paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 08:43

Message par JP »

(1 Jean 5:18) Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

1Jn 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ces passages ne disent pas qu'un Chrétien ne pècheras plus mais que c'est impossible pour sa Nouvelle Nature de pécher. Sa nature pécheresse (ce qu'il a hérité du Premier Adam) est une chose qui le suivra jusqu'à qu'il s'en aille au Ciel.

Les deux natures cohabitent.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 14:03

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :Dis-moi donc Le Monstre,

Que faut-il faire pour être sauvé d'après-toi?
(Matthieu 7:21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 14:08

JP a écrit :(1 Jean 5:18) Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

1Jn 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ces passages ne disent pas qu'un Chrétien ne pècheras plus mais que c'est impossible pour sa Nouvelle Nature de pécher. Sa nature pécheresse (ce qu'il a hérité du Premier Adam) est une chose qui le suivra jusqu'à qu'il s'en aille au Ciel.

Les deux natures cohabitent.
Je te rappelle que comme tu as ressuscité, tu es censé être déjà au ciel. Et apparemment, au ciel, il y a internet...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 02:18

Message par JP »

Tu me réponds par un passage qui dit que les faux prophètes n'entreront pas tous dans le royaume des cieux.

OK Pourrais-tu élaborer SVP.

Je ne suis pas monté au Ciel encore quoique le ciel est descendu vers moi.
Et oui, il y a internet...Super hein?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 02:21

Message par JP »

Il y a de la diversion dans l'air. On esquive les questions. On se cache derrière un clavier. On est pas dans le vrai.

A part de vouloir jouer au roi de la montagne sur les posts, pourriez-vous me dire ce que vous faites ici?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.08, 02:57

Message par sceptique »

JP a écrit :Il y a de la diversion dans l'air. On esquive les questions. On se cache derrière un clavier. On est pas dans le vrai.

A part de vouloir jouer au roi de la montagne sur les posts, pourriez-vous me dire ce que vous faites ici?
J'ai comme la curieuse impression que celui qui joue au "roi de la montagne", c'est plutôt toi, JP! Mais comme il ne s'agit aucunement de la "montagne de Sion", éh bien on n'a pas vraiment à s'en faire! :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 05:39

JP a écrit :Tu me réponds par un passage qui dit que les faux prophètes n'entreront pas tous dans le royaume des cieux.
Désolé, mais Jésus ne parle pas de faux prophètes. Il parle plutôt de tout ceux qui croient le suivre, et faire les choses pour lui, et qui en fait sont des hypocrites. Alors pour être sauvé, il faut faire la volonté de son Père qui est dans les cieux.
JP a écrit :Je ne suis pas monté au Ciel encore quoique le ciel est descendu vers moi. Et oui, il y a internet...Super hein?
Mais pour toi, la résurrection a déjà eu lieu n'est ce pas ? Tu es ressuscité ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 06:23

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Désolé, mais Jésus ne parle pas de faux prophètes. Il parle plutôt de tout ceux qui croient le suivre, et faire les choses pour lui, et qui en fait sont des hypocrites. Alors pour être sauvé, il faut faire la volonté de son Père qui est dans les cieux.

Mat 7:15-23 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (16) Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? (17) Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. (18) Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. (19) Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. (20) C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (22) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? (23) Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 06:26

Message par JP »

JP a écrit:
Je ne suis pas monté au Ciel encore quoique le ciel est descendu vers moi. Et oui, il y a internet...Super hein?

(Eph 2:6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

(Col 2:12) ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

(Col 3:1) Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 06:34

Message par JP »

Alors pour être sauvé, il faut faire la volonté de son Père qui est dans les cieux.
(Joh 6:28) Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 06:51

Message par sceptique »

JP a écrit :(Eph 2:6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

(Col 2:12) ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

(Col 3:1) Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Ben justement... une des choses d'en-haut consiste sûrement à réaliser qu'il nous faudrait nécessairement être muni d'un corps immortel et incorruptible pour être en mesure de vivre éternellement dans le "paradis" ou encore dans le Royaume de Dieu! (1 Cor 15,53-54) Sinon, dis-moi donc en quoi pourraient bien consister ces "choses d'en-haut" si tu es aussi bien informé que tu le prétends, JP? :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 08:18

Message par JP »

sceptique a écrit : Ben justement... une des choses d'en-haut consiste sûrement à réaliser qu'il nous faudrait nécessairement être muni d'un corps immortel et incorruptible pour être en mesure de vivre éternellement dans le "paradis" ou encore dans le Royaume de Dieu! (1 Cor 15,53-54) Sinon, dis-moi donc en quoi pourraient bien consister ces "choses d'en-haut" si tu es aussi bien informé que tu le prétends, JP? :roll:
Rom 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

1Co 4:20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

Mat 6:13 ... Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

1(Mat 6:10) que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Col 4:11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.

Luk 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

(Mat 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

(Luk 23:42) Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Rev 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Rev 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Rev 19:6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.

Eph 3:21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 08:31

Message par sceptique »

C'est bien beau tout ça, JP, mais tout semble indiquer que ce n'est que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que le Christ prendra officiellement possession de son règne sur cette terre, alors que le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres! Et, de toute évidence, la première trompette de l'Apocalypse n'a pas encore sonné!.. autrement, on s'en serait sûrement aperçu, étant donné qu'il est écrit qu'"il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.", lorsque cette première trompette va sonner! (Apoc 8,7) :|

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 10:10

Message par JP »

sceptique a écrit :C'est bien beau tout ça, JP, mais tout semble indiquer que ce n'est que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que le Christ prendra officiellement possession de son règne sur cette terre, alors que le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres! Et, de toute évidence, la première trompette de l'Apocalypse n'a pas encore sonné!.. autrement, on s'en serait sûrement aperçu, étant donné qu'il est écrit qu'"il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.", lorsque cette première trompette va sonner! (Apoc 8,7) :|

Isa 13:8-22
(8) Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
(9) Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
(10) Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
(11) Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
(12) Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
(13) C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
(14) Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays;
(15) Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
(16) Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.
(17) Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.
(18) De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.
(19) Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
(20) Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.
(21) Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
(22) Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 11:39

JP a écrit :(Eph 2:6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

Sauf que :

(Matthieu 22:29-30) Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Et pafff !!! Il me semble que les hommes et les femmes se marient toujours. Donc la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Je connais ta réponse : tu vas me dire que c'est un mariage spirituel. Trop fort le JP !!! Il a réponse à tout.

Répondre