Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 02:17

Message par 13or »

salamaleik slamani ou trouve tu ce genre de chose
c'est très interresssant

1808 " et la parole était un Dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text . - London.

1864 " et un Dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott , par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].

1925 " et le Logos était Dieu " Pages choisies des Évangiles , par H. Pernot. - Paris.

1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].

1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Schneider. - Berlin.

1978 " et un Dieu (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes , par S. Schulz. - Göttingen.

1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 03 mai09, 02:38

Message par Celsius »

Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un" Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.

Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit(le souffle du Pere) que naîtra l'enfant(Jesus) différent (d'Adam qui esr d'argile), sans péché, de nature divine.

Jésus est celui qui vient d'en haut (lumière d'une lumrère) et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable: Jésus l'a dir :"je suis la lumière du monde, qui croit en moi ne périra jamais"

Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

Le Coran d'ailleurs l'appelle "kalima l Allah"

Jesus vrai homme (de par sa naissance dans la chair), et vrai Dieu (de par sa conception par le Saint Esprit) s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon le Père et de lui rendre gloire . Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire!!!

Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de la divinité du Père sur terre, image de son amour.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 02:58

Message par 13or »

tite dit :
Parce que DIEU a voulu que les Actes des Apôtres soient écrit pour que tout le monde voient les commencements du christianisme.

Mais les Actes des Apôtres, et les quatre évangiles ont été vécus d'abord, et écrits ensuite.
La base du christianisme c'est l'Esprit Saint !!!
Et l'Esprit Saint n'a jamais quitté l'Eglise !
La Foi n'a fait que s'approfondir au cours des siècles, pour répondre aux hérésies.



Citation:

pourquoi tu bases sur la bible pour prouvé la nature de Jésus?

Parce que DIEU a voulu que tout ce qui fait notre SALUT éternel soit mis par écrit pour tous les hommes de tous les temps.
Et DIEU sait que Sa Parole touche les coeurs de ceux qui cherchent la Vérité.
Et je peux t'en parler mon frère, c'est en lisant Sa Parole que j'ai rencontré Jésus Vivant !!!


Citation:

pourquoi ils existent des hérésies (qui différent au niveau de la base du christianisme. ) dans le christianisme, répond moi a cette question stp, merci.

Tu sais, Jésus a donné les clés de son Eglise à Pierre et aux Apôtres.
C'est-à-dire que l'Esprit Saint est avec elle depuis le début et jusqu'à la fin des temps.
Et, déjà, les hérésies ont commencé au temps des Apôtres puisque Pierre, Jean, et Paul mettent les chrétiens en garde contre ceux qui veulent détourner de la Foi.

Et les hérésies continueront jusqu'au retour du Christ :
"... Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la Foi sur la terre ?"
Luc 18. 8


Sois béni frère !
encore une preuve de l'attachement aveugle a une croyance qui ne peut etre dicté par le saint esprit sinon pourquoi le saint esprit s'il est unique vous guiderait -il vers des voix aussi opposé(catholique ,protestant ,orthodoxe,temoin de jehova ,temoin dewai,eglise primitive ,ect)

ici on voit bien que tu essai d'echapper au explication parce que cette croyance est une pure invention la difficulté meme a l'expliquer est une preuve

tien en cadeau pour toi explication de jean1v1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

ici il est claire que dieu parle de sa parole creatrice qui cree toute chose comme l'a deja expliqué mon collegue a l'aide de jeremie que dieu connaissait avant meme sa naissance et avait fait prophete avant qu'il soit formé dans la matrice de sa mere (donc on était tous avant notre creation parole )j'irais meme plus loin tous ce qui est créé par dieu était parole lire la genese (chapitre 1)pour crée dieu ordonne a plusieur reprise et la chose prend forme aussitot

meme jesus car l'ange qui est venu voir marie était aussi porteur de cette parole après qu'il l'a annoncé est voici maris fut enceinte et l'enfant pris forme en elle

mais je vais encore appuyé ce point par ce verset

Hébreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps; 6 tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit: Voici, je viens, dans le rouleau du livre il est question de moi, pour faire, ô Dieu, ta volonté.


jesus dit dans ce verset que dieu lui a formé un corp ce qui explique le verset precedent qui veut juste dire que la parole creatrice de dieu a faite jesus chaire

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

c'est le père qui a la vie en lui et qui la donne, le pere lui on ne lui donne pas la vie

dans le verset precedent jesus explique aussi pourquoi il est descendu c'est pour faire la volonté de dieu non pas la sienne

il dit aussi
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

c'est très claire je sais pas comment en lisant la bible vous arrivé a comprendre que jesus est dieu ou meme son fils au sens literale.

ceci est claire très cher chrétien, comme moi avant meme de lire la bible on vous avez predisposé a cette croyance et avant meme de la lire vous attendiez a trouvé un dieu fait chaire pour sauvé l'humanité je comprend que ce soit dure de sortir de cette emprise(c'est comme ci on a toujours regardé en 2 dimension et on nous demande de regarder en 3 dimension ce qui est très difficile mais votre salut en depend ne laissait pas l'eglise catholique qui elle meme ayant vu jour dans un milieu romain c'est imprégné de ces mythologie paganiste vous dicter votre croyance

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 03:00

Message par 13or »

celius je reviendrai si dieu me le permet pour te repondre je suis pressé par le temps salut

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 06:35

Message par shogun »

jean:11,25"je suis la résurrection et la vie". AUCUN HOMME N'OSERAIT AFFIRMER QU'IL EST LUI MEME LA RESURRECTION.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 07:15

Message par 13or »

shoggun les parole du christ il faut les lire entierement est medité pour avoir la lumiere

tu dit :
jean:11,25"je suis la résurrection et la vie". AUCUN HOMME N'OSERAIT AFFIRMER QU'IL EST LUI MEME LA RESURRECTION.
il faut savoir que ce langage est prophétique il faut le comprendre a la lumière des écritures et de son époque

maintenant plongeons dans le chapitre que tu as cité le 11

le verset 21et 22 disent
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11:22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
ici tu voit bien que Marthe la sœur de jésus savait que les miracle que jésus faisait n'était pas de lui mais de dieu qui lui permettait

ensuite verset 26.27
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
11:27
Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

ici jésus dit quiconque croit en lui ne mourra jamais mais bien sure que même si tu croit en jésus tu va mourir jesus parle de la mort et la vie spirituelle si tu croit qu'il est le christ et qu'il est envoyé par dieu et que tu accepte ces enseignement tu ne mourra jamais spirituellement
c'est pour cela que marthe repond oui je crois que tu es le christ


verset 34
Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

ceci prouve clairement que jesus est humain car dieu connait tous rien ne peu etre caché a lui et ici jesus ignore completement ou est enteré son ami

et enfin ecoute bien ici c'est très important tu va etre eclairé


v41.42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

ici soit atentif jesus demande a dieu et fait une prière a haute vois il aurait pu la faire a vois basse mais il a fait a voit haute pour que les gens croit qu'il est envoyé de dieu et non dieu lui meme sait que dieu l'exauce mais de peur que toi tu crois ces miracle viennent de lui il a dit cette priere a haute voix

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 07:19

Message par 13or »

celius tu dit
Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un" Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.

Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit(le souffle du Pere) que naîtra l'enfant(Jesus) différent (d'Adam qui esr d'argile), sans péché, de nature divine.

Jésus est celui qui vient d'en haut (lumière d'une lumrère) et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable: Jésus l'a dir :"je suis la lumière du monde, qui croit en moi ne périra jamais"

Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

Le Coran d'ailleurs l'appelle "kalima l Allah"

Jesus vrai homme (de par sa naissance dans la chair), et vrai Dieu (de par sa conception par le Saint Esprit) s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon le Père et de lui rendre gloire . Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire!!!

Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de la divinité du Père sur terre, image de son amour.



celius dsl je reviendrai te repondre plus tard si dieu me le permet

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 07:28

Message par shogun »

il faut prendre ces versets d'une maniere détourné,jésus est dieu fait homme,en devenant homme il prend des traits de caractére humain il peut aussi faire des miracles mais il s'est montré en tant qu'homme mais avec des pouvoirs divin.si jésus n'était pas dieu mais un simple prophète il n'aurait jamais laisser dire par exemple thomas DANS JEAN "20 28:"mon seigneur et mon dieu".un simple prophéte n'aurait jamais laisser quelqu'un l'appeler dieu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 12:33

Message par 13or »

shogun dit
il faut prendre ces versets d'une maniere détourné,jésus est dieu fait homme,en devenant homme il prend des traits de caractére humain il peut aussi faire des miracles mais il s'est montré en tant qu'homme mais avec des pouvoirs divin.si jésus n'était pas dieu mais un simple prophète il n'aurait jamais laisser dire par exemple thomas DANS JEAN "20 28:"mon seigneur et mon dieu".un simple prophéte n'aurait jamais laisser quelqu'un l'appeler dieu
donc ceci n'est qu'une esclamation de tomas c'est comme toi quand tu es surpris tu dit mon dieu et la personne devant toi ne devient pa dieu pour autant de plus dans le meme chapitre jesus lui meme dit

jean
20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jesus est assez clair

tu te rend compte de ta theorie dieu a quité un endroit geographique quelconque et a pris un corp humain il s'est fait surprendre par ces creature ligoté ,crucifié, et en meme temps il crit a la croix mon dieu mon dieu pourquoi m a tu abandonné ce n'est pas coherent

regarde sa te fera mediter

marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

ici jesus est assez clair reflechie impeu ici il n'accepte meme pas d'etre appelé bon croit tu qu'il acceptera d'etre appelé dieu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 13:04

Message par 13or »

celcius je repond a tes interrogations par manque de temp et par peur de te lasser je vais repondre petit a petit en repondant a un verset a la foi

tu dis:
Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.
j'ai deja repondu a shoggun

ensuite tu dis:
Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un" Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine

avant de repondre je tiens a t'informer que la bible a était écrit par des gens qui ne prenaient pas jesus pour dieu donc c'est facile de demontrer par elle que jesus n'est pas dieu les gens qui disent qu'il est dieu son souvent confronté a un problemme d'interpretation ou de traduction

donc que veut dire moi et mon pere nous sommes un
pour cela il faut se remetre dans le contexte trés important

je vais te demontrer que par le contexte tout dabors que cela ne veut pas dire que jesus est dieu et ensuite je vais expliquer ce que cela veut dire

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 13:32

Message par lunam »

13or tu as dis:
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
ici jesus est assez clair reflechie impeu ici il n'accepte meme pas d'etre appelé bon croit tu qu'il acceptera d'etre appelé dieu
------------------------------------------------------------------------------------

j ai deja repondu a cette question sur le forum,
tu ne lit pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Bon Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu
Jesus Christ dit:
Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)

et cest comme ca pour toutes vos attaques, ya toujour une reponce il faut connaitre la Bible et etre ouvert d esprit
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 13:51

Message par 13or »

celsius je repond donc a tes interrogation mais par manque de temps et par peur de te lasser je vais repondre a un verset a la fois

tu dis:
Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28).Jésus ne le corrige pas.
j'ai deja repondu a shogun

ensuite tu dis:
Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un" Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine
je vais te reppondre en 2 partis la premiere par le contexte la 2eme par le sens

contexte

plongeons nous dans jean10v30
jesus se promenant sous le portique de salomon les juifs comme a leur abitude lui cherche des noises

ils lui demande v24"si tu es le christ dit le nous "
jesus repond v25 je vous l'ai dit mais vous ne comprenait pas car vous n'etes pas de mes brebis"

ici il est clair il leur dit je vous ai dit que je suis le christ(qui veut dire etre oint=envoyé ou prophete)
il leur dit vous n'etes pas de ceux que je dois guider et enseigner

v29
"Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père."

ici jesus dit clairement que c'est dieu qui lui a donné les brebis ce qui prouve qu'il n'est pas dieu car dieu on ne lui donne rien mais c'est lui qui donne a ceux qui en on besoin et dieu est plus que lui

v30"moi et mon pere nous sommes un" dans la 2eme partie je vais epliquer le sens mais ici je fini avec le contexte

les juifs ramasserent des pierres pour le lapider il leur demande pour lequel des miracles qu'il a effectué veulent-ils le lapider il lui repondent que c'est pour le blaspheme qu'il a dit en se declarant dieu par la phrase precedente

ici jesus(paix sur lui) lui meme va s'expliquer et nous departager

v34"Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?"

ici il fait allusion au psaume82v6

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

dieu dit aussi a moise
exode7v1
L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

jesu continue en disant
v35.36
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

donc jesus dit dieu vous appeler dieu mais vous n'etes pas des dieux c'est une expression qu'il a utilisé pour qualifier ceux a qui l'ecriture a était adressé

et moi je me dis fils de dieu encore moin qu'un dieu pas parce que je le suis mais parce que dieu m'a choisi et envoyé(prophete) alors vous dites que je blaspheme

donc ici on voit clairement qu'il n'a jamais voulu dire qu'il était dieu
de plus dans l'ecriture que j'ai cité dans exode, dieu dit clairement qu'il fait de moise dieu pour pharaon mais les juifs comprenait les expressions que dieu utilisaient pour qualifié ces messagers ou ces serviteurs et c'est bien pour cela qu'il n'ont jamais pris moise pour un dieu. Alors que dire de jesus pour qui dieu n'a jamais dit "tien je te fais dieu"

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 14:03

Message par lunam »

13or, ecoute, que veu tu prouver avec ces phrases que tu cite:
L’Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1
tu aurais meme pu en sortire d autre dans le meme Genre! Mais ecoute,Un examen soigneux du texte hébreu résout facilement cette prétention incorrecte. Le terme qui a été appliquée à Moïse et aux juges israélites est elohim, qui est correctement traduit par dieux, ayant la fin plurielle "im". Ce terme n'est pas un nom propre pour le Dieu d'Israël mais un titre largement utilisé dans toute les Saintes Écritures pour désigner des êtres en plus de Yahvé, comme le montrent les exemples suivants:

Tu n’auras pas d’autres (elohim) dieux devant ma face. Exode 20:3

Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu (elohim), et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. Juges 16:23

Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu … (littéralement dieux, elohim) ... " Psaume 8:5

Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux (elohim) se prosternent devant lui. Psaume 97:7


pour en revenire a Jesus Christ,
La Trinité, il faut que tu comprene ce concept,
J ai ouvert un Sujet la dessu,,,
il faut aussi comprendre ce que signifi "la parole cest fait chair"
c est par la Parole que Dieu crée,

Mais ici, la parole na pas crée une chair, elle cest fait Chair!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes … Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1-4, 14
Modifié en dernier par lunam le 08 mai09, 14:26, modifié 2 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 14:24

Message par 13or »

je continue maintenant le sens
pour le sens du verset jean10v30,il faut aller dans jean17,jesus lui meme explique cette phrase

au v10et 11
"et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."

donc ici jesus veux que les disciples soient un avec lui et dieu ,donc on va essayer de comprendre comment etre un avec dieu et jesus

on remonte au v6a9
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
17:7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17:9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ;

jesus explique que la parole dont il est dépositaire vient de dieu et lui n'est qu'un envoyé qui doit faire connaitre aux hommes la parole que dieu lui a donné et qui est ce dieu qui l' envoit

celui qui accepte cette parole et connait ce dieu et preche cela devient un avec eux donc ici on voit bien que le sens c'est par rapport au but qu'on est un avec dieu et pas physiquement.le but est donc de connaitre dieu et d'appliquer sa parole

jesus fini en disant v20et21
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

donc ici c'est clair ce n'est pas physiquement mais par le but "croire en la parole de jesus et la suivre"

si vous prenait ce verset au sens literale comme avec le verset jean10v30 les disciples aussi vont devenir des dieu car ils seront un avec dieu

mais allons encore plus loin ces expressions semites sont connu des juifs.

Dans le meme contexte
dieu dit dans genese2v24
2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
on sait bien que les deux ne formeront jamais une seul chair mais dans le but ici qui le mariage ils sont un

dans le meme sens paul dit
1corinthienv6
Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

on ne peux ici aussi pas comprendre cette expression au sens literale sinon cela devient un film d'horreur il veut dire lui aussi par le but qui les uni qui est la prostitution ici

donc on comprend que le sens du verset moi et le pere sommes un ne veut dire que dans le but pour lequel il a était envoyé
c'est pour cela que paul explique très bien cela

1corinthienv7
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 14:46

Message par 13or »

luman dit
13or, ecoute, que veu tu prouver avec ces phrases que tu cite:
L’Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1
tu aurais meme pu en sortire d autre dans le meme Genre! Mais ecoute,Un examen soigneux du texte hébreu résout facilement cette prétention incorrecte. Le terme qui a été appliquée à Moïse et aux juges israélites est elohim, qui est correctement traduit par dieux, ayant la fin plurielle "im". Ce terme n'est pas un nom propre pour le Dieu d'Israël mais un titre largement utilisé dans toute les Saintes Écritures pour désigner des êtres en plus de Yahvé, comme le montrent les exemples suivants:

Tu n’auras pas d’autres (elohim) dieux devant ma face. Exode 20:3

Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu (elohim), et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. Juges 16:23

Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu … (littéralement dieux, elohim) ... " Psaume 8:5

Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux (elohim) se prosternent devant lui. Psaume 97:7
pour en revenire a Jesus Christ,
la trinité, il faut que tu comprene ce concept,
J ai ouvert un Sujet la dessu,,,
il faut aussi comprendre ce que signifi "la parole cest fait chair"
c est par la Parole que Dieu crée,

Mais ici, la parole na pas crée une chair, elle cest fait Chair!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes … Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1-4, 14

mais dans les textes hebreux meme pour la genese c'est le meme elohim qui est utiliser pour caracteriser le veritable dieu ceci n'est pas une erreur de traduction quand dieu dit qu'il fait de moise dieu pour pharaon et aron son prophete

c'est simple moise realisais les miracle il était donc doté du pouvoir divin et pour parler c'était aron donc dans ce sens il joue le role du prophete de moise car il parle en son nom car moise avait des probleme d'elocution et aron était plus éloquent

la parole a été faite chaire c'est claire j'ai deja expliqué

de plus jean1v14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

il a contemplé la gloire du fils venu de dieu pas de dieu lui meme

jean est clair quand il dit jean20v31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

voici le but pour lequel jean a ecrit cette evangile il est clair celui qui essaie de s'enservir pour prouver que jesus est dieu ne fait que mentir sur jean car il n'a jamais voulu demontrer cela

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités