le retour de jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: le retour de jesus

Ecrit le 14 mars10, 01:10

Message par Elihou »

tancrède a écrit :Tenez, je le met moi-même en rouge afin que tous et les modérateurs puissent comprendre vraiment ce que vous êtes.

Tancrède
Notre psy pete les plombs ! Un modèle de thérapeute ...... :D

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 01:16

Message par Elihou »

Assurément, Témoins, vous faites tout en votre pouvoir pour taire la vérité. Et même d'envisager d'autres explications que les vôtres. C'est pour ces raisons que je n'ai point honte de vous traiter de salopards, de bandits, de criminels et même de meurtriers. Tenez, je le met moi-même en rouge afin que tous et les modérateurs puissent comprendre vraiment ce que vous êtes.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars10, 02:48

Message par Alisdair »

J'ai bien pris note Elihou. Mais je n'efface aucun message pour l'instant pour que les autres modérateurs puissent se rendre compte du débordement. Je nettoierai après le bannissement de Tancrède, puisque c'est ce qui souhaite.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mars10, 04:38

Message par sceptique »

agecanonix a écrit :Sceptique
Je réponds à 3 de tes questions
Comme il s'agit d'une présence qui devait durer un certain temps, et qui devait se terminer par le jour de jugement , il est évident que d'une façon ou d'une autre toutes les nations de la terre le verraient. Soit visiblement, soit plutôt par les effets visibles de son action énergique. Quand en révélation, il est dit que tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, on comprend que ceux qui l'ont percé ne peut être pris au sens littéral car il y a longtemps qu'ils sont morts lorsque Jean écrit la révélation.
Oui, je comprends cela... c'est pour cette raison que je crois que cette expression "même ceux qui l'ont percé" devrait se rapporter aux Juifs en général, et lesquels seront ni plus ni moins témoins de sa venue, selon la prophétie de Zacharie 12,10 comme je l'ai déjà mentionné... : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, et ils (les Juifs) tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé..."
Je ne te ferais pas l'injure de penser que tu crois que Jésus doit être obligatoirement présent pour agir ou punir l'impie qui est assis dans son temple. Il peut parfaitement le faire tout en restant invisible à distance.
Oui, c'est vrai. C'est une autre possibilité... Mais étant donné qu'il est dit que cet imposteur sera vraisemblablement anéanti par le "souffle de sa bouche", éh bien je me dis que le Messie devrait être assez proche de cet imposteur pour le réduire ainsi à néant. De plus, j'y vois là l'accomplissement d'Ésaïe 11,4 où on nous dit justement que le Messie fera ni plus ni moins mourir le méchant par le "souffle de ses lèvres"! :shock: En fait, rien ne l'empêcherait de descendre physiquement sur terre afin de régler ses comptes avec cet imposteur, après quoi il retournerait dans les airs afin de réunir à lui-même ses Élus par le moyen de la résurrection annoncée dans le Nouveau Testament.
Au premier siècle et même à la fin de ce siècle là, les chrétiens n'étaient pas encore réunis au Christ. Jean l'attendais encore. Souviens toi, et c'est capital, les chrétiens vivants doivent rejoindre le Christ en même temps que les chrétiens déjà morts. Cela signifie qu'il n'y a aucune resurrection avant la parousie ou présence du Christ.
C'est logique... surtout quand on réalise que le tiers des eaux devraient auparavant être changées en sang (lorsque sonnera la deuxième trompette de l'Apocalypse) avant que ne sonne la "dernière trompette" par laquelle devrait justement se produire la résurrection générale des Élus. Et, à cet égard, il est tout de même intéressant de noter que les deux "témoins" d'Apoc 11 sont ceux qui auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie (tout comme le prophète Élie l'avait déjà fait dans le passé!); et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront (tout comme Moïse l'avait fait pour confondre le pharaon d'Égypte à son époque!)." (Apoc 11,6)

Pour moi, il n'y a pas de doute que ces deux curieux individus sont ceux qui provoqueront les terribles événements qui devraient arriver sur la terre lorsque les premières trompettes de l'Apocalypse vont se mettre à sonner (tiers des arbres brûlés; tiers des créatures qui périssent dans la mer; de même pour les navires qui voguent sur cette mer).
Quand aux 42 mois, je n'ai pas la même lecture que toi de la révélation.
Je sais... j'ai déjà étudié avec les TJs. Mais il reste que, d'après ce qui est écrit, la bête de l'Apocalypse n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. 42 mois pendant lesquels la "bête" dominera alors sur toutes les nations de la terre alors que celle-ci fera vraisemblablement la guerre aux saints (chrétiens) qui seront témoins de l'accomplissement de cette prophétie. De plus, une autre "bête" fera en sorte d'imposer une "marque" (un signe d'allégeance à la première bête) à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'acheter et de vendre des biens de consommation pendant ces mêmes 42 mois! (Apoc 13,7 et 15à18) Tous ceux qui n'auront pas cette "marque" ne pourront plus faire partie du "système universel" qui sera alors inauguré par la première bête de l'Apocalypse.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mars10, 05:43

Message par tancrède »

Alisdair a écrit :J'ai bien pris note Elihou. Mais je n'efface aucun message pour l'instant pour que les autres modérateurs puissent se rendre compte du débordement. Je nettoierai après le bannissement de Tancrède, puisque c'est ce qui souhaite.
Je l'ai déjà précisé, ça ne me dérange pas d'être banni. De toute manière ce Forum est truffé de Témoins et cela n'en vaut plus la peine. Il est facile de comprendre que même Waddle en a marre lui-aussi, et bien d'autres. Et Arlitto, toujours poli, a été contengenté ou banni lui-aussi. J'ai fait le tour est ceux qui avaient à comprendre ont compris.

Il est également évident que les Témoins ont tout fait pour provoquer pour en arriver au résultat que l'on connait maintenant. Vas-y Alisdair, fais ton job et soit en Témoin. Maintenant, aller en paix dans l'ignorance des Témoins et de leurs magouilles légendaires.

Tancrède

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 06:10

Message par Elihou »

sceptique a écrit:
Mais il reste que, d'après ce qui est écrit, la bête de l'Apocalypse n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. 42 mois pendant lesquels la "bête" dominera alors sur toutes les nations de la terre alors que celle-ci fera vraisemblablement la guerre aux saints (chrétiens) qui seront témoins de l'accomplissement de cette prophétie. De plus, une autre "bête" fera en sorte d'imposer une "marque" (un signe d'allégeance à la première bête) à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'acheter et de vendre des biens de consommation pendant ces mêmes 42 mois! (Apoc 13,7 et 15à18) Tous ceux qui n'auront pas cette "marque" ne pourront plus faire partie du "système universel" qui sera alors inauguré par la première bête de l'Apocalypse.
Il faut se souvenir aussi que l'Apocalypse est un livre qui dans ses gtrandes lignes, utilise des métaphores , de périodes qui sont a étudier avec prudence , et ne doivent pas être interprétées toujours au sens réel .
Ces 42 mois ont en effet un sens : une periode précise et limitée dans le temps.
Cette période correspond apparemment a Dan. 7:25
La chrono est décrite avec le" colosse aux pieds d'argile " ( titre donné a cette vision par la littérature profane ) et a l'époque de Daniel ,le roi Néboukanedsar était le troisième sur une de liste de 7- Dan. 2:31-45
C'est durant la présence du dernier roi que cette période de 42 mois se situe .
Mais soyons prudent quant a leur donner une signification définitive .

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 06:27

Message par Elihou »

tancrède a écrit : Je l'ai déjà précisé, ça ne me dérange pas d'être banni. De toute manière ce Forum est truffé de Témoins et cela n'en vaut plus la peine. Il est facile de comprendre que même Waddle en a marre lui-aussi, et bien d'autres. Et Arlitto, toujours poli, a été contengenté ou banni lui-aussi. J'ai fait le tour est ceux qui avaient à comprendre ont compris.
Il est également évident que les Témoins ont tout fait pour provoquer pour en arriver au résultat que l'on connait maintenant. Vas-y Alisdair, fais ton job et soit en Témoin. Maintenant, aller en paix dans l'ignorance des Témoins et de leurs magouilles légendaires.
Tancrède
Tancrède,
cette section "Bleue" est la section "Enseignement ", réservée a l'interrogation et au questionnement de la foi . Les topics sont ouverts sur des thèmes , et le questionnement se fait en respectant la foi de ceux qui sont interrogés .
Que ce soit des T.J. ou autres, la charte prévoit la même disposition pour TOUTES LES EGLISES.
Les topics ou nous nous exprimons sont des Topics sur la foi des T.J. et vous vous étionnez que ceux-ci en soient " truffés "
Mais alors il faudrait, pour vous satisfaire , que ceux -ci ne répondent pas ?
Vous en avez fait un champs de bataille ! Un stand de tir .
Vous avez insulté volontairement a partir du moment où vous vous êtes aperçu que vous ne pouviez pas contrer leur enseignement que vous compariez a votre propre vision.
Notre "résistance "vous a destabilisé au point de choisir la politique de la terre brûlée : l'nsulte a chaque post et de plus en plus virulente . la partie vous échappait .
Vous nous avez montré votre profonde intolérance et le peu de cas de la pensée d'autrui, au point que ce n'était que cela qui vous motivait
.
Le prov. Biblique dit: ce que sème l'homme , c'est aussi ce qu'il récolte ..... a méditer .

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mars10, 08:23

Message par tancrède »

-------
Pour ceux qui ont un cerveau dans la tête et qui savent s'en servir:

Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).

De: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

http://www.preteristarchive.com/Critica ... anger.html

http://www.preteristarchive.com/Books/1 ... ousia.html

Faites vos recherches à partir de ces auteurs.

Tancrède

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 09:29

Message par Elihou »

tancrède a écrit :-------
Pour ceux qui ont un cerveau dans la tête et qui savent s'en servir:Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).
Tancrède
Une hypothèse de ...... 1878 ! ! ! ! ! ! reprise en 1996. ....Vous n'avez pas mieux pour vous refaire une virginité :roll: ?

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 09:46

Message par Elihou »

tancrède a écrit : Pour ceux qui ont un cerveau dans la tête et qui savent s'en servir:Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).
Tancrède
Faire parler des persones qui sont éloignées pour les premières , de 250ans après les évènements, et les autres de 19 siècles , c'est vraiment du béton!
Alors que les contemporains de Jean l'apôtre , n'ont jamais contesté cela .
Vous brillez de vos derniers feux , Tancrède ! Le bouquet final si j'ose m'exprimer ainsi ,le feu d'artifice des adieux .
Si mon oncle était une femme , on l'appellerait ma tante ! :lol: telle est cette théorie , bien nommée par vous : une hypothèse !

Répondre