Quelle curieuse démonstration.
Je rappelle que Jésus a dit que le Père est plus grand que lui.. Et donc, tout chrétien doit enseigner que le Père est plus grand que Jésus.
Ensuite, le père a délégué à son fils le jugement. En quoi cela change t'il le fait que le père est, et reste plus grand que Jésus.
En donnant le jugement à Jésus, le Père devient il plus petit que Jésus ? Et faut-il, à cause de cela, honorer Jésus plus que le Père ?
Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné.. puisqu'il a dit que le père était plus grand que lui, qu'un envoyé était inférieur à celui qui l'envoie, que le Père est son Dieu, etc, mille fois etc...
Que signifie cette expression :
la grâce ou faveur imméritée de Jésus doit être avec nous.
On la trouve en 2 Thess 1:2 :"
que le Père et le Seigneur vous accordent faveur imméritée"
voila que Père et fils peuvent accorder cette grâce..
Pourtant, Paul, écrira en 1 Thess 1:2-3.
- Nous remercions toujours Dieu quand nous parlons de vous tous dans nos prières, 3 car nous nous rappelons constamment votre service motivé par la foi, vos durs efforts fournis par amour et votre endurance nourrie par l’espérance en notre Seigneur Jésus Christ en présence de notre Dieu et Père.
Qui est remercié ? Dieu !!
Qui est défini comme étant Dieu ? le Père.
Et bien voilà, si pour vous, il n'est pas utile de marquer une différence entre Dieu, le Père, et Jésus, remarquez que Paul la fait, et ostensiblement en plus.
Paul est encore plus précis en Ephésiens 1
- Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ vous accordent faveur imméritée et paix !
Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis en nous accordant toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en union avec Christ.
Nous avons tout ici. Le fait que la faveur imméritée nous vient du père et du fils, mais surtout le fait que cela ne change pas les positions, le Père reste le Dieu de Jésus..
Alors, pour les TJ les choses sont simples : Dieu et Jésus nous offrent, en union parfaite, la grâce, mais cela ne change pas le fait que pour un chrétien, comme Paul, seul le Père est Dieu et que pour cela le Père est plus grand que Jésus.
Alors, pour quelle raison Jésus dit il que le Père est plus grand que lui ? Pour ensuite nous dire qu'il faut l'adorer, lui, Jésus, comme s'il était l'égal du Père ?
La TG que nous étudions en ce moment répond à votre question. Jésus est le fils magnifique de Dieu qui a offert sa vie pour les humains d'une façon merveilleuse. Il a donc hérité d'un nom et d'une position extraordinaire au ciel, il est le roi, celui qui règne pour Dieu. Mais, une fois encore, le Père est plus grand que lui.. sinon il ne l'aurait pas dit... non ?
Nous sommes donc fidèles, nous, TJ, à la leçon que Jésus a produite : je ne suis pas le Père, il est plus grand que moi !