Bernard a écrit :L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
ou bien :
C'est une question à laquelle il peut être répondu de plusieurs facons, prouvant que le Coran est inattaquable:
1) Dans les anciens temps, c'etait une pratique courante d'utiliser le prénom d'une personne suivi du nom de l'apotre ou du saint dont elle descent.
2) La cousine de Marie s'appelait Elisabeth. Voici ce qui est écrit dans l'évangile de Luc, 1,5
1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Ensuite Jesus en parlant, dit:
1.73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
Elisabeth etant désignée comme la fille de Aaron, sa cousine Marie est désignée par soeur de Aaron.
Si on prend à la lettre Marie soeur d'Aaron, alors Jesus est le fils d'Abraham !!!!
3) Ce genre de désignation est utilisé à plusieurs endroits et pas seulement concernant Marie. Exemple:
78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : " Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? " (coran, 11)
73. Et aux Tamud, leur frère Salih : " Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira.(coran, 7)
13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
(coran 50)
Et d'autres.... Frères, filles ne sont pas utilisé dans le sens "frere et fille" de sang.
4) Si on adopte ton raisonnement, ce verset devient très marrant:
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes pères, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage ".
Jacob qui dit à son fils Josheph: tes pères Abraham et Isaac qui ont vécu plusieurs siècles avant lui. Il s'agit bien sur de "ancètres" .