jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 08:29

Message par Mickael_Keul »

bon, on va reprendre - entre les Evangiles et les 2pitres écrits par des hommes, il y a une certaine concordance même si il y a aussi des différences

Mais dans le coran, dieu renie son propre fils au profit de mahomet ??? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 08:38

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. sourat almayda

Vous avez raison claire comme l'eau de Volvic ou de Vichy :lol:
Encore une fois rien dans ces deux citations ne met en cause le texte biblique.

Le premier parle de "compléter" pas de rectifier des erreurs.

Et le deuxième.. ne dit rien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 08:47

Message par jusmon de M. & K. »

Slim09 a écrit :15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. sourat almayda

Vous avez raison claire comme l'eau de Volvic ou de Vichy :lol:
On ne croit pas en ces choses!

L'islam est une religion tellement grotesque que même qu'il serait annoncé dans la Bible à chaque page, que l'on en voudrait pas.

Alors, inutile d'essayar de nous convertir à votre sinistre religion. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin06, 09:03

Message par Slim09 »

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses !
Tu sais lire Simplement moi, "de ce que vous cachiez", a ton avis pourquoi Dieu dit de ce que vous cachiez?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 09:50

Slim09 a écrit : Tu sais lire Simplement moi, "de ce que vous cachiez", a ton avis pourquoi Dieu dit de ce que vous cachiez?
Mais absolument, je sais ce que cela veut dire... mais cela ne veut pas dire encore une fois que le texte est FALSIFIE mais que certains "cachaient" des choses...

Si je te cache une page d'un livre... cela ne veut pas dire que le livre est falsifié. Rapelle toi cette histoire ou hadith quand les juifs a la demande de ton messager lisaient des prescriptions de la Torah... sans tout lire... et que ton messager leur a dit d'enlever le doigt... :D (de mémoire..) Ils cachaient... :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Ecrit le 19 juin06, 04:55

Message par Elimélec »

abdel12 a écrit :a quoi ca a servi que jesus soit crucifié(selon les chretiens) pour soi dianst racheter les hommes de leurs péché alors que par plusieurs reprise dieu n'accepte pas les sacrifices d'humains (fils d'abraham), d'autres part jesus n'aime pas les holocaustes, pour finir, dieu dit dans l'ancien testament que chacun est responsable de son péché et que personne doit etre punis pour les autres?

jesus se serait il donc sacrifier pour rien?

ou alors il ne sait pas sacrifié?

La brebis perdue

http://www.listabible.com/meditations-l ... erdue.html

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin06, 23:29

Message par djimo »

la recit biblique qui raconte la crucification du christ,est ecrit par un homme au profit des hommes!!

le christ se sacrifie sur la croix pour tout les peches des hommes!!

c'est vrai quoi si le christ l'as fait nous on peux pecher tranquille,sexe, drogue ,alcool etc....

dans l'islam il est dit " le pere n'asumeras pas le fardeau de son fils,et le fils n'assumeras pas le fardeau du pere!!"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 00:44

djimo a écrit :la recit biblique qui raconte la crucification du christ,est ecrit par un homme au profit des hommes!!

c'est vrai quoi si le christ l'as fait nous on peux pecher tranquille,sexe, drogue ,alcool etc....

dans l'islam il est dit " le pere n'asumeras pas le fardeau de son fils,et le fils n'assumeras pas le fardeau du pere!!"
Rien a voir ces péchés avec la crucifixion.

Adresse toi a qui de droit pour avoir des explications.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin06, 01:35

Message par medico »

djimo a écrit :la recit biblique qui raconte la crucification du christ,est ecrit par un homme au profit des hommes!!

mais la bible n'a rien a voir avec l'islam et le coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 01:52

Message par djimo »

vous critiquez beaucoup les musulmans.....mais vous apellez ca une reponse????

en fait vous ne m'avez rien donnez comme reponse,alors j'en deduis que vous croyez sans savoir!!!

l'ignorance est le pire des ennemis!!!!!!!!!

medico

Ecrit le 20 juin06, 01:55

Message par medico »

djimo a écrit :vous critiquez beaucoup les musulmans.....mais vous apellez ca une reponse????

en fait vous ne m'avez rien donnez comme reponse,alors j'en deduis que vous croyez sans savoir!!!

montre moi un message de ma part ou je critique l'islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 02:02

Message par djimo »

je m'ecuse je n'aurais pas du dire vous,mais certaine personne!!

medico

Ecrit le 20 juin06, 02:23

Message par medico »

djimo a écrit :je m'ecuse je n'aurais pas du dire vous,mais certaine personne!!
c'est mieux :)
mais toi tu non plus tu ne suit pas les enseignements de JESUS contenus dans la régle d'or.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 02:25

djimo a écrit :vous critiquez beaucoup les musulmans.....mais vous apellez ca une reponse????

Tu peux en retour t'appliquer exactement ces critiques :D

Le Coran peut dire ce qu'il veut... il n'est valable que pour ceux qui y croient, a bon escient ou pas.

Tu critiques la bible par rapport a une affirmation coranique.

Pour un croyant en la bible le coran n'a aucune valeur dans ses affirmations.

Mais ceci dit tu n'as pas compris en quoi la crucifixion selon les dogmes chrétiens pardonne... et ne pardonne pas ! Ce n'est point de ta faute, c'est un manque de compréhension.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 02:50

Message par djimo »

mais mon frere tu fais erreur,je n'ai pas comparer la bible avec le coran a propos de la crucification!!

j'ai juste parler de la croyance que pense pratiquement tout les cretiens qui veux que le christ soit mort pour les peches de tout les hommes!!

Répondre