La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 13 juil.13, 20:17Vouloir défendre la parole de Dieu n'est pas futile.
Nous voudrions, cher Mormon, que vous mettiez autant d'ardeur à défendre les 40 prophètes et écrivains de la bible que celle que vous manifestez pour J Smith seulement..
C'est aussi simple que cela.
Il faut toujours que les trinitaires et autres mormons viennent couper les cheveux en quatre avec des symboles comme "je suis" comme si tous ceux qui ont dit "je suis" étaient Dieu.
Je suis désolé mais à quand un texte clair au milieu d'une explication limpide. Oups ! j'ai dit "je suis"..
A vous lire on croirait que Dieu a fait exprès de jouer aux énigmes avec nous comme s'il n'était pas capable d'écrire cette phrase tout simple qui ne me prend que 20 secondes à composer : Jésus est Dieu égal au Père et au Saint-Esprit ..
Vous voyez, rien de compliqué !!
Alors que dans l'AT, Jéhovah a clamé sa position de Dieu souverain unique, il serait devenu timide dans le NT, le disant à voix si basse que personne ne l'aurait entendu ?? Ou l'expliquant en subliminal car il aurait décidé que ses apôtres et disciples du moment ne méritait pas de le savoir ??
Nous voudrions, cher Mormon, que vous mettiez autant d'ardeur à défendre les 40 prophètes et écrivains de la bible que celle que vous manifestez pour J Smith seulement..
C'est aussi simple que cela.
Il faut toujours que les trinitaires et autres mormons viennent couper les cheveux en quatre avec des symboles comme "je suis" comme si tous ceux qui ont dit "je suis" étaient Dieu.
Je suis désolé mais à quand un texte clair au milieu d'une explication limpide. Oups ! j'ai dit "je suis"..
A vous lire on croirait que Dieu a fait exprès de jouer aux énigmes avec nous comme s'il n'était pas capable d'écrire cette phrase tout simple qui ne me prend que 20 secondes à composer : Jésus est Dieu égal au Père et au Saint-Esprit ..
Alors que dans l'AT, Jéhovah a clamé sa position de Dieu souverain unique, il serait devenu timide dans le NT, le disant à voix si basse que personne ne l'aurait entendu ?? Ou l'expliquant en subliminal car il aurait décidé que ses apôtres et disciples du moment ne méritait pas de le savoir ??
- Arlitto
Ecrit le 13 juil.13, 21:22C'est lui qui te l'a dit ???.......ami de la verite a écrit : Moïse était le plus humble des hommes de son époque .
Aurait-il continuer à le mettre à la tête du peuple si il avait eut la présomption d'inventer des paroles à un ange ou de changer les paroles d'un ange lui qui a reçu la Loi par l'(intermédiaire d'anges et la retranscrit fidèlement ? Non évidemment,
Et-ce aussi Moïse qui "a" retranscrit cela après l'avoir entendu d'un ange ???...
Deutéronome 34:
34:5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34:6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34:7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34:8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
Ecrit le 13 juil.13, 22:22Ils en savaient plus que vous.agecanonix a écrit :
Ils n'avaient pas cette obssession pathologique, soit de la trinité, soit d'abaisser artificiellement Jésus à la situation d'un simple "collaborateur"/ange de Dieu. Vos querelles sont d'un autre âge, agecanonix.
Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous inscrire en opposition au monde de la trinité, et plus particulièrement à la religion catholique.
A part le phantasme des 144000, du poteau à la place de la croix, la TMN et la meilleure, le copyright de Jéhovah, les dates de la fin du monde, de l'anti-trinité à n'en plus finir, qu'avez-vous à proposer de spirituel et d'édifiant ?
Rien.
Bonne après-midi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.13, 23:31Et bien nous y venons.
J'ouvre un sujet sur le Royaume de Dieu, comment il a été préparé, qui le compose, quand il devait agir et sur qui..
J'espère vous y retrouver même si je ne répondrais qu'aux interventions intelligentes ..
J'ouvre un sujet sur le Royaume de Dieu, comment il a été préparé, qui le compose, quand il devait agir et sur qui..
J'espère vous y retrouver même si je ne répondrais qu'aux interventions intelligentes ..
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.13, 00:40Nous parlons du livre de la Genèse, or Jésus a dit que Moïse avait écrit à son sujet - Jean 5:46; ainsi les paroles de Genèse 3:15 et Genèse 49:10 et d'autres qui annoncent la semence promise ont été mises par écrit par Moïse. De plus Deutéronome 18:18 fut rédigé par Moïse, de fait seule la toute fin du livre de Deutéronome ne le fut pas mais très probablement par Josué.Arlitto a écrit : C'est lui qui te l'a dit ???.......
Et-ce aussi Moïse qui "a" retranscrit cela après l'avoir entendu d'un ange ???...
Deutéronome 34:
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
De fait, Moïse a bien rédigé le livre de Genèse.
D'autre part en Nombres 12:3 nous lisons que "Moïse fut l'homme le plus humble de tous les hommes à la surface du sol". Dès lors il était l'homme le plus humble de son époque.
Est-ce si difficile pour vous d'admettre que votre compréhension d'Exode 6:3 est erronée ainsi que votre affirmation sur Abraham ne connaissant pas le nom de Jéhovah ?
- Arlitto
Ecrit le 14 juil.13, 00:53.
Moïse est sensé avoir écrit le pentateuque, les 5 premiers livres. Est-ce Moïse qui a écrit ça oui ou non ???
Moïse est sensé avoir écrit le pentateuque, les 5 premiers livres. Est-ce Moïse qui a écrit ça oui ou non ???
Deutéronome 34:
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.13, 02:22Deut 34 probablement écrit par Josué le successeur de Moise.
Ce n'est pas un hasard si c'est le dernier chapitre du pentateuque.
Tu ne trouveras aucune formule de ce genre dans les autres chapitres du Pentateuque.
Ce n'est pas un hasard si c'est le dernier chapitre du pentateuque.
Tu ne trouveras aucune formule de ce genre dans les autres chapitres du Pentateuque.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 14 juil.13, 15:55Oui, soit Moïse a écrit le 34 sous inspiration, bof... soit c'est Josué qui l'a écrit (Moïse lui confie après tout).
- medico
-
Ecrit le 14 juil.13, 18:23c'est Josué qui fait la conclusion du dernier chapitre du Deutéronome.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.13, 20:49Bonjour mormon.
Donc si selon toi le Père de Jésus/Jéhovah c'est Elohim comment expliques-tu que Elohim c'est Jéhovah(YHWH)?
"Sachez que YHWH(donc Jéhovah ) est Elohim (Dieu)Ps 100:3.
A+
Donc si selon toi le Père de Jésus/Jéhovah c'est Elohim comment expliques-tu que Elohim c'est Jéhovah(YHWH)?
A+
- Arlitto
Ecrit le 14 juil.13, 22:51Est-ce aussi Moïse qui a écrit ça ???D'autre part en Nombres 12:3 nous lisons que "Moïse fut l'homme le plus humble de tous les hommes à la surface du sol". Dès lors il était l'homme le plus humble de son époque.
Nombres 12.3 Et l'Éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre
Ecrit le 15 juil.13, 02:32Bonjour, philippe83
Pour le moment, vous en êtes davantage à l'Ancien testament par Jéhovah qu'au rôle central de Jésus par le Nouveau. Votre perception de la divinité dans son ensemble s'en trouve biaisée, voire misérable parce que vous rejeter toute une dimension du Christ.
Cordialement.
Un jour, peut-être, vous accepterez les fondamentaux du christianisme. Ces fondamentaux impliquent que depuis la chute, c'est jamais Elohim (Dieu) qui est en relation directe avec sa création déchue. C'est tout simplement techniquement impossible. C'est une question de nature, de même qu'un poisson ne peut pas vivre hors de l'eau. A partir de là, vous aurez fait un grand pas en direction du Chrit et de de Dieu.philippe83 a écrit :Bonjour mormon.
A+
Pour le moment, vous en êtes davantage à l'Ancien testament par Jéhovah qu'au rôle central de Jésus par le Nouveau. Votre perception de la divinité dans son ensemble s'en trouve biaisée, voire misérable parce que vous rejeter toute une dimension du Christ.
Cordialement.
- Martur
Ecrit le 15 juil.13, 04:20Ta conception est biaisée par tes croyances mormones ignorantes des textes originaux qui contredisent formellement ta façon de voir les choses elohimo-centrée. :/
Ecrit le 15 juil.13, 04:34La conception de l'Eglise de Jésus-Christ part d'une base incontournable, pour le reste les hommes interprètent la Bible à la lumière de leur vanité confessionnelle. Il faut de tout pour faire un monde !Martur a écrit :Ta conception est biaisée par tes croyances mormones ignorantes des textes originaux qui contredisent formellement ta façon de voir les choses elohimo-centrée. :/
Bien à vous.
Ecrit le 15 juil.13, 07:56Je vais essayer de mettre un peu de douceur dans ces accrochages
En catholique, la trinité concerne la Substance de Dieu, rien d'autre. Je conçois donc qu'on pense que ce soit une hérésie, pourquoi pas ? Il me semble que vous avez les uns les autres de bons arguments Simplement vous vous parlez à des niveaux différents, d'où ces disputes inutiles. La conviction dans la foi de chacun montre la sincérité de chacun, cela est très positif.
En catholique, la trinité concerne la Substance de Dieu, rien d'autre. Je conçois donc qu'on pense que ce soit une hérésie, pourquoi pas ? Il me semble que vous avez les uns les autres de bons arguments Simplement vous vous parlez à des niveaux différents, d'où ces disputes inutiles. La conviction dans la foi de chacun montre la sincérité de chacun, cela est très positif.
-