Quand comprendras-tu que, pour Dieu, payer ce que tu dois c'est aller en enfer ?
Ah que non, c'est juste que de reparer ses erreurs, tu vis dans l injustice en ayant ce mode de penser.
Par conséquent Allah ne peut pas te faire miséricorde... Si quelqu'un d'autres ne subit pas le châtiment à ta place, la justice n'y trouve pas son compte et la miséricorde ne peut pas passer.
c'est absurde ce que tu dis, c'est la pur injustice ce que l'on vous enseigne.
quelqu un qui paye a notre place haha.
sisi, sa veut dire je peux tuer, forniquer, massacrer des gens et des bebe, et finalement j'aurais rien, c'est l Innocent qui prend tout, c'est cool sa
Tout humain répondra de
ses actes
Les bonnes œuvres
ne profiteront qu’à leurs auteurs car Allah se passe de nous. De même, les mauvaises œuvres
ne nuiront qu’à leurs auteurs et elles ne porteront aucun préjudice à Allah.
C’est pourquoi le Transcendant dit : «- Quiconque fait une bonne œuvre,
c' est pour son bien. Et quiconque fait le mal,
il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant,
n' est point injuste envers les serviteurs. »
on ne leur fera aucune injustice. » (Coran, 6 : 160).
Ce jour- là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. - Quiconque fait un bien fût- ce du poids d' un atome, le verra, - et quiconque fait un mal fût- ce du poids d' un atome, le verra.
Celui qui est croyant est- il comparable au pervers? (Non),
ils ne sont point égaux. - Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans
les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu' ils œuvraient. - Et quant à ceux qui auront été pervers,
leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu' ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire
pas besoin de religion pour comprendre cela
Pour autant, si cela t'aide à te repentir parfaitement au point d'être une nouvelle créature, à ce moment Dieu considère que c'est toi qui a reçu le châtiment, et accepte alors le sacrifice de ton Pote comme si c'était toi qui avait reçu le châtiment.
c'est betes, ta juste a demander a Dieu pour tes fautes, tu va pas dire ah we toi viens t mon pote allez va te faire punir de mes vol, massacre, viol etc etc. c'est tellement injuste sa, c'est ecoeurant
Sans rédempteur, c'est impossible
pour toi sa l'est, tu n'es pas Dieu, il faut le comprendre, t'es le seul a delirer comme sa, les autres memebres ont du comprendre eux.