Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 14 déc.09, 07:48

Message par medico »

TetSpider a écrit : Et on fait quoi avec "1Jn 3.9" ?
pourquoi tu est né de DIEU ?
(1 Jean 3:9) 9 Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 14 déc.09, 08:22

Message par Yacine »

medico a écrit : pourquoi tu est né de DIEU ?
(1 Jean 3:9) 9 Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu.
Tout comme Jésus en fin de compte...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 00:58

Message par HopeHaeven »

Danyelle a écrit : pourtant Tite dit la même chose que toi

pourquoi dire que c'est contradictoire ?
il leur prouve que c'est lui
qu'il est en vie
qu'ils ne rêvent pas

même s'il est en vie AUTREMENT

pourquoi dire que c'est contradictoire ?
il leur prouve que c'est lui
qu'il est en vie
qu'ils ne rêvent pas

même s'il est en vie AUTREMENT
avant de repondre à ta question voici les versets bibliques
auxquels Tite fait reference ….

".. Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, nn esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *

"Il le prit et le mangea devant eux."




maintenant la question que je vous pose est la suivante
Jésus a vraiment ressuscité?


le probleme est que Tite joue le role du professeur qui désir enseigner, communiquer un nouveau savoir à son élève.
vous lisez vos Saintes Ecritures dans votre langue maternelle, comme tout chrétien de l'un des mille groupes linguistiques. Et pourtant, chacun de ces groupes linguistiques chrétiens interprètent ce qu'il lit de façon diverse.

Tout est ce qui était dit et raconté au sujet de la crucifixion et après la crucifixion
N’est pas notre sujet de discussion d’aujourd’hui …..

Nous voulons seulement savoir quelle est la vraie
Signification des versets bibliques cités au debut !!!



"Vous souvenez lorsque Jésus (Psl) revint à la salle du repas après avoir été crucifié,
« et leur dit (aux disciples) : Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36) et que ses disciples prirent peur en le reconnaissant ?". Pourquoi, devaient-ils avoir peur ? Quiconque reconnaît un ami perdu ou un être cher devrait se réjouir et l'étreindre, et embrasser ses mains et ses pieds. "Pourquoi étaient-ils si terrifiés ?"
si la réponse "Ils (les disciples) pensaient voir un fantôme".
Jésus (Pls) ressemblait à un fantôme ? la reponse est négative.
"Alors pourquoi pensaient-ils qu'ils voyaient un fantôme, alors qu'il ne ressemblait pas à un fantôme ?"

"Voyez-vous, les disciples de Jésus (Psl) n'étaient pas des témoins visuels ou même oculaires des évènements qui se déroulèrent au cours des trois jours précédents. Souvenez-vous de ce que Saint Marc dit, alors que Jésus (Psl) connait le moment le plus critique de sa vie :
« Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite: » (Marc 14:50)

Tout ce que les disciples savaient sur leur maître ne leur étaït
parvenu que par ouïe-dire. Ils avaient entendu dire que leur maître avait été accroché à la croix, qu'il avait rendu l'âme, qu'il était mort et enterré depuis trois jours.
Quiconque serait mis en présence d'une personne qui serait passée par toutes ces étapes, conclurait avoir en face d'elle un fantôme. Aussi, il n'est guère étonnant que ces dix hommes, braves, aient été terrifiés.""
Afin de leur faire reprendre leurs esprits, Jésus (Psl) leur parla. Il leur dit :
"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi."
Plus familièrement, il aurait dit : Qu'est-ce qui ne va pas, ne voyez vous pas que c'est moi, que je suis le même (celui qui a marché et parlé avec vous, qui a rompu le pain avec vous) fait de chair et de sang.Pourquoi donc doutez-vous ?
« Touchez-moi et voyez; un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez j'en ai. » (Luc 24:39). En d'autres termes, il leur dit : "Si je suis fait de chair et d'os, alors c'est ce que je ne suis pas un fantôme, pas un revenant, pas un esprit !"

"Est-ce exact ?"
Donc ; ainsi, Jésus (Psl) leur dit, comme le précise le verset, que ce que les disciples devraient "toucher et voir" n'était pas un corps traduit, ni métamorphosé, ni d'ailleurs ressuscité, car un corps ressuscité est un corps spiritualisé.
Il leur expliqua donc le plus clairement possible qu'il n'est pas ce qu'ils pensent. Ils le croyaient "esprit", [/color]"ressuscité", revenu du royaume des morts. Il n'en était rien !

si la question est "Mais comment pouvez-vous être aussi sûr que le corps ressuscité ne puisse se matérialiser comme Jésus (Psl) put le faire ?".
la reponse est: "Parce que Jésus (Psl), lui même, a dit que les corps ressuscités se spiritualisaient." [/b]"Quand a-t-il dit cela ?":

"Souvenez-vous de l'incident rapporté dans l'Evangile de Saint Luc au chapitre 20, lorsque les savants juifs - "les principaux sacrificateurs et les scribes avec les anciens" - vinrent à lui afin de le questionner. Parmi leurs questions, il y en avait une concernant une femme juive qui eut successivement sept maris, conformément à la coutume juive. Tous décédèrent ainsi que la femme.: "Le piège, que l'on voulait tendre à Jésus (Psl) alors, concernait la désignation du mari, parmi les sept, qui aurait la femme dans l'autre monde, après la résurrection. Car, en fait, les sept frères l'avaient possédée". ils l'avaient eu alors chacun à leur tour, se succédant auprès d'elle au fur et à mesure des décès des frères. Mais, dès lors qu'à la résurrection, tous reviendraient à la vie, alors il y aurait une lutte au Paradis afin de l'obtenir, surtout si elle avait su leur procurer du plaisir.

Jésus (P) balaya toutes leurs fausses notions de la résurrec tion en précisant qu'à la résurrection
« ils ne pourront pas non plus mourir » (Luc 20:36).
Ce qui signifie que les personnes ressuscitées seront immortalisées. Elles ne pourront plus mourir, ni connaître la faim ou la soif, ni la fatigue. En résumé, tout ce qui peut conduire à la mort deviendra inefficace contre les corps ressuscités. Jésus (Psl) poursuit son explication :
« parce qu'ils (les corps ressuscités) seront semblables aux anges » ce qui revient à dire qu'ils seront des anges, qu'ils seront spiritualisés et deviendront des esprits,

« et ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » (Luc 20:36)

si vous me dites mais comment pouvez-vous être sûr... ?
…. Il n'est pas ce qu'ils pensaient qu'il était : il n'était ni esprit, ni fantôme ni revenant……
Afin de les rassurer plus encore, après qu'ils aient vu et touché ses mains et ses pieds, et s'être assurés qu'il était bien matériel, qu'il avait un corps bien physique, et que leur peur était injustifiée, il dit à ses disciples :
« Avez-vous quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux. » (Luc 24:41~3)

Qu'est-ce que Jésus (Psl) voulait prouver en faisant toucher ses mains et ses pieds, en mangeant et mâchant le poisson grillé ?
Etait-ce une simulation , une tromperie, une comédie ? "Non":

Si Jésus s'est nourri uniquement afin de prouver qu'i1 pouvait se nourrir alors qu'il n'avait aucun besoin de se nourrir, c est là un fantôme.

"Qu est-ce qui ne va pas ?" Jésus (P) vous dit, usant d'un langage sans ambiguité, qu'il n'est pas un Esprit, qu'il n'est pas spiritualisé, et pourtant tout le monde Chrétien croit qu'il est ressuscité, c'est-à-dire spiritualisé. Qui ment, vous ou lui ?
Comment se fait-il que vous (chaque chrétien et tous les chrétiens) lisiez votre Sainte Bible dans votre langue maternelle et que, malgré tout, tous autant que vous êtes vous compreniez l'opposé de ce que vous lisiez ?
avez -vous subi un lavage de cerveau ?
Ou, avez-vous été "programmé" ?
dites-nous qui ment ? Serait-ce Jésus (Psl) ou un millier de millions de chrétiens
de part le monde ?


Jésus (Psl) dit: "Non !" au fait qu'il soit ressuscité, et vous tous dites "Oui !"

Nous, musulmans, qui devons-nous croire : Jésus (Psl) ou ses soi-disant disciples ? Nous, musulmans, croirions plutôt le Maître. N'a-t-il pas dit :
« Le disciple n'est pas plus que le maître: » (Matthieu 10:24)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:03

Message par Danyelle »

à HopeHaeven

le miracle de la foi c'est ne pas toujours pouvoir expliquer ce en quoi on croit

tu comprends ?

le Divin c'est justement ce qui est inaccessible à la raison humaine

trop rationnel et scientifique, c'est humain, sans plus

quand on a trop besoin d'expliquer c'est qu'on n'a pas la foi

En tous cas pour moi
J'admets que tout le monde ne partage pas ce sentiment

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:10

Message par medico »

je trouve que c'est un peu trop facile de se retranché derriére le mot miracle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:19

Message par Danyelle »

je trouve que c'est un peu trop facile de se retranché derriére le mot miracle.
oui mais moi, je ne suis pas capable d'expliquer

pour moi, soit j'y crois et c'est comme un miracle

soit je n'y crois pas parce que je ne trouve pas l'explication

je ne sais pas comment le dire autrement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:25

Message par medico »

Danyelle a écrit : oui mais moi, je ne suis pas capable d'expliquer

pour moi, soit j'y crois et c'est comme un miracle

soit je n'y crois pas parce que je ne trouve pas l'explication

je ne sais pas comment le dire autrement
tu as la foi du charbonnier !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:28

Message par Danyelle »

tu as la foi du charbonnier !
certains jours ...

et d'autres, je n'ai pas la foi du tout

:(

ps : il faut dire que dès qu'on cherche à comprendre, on est vite débordé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 01:36

Message par medico »

Danyelle a écrit : certains jours ...

et d'autres, je n'ai pas la foi du tout

:(

ps : il faut dire que dès qu'on cherche à comprendre, on est vite débordé
mais nous some invité a connaître JESUS et son père.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
qu'implique pout toi le mot connaître ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 03:57

Message par Tite »

HopeHaeven a écrit : D’où tirez –vous cet enseignement de la bible ou de jésus ??)
Salut HopeHaeven !

Je tire cet enseignement de ce que je vois dans la Bible après la Résurrection de Jésus... :)


1*) Jean 20. 19-20 :
"Au soir de ce premier jour de la semaine (dimanche), là où les disciples étaient réunis,
les portes étaient verrouillées parce qu'ils avaient peur des juifs.
Jésus vint et se tenait là au milieu d'eux.
Il leur dit : "La paix soit avec vous !"
Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté..."
(qui avaient la marque des clous)

Les disciples étaient enfermés à clé parce qu'ils avaient peur,
ils s'étaient barricadés si tu préfères... :wink:
Et Jésus vient au milieu d'eux... en passant par... nulle part...
Tu peux voir, toi aussi, que Jésus vient, libre comme l'air... :)

Mais Thomas n'était pas là ce soir-là... :(
et il n'a pas cru à la résurrection de Jésus quand les autres lui ont raconté... :?
Alors voyons la suite... :)


2*)Jean 20. 24-29 :
"... Thomas n'étais pas avec eux pour cette venue de Jésus.
Comme les autres lui disaient "nous avons vu le Seigneur", il leur répondit :
"Si je ne vois pas ses mains avec la marque des clous,
et si je ne mets pas le doigt dans la marque des clous,
et si que je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas."
Et voilà que de nouveau, huit jours plus tard, les disciples étaient à l'intérieur et Thomas avec eux.
Alors que les portes étaient fermées, Jésus vint et se tint au milieu d'eux.
Il dit : "La paix soit avec vous !"
Puis il dit à Thomas : "Mets ici ton doigt, regarde mes mains.
Avance ta main et mets-là dans mon côté.
Ne sois pas incrédule, crois !"
Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Et Jésus lui dit : "Tu m'as vu et tu crois. Heureux ceux qui croient sans voir."


3*) Luc 24. 29-52 :
29 : "... Il entra donc pour rester avec eux.
30 : Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain, et après la bénédiction, il le rompit, et le leur donna.
31 : Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent, mais il disparut de devant eux...
32 : ...
33 : ... ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les Onze (Apôtres), et ceux qui étaient avec eux, assemblés.
34 : qui leur dirent : "Le Seigneur est vraiment ressuscité..."
35 : ...
36 : Tandis qu'ils parlaient ainsi, Lui-Même se présenta au milieu d'eux et leur dit : "La paix soit avec vous !"
...
44 : Puis il leur dit : "C'est cela que je vous disais quand j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, dans le livre des Prophètes, et dans les psaumes.
45 : Alors il leur ouvrit l'intelligence afin qu'ils comprennent les Ecritures.
46 : Et il leur dit : "Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient annoncé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
...
51 : Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et il fut enlevé au ciel.
52 : Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie."


HopeHaeven a écrit : Non ce passage est c’est faux et contradictoire ….
C’est une une fausse et flagrante interpretation de votre part
L’explication est que jésus mange pour prouver
Aux apôtres que c’est lui –même jésus et qu’il n’est pas mort
Et qu’il est toujours en vie !!!
Votre interpretation est completement fausse
Si j’aurai le temps je pourrai vous donner la vraie
Interpretation …..
Maintenant que tu as vu, pas besoin d'interpréter... Pas vrai ?
Un corps glorieux n'a besoin de rien et il est libre comme l'air...

Sois béni HopeHaeven !
(kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 04:38

Message par HopeHaeven »

Danyelle a écrit :
à HopeHaeven

le miracle de la foi c'est ne pas toujours pouvoir expliquer ce en quoi on croit

tu comprends ?

le Divin c'est justement ce qui est inaccessible à la raison humaine

trop rationnel et scientifique, c'est humain, sans plus

quand on a trop besoin d'expliquer c'est qu'on n'a pas la foi

En tous cas pour moi
J'admets que tout le monde ne partage pas ce sentiment


Par mon exposé j’ai voulu corriger
Votre interprétation fausse et erronée de certains
Versets bibliques concernant la résurrection de jésus
Mais ce qui est encore surprenant et que votre réponse
Est sur des généralités et des croyances personnelles ….
Je m’attendais à une réponse à mon exposé
Et non pas votre avis sur la foi ….
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 07:08

Message par HopeHaeven »

MEDICO a écrit :
mais nous some invité a connaître JESUS et son père.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
qu'implique pout toi le mot connaître ?


cher medico comment vous faites pour réconcilier
le verset que vous citez
avec les versets suivants :

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Mt (6.14-15)
:
jésus affirme : « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir... Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Mc (11.23-26)

Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres, etc. :

d'aprés ces deux versets tout est claire ; jésus parle bien en tant envoyé de DIEU; messager de DIEU
à aucun moment ne dit qu'il faut croire à moi !!!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 déc.09, 21:55

Message par Tite »

Salut Medico !
medico a écrit : la bible ne dit pas que JESUS est DIEU il son fils unique tout simplement .
C'est vrai mon frère, la Bible ne le dit pas... Elle le montre ! :)

Ce n'est pas une "déclaration" mon frère... c'est une "exposition" ! :wink:
Aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau...

Tout est sous nos yeux... il nous suffit de regarder... (chante)
et pour trouver, il nous faut chercher... (loup)

Et la Bible ne le dit pas car, si c'était "dit", si c'était "déclaré" ouvertement, où serait la Foi ?

Si DIEU nous "obligeait" à croire en Son AMOUR, Medico, IL toucherait à notre liberté !
Mais DIEU attend notre Foi... c'est notre première preuve d'Amour en réponse à Son AMOUR !

"Le juste vivra par la Foi..." (habaquq 2. 4 + Romains 1. 17 + Hébreux 10. 38)

C'est par la Foi qu'on devient fils et filles (adoptifs) de DIEU...
C'est par la Foi qu'on obtient le Salut... et c'est la Foi qui nous fait agir en enfants de DIEU...
C'est pour ça que DIEU attend de nous la Foi... regarde ce que dit Jésus :

"Quand le Fils de l'homme viendra (dans sa gloire) trouvera-t-il la foi sur la terre ?)
(Luc 18. 8)


La Foi c'est la preuve que nous Aimons DIEU...
Tu sais, on voit dans
Genèse 3. 1-6 qu'Adam et Eve ont perdu la Foi en DIEU à cause du mensonge de Satan...

Ils ont perdu leur confiance en DIEU... et ils ont cru ce que disait le démon !

Ils ont cru le "tueur-menteur", ils lui ont fait confiance, et donc ils lui ont obéi...
Ils ont obéi à celui qui voulait leur mort !
Ils lui ont obéi parce que leur confiance n'était plus avec DIEU... avec la VIE... avec la VERITE...
Et en obéissaient à Satan... ils désobéissaient à DIEU !


"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi." dit Jésus... (Luc 11. 23 + Matthieu 12. 30)
Si on ne marche pas avec la Vérité, alors, on marche avec le mensonge...
et si on n'est pas avec la Vie, alors, on est avec la mort...

"Si vous ne croyez pas (DIEU) vous ne tiendrez pas." (Isaïe 7. 9)


Pour respecter notre liberté la Bible ne dit pas que JESUS est DIEU...
Mais Elle en fait la démonstration !

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20.27-28)
C'est Thomas qui dit ça quand Jésus Ressuscité lui montre ses plaies...

Et tu sais Medico, Jésus dit à chacun de nous ce qu'IL dit à Thomas :

"Ne sois pas incrédule. Sois croyant !" :)


Sois béni frère !

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 16 déc.09, 00:22

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Pour respecter notre liberté la Bible ne dit pas que JESUS est DIEU...
Mais Elle en fait la démonstration !

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20.27-28)
C'est Thomas qui dit ça quand Jésus Ressuscité lui montre ses plaies...



Jésus est un Dieu, mais pas Dieu.

Jésus est le Fils de Dieu. On ne peut pas être père et fils à la fois. Qui pries-tu ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 16 déc.09, 02:36

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Jésus est un Dieu, mais pas Dieu.
:o
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités