Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 20:09

Message par serge rinaldi »

quant à la modération qui m'invite à me museler j'espère qu'elle réagira par rapport aux insultes du c(h)réti(e)n59 qui m'a nommé Bouffon !

Et je suis autant bouffon que ceux qui croient qu'un homme est Dieu et qu'il est mort sur la croix et que cette mort a racheté les péchés de tous les hommes !
Alors s'il a racheté les péchés de tous les hommes par sa mort sur la croix, ce qui est déjà aberrant, pourquoi vinedra-t-il juger ces hommes qu'il a tous sauvés ?
Sache crétin59 que je suis ni intégriste ni fanatique non violent contre l'utilisation des armes si ce n'est la parole et en cas de légitime défense pas de bombes et de mitraillettes chez moi ! Je vis d'ailleurs comme tous les bouffons d'occidentaux ! Mais je sais reconnaître un [ATTENTION Censuré dsl] qu'en j'en vois un ! (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 22:01

Message par Yacine »

Harmony a écrit :C'est exactement ce qu'a fait Muhammad en conduisant les musulmans à l'adorer.
Comment ça les musulmans adorent leur Prophète ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 22:03

Message par Yacine »

Harmony a écrit :Christ a été accusé de ne pas nier qu'il était le Messie et le Roi des Juifs, de plus un ange a bien annoncé qu'il était le Sauveur.
Et les juifs avaient raison ou tord de le condamner ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 22:04

Message par Yacine »

Harmony a écrit :Vous n'avez pas lu les preuves que je vous ai citées ci dessus. Vous ne dites rien concernant Tacite ?
Vous ne savez pas discuter. Vous ne faites que répéter comme un moulin à prières ce avec quoi on vous a bourré le crâne.

Montrez que vous savez discuté et entretenir une conversation normale. Vous montrez à tous les utilisateurs du forum le
comportement d'un extrémiste religieux et intolérant. Qui voudrait se convertir à une religion qui semble faite pour des illuminés ?
Amen.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 00:08

Message par serge rinaldi »

Et toi ta religion harmony elle est faite pour des " (censored) " qui croient que Dieu est un prophète juif et que sa mère est la mère de Dieu ! C'est bien parce que vous êtes entrés dans une logique sectaire que tu vois pas l'aberration de tes propos ! JE SUIS DESOLE POUR TOI MAIS LE CHRISTIANISME EST POUR MOI UNE VERITABLE ABERRATION D'IDOLATRES QUI ONT LEUR PLACE DANS L'ANTIQUITE !


----------------------------------
On a dit d'éviter les insultes svp, et de ne pas abuser de majuscules.
Merci de ta compréhension

La modération
OMNISCIENTservant
---------------------------------

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 01:36

Message par serge rinaldi »

ok OMNISCIENT MAIS PAR CONTRE TU LE LAISSES ME TRAITER DE BOUFFON SANS PROBLEME ALORS QUE MOI JE SUIS CENSURE CA VEUT DIRE QUOI ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 01:39

Message par OMNISCIENTservant »

serge rinaldi a écrit :ok OMNISCIENT MAIS PAR CONTRE TU LE LAISSES ME TRAITER DE BOUFFON SANS PROBLEME ALORS QUE MOI JE SUIS CENSURE CA VEUT DIRE QUOI ?
du tout, il a été modéré.
D'ailleurs n'hésite pas à cliquer sur \!/ pour rapporter un message douteux ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 01:42

Message par serge rinaldi »

OK ! Merci de l'avoir recntré aussi !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 02:57

Message par CHAHIDA »

Salam,

Je suis actuellement en train de lire un livre intéréssant d'ailleurs qui reprends un ce que l'on pense : DE

FREDERIC LENOIR né catholique et devenu agnostique.

Comment Jésus est devenu Dieu


Image

"Pour vous qui suis-je ? " Cette interrogation de Jésus à ses disciples n'a rien perdu de sa force.
Les Evangiles laissent planer un doute sur l'identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? le Messie attendu par les juifs ? le Fils de Dieu ? De nos jours, le christianisme est pourtant la seule religion qui affirme que son fondateur est à la fois homme et Dieu. Comment les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer la divinité de Jésus alors que lui-même ne s'est jamais identifié à Dieu ? Comment, à l'issue de débats passionnés, furent élaborés les dogmes de la Sainte Trinité et de l'Incarnation ? Quels autres regards ont été rejetés comme " hérétiques " lors de ces virulentes joutes théologiques qui ont coûté la vie à certains ? Quel a été le rôle du pouvoir politique dans l'élaboration du credo chrétien à partir du IVe siècle et de la conversion de l'empereur Constantin ? Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre la naissance du christianisme ainsi que les fondements de la foi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ?

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 03:48

Message par serge rinaldi »

Oui qui est Jésus car à part des textes évangéliques NON HISTORIQUES on a l'impression que l'EGLISE ROMAINE a fait effacer toute trace de sa vraie vie !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 21:33

Message par CHAHIDA »

serge rinaldi a écrit :Oui qui est Jésus car à part des textes évangéliques NON HISTORIQUES on a l'impression que l'EGLISE ROMAINE a fait effacer toute trace de sa vraie vie !

Bonjour,

A la lecture de ce livre de Frédéric Lenoir, il est tres clair explicité il détaille par le biais de la bible qui est Jésus
si tu te pose la question ce livre te donnera un aperçu.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 12 mai10, 23:34

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :Oui qui est Jésus car à part des textes évangéliques NON HISTORIQUES on a l'impression que l'EGLISE ROMAINE a fait effacer toute trace de sa vraie vie !
Les textes du NT datent d'avant l'apparition de l'Eglise romaine.

De plus, les églises orthodoxes, au moins sinon plus anciennes que l'Eglise de Rome, utilisent le même NT. Comme elles n'ont jamais été très copines avec l'Eglise de Rome, on ne voit pas pourquoi elles auraient accepté des modifications initiées par Rome.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 13 mai10, 00:07

Message par medico »

KAHINA a écrit :Salam,

Je suis actuellement en train de lire un livre intéréssant d'ailleurs qui reprends un ce que l'on pense : DE

FREDERIC LENOIR né catholique et devenu agnostique.

Comment Jésus est devenu Dieu


Image

"Pour vous qui suis-je ? " Cette interrogation de Jésus à ses disciples n'a rien perdu de sa force.
Les Evangiles laissent planer un doute sur l'identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? le Messie attendu par les juifs ? le Fils de Dieu ? De nos jours, le christianisme est pourtant la seule religion qui affirme que son fondateur est à la fois homme et Dieu. Comment les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer la divinité de Jésus alors que lui-même ne s'est jamais identifié à Dieu ? Comment, à l'issue de débats passionnés, furent élaborés les dogmes de la Sainte Trinité et de l'Incarnation ? Quels autres regards ont été rejetés comme " hérétiques " lors de ces virulentes joutes théologiques qui ont coûté la vie à certains ? Quel a été le rôle du pouvoir politique dans l'élaboration du credo chrétien à partir du IVe siècle et de la conversion de l'empereur Constantin ? Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre la naissance du christianisme ainsi que les fondements de la foi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ?
justement ce livreje le posséde et il montre que JESUS n'a jamais prétendu être DIEU mais que se sont les hommes qui l'ont fait DIEU .d'ailleurs le titre est des plus explicite ( comment JESUS est devenu DIEU ) tout un programme de querelles thélogiques digne de faire perdre la foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 13 mai10, 05:04

Message par serge rinaldi »

D'accord avec toi ce sont les hommes qui l'ont divinisé et DANS LE MONOTHEISME IL EST INTERDIT DE DIVINISER UN ETRE ET DE LUI RENDRE UN CULTE SI CE N'EST DE RENDRE UN CULTE AU DIEU UNIQUE INCREE.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 13 mai10, 05:20

Message par Cyrilev »

medico a écrit : justement ce livreje le posséde et il montre que JESUS n'a jamais prétendu être DIEU mais que se sont les hommes qui l'ont fait DIEU .d'ailleurs le titre est des plus explicite ( comment JESUS est devenu DIEU ) tout un programme de querelles thélogiques digne de faire perdre la foi.
J'ai toujours entendu dire que pour les Témoins de Jéhovah Jésus a été créé par Dieu le Père mais qu'il a un rôle divin.

On est en présence d'un système religieux avec un Dieu principal et un dieu secondaire, Jésus.

Il s'agit donc d'un polythéisme avec deux dieux.

Les autres chrétiens ont rajouté une troisième entité, l'Esprit, mais ont amalgamé les trois en un seul Dieu.
Modifié en dernier par Cyrilev le 13 mai10, 05:21, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 6 invités