Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 02:18

Message par Aser »

death_note a écrit : Je ne me sens pas du tout concerner par ta remarque. D'ailleurs tu devrais répéter ça en boucle pour nettoyer leur cerveau (le tiens aussi) de la propagande officielle.

Au fait je suis ni de droite ni de gauche, hors circuit moi, je regarde les faits et j'interprète, ça va pas plus loin.
À t'entendre, on jurerait que ce sont les Américains eux-mêmes qui auraient planifié l'attentat du World Trade Center! Tu vas dans la désinformation, j'ai comme la curieuse impression, mec! Quant à y être, pourquoi ne pas dire que ce sont les Américains qui encouragent les Pakistanais à cultiver de l'opium pour financer les Talibans?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 02:29

Message par death_note »

sépolis a écrit : Il se pseudonymise "death_note" (macabre) mais en réalité c'est "monsieur je sais tout"
Death Note, c'est juste le nom d'un anime japonais (un manga) que j'ai beaucoup apprécié, donc rien de macabre. D'ailleurs je te conseil vivement de le regarder ça te rendra moins b...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 02:53

Message par sépolis »

S'il faut être Mangas-Fan pour être moins bête et bien c'est un scoop, lol ! Quoi que je me demandais pourquoi mon petit frère était si doué pour son âge (il a 7 ans), tiens tiens il a le niveau pour participer a ce forum, lol !

C'est halal les mangas ? (question plus sérieuse)

Pour le conseil, tu dois certainement savoir que je me méfie des conseils des mahométans comme du diable

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 21:03

Message par flooo »

Bordelais a écrit : Tous les pays du monde souffriront de la fin du pétrole ,les agrocarburants szerait une alternative si il n'y avait que quelques centaines de millions de personnes sur Terre , d'où on peut s'attendre à une troisieme guerre mondiale ,les américains trouveront bien une excuse pour la déclencher .
Sans parler de tous les posts vendredi qui parlait du pétrôle.

A qui le dite-vous, comme je suis très croyante et non orgueilleuse :lol: (référence au verset coranique), je ne renie aucun signe de Dieu.

Comment perdre du pétrôle sans guerre ?????
----------------------

Trois corps ont été rejetés lundi sur les côtes de la mer Noire et 20 marins étaient portés disparus après une violente tempête qui a provoqué le naufrage de cinq cargos dont un transportait du mazout et trois du soufre, faisant craindre une catastrophe écologique.

Port Kavkaz a été le lieu le plus touché par la tempête au cours de laquelle des vagues de cinq mètres se sont abattues sur le nord de la mer Noire. Trois navires chargés de soufre, le Volgodonsk, le Nakhitchevan et le Kovel ont coulé près du port.
Trois navires transportant du soufre ont coulé dimanche dans le détroit de Kertch, un important point de passage des oiseaux migrateurs en route vers le sud en cette période de l'année mais aussi habitat des tortues de la mer Noire.

M. Mitvol a fait état dimanche soir (le11/11/07) d'un "incident écologique sérieux", alors que plusieurs ONG de défense de l'environnement ont dénoncé "une catastrophe écologique", estimant que le mazout et le soufre risquaient de polluer gravement l'eau et les côtes.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... gique.html

-------------------------------------

et voilà!! pourquoi la Russie , là est la question?????

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 03:01

Message par Son of God »

Pour ce qui est du destin, en tous les cas , il y a un événement dont nous ne pouvons empêcher l'arrivée. nous sommes tous destinés : la mort. Biologiquement, nous le savons maintenant, nos cellules sont programmées pour mourir.

Les musulmans sont comme les Stoïciens de l'Antiquité: quoique l'homme fasse, cela lui est dicté.

Dans le christianisme, Dieu a une volonté suprême et souveraine sur tout, mais il nous a donné aussi un libre-arbitre. Par nos propres choix, nous pouvons à tout moment choisir de faire la volonté de Dieu (« voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres » a dit Jésus ), ou choisir d'aller contre cette volonté.

et chacun(e) d'entre nous est pleinement responsable de ses actes et de ses paroles

à celui qui place sa confiance en Dieu au travers de Jésus-Christ, Dieu promet un avenir où il pourra s'épanouir en fonction de qui il est. Cette personne entre en relation d'amitié avec Dieu dès maintenant et peut avoir la certitude qu'elle jouira de la plénitude de cette relation dans le face à face avec Dieu au delà de la mort. Mais à celui qui tourne le dos à Dieu, alors un monde sans l'amour de Dieu l'attend : ayant fait lui-même le choix d'une vie sans Dieu ici-bas (alors que la présence de Dieu est là), c'est donc sans Dieu qu'il passera l'éternité (où seul le mal sera présent).

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 13 nov.07, 07:00

Message par Mereck »

A partir du moment où dieu existe, le libre-arbitre de l'homme est impossible !

Car, au moment de la création (dans l'hypothèse monothéiste), dieu savait exactement TOUT ce que ferait telle ou telle personne !

Il a donc permis que quelqu'un commette un tel acte alors qu'il pouvait modifier tout ça !
Et à partir du moment où il a décidé de créer ça ainsi, il a décidé de qui ferait quoi ! L'homme n'a donc qu'une impression de décision alors qu'il n'est que soumis à la décision divine.

En effet, pour que le libre-arbitre existe vraiment, il faudrait que dieu soit incapable de prévoir ce qui va se passer !
Ou bien qu'il soit incapable de modifier, à l'avance, ce qu'il allait créer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités