que ceux qui avaient décider d'en faire devraient rendre des comptes à Jéhovah .
Rester au chômage et profiter d'indemnisation sociale pour faire le service de pionnier c'est travaille pour Jéhovah et là il n'y a pas de compte à lui rendre. :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 03:52

Message par chrétien2 »

Rendre des comptes à Jéhovah ne signifie pas sanction. Cela peut aussi signifier récompense.

Lorsque ce discours a été prononcé (et encore, j'aimerais bien l'écouter, parce qu'au final, je ne vous fais pas confiance tellement vous déformez les faits), il a été donné afin de donner des conseils aux TJ. Il n'a pas ordonné de le faire, si ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 03:59

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :
Réponse à Kevver:

Alors, pourquoi Jean demande au Christ de venir en Révélation 22 ?
Je faisais la même confusion de toi.

Si la Révélation a été écrite en 66 de notre ère , ou est le problème à ce que Jean dit à Jésus de venir ?


Révélation 1: 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !


RELIS SA à MATTHIEU 24:34 et MATTHIEU 16:28

C'est vraiment pas compliqué.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:02

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Rendre des comptes à Jéhovah ne signifie pas sanction. Cela peut aussi signifier récompense.

Lorsque ce discours a été prononcé (et encore, j'aimerais bien l'écouter, parce qu'au final, je ne vous fais pas confiance tellement vous déformez les faits), il a été donné afin de donner des conseils aux TJ. Il n'a pas ordonné de le faire, si ?
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:08

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :
Réponse à Kevver:

Alors, pourquoi Jean demande au Christ de venir en Révélation 22 ?
kevver a écrit :
Je faisais la même confusion de toi.

Si la Révélation a été écrite en 66 de notre ère , ou est le problème à ce que Jean dit à Jésus de venir ?


Révélation 1: 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !


RELIS SA à MATTHIEU 24:34 et MATTHIEU 16:28

C'est vraiment pas compliqué.
Tu te trompes kevver.

Ceux qu'ils l'ont percé le verront parce qu'ils seront ressuscités pour une résurrection de jugement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:13

Message par VENT »

1914, on n'a pas fini d'en parler...

Sujet le plus consulté avec 2164 messages et 20061 vue au 11 octobre 2016

et on a toujours pas fini d'en parler ... :-D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:17

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Rester au chômage et profiter d'indemnisation sociale pour faire le service de pionnier c'est travaille pour Jéhovah et là il n'y a pas de compte à lui rendre. :o
Sans parler du cas des personnes qui se retrouvent dans cette situation non par choix mais par contraintes, si quelqu'un subvient suffisamment à ses besoins avec des indemnités sociales, pourquoi s'en priverait-il s'il peut se le permettre ? En quoi ça te pose un problème ? Et pourquoi devrait-il rendre des comptes ? Car après tout, c'est là ce que la Bible nous exhorte de faire. De subvenir à nos besoins de manières simples, de nous contenter de ce dont nous avons besoin et de ne pas chercher plus que ce qui nous est nécessaire afin de ne pas perdre de vue le Royaume et sa justice.

En revanche, là où ce que tu affirmes est erronée, c'est que si cet homme ou cette femme choisi de vivre des prestations sociales alors même que ça ne lui permet absolument pas de vivre décemment, cette personne-là aussi, devra rendre des comptes à Jéhovah qu'elle ait décidé d'être pionnier n'y changera rien.

Et pour finir, en quoi ça te regarde de savoir qui va ou ne va pas rendre des comptes ? N'as-tu pas déjà suffisamment à t'occuper de ta propre condition que tu t'intéresses des affaires des autres ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:38

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Tu te trompes kevver.

Ceux qu'ils l'ont percé le verront parce qu'ils seront ressuscités pour une résurrection de jugement...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette déformation du verset ?

Révélation 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


On voit très bien qu'on parle de la parousie de Jésus "ils vient avec les nuées" et que ceux l'ont percé verront sa parousie. C'est la lecture naturelle du texte.


Matthieu 24: 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Je répète , c'est la lecture naturelle du texte. Chrétien2 je te conseille sérieusement de relire sa à tête reposé et sans a priori.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:47

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas une déformation de verset. C'est ce que la Bible dit.

2 Corinthiens 5:10
10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ+, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil+.

Jean 5:28, 29
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir+ entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie+, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement*+.

Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance+ envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+ que des injustes+.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 04:54

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Rendre des comptes à Jéhovah ne signifie pas sanction. Cela peut aussi signifier récompense.
Dans l'idée du discours présenté par G. Losht il est clair que celui qui fait des études supérieur aura des comptes à rendre à Jéhovah au sens de la sanction, ce qui ne laisse pas vraiment le choix à un jeune TJ étudiant qui préférera renoncer à ses études plutôt que de se trimbaler une mauvaise conscience, voir pire, en lui laissant une conscience qui le condamne alors que Dieu ne le condamne pas du tout.

En la circonstance c'est G.Losht qui rendra des comptes à Jéhovah, en effet la bible n'interdit pas les études supérieur, même si l'étudiant passe plus de temps à étudier qu'à prêcher, car on peu aller loin dans ce raisonnement et en dire autant pour le travail profane, les vacances les loisirs ect... ne passer son temps qu'à prêcher sinon on aura des comptes à rendre à Jéhovah, mais bon on fait tous des erreurs et il n'y a pas à s'arrêter plus sur cette phrase parce que c'est G.Losht qui l'a dit.

Hébreux 13:17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; [...]

Celà dit on s'égare du sujet qui est :

1914, on n'a pas fini d'en parler...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 05:00

Message par ultrafiltre2 »

VENT a écrit :1914, on n'a pas fini d'en parler...

Sujet le plus consulté avec 2164 messages et 20061 vue au 11 octobre 2016

et on a toujours pas fini d'en parler ... :-D
...et de saouler les gens qui pensent par la même occasion ...c'est ça?

Vent excuse mais il ne faut pas confondre quantité et qualité

Gilbert Chevalier fait mieux que toi -> écriture

essaye de le lire tu risque d'être surpris par son esprit...(je déconne pas ...si tu crois que je dit ça pour te contredire alors là tu me connais mal mec! )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 05:13

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Rendre des comptes à Jéhovah ne signifie pas sanction. Cela peut aussi signifier récompense.
VENT a écrit : Dans l'idée du discours présenté par G. Losht il est clair que celui qui fait des études supérieur aura des comptes à rendre à Jéhovah au sens de la sanction, ce qui ne laisse pas vraiment le choix à un jeune TJ étudiant qui préférera renoncer à ses études plutôt que de se trimbaler une mauvaise conscience, voir pire, en lui laissant une conscience qui le condamne alors que Dieu ne le condamne pas du tout.

En la circonstance c'est G.Losht qui rendra des comptes à Jéhovah, en effet la bible n'interdit pas les études supérieur, même si l'étudiant passe plus de temps à étudier qu'à prêcher, car on peu aller loin dans ce raisonnement et en dire autant pour le travail profane, les vacances les loisirs ect... ne passer son temps qu'à prêcher sinon on aura des comptes à rendre à Jéhovah, mais bon on fait tous des erreurs et il n'y a pas à s'arrêter plus sur cette phrase parce que c'est G.Losht qui l'a dit.

Hébreux 13:17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; [...]

Celà dit on s'égare du sujet qui est :

1914, on n'a pas fini d'en parler...
Vent, va dans la section "études supérieures" dans la section WT... La lettre de Jerzam est très clair. Il n'est pas interdit de faire des études supérieures, mais il faut que l'étudiant réfléchisse bien avant de s'engager afin qu'il ne succombe pas aux désirs du monde.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 05:42

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :
Vent, va dans la section "études supérieures" dans la section WT... La lettre de Jerzam est très clair. Il n'est pas interdit de faire des études supérieures, mais il faut que l'étudiant réfléchisse bien avant de s'engager afin qu'il ne succombe pas aux désirs du monde.
Oui je l'entend bien comme ça aussi, mais c'est dommage que G.Losch n'ai pas développe cette idée dans son discours, parce qu'il dit bien que l'étudiant aura à répondre devant Jéhovah, ce qui porte à confusion l'auditeur, et surtout c'est une occasion pour les anti-TJ de se gargariser de ce commentaire, mais bon si c'est pas ça ce sera autre chose...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 oct.16, 05:46

Message par chrétien2 »

Je suis assez d'accord avec toi. Et c'est comme cela dans beaucoup de domaine.

Mais bon, le TJ est sensé réfléchir par lui-même et faire des recherches dans le domaine qui l'intéresse afin de prendre la meilleure décision pour lui dans SA situation.

Dans ce cas, le discours de ce frère n'est pas complet. Maintenant, je ne l'ai pas entendu pour en parler plus profondément.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité