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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 11 juin09, 05:43
par erwan
pourquoi Uthman a t'il changé l'ordre des sourates les classant de la plus courte a la plus longue ? c'est bien peu respectueux pour un texte venant de dieu !

et surtout pourquoi Uthman a t'il détruit toutes les archives ? En général, on les garderait plutôt pour pouvoir les consulter en cas de doute - avait il peur d'etre contredit ?
salut
1-le coran n'est pas classé de la plus courte à la plus longue. je ne sais pas où est ce que tu as vu ça. Le classement a été effectué par mohamed saws et je ne sais pas la logique de ce lassement.
Mais ce n'est pas de la plus courte à la plus longue. La plus longue sourate est la deuxième. et la sourate 112 est plus courte que la saourate 114.

2-Il a détruit tout ce qui pouvait induire en erreur. Pour ne laisser que le coran avec les voyelles pour justement ne pas qu'il y ait d'erreur.
Car il faut savoir que uthman ra a été désigné calife 12 ans après la mort de mohamed saws. Donc à son époque il y avait des personnes qui été presents lors de la révélation et qui donc connaissait le coran. Et ils étaient nombreux.
L'islam à cet époque allait de l'egypte à l'irak et donc il y avait en ces terres des personnes qui avaient un dialectes différents. Ces personnes en entendant le coran réinscrivaient les mots mais à leur façon. Et ceux qui lisaient le coran sans les voyelles pouvaient se tromper dans le sens des mots.
Bref uthman un jour a entendu une erreur et en analysant et se concertant aux autres ils prirent la décision de tout brûler afin de mettre les voyelles sur les mots.
Et ainsi que l'on soit en irak ou en egypte les mots resteront les mêmes. et l'erreur n'est plus possible vu que les voyelles sont inscrites.
Je rappelle qu'en arabe le même mot avec les mêmes consonnes (lettres) peut avoir des sens différents en fonction des voyelle que l'on ajoute.
Et les dialectes dépendent du lieu où l'on est.

C'est en gros ce qui s'est passé ,pour plus de précision il faut lire les ouvrages qui parlent de ça.
Il n'avait pas peur d'être contredit vu qu'avec lui il y avait des personnes dont la foi n'est pas à remttre en question. Et surtout ces personnes n'auraient jamais permis qu'il y ait une faute ,un rajout ou bien un retrait dans le coran. Il a brûler les corans sans voyelle car il pouvait induire en erreur les musulmans qui viendront après lui.
Et merci nheureusement qu'il l'a fait . Car aujourd'hui meê avec les même coran ,les même mots... on trouve le moyen de se tirer les cheveux.

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 11 juin09, 07:05
par shogun
oui enfin sa c'est toi qui le dit,la vraie raison,seule uthman et ceux qui était présent peuvent la savoir!amicalement

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 11 juin09, 08:19
par TRIPLE-X
shogun a écrit :oui enfin sa c'est toi qui le dit,la vraie raison,seule uthman et ceux qui était présent peuvent la savoir!amicalement
Et l'acte peut paraître comme falsificatrice (brûlé les autres versions) alors personne ne sera a cause de cela si cela fut bien rédigé et en plus Comme certain musulmans l'ont dit : Mirza Houssayn Muhammad Taqui an-Nouri at-Tabrassi, mort en 1320 H. Il a écrit un livre dans lequel il prétend que le saint Coran a été modifié et que les Compagnons en avaient supprimé la sourate : - al-wilaya

ect (Beaucoup de musulman dans le passé ont déclaré qu'il n'avait pas réuni le coran et qu'il ont des doute sur sa fiabilité)


Étant non-croyant cela me dit de pas y croire..

Ai-je si tort en voyant cela de l'exterieur et pourquoi les musulmans refusent cela ?

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 12 juin09, 08:11
par matrix333
VT61 a écrit :une réponse svp :

pourquoi Uthman a t'il changé l'ordre des sourates les classant de la plus courte a la plus longue ? c'est bien peu respectueux pour un texte venant de dieu !

et surtout pourquoi Uthman a t'il détruit toutes les archives ? En général, on les garderait plutôt pour pouvoir les consulter en cas de doute - avait il peur d'etre contredit ?
Bismi allah tawakaltou 3a allah
J’ai pas eux le temps pour lire tout vos interventions mais j’ai trouver une bonne partie assez.. je peux dire infondé ou insensé juste des rêves et des interprétations personnelle mais bon je ne voulait pas participé dans ce sujet puisque je pensais que tout le monde peux voir claire mais je crois que je dois éclaircir la vérité dont peux ici connaisse (ou sont jalouxxxxxxxx) c’est un peux long mais il le faut
(c’est uniquement pour ceux qui veulent savoir les autres …..)

(remarque : on ne dit pas le coran de Outhman mais le coran imprimé à l’époque de Outhman )

Le Coran tout entier a été mis par écrit au fur et à mesure de sa révélation à Mohammed par certains de ses compagnons lettrés, dont le plus connu était Zaid ibn Thabit
(Jalal al-Din Suyuti, Al-Itqan fee ‘Uloom al-Quran Vol.1, p.41 & 99.) aussi parmi les autres scribes, il y avait également Oubayy ibn Ka’b, Ibn Mas’oud, Mou’awiyah ibn Abi-Soufyan, Khalid ibn Walid et Zoubayr ibn Awwam. ( Ibn Hajar al-’Asqalani, Al-Isabah fee Taymeez as-Sahabah, p.53-63.) Muhammad M. Azami, dans Kuttab al-Nabi, mentionne plus de 48 personnes qui écrivaient pour le Prophète.
Les versets étaient écrits sur des pièces de cuir, sur des parchemins, sur l’os d’omoplate de certains animaux et sur des tiges de palmier desséchées… ( Al-Harith al-Muhasabi, Kitab Fahm al-Sunan, Vol.1, p.58. ) tout le coran de A à Z (avec les moyens qui existait bien sur)
L’écriture du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr la cause c’est que de nombreux compagnons (qui apprenait le coran par cœur mais la plus grande partie de ceux qui apprenne le coran était vivant ) sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier dans un livre qui résiste ne soit produite (vu que les autres supports déjà écrit et certifié à l’époque du prophète était fragile contre l’effet du temps et de la dégradation naturel… et les hommes peuvent mourir …..) . Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit dans livre avec une seul matière plus résistante, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité de plus de 40 personnes qui allait devoir colliger tous les versets écrits et produire une copie (facilement transportable et résistante ……) renfermant le Coran dans toute son intégralité.
( le détail dans Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.201 & 509; Vol.9, Hadith No.301. ) et plus ces 40 ène de personne qui ont apprit et écrit directement du prophète et afin de préserver cette compilation de toute erreur plus que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins (autres que ces 40) fiables à l’appui à l’appuis de chaque verset , qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question. (Ibn Hajar al-’Asqalani, Fath al-Bari, Vol.9, p.10-11). Une fois copier et complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète ce qu’ils ont entendu directement, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr 1er khalife (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah (les musulmans on confié le coran à une femme aucune religion n’a pu faire ça vu que la femme est aussi responsable et capable que l’homme ) . (Sahih Al-Boukhari, Vol.6, Hadith No.201)
Et maintenant on peut parler d’Outhman (le coran est toujours lu en entier et en publique chaque fois devant tout le monde et appris par cœur depuis le prophète jusqu’à aujourd’hui c’est le même)
Le troisième calife, Outhman (calife entre l’an 23 et l’an 35 de l’Hégire) demanda à Hafsah ( veuve du Prophète et gardiane du coran écrit à l’époque de aboubaker ) de lui envoyer le manuscrit du Coran, qui était sous sa garde, et demanda qu’on en fasse plusieurs copies reliées (vu que l’état musulmane est très vaste à son époque elle est jusqu’en Espagne …..) . Cette tâche revint aux compagnons Zaid ibn Thabit, Abdoullah ibn Az-Zoubair, Sa’id ibn As-’As, et Abdour-Rahman ibn Harith ibn Hisham.
( Sahih Al-Boukhari Vol.4, Hadith No.709; Vol.6, Hadith No.507) Lorsque les copies furent complétées (en l’an 25 de l’Hégire), Outhman rendit à Hafsah le manuscrit original et envoya les copies aux principales provinces musulmanes.(dont réste aujorduit plus que 4 originaux parmi eux un en Egypte et un en Turquie et un en Russie et un en Ouzbékistan…) celui de Russie a été dernièrement authentifié par les scientifiques et recopié en version miniature sur des feuilles d’or par des experts (non musulman) et c’est dans les musés vous prouver allez le voir
Témoignage des experts non musulman
Un certain nombre d’érudits non-musulmans qui ont étudié la question de la compilation et de la préservation du Coran ont conclu à l’authenticité de ce dernier.
John Burton, à la fin de son ouvrage étoffé sur la compilation du Coran, affirme que le Coran, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est :
« … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. »
(John Burton, The Collection of the Quran, Cambridge: Cambridge University Press, 1977, p.239-40.)
Kenneth Cragg décrit la transmission du Coran de l’époque de la révélation à nos jours comme « un texte qui a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Schwally, quant à lui, affirme que :
« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. »
(Schwally, Geschichte des Qorans, Leipzig: Dieterich’sche Verlagsbuchhandlung,1909-38, Vol.2, p.120.)
La crédibilité historique du Coran est encore soutenue par le fait que l’une des copies envoyées par le calife Outhman existe toujours aujourd’hui. Elle se trouve au musée de la ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Selon le programme « Mémoire du monde » de l’ Unesco , une division des Nations Unies, « il s’agit de la version définitive, connue comme étant le moushaf de ‘Outhman. »
Je conclus avec cette belle citation qui va frustré surement quelque uns ici jalouxxx
Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »
(Sir William Muir, Life of Mohamet, London, 1894, Vol.1, Introduction. )
……………….
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 12 juin09, 08:46
par matrix333
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40),
Michael Zwettler écrit que :

« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. » (Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.)
La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.
Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid…………………..
Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.
Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons.
(Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.)
Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons ( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519). L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier .( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520). Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation oral du Coran à ces nouvelles populations.
(Ibn Hisham, Seerah al-Nabi Vol.1, p.199). De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà (en Indonésie et inde et Malaisie et Sénégal…….).
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman
Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage et de transmission qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Avec la chaine de transmission


Les chercheurs non musulmans

A.T. Welch, scientifique non-musulman, écrit :

« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les recteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. » ( The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’)
Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde (William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80. )
Kenneth Cragg scientifique non-musulman écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Celui qui veut inventer d’autre chose par jalousie il est libre mais ce qu’il dit est faux tout court
soubhana rabbika babbi al3izati 3amma yassifoune oua salamoune 3ala almoursaline oua alhamdoulillahi rabbi al 3alamine

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 12 juin09, 08:59
par shogun
je ne voit pas ce que la jalousie vient faire là dedans,à la place du mot "jalousie" j'aurai préféré le terme "simple divergence d'opinion".amicalement

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 12 juin09, 18:41
par Ren'
shogun a écrit :je ne voit pas ce que la jalousie vient faire là dedans
C'est une façon de penser issue du Coran. Figure-toi que nous sommes jaloux de voir qu'un tel "bienfait" (Coran II, 105) est descendu sur les Arabes (perso, je ne vois pas en quoi on pourrait leur envier un texte pareil, mais bon...)
erwan a écrit :le coran n'est pas classé de la plus courte à la plus longue
Globalement, si ; la première et les 2 dernières faisant exception. Pour ce qui est des recensions concurrentes du Coran selon la tradition islamique (je pense ici à Ubayy et Ibn Mas'ûd), mystère. Tout ce qu'on sait, c'est que l'ordre n'était pas le même, ainsi que le nombre de sourates (Ibn Mas'ûd, par exemple, ne comptabilisait ni la première, ni les deux dernières sourates ; les fragments découverts à Sanaa sont d'ailleurs sans doute tirés de son codex, puisque on voit la sourate 26 suivie de la sourate 37, ce qui confirme les sources islamiques à ce sujet)
erwan a écrit :uthman un jour a entendu une erreur et en analysant et se concertant aux autres ils prirent la décision de tout brûler afin de mettre les voyelles sur les mots
Non, la recension d'Othman ne notait que le rasm, c'est-à-dire les consonnes. Les signes diacritiques sont venus après.

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 12 juin09, 21:30
par VT61
erwan a écrit:le coran n'est pas classé de la plus courte à la plus longue

non seulement si, mais celà ne respecte pas l'ordre des descentes !! est ce que ca a de l'importance lorsqu'on invente des versets pour pouvoir se farcir sa belle fille ? :roll:

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 13 juin09, 01:53
par matrix333
VT61 a écrit :non seulement si, mais celà ne respecte pas l'ordre des descentes !! est ce que ca a de l'importance lorsqu'on invente des versets pour pouvoir se farcir sa belle fille ? :roll:
N’importe quoi
si tu lisais l'analyse scientifique avec tous les arguments claire tu aurais su que c'est Allah (eloh im ou elah) qui a décidé l'ordre des versets de A à Z du coran
لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ (16)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ (17)
فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ (18)
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ (19)

et donc c'est dieu qui a révélé le coran et c'est lui qui a révélé l'ordre chronologique à son prophètes et bien aimé Mohamed sws dons c'est normale lit et tu va mieux comprendre et ce n'est pas uniquement les spécialistes musulmans qui le disent et j'ai apporté même l'avis des spécialistes non musulman alors plus que ça excusé moi je n'y peux rein pour vous si vous voulez inventé à votre guise ou prendre l'avis de quelque amateur c'est votre problème et non le notre mais je sais que tous vos livres n'ont pas reçues le même sauvegarde authentique et unique aucun livre dans l'histoire humaine n'a été conservé dans les écrits et à l'unanimité de tous les sahahaba avec la traçabilité exacte et conserve avec l'apprentissage aussi de A à Z par des millions de musulmans avec la chaine de transmission exacte allant jusqu’au prophète sws et sa continu jusqu'à aujourd’hui et je te défis s'il y a un seul être humain sur terre qui apprend la bible ni qui a une chaine de transmission
Alors lit et apprend un peut :
Bismi allah tawakaltou 3a allah
(c’est uniquement pour ceux qui veulent savoir les autres …..)

(remarque : on ne dit pas le coran de Outhman mais le coran imprimé à l’époque de Outhman )

Le Coran tout entier a été mis par écrit au fur et à mesure de sa révélation à Mohammed par certains de ses compagnons lettrés, dont le plus connu était Zaid ibn Thabit
(Jalal al-Din Suyuti, Al-Itqan fee ‘Uloom al-Quran Vol.1, p.41 & 99.) aussi parmi les autres scribes, il y avait également Oubayy ibn Ka’b, Ibn Mas’oud, Mou’awiyah ibn Abi-Soufyan, Khalid ibn Walid et Zoubayr ibn Awwam. ( Ibn Hajar al-’Asqalani, Al-Isabah fee Taymeez as-Sahabah, p.53-63.) Muhammad M. Azami, dans Kuttab al-Nabi, mentionne plus de 48 personnes qui écrivaient pour le Prophète.
Les versets étaient écrits sur des pièces de cuir, sur des parchemins, sur l’os d’omoplate de certains animaux et sur des tiges de palmier desséchées… ( Al-Harith al-Muhasabi, Kitab Fahm al-Sunan, Vol.1, p.58. ) tout le coran de A à Z (avec les moyens qui existait bien sur)
L’écriture du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr la cause c’est que de nombreux compagnons (qui apprenait le coran par cœur mais la plus grande partie de ceux qui apprenne le coran était vivant ) sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier dans un livre qui résiste ne soit produite (vu que les autres supports déjà écrit et certifié à l’époque du prophète était fragile contre l’effet du temps et de la dégradation naturel… et les hommes peuvent mourir …..) . Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit dans livre avec une seul matière plus résistante, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité de plus de 40 personnes qui allait devoir colliger tous les versets écrits et produire une copie (facilement transportable et résistante ……) renfermant le Coran dans toute son intégralité.
( le détail dans Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.201 & 509; Vol.9, Hadith No.301. ) et plus ces 40 ène de personne qui ont apprit et écrit directement du prophète et afin de préserver cette compilation de toute erreur plus que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins (autres que ces 40) fiables à l’appui à l’appuis de chaque verset , qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question. (Ibn Hajar al-’Asqalani, Fath al-Bari, Vol.9, p.10-11). Une fois copier et complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète ce qu’ils ont entendu directement, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr 1er khalife (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah (les musulmans on confié le coran à une femme aucune religion n’a pu faire ça vu que la femme est aussi responsable et capable que l’homme ) . (Sahih Al-Boukhari, Vol.6, Hadith No.201)
Et maintenant on peut parler d’Outhman (le coran est toujours lu en entier et en publique chaque fois devant tout le monde et appris par cœur depuis le prophète jusqu’à aujourd’hui c’est le même)
Le troisième calife, Outhman (calife entre l’an 23 et l’an 35 de l’Hégire) demanda à Hafsah ( veuve du Prophète et gardiane du coran écrit à l’époque de aboubaker ) de lui envoyer le manuscrit du Coran, qui était sous sa garde, et demanda qu’on en fasse plusieurs copies reliées (vu que l’état musulmane est très vaste à son époque elle est jusqu’en Espagne …..) . Cette tâche revint aux compagnons Zaid ibn Thabit, Abdoullah ibn Az-Zoubair, Sa’id ibn As-’As, et Abdour-Rahman ibn Harith ibn Hisham.
( Sahih Al-Boukhari Vol.4, Hadith No.709; Vol.6, Hadith No.507) Lorsque les copies furent complétées (en l’an 25 de l’Hégire), Outhman rendit à Hafsah le manuscrit original et envoya les copies aux principales provinces musulmanes.(dont réste aujorduit plus que 4 originaux parmi eux un en Egypte et un en Turquie et un en Russie et un en Ouzbékistan…) celui de Russie a été dernièrement authentifié par les scientifiques et recopié en version miniature sur des feuilles d’or par des experts (non musulman) et c’est dans les musés vous prouver allez le voir
Témoignage des experts non musulman
Un certain nombre d’érudits non-musulmans qui ont étudié la question de la compilation et de la préservation du Coran ont conclu à l’authenticité de ce dernier.
John Burton, à la fin de son ouvrage étoffé sur la compilation du Coran, affirme que le Coran, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est :
« … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. »
(John Burton, The Collection of the Quran, Cambridge: Cambridge University Press, 1977, p.239-40.)
Kenneth Cragg décrit la transmission du Coran de l’époque de la révélation à nos jours comme « un texte qui a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Schwally, quant à lui, affirme que :
« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. »
(Schwally, Geschichte des Qorans, Leipzig: Dieterich’sche Verlagsbuchhandlung,1909-38, Vol.2, p.120.)
La crédibilité historique du Coran est encore soutenue par le fait que l’une des copies envoyées par le calife Outhman existe toujours aujourd’hui. Elle se trouve au musée de la ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Selon le programme « Mémoire du monde » de l’ Unesco , une division des Nations Unies, « il s’agit de la version définitive, connue comme étant le moushaf de ‘Outhman. »
Je conclus avec cette belle citation qui va frustré surement quelque uns ici jalouxxx
Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »
(Sir William Muir, Life of Mohamet, London, 1894, Vol.1, Introduction. )
……………….
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 13 juin09, 01:54
par matrix333
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40),
Michael Zwettler écrit que :

« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. » (Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.)
La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.
Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid…………………..
Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.
Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons.
(Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.)
Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons ( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519). L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier .( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520). Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation oral du Coran à ces nouvelles populations.
(Ibn Hisham, Seerah al-Nabi Vol.1, p.199). De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà (en Indonésie et inde et Malaisie et Sénégal…….).
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman
Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage et de transmission qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Avec la chaine de transmission


Les chercheurs non musulmans

A.T. Welch, scientifique non-musulman, écrit :

« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les recteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. » ( The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’)
Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde (William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80. )
Kenneth Cragg scientifique non-musulman écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Celui qui veut inventer d’autre chose par jalousie il est libre mais ce qu’il dit est faux tout court
soubhana rabbika babbi al3izati 3amma yassifoune oua salamoune 3ala almoursaline oua alhamdoulillahi rabbi al 3alamine

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 13 juin09, 02:44
par matrix333
Pour tous ceux qui parle de brulé le moushaf (et non le coran)
J’ai vu ici qu’il y a des ignorants qui ne distingue pas entre les vrais mots il y une différence entre deux principaux mot (le coran et le moushaf):
1) coran (c’est la révélation de Allah sws à sont prophète et bien aimé Mohamed sws )
Exp :
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ
وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُوا لَهُ وَأَنْصِتُوا لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ (204)
إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (2)
……………………
on ne trouve dans aucun verset ni hadith le mot moushaf
2) et MOUSHAF (jamais ni dans le coran ni dans la sounna on appelais le coran ;moushaf et ce mot ne signifie pas le coran c’est juste dans ces derniers siècle qu’on utilisait ce mot mais le mot moshaf vient du mot souhof et oshifat et ça désigne tout les livres en gros)
Et quand on dit que othman a brulé le moshaf sa ne veux jamais dire qu’il brulé le coran ça jamais ; tous les moushafs (et non le coran qui était déjà rassemblé par le prophète et aboubaker…) qui ont été brulé par othmane et avec l’unanimité de tous les sahabas (aucun n’a dit le contraire et presque tous ils apprenaient par cœur le coran de A à Z et aucune modification n’a était possible) othmane a brulé les moshafs et non le coran (pérsonne n’a dit que le coran qu’on a confié a hafsa –femme- a été bulé au contraire on a copié et imprimé à partir de ce coran)
Pour comprendre mieux tous les moshafs (et non le coran mais des livres de tafssir.....) ne contenait pas uniquement le coran mais les sahabas écrivaient dedans les versets et à coté du verset ils écrivaient par exemple asbab annouzoul avec quelque hadiths…… (comme par exemple tafssir ibn kathir …) alors les sahabas et othmane avait peur que les gens qui viendrais après eux confond entre les versets du coran alors ils ont demandé de détruire tous les moshafs (et non le coran qui était chez hafsa et qu’on copier tous de lui) et séparé la science du hadith et du tafssir dans autre livre pour ne pas faire la confisions entre les hadiths le tafssif et le coran (parole de dieu) et on a confié les autres sciences (hadith et tafssir…) à d’autre personne comme abdallah ibn3abbas … pour s’en occupé .
Alors fait la différence entre le mot moshaf et le mot coran et n’accusé pas othman de ce qu’il n’a pas fait
مُصحف أي مجموعة صُحُف أصحِفت في مكان واحِد أي جُمِعت في مكان واِحد ... ولِذا حين نقول أن عُثمان قد أحرق المصاحِف فلا نعني أنه قد أحرق القرآن فالقرآن شيء والمُصحف شيء آخر ...

ويُرْجى مُراجعة هذا الرابِط لِتوثيق أن المُصحف لم يكًُن المقصود بِهِ القرآن في عصْر الإسلام الاول

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 13 juin09, 23:44
par VT61
allons, allons ne nie pas l'évidence, même aisha a dit au "prophète" que son dieu était bien prompt a réaliser ses désirs (en descendant un verset lui permettant d'épouser sa belle fille) c'était quoi, çà, un cadeau de fin de ramadan ?

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 14 juin09, 22:51
par matrix333
VT61 a écrit :allons, allons ne nie pas l'évidence,..........
Donc on doit mentir pour te plaire ou inventé tes évidences imaginaire ??? Ce que tu dis est ta propre imagination qui n’a aucune relation avec le sujet ni comme argument ni comme contre argument ni conne vérité ça n’a aucune valeur et je n’ai rien inventé le sujet : « 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? » J’ai fait tout un analyse avec tous les références et les témoignages des experts musulmans et non musulman (qui n’arrange pas ta haine et ne satisfait pas des désires et ta jalousie) alors je crois que j’étais très précis avec les arguments claire à part ça je ne voix rien de tes arguments fiable juste tes hallucinations regarde s’il tu n’as pas compris quelque chose alors dit le :
J’ai répondu clairement et directement : j’ai cité toute l’histoire du coran avec tout les références scientifiques et historiques (musulmane et non musulmane) et sur les manuscrits du coran authentifié (on a jusqu’à aujourd’hui tu peux même allez les voir au musé en Russie (non musulman) et en Egypte et à Istanbul et en Ouzbékistan …)
Pour tes infos nous on ne parle pas ici de aisha ou ni du mariage (le prophète avait deux fils alquassim et ibrahim mort à l’âge moins de 12 ans ils n’ont pas été marié)
d’après mon analyse je peux le confirmé sans aucun doute et avec l’appui des experts musulman et non musulman que le coran qu’on a aujourd’hui et le même que celui révélé par dieu à son prophète et bien aimé Mohamed sws (tout appris et écrit et révisé et révélé l’ordre des versets (par dieu) à l’époque du prophète sws et rassemblé dans un livre vu la fragilité du support et la difficulté du transport dans un livre avec une technologie plus développé (comme maintenant en utilise des CD…) et puis mis en plusieurs copies vu la demande croissante avec un nombre de musulman toujours croissant alors othmane n’a fait que copier à partir du coran (à faire la différence entre coran et moushaf) et on a tous ça aujourd’hui dans les musés ) il a été totalement confirmé mot par mot de façon écrite et orale (plus de 10000 houffad qui apprenait le coran de la bouche du prophète dans hajat alouada3 et ils ont eux aussi appris les générations suivante…avec les différentes chaines de transmission qui arrive jusqu’au prophète dont la parole est unique ) par la traçabilité et la chaine de transmission avec ijaza hafid exacte et tu peux visité aussi les musés pour le voir de tes yeux
Tout est claire noir sur blanc (on pas remède pour les malades mentaux leur place est chez le psy tu peux dire à ta guise que la terre est plate mais ce n’est pas vrai)
matrix333 a écrit :N’importe quoi
si tu lisais l'analyse scientifique avec tous les arguments claire tu aurais su que c'est Allah (eloh im ou elah) qui a décidé l'ordre des versets de A à Z du coran
لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ (16)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ (17)
فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ (18)
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ (19)

et donc c'est dieu qui a révélé le coran et c'est lui qui a révélé l'ordre chronologique à son prophètes et bien aimé Mohamed sws dons c'est normale lit et tu va mieux comprendre et ce n'est pas uniquement les spécialistes musulmans qui le disent et j'ai apporté même l'avis des spécialistes non musulman alors plus que ça excusé moi je n'y peux rein pour vous si vous voulez inventé à votre guise ou prendre l'avis de quelque amateur c'est votre problème et non le notre mais je sais que tous vos livres n'ont pas reçues le même sauvegarde authentique et unique aucun livre dans l'histoire humaine n'a été conservé dans les écrits et à l'unanimité de tous les sahahaba avec la traçabilité exacte et conserve avec l'apprentissage aussi de A à Z par des millions de musulmans avec la chaine de transmission exacte allant jusqu’au prophète sws et sa continu jusqu'à aujourd’hui et je te défis s'il y a un seul être humain sur terre qui apprend la bible ni qui a une chaine de transmission
Alors lit et apprend un peut :
Bismi allah tawakaltou 3a allah
(c’est uniquement pour ceux qui veulent savoir les autres …..)

(remarque : on ne dit pas le coran de Outhman mais le coran imprimé à l’époque de Outhman )

Le Coran tout entier a été mis par écrit au fur et à mesure de sa révélation à Mohammed par certains de ses compagnons lettrés, dont le plus connu était Zaid ibn Thabit
(Jalal al-Din Suyuti, Al-Itqan fee ‘Uloom al-Quran Vol.1, p.41 & 99.) aussi parmi les autres scribes, il y avait également Oubayy ibn Ka’b, Ibn Mas’oud, Mou’awiyah ibn Abi-Soufyan, Khalid ibn Walid et Zoubayr ibn Awwam. ( Ibn Hajar al-’Asqalani, Al-Isabah fee Taymeez as-Sahabah, p.53-63.) Muhammad M. Azami, dans Kuttab al-Nabi, mentionne plus de 48 personnes qui écrivaient pour le Prophète.
Les versets étaient écrits sur des pièces de cuir, sur des parchemins, sur l’os d’omoplate de certains animaux et sur des tiges de palmier desséchées… ( Al-Harith al-Muhasabi, Kitab Fahm al-Sunan, Vol.1, p.58. ) tout le coran de A à Z (avec les moyens qui existait bien sur)
L’écriture du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr la cause c’est que de nombreux compagnons (qui apprenait le coran par cœur mais la plus grande partie de ceux qui apprenne le coran était vivant ) sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier dans un livre qui résiste ne soit produite (vu que les autres supports déjà écrit et certifié à l’époque du prophète était fragile contre l’effet du temps et de la dégradation naturel… et les hommes peuvent mourir …..) . Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit dans livre avec une seul matière plus résistante, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité de plus de 40 personnes qui allait devoir colliger tous les versets écrits et produire une copie (facilement transportable et résistante ……) renfermant le Coran dans toute son intégralité.
( le détail dans Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.201 & 509; Vol.9, Hadith No.301. ) et plus ces 40 ène de personne qui ont apprit et écrit directement du prophète et afin de préserver cette compilation de toute erreur plus que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins (autres que ces 40) fiables à l’appui à l’appuis de chaque verset , qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question. (Ibn Hajar al-’Asqalani, Fath al-Bari, Vol.9, p.10-11). Une fois copier et complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète ce qu’ils ont entendu directement, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr 1er khalife (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah (les musulmans on confié le coran à une femme aucune religion n’a pu faire ça vu que la femme est aussi responsable et capable que l’homme ) . (Sahih Al-Boukhari, Vol.6, Hadith No.201)
Et maintenant on peut parler d’Outhman (le coran est toujours lu en entier et en publique chaque fois devant tout le monde et appris par cœur depuis le prophète jusqu’à aujourd’hui c’est le même)
Le troisième calife, Outhman (calife entre l’an 23 et l’an 35 de l’Hégire) demanda à Hafsah ( veuve du Prophète et gardiane du coran écrit à l’époque de aboubaker ) de lui envoyer le manuscrit du Coran, qui était sous sa garde, et demanda qu’on en fasse plusieurs copies reliées (vu que l’état musulmane est très vaste à son époque elle est jusqu’en Espagne …..) . Cette tâche revint aux compagnons Zaid ibn Thabit, Abdoullah ibn Az-Zoubair, Sa’id ibn As-’As, et Abdour-Rahman ibn Harith ibn Hisham.
( Sahih Al-Boukhari Vol.4, Hadith No.709; Vol.6, Hadith No.507) Lorsque les copies furent complétées (en l’an 25 de l’Hégire), Outhman rendit à Hafsah le manuscrit original et envoya les copies aux principales provinces musulmanes.(dont réste aujorduit plus que 4 originaux parmi eux un en Egypte et un en Turquie et un en Russie et un en Ouzbékistan…) celui de Russie a été dernièrement authentifié par les scientifiques et recopié en version miniature sur des feuilles d’or par des experts (non musulman) et c’est dans les musés vous prouver allez le voir
Témoignage des experts non musulman
Un certain nombre d’érudits non-musulmans qui ont étudié la question de la compilation et de la préservation du Coran ont conclu à l’authenticité de ce dernier.
John Burton, à la fin de son ouvrage étoffé sur la compilation du Coran, affirme que le Coran, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est :
« … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. »
(John Burton, The Collection of the Quran, Cambridge: Cambridge University Press, 1977, p.239-40.)
Kenneth Cragg décrit la transmission du Coran de l’époque de la révélation à nos jours comme « un texte qui a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Schwally, quant à lui, affirme que :
« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. »
(Schwally, Geschichte des Qorans, Leipzig: Dieterich’sche Verlagsbuchhandlung,1909-38, Vol.2, p.120.)
La crédibilité historique du Coran est encore soutenue par le fait que l’une des copies envoyées par le calife Outhman existe toujours aujourd’hui. Elle se trouve au musée de la ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Selon le programme « Mémoire du monde » de l’ Unesco , une division des Nations Unies, « il s’agit de la version définitive, connue comme étant le moushaf de ‘Outhman. »
Je conclus avec cette belle citation qui va frustré surement quelque uns ici jalouxxx
Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »
(Sir William Muir, Life of Mohamet, London, 1894, Vol.1, Introduction. )
……………….
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

matrix333 a écrit : Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission

Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40),
Michael Zwettler écrit que :

« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. » (Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.)
La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.
Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid…………………..
Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.
Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons.
(Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.)
Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons ( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519). L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier .( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520). Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation oral du Coran à ces nouvelles populations.
(Ibn Hisham, Seerah al-Nabi Vol.1, p.199). De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà (en Indonésie et inde et Malaisie et Sénégal…….).
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman
Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage et de transmission qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Avec la chaine de transmission


Les chercheurs non musulmans

A.T. Welch, scientifique non-musulman, écrit :

« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les recteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. » ( The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’)
Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde (William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80. )
Kenneth Cragg scientifique non-musulman écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Celui qui veut inventer d’autre chose par jalousie il est libre mais ce qu’il dit est faux tout court
soubhana rabbika babbi al3izati 3amma yassifoune oua salamoune 3ala almoursaline oua alhamdoulillahi rabbi al 3alamine

matrix333 a écrit :Pour tous ceux qui parle de brulé le moushaf (et non le coran)
J’ai vu ici qu’il y a des ignorants qui ne distingue pas entre les vrais mots il y une différence entre deux principaux mot (le coran et le moushaf):
1) coran (c’est la révélation de Allah sws à sont prophète et bien aimé Mohamed sws )
Exp :
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ
وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُوا لَهُ وَأَنْصِتُوا لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ (204)
إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (2)
……………………
on ne trouve dans aucun verset ni hadith le mot moushaf
2) et MOUSHAF (jamais ni dans le coran ni dans la sounna on appelais le coran ;moushaf et ce mot ne signifie pas le coran c’est juste dans ces derniers siècle qu’on utilisait ce mot mais le mot moshaf vient du mot souhof et oshifat et ça désigne tout les livres en gros)
Et quand on dit que othman a brulé le moshaf sa ne veux jamais dire qu’il brulé le coran ça jamais ; tous les moushafs (et non le coran qui était déjà rassemblé par le prophète et aboubaker…) qui ont été brulé par othmane et avec l’unanimité de tous les sahabas (aucun n’a dit le contraire et presque tous ils apprenaient par cœur le coran de A à Z et aucune modification n’a était possible) othmane a brulé les moshafs et non le coran (pérsonne n’a dit que le coran qu’on a confié a hafsa –femme- a été bulé au contraire on a copié et imprimé à partir de ce coran)
Pour comprendre mieux tous les moshafs (et non le coran mais des livres de tafssir.....) ne contenait pas uniquement le coran mais les sahabas écrivaient dedans les versets et à coté du verset ils écrivaient par exemple asbab annouzoul avec quelque hadiths…… (comme par exemple tafssir ibn kathir …) alors les sahabas et othmane avait peur que les gens qui viendrais après eux confond entre les versets du coran alors ils ont demandé de détruire tous les moshafs (et non le coran qui était chez hafsa et qu’on copier tous de lui) et séparé la science du hadith et du tafssir dans autre livre pour ne pas faire la confisions entre les hadiths le tafssif et le coran (parole de dieu) et on a confié les autres sciences (hadith et tafssir…) à d’autre personne comme abdallah ibn3abbas … pour s’en occupé .
Alors fait la différence entre le mot moshaf et le mot coran et n’accusé pas othman de ce qu’il n’a pas fait
مُصحف أي مجموعة صُحُف أصحِفت في مكان واحِد أي جُمِعت في مكان واِحد ... ولِذا حين نقول أن عُثمان قد أحرق المصاحِف فلا نعني أنه قد أحرق القرآن فالقرآن شيء والمُصحف شيء آخر ...

ويُرْجى مُراجعة هذا الرابِط لِتوثيق أن المُصحف لم يكًُن المقصود بِهِ القرآن في عصْر الإسلام الاول

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 15 juin09, 00:19
par VT61
c'est incroyable comment on peut défendre l'indéfendable avec le plus grand aplomb :roll:

Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Posté : 15 juin09, 02:45
par TRIPLE-X
VT61 a écrit :c'est incroyable comment on peut défendre l'indéfendable avec le plus grand aplomb :roll:

En plus, tu as eu une innondation de copie coller... :lol: