D'où vient le mot Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D'où vient le mot Jéhovah ?
Ecrit le 26 mai16, 20:34Exactement. Tu dois savoir lesquelles n'est-ce pas?
a+
a+
Ecrit le 26 mai16, 20:42On ne peut pas être à la fois pour une prononciation originelle et traditionnelle. Il faut choisir.
Les TJ ont donc choisi ‘'Jéhovah’' pour nommer Dieu comme la majorité des Chrétiens ont choisi ‘'Jésus’' pour nommer le Fils de Dieu, bien que les 2 prononciations soient éloignées de l’original.
Les TJ ont donc choisi ‘'Jéhovah’' pour nommer Dieu comme la majorité des Chrétiens ont choisi ‘'Jésus’' pour nommer le Fils de Dieu, bien que les 2 prononciations soient éloignées de l’original.
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 21:03Et je répète que ça n'a pas la moindre importance. Dieu n'est pas idiot, alors il doit bien s'apercevoir que c'est de lui qu'on parle, qu'on l'appelle Yahvé, Yahweh, ou Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai16, 21:11Alt... a écrit.
"....Yavhé, Yahweh, ou Jéhovah...."
"....Yavhé, Yahweh, ou Jéhovah...."
Ecrit le 26 mai16, 21:15Je suis bien d'accord; mais si ça n'a pas la moindre importance pourquoi insister pour utiliser "Jéhovah"?Aléthéia a écrit :Et je répète que ça n'a pas la moindre importance. Dieu n'est pas idiot, alors il doit bien s'apercevoir que c'est de lui qu'on parle, qu'on l'appelle Yahvé, Yahweh, ou Jéhovah.
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 21:18Bah ça j'aimerais bien le savoir, moi aussi.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai16, 21:26Parce que on trouve dans le codex B 19A la forme Yehowah par exemple en Gen 3:14. Cela fait un bout de temps non?
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 21:29Je te retourne la question BenFIS si cela n'a pas la moindre importance, pourquoi ne pas l'utiliser et pourquoi tant d'hostilité contre son emploi ?BenFis a écrit : Je suis bien d'accord; mais si ça n'a pas la moindre importance pourquoi insister pour utiliser "Jéhovah"?
RT2
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 mai16, 21:38Pas la moindre importance pour qui ?="BenFis"]
Je suis bien d'accord; mais si ça n'a pas la moindre importance pourquoi insister pour utiliser "Jéhovah"?
Tien par exemple rien que dans le livre d'Ezéchiel le nom de Jéhovah est cité 460 fois et avec 37 de fois .(Ézékiel 7:27) [...] et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah. [...]
Alors pour Dieu son nom n'a t-il pas de l'importance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 23:56Il n'y a pas d'hostilité.RT2 a écrit :Je te retourne la question BenFIS si cela n'a pas la moindre importance, pourquoi ne pas l'utiliser et pourquoi tant d'hostilité contre son emploi ?
RT2
On constate simplement que la prononciation Jéhovah (Gé-o-va) est fautive; alors on se demande pourquoi insister pour l'utiliser?
Une réponse a d'ailleurs été donnée: par tradition. Si ce n'est pas une bonne réponse, quelle est la bonne?
Et une question sous-jacente serait de savoir pourquoi vouloir privilégier la tradition sur la prononciation?
- Aléthéia
Ecrit le 27 mai16, 00:18Je confirme : il n'y a aucune hostilité contre ce nom. Au pire, tout ce qu'on pourrait reprocher, c'est que certains accordent à ce nom un valeur quasi-superstitieuse, comme s'ils adoraient le nom de Dieu au lieu d'adorer Dieu Lui-même.BenFis a écrit : Il n'y a pas d'hostilité.
- medico
-
Ecrit le 27 mai16, 00:44Fautive ou pas c'est quand mêle la plus usité.
Au fait tu cherche quoi exactement ?
Au fait tu cherche quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-