désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 23:45

Message par le Ksatriya »

ah zut. cinquante. mais tout frais émolu ds la partie puisqu'entamée il y a à peine cinq ans.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 août06, 23:53

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :on peut détacher l'expérience individuelle des religions voyant plutôt en elles l'aspect politique (attirer un max d'individualités dans une démarche commune quelle que soit le niveau d'approche respectif).
Bien vu !
Mais ces mêmes religions se placent en frein de par l'inertie engendrée par le groupe et le prêt-à-penser qu'elles sous-entendent !
D'autant plus qu'elles sont fondées sur de l'improuvé, de simples spéculations...

le Ksatriya a écrit :comment ça l'âge du capitaine ?
Ben la réponse est évidente : carotte ! :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 27 août06, 23:57

Message par Imensen »

Personnellement, j'entend par religion, un ensemble de personnes ayant des convictions religieuses communes, une culture et un mode de vie globalement identiques.

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 20 août06, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 01:05

Message par youssef »

felix a écrit : tu parles de rebellion contre ta vérité
Je parle bien d'une vérité que vous voullez pas en croire :?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 août06, 01:32

Message par Lip69 »

youssef a écrit :Je parle bien d'une vérité que vous voullez pas en croire :?
La vérité ou la réalité ne se croie pas, elle se constate !

Et elle ne se constate qu'avec des preuves !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 août06, 22:31

Message par maddiganed »

youssef a écrit : Je parle bien d'une vérité que vous voullez pas en croire :?
Tu as surement des idoles plus 'terre à terre' Youssef, genre Zidane ou ribery.... Imagine toi qu'on te dise : 'Ribery est un violeur de petites filles'
Tu répondras :'non, je le crois pas, prouve le moi !' et on te rétorquera :'Si si, JE l'ai vu de mes propres yeux violer cette petite fille innocente, même qu'elle criait et que Ribery la frappait au visage en disant des insanités.. crois moi, je dis la vérité!'
Qu'elle serait ta réaction? Tu nierais parce que tu n'as aucune preuve ? Ou tu accepterais comme tu as accepté la 'vérité' de l'Islam...
(je tiens à préciser que cette histoire n'est que pure fiction servant à étayer un exemple)

Quand tu auras répondu à ce dilemne, alors tu comprendras que les athées puissent renier TA vérité

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 20 août06, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 04:27

Message par youssef »

maddiganed a écrit : Tu as surement des idoles plus 'terre à terre' Youssef, genre Zidane ou ribery.... Imagine toi qu'on te dise : 'Ribery est un violeur de petites filles'
Tu répondras :'non, je le crois pas, prouve le moi !' et on te rétorquera :'Si si, JE l'ai vu de mes propres yeux violer cette petite fille innocente, même qu'elle criait et que Ribery la frappait au visage en disant des insanités.. crois moi, je dis la vérité!'
Qu'elle serait ta réaction? Tu nierais parce que tu n'as aucune preuve ? Ou tu accepterais comme tu as accepté la 'vérité' de l'Islam...
(je tiens à préciser que cette histoire n'est que pure fiction servant à étayer un exemple)

Quand tu auras répondu à ce dilemne, alors tu comprendras que les athées puissent renier TA vérité


Peut tu me dire comment le Quran a siter des choses bientôt découvré par la science?
Peut tu me dire pourquoi Neil Armstrong est devenu musulmant?
Peut tu me siter quelques créations qui n'ont pas de créateurs ?
Peut tu créé quelques choses à partir du VIDE?

Je veux des réponces logiques SVP,je te rappele que le hasard n'est pas une logique (loll)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 août06, 05:28

Message par Florent51 »

youssef a écrit :
Peut tu me dire comment le Quran a siter des choses bientôt découvré par la science?
Ah bon, lesquelles?????
youssef a écrit :Peut tu me dire pourquoi Neil Armstrong est devenu musulmant?
Tu as une preuve, un lien internet fiable là dessus?
youssef a écrit :Peut tu me siter quelques créations qui n'ont pas de créateurs ?
Si tu pars du principe que l'univers est une "création" tu vas forcément finir par trouver un créateur. Un peu de logique : pose la question différemment et tu auras une réponse différente.
youssef a écrit :Peut tu créé quelques choses à partir du VIDE?

Je veux des réponces logiques SVP,je te rappele que le hasard n'est pas une logique (loll)
Non et toi?

Ca ne prouve rien...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août06, 05:32

Message par Troubaadour »

youssef a écrit : Peut tu me dire comment le Quran a siter des choses bientôt découvré par la science?
Quoi ? tout a ete demontre, expliqué. Entre les interprétations fausses et l'oublie de référence historique il n'ya aucune découverte majeur.

Peut tu me dire pourquoi Neil Armstrong est devenu musulmant?
non et je m'en fou ! Et toi tu peux me dire pouruoi mon voisin est devenu athée.. et ma voisine bonne soeur... ?
Peut tu me siter quelques créations qui n'ont pas de créateurs ?
dieu. ! mdrrrrrrrrrrrrrrr. c'est pource la qu'il n'existe pas, une creation a obligatoirement un créatuer pour toi.

Par exemple prenons un feu de foret. Un peu de soleil, un peu de chaleur, un peu de brindille.. paff ca s'enflamme. Y a t il eu un créateur du feu ?
Peut tu créé quelques choses à partir du VIDE?
que sais tu du vide ? es tu sur qu'il y a eu vide ou est ce ton invention ?
Je veux des réponces logiques SVP,je te rappele que le hasard n'est pas une logique (loll)


Le hasard n'explique rien - pas plus que dieu !

Alors a ton tour de repondre aux questions :

et toi peux me dire comment dieu a creer la vie ?
peux tu me dire avec quoi il a créer la vie ?
peux tu me dire si dieu est seul ou non ?
peux tu me dire pourquoi dieu a creer la vie ? s'ennuyait-il ?
peux tu me dire comment est dieu ? une image ? une pensée ? une onde ? un etre humain ? un vent ? le vide ? autre ?
peux tu me dire pourquoi l'univers est infinment grand et pourquoi l'homme est si petit...

Pourquoi dieu dans l'immensité de l'univers aurait il creer une toute petite planete pour y deposer des tout petits hommes ?

attention je veux des affirmations et non des croyances farfelues...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 05:35

Message par patlek »

Neil armstrong n' est jamais devenu musulman.

Il fait parti du lot des conversions "revées" ( cousteau, etc...)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 août06, 06:00

Message par Florent51 »

patlek a écrit :Neil armstrong n' est jamais devenu musulman.

Il fait parti du lot des conversions "revées" ( cousteau, etc...)
Ah, d'accord, je comprends mieux...

Le dernier en date que j'ai entendu soupçonné de s'être converti par les musulmans c'est... Jean-Paul 2!! Hallucinant, affligeant...

C'est sûr que Ribéry, c'est bien, mais bon pour l'image intellectuelle...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août06, 06:04

Message par IIuowolus »

Ouais ben si c'est des conversions journalistienne, alors on es tous suceptible de devenir musulman...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août06, 20:55

Message par maddiganed »

youssef a écrit : Peut tu créé quelques choses à partir du VIDE?
Tout d'abord.. énième topo sur le hasard... le hasard est un phénomène mathématique bien connu, surtout des joueurs... Quand tu lances un dé, quand tu tires un chiffre en 0 et 100, çà relève du hasard...
En aucun cas la vie relève du hasard mais d'un processus lent et explicable (et expliqué) . Cherche dans le forum, on en a déjà parlé une fois ou deux... notamment comment à partir d'une atmosphère primitive (sans vie), des chercheurs ont réussi à former des molécules essentielles à la vie (notamment les Acides Aminés).
Argument donc irrecevable, la vie peut être créée de 'rien'.
youssef a écrit : Peut tu me dire comment le Quran a siter des choses bientôt découvré par la science?
Un des arguments les plus pitoyables des musulmans :D... (pitoyable dans le sens qui fait pitié, c'est pas dans le sens péjoratif).
Si le Coran a annoncé toutes ces découvertes, pourquoi les musulmans, qui connaissent PAR COEUR chaque ligne de ce bouquin ne découvrent rien?
Argument également irrecevable, mon pov' gars, t'es mal barré...

youssef a écrit : Peut tu me siter quelques créations qui n'ont pas de créateurs ?
J'allais dire ton cerveau, mais je risque de me faire censurer.... La vie, n'a pas eu besoin de créateur.. dans le sens ou créateur = personne/entité douée de raison...
Les chaines de montagnes, les cours d'eau, la neige, le feu... la liste est infinie.
Argument encore plus irrecevable que les autres... suivant !
youssef a écrit : Peut tu me dire pourquoi Neil Armstrong est devenu musulmant?
Et pourquoi tous les autres astronautes, cosmonautes et autres spationautes ne l'ont pas fait?
Neil Armstrong serait une sorte d'élu qui aurait vu la lumière?
Si tu n'as que çà à m'opposer, çà ne risque pas de me faire changer d'avis.

Dernière chose, quand on ne maitrise pas bien une langue, ce qui est ton cas, sans t'offenser, on ne se lance pas dans des discussions de fond comme celle-ci, il risque de te manquer des arguments littéraires très rapidement...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août06, 20:59

Message par maddiganed »

Ah zut, Neil Armstrong n'est pas vraiment devenu musulman?
Ca me faisait une fichtre belle jambe qu'il le soit devenu :D

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 20 août06, 11:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 00:40

Message par youssef »

Florent51 a écrit : Ah bon, lesquelles?????
Tu as une preuve, un lien internet fiable là dessus?
Si tu pars du principe que l'univers est une "création" tu vas forcément finir par trouver un créateur. Un peu de logique : pose la question différemment et tu auras une réponse différente.
Non et toi?

Ca ne prouve rien...


Pour les miracles de Quran tu peux voir se lien:
http://www.55a.net/firas/french/?

Pour Amstrang tu peux acheter sa autobiographie : "from moon to islam"
et voila un autre lien concernant Cousteau :http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Te ... _islam.htm

Pour l'univers, si ce n'est pas une création c'est quoi? plutôt toi ne me dit pas que t pas une création sinon tu choisira le jour ou tu vas mourir (loll) .

Il fauts savoir monsieurs que mentir à soi même c'est avant tous mentir au autre c'est pour ça que je site sur se forum sinon je vous laisse avec vos conneries :lol:
Modifié en dernier par youssef le 30 août06, 00:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités