Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 30 mars13, 21:54

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Je ne vois pas bien le rapport.
amicalement
Le rapport, est que tu juges Jésus, qui est venu pour aussi, te sauver, et que tu comprends ses paroles à l'envers, en oubliant les traditions de l'époque s'agissant la mise aux tombeaux des corps pour les Juifs, et le pourquoi cette pauvre femme, avait un parfum, de si grande valeur. Dans ta bouche, on a l'impression que Jésus méprisait les pauvres, alors oui, reposes-toi, car si tu le crois, tu en as vraiment besoin, pour comprendre ses paroles prononcées.

Jn 12:4- Mais Judas l'Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit :
Jn 12:5- " Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu trois cents deniers qu'on aurait donnés à des pauvres ? "
Jn 12:6- Mais il dit cela non par souci des pauvres, mais parce qu'il était voleur et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait.
Jn 12:7- Jésus dit alors : " Laisse-la : c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.
Jn 12:8- Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 mars13, 21:55

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)
Mon Seigneur ET mon Dieu !........ET = et puis et pas était comme l'est EST = était ou est mon Dieu.

Conclusion: Mon Seigneur ET PUIS mon Dieu !....pour le reste de la penser de Thomas, je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais certainement pas que Jésus était son Dieu. Aucune traduction, ne la articulé ainsi: Mon Seigneur EST mon Dieu, aucune traduction.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars13, 22:09

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit : Mon Seigneur ET mon Dieu !........ET = et puis et pas était comme l'est EST = était ou est mon Dieu.

Conclusion: Mon Seigneur ET PUIS mon Dieu !....pour le reste de la penser de Thomas, je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais certainement pas que Jésus était son Dieu. Aucune traduction, ne la articulé ainsi: Mon Seigneur EST mon Dieu, aucune traduction.
Relis le passage attentivement.

Blaphafas

Ecrit le 30 mars13, 22:10

Message par Blaphafas »

C'est comme une femme qui dirait à son époux : "Mon mari et mon prince charmant." Cela voudrait donc dire qu'elle parle "de son mari" ET PUIS "de son prince charmant" ? :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 22:21

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)
Il y a deux façon de considérer un événement.
Dans ce texte, il apparait que Thomas vient de comprendre quelque chose qui l'électrise.
Il traduit cela par une phrase et une attitude..
En fait, ce qui est révélateur, ce n'est pas tellement ce que fait Thomas car l'émotion pousse à avoir certains comportements irrationnels. C'est plutôt ce que font les autres apôtres qui eux, ont compris depuis un certain temps.
Or, aucun d'eux n'adore Jésus. Pourtant, ils ont compris la même chose que Thomas.
Malgré cela, ils continuent à parler à Jésus comme avant, comme à un ami. Rien n'a changé dans leur attitude vis à vis du Christ.

Je ne sais pas pour toi, mais si, dans mes amis, il m'arrivait de comprendre que l'un d'eux est Dieu, crois moi que je lui parlerais autrement après en avoir eu la confirmation. Ce n'est pas le cas des apôtres.
Souviens toi de Pierre qui, dit le texte, réprimande Jésus parce que celui-ci vient de lui apprendre qu'il doit mourir. Tu réprimanderais Dieu si tu savais que tu l'as devant toi ? Tout est là.. Les apôtres ne croyaient pas que Jésus était Dieu. Il avait déjà du mal à le croire fils de Dieu pendant un temps..

Tu peux focaliser sur une expression employée par un homme pris par l'émotion et qui peut tout simplement être une expression courante et familière de l'époque comme les américains d'aujourd'hui n'arrêtent pas de crier "my God" dès qu'ils sont une peu émotionnés.
C'est l'examen des évangiles dans leur entier qui est necessaire ici et non pas un texte pris par ci par là et hors contexte.
Ah oui, le contexte!! Jésus venait de dire juste avant : je vais vers mon Dieu et votre Dieu . verset 17. Curieux, non ??

amicalement

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 mars13, 22:38

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit :C'est comme une femme qui dirait à son époux : "Mon mari et mon prince charmant." Cela voudrait donc dire qu'elle parle "de son mari" ET PUIS "de son prince charmant" ? :lol:

Phonétiquement, ça peut passer, ET ou EST ne se différencient pas à l'oreille, mais si tu l'écris en Français, pour dire que son mari est aussi son prince charmant, tu n'a pas d'autre choix que de l'écrire ainsi: son mari EST son prince charmant....Traduction "son mari EST "est aussi" son prince charmant"

Si, je dis Mon Père ET ma Mère, ça dire quoi pour toi ??? que mon Père EST "était ou est" ma mère ou, que je parle de mon Père ET et puis ou + de ma Mère ???

Il s'agirait de revoir les homophones, les amis, et de savoir, ce que veulent dire les mots avec leurs sens premiers ET= "et puis" EST = "était ou est "

Petit exercice pratique sur les homophones ET et EST:

http://www.francaisfacile.com/exercices ... -36953.php

. J'aime les gâteaux est et les bonbons.
2. Maman est et belle ainsi que mon papa.
3. Ma maîtresse est et gentille , elle explique bien.
4. Onyx est et Titeuf sont mes chiens.
5. Il est et tard, je dois rentrer car ma maman va s'inquiéter.
6. Toi est et moi avions le même projet.
7. J'aime le français est et les maths.
8. Aujourd'hui mon chien est et malade.
9. Clara est et Kyllian sont mes amis.
10. Il est et en retard ce matin.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars13, 23:10

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit :C'est comme une femme qui dirait à son époux : "Mon mari et mon prince charmant." Cela voudrait donc dire qu'elle parle "de son mari" ET PUIS "de son prince charmant" ? :lol:
Cela ne doit pas l’empêcher de se mettre à genou!!!! :lol: :roll:
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mars13, 23:16

Message par medico »

honoré n'est pas adoré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 01:52

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Cela ne doit pas l’empêcher de se mettre à genou!!!! :lol: :roll:
Amicalement

Elle se met à genoux, devant qui ??? son mari ET "et puis, ou + " son prince charmant, qui fait deux personnes au bas mot, ou son mari qui EST aussi son prince charmant ???.............. :lol:

Blaphafas

Ecrit le 31 mars13, 03:40

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit :

Phonétiquement, ça peut passer, ET ou EST ne se différencient pas à l'oreille, mais si tu l'écris en Français, pour dire que son mari est aussi son prince charmant, tu n'a pas d'autre choix que de l'écrire ainsi: son mari EST son prince charmant....Traduction "son mari EST "est aussi" son prince charmant"

Si, je dis Mon Père ET ma Mère, ça dire quoi pour toi ??? que mon Père EST "était ou est" ma mère ou, que je parle de mon Père ET et puis ou + de ma Mère ???

Il s'agirait de revoir les homophones, les amis, et de savoir, ce que veulent dire les mots avec leurs sens premiers ET= "et puis" EST = "était ou est "

Petit exercice pratique sur les homophones ET et EST:

http://www.francaisfacile.com/exercices ... -36953.php

. J'aime les gâteaux est et les bonbons.
2. Maman est et belle ainsi que mon papa.
3. Ma maîtresse est et gentille , elle explique bien.
4. Onyx est et Titeuf sont mes chiens.
5. Il est et tard, je dois rentrer car ma maman va s'inquiéter.
6. Toi est et moi avions le même projet.
7. J'aime le français est et les maths.
8. Aujourd'hui mon chien est et malade.
9. Clara est et Kyllian sont mes amis.
10. Il est et en retard ce matin.
:lol: Le texte sur lequel nous discutons est écrit en grec. La question de la confusion des homophones "et" et "est" ne se pose donc pas. (razz)
(A vouloir te moquer des autres, tu viens de te ridiculiser. C'est l'arroseur arrosé.)

Blaphafas

Ecrit le 31 mars13, 04:01

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit : Il y a deux façon de considérer un événement.
Dans ce texte, il apparait que Thomas vient de comprendre quelque chose qui l'électrise.
Il traduit cela par une phrase et une attitude..
En fait, ce qui est révélateur, ce n'est pas tellement ce que fait Thomas car l'émotion pousse à avoir certains comportements irrationnels. C'est plutôt ce que font les autres apôtres qui eux, ont compris depuis un certain temps.
Or, aucun d'eux n'adore Jésus. Pourtant, ils ont compris la même chose que Thomas.
Malgré cela, ils continuent à parler à Jésus comme avant, comme à un ami. Rien n'a changé dans leur attitude vis à vis du Christ.

Je ne sais pas pour toi, mais si, dans mes amis, il m'arrivait de comprendre que l'un d'eux est Dieu, crois moi que je lui parlerais autrement après en avoir eu la confirmation. Ce n'est pas le cas des apôtres.
Souviens toi de Pierre qui, dit le texte, réprimande Jésus parce que celui-ci vient de lui apprendre qu'il doit mourir. Tu réprimanderais Dieu si tu savais que tu l'as devant toi ? Tout est là.. Les apôtres ne croyaient pas que Jésus était Dieu. Il avait déjà du mal à le croire fils de Dieu pendant un temps..

Tu peux focaliser sur une expression employée par un homme pris par l'émotion et qui peut tout simplement être une expression courante et familière de l'époque comme les américains d'aujourd'hui n'arrêtent pas de crier "my God" dès qu'ils sont une peu émotionnés.
C'est l'examen des évangiles dans leur entier qui est necessaire ici et non pas un texte pris par ci par là et hors contexte.
Ah oui, le contexte!! Jésus venait de dire juste avant : je vais vers mon Dieu et votre Dieu . verset 17. Curieux, non ??

amicalement
Bonjour Age. On ne sait pas trop comment ont agi les apôtres lorsque Jésus a été ressuscité. On nous apprend tout simplement qu'ils étaient joyeux.
Par contre, ce qui me pose question, c'est la présence du mot "autô" dans le texte.

Il n'est pas précédé d'un article, donc il est obligatoirement pronom. Il est décliné au datif, c'est-à-dire le cas du complément indirect du verbe (appelé aussi "complément objet indirect"). Il faut donc traduire "autô" par "à lui".

Cela signifie quelque chose de très important : Thomas s'adresse clairement à Jésus lorsqu'il dit : "Mon Seigneur et mon Dieu." Il ne peut s'agir d'une exclamation, car lorsqu'on s'exclame, on ne s'adresse à personne. Par conséquent, un anglophone qui prononce l'expression : "Oh my God" ne s'adresse à personne.

Bien cordialement.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 04:39

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : :lol: Le texte sur lequel nous discutons est écrit en grec. La question de la confusion des homophones "et" et "est" ne se pose donc pas. (razz)
(A vouloir te moquer des autres, tu viens de te ridiculiser. C'est l'arroseur arrosé.)

Le ridicule n'a jamais tué personne... :lol: de plus tu reprends mais expression, ce qui démontre que n'a pas beaucoup de personnalité, mais ce n'est pas grave, ni important...ce qui l'est, c'est que tu es incapable de répondre à ma démonstration qui est indiscutable sur tous les plans.

Si ru crois que ton père ET ta mère son une même personne, à savoir ton père EST ta mère, alors grand bien te fasse... :lol:
Revois tes cours de niveau maternel, les homophones...sur les différences ET et EST, par exemple.

Blaphafas

Ecrit le 31 mars13, 05:29

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit : Je suppose que tu as voulu écrire "mes"...

Pour quelqu'un qui voulait me donner des leçons sur les homophones et/est, commettre une telle erreur sur l'homophone mais/mes, c'est assez comique... :lol:

En plus, tu as oublié de mettre "expression" au pluriel puisque tu voulais utiliser un déterminant possessif au pluriel.
Les homophones, c'est en primaire qu'on les aborde et non pas en maternelle.
Enfin, je viens de démontrer que tu ne maîtrises pas toi-même les matières que tu me conseilles de revoir.

Je n'aime pas agir de la sorte, car c'est s'en prendre à la personne plutôt qu'à ses arguments. Et généralement, on agit de la sorte quand on est coincé. C'est pour cela que je vais finir mon message en démontant ton argument.

Tu dis que je confonds ET et EST car je lis "Mon Seigneur ET mon Dieu" comme étant deux titres attribués par Thomas à Jésus.
Tu sembles oublier que le texte grec rend le sens de ET par KAI. Je suis donc obligé de lire ET.

Par ailleurs, le texte est très clair : "Thomas dit à Jésus : 'Mon Seigneur et mon Dieu."

C'est à Jésus que Thomas dit : "Mon Seigneur" ; c'est également à Jésus que Thomas dit : "Mon Dieu".
Si tu as une explication valable, je suis disposé à te lire. Si c'est pour faire l'étalage de ton ignorance et pour mépriser tes interlocuteurs, abstiens-toi et laisse s'exprimer ceux qui ont des choses intéressantes à dire.

Cordialement.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:42

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Les homophones, c'est en primaire qu'on les aborde et non pas en maternelle.
Enfin, je viens de démontrer que tu ne maîtrises pas toi-même les matières que tu me conseilles de revoir.

Je n'aime pas agir de la sorte, car c'est s'en prendre à la personne plutôt qu'à ses arguments. Et généralement, on agit de la sorte quand on est coincé. C'est pour cela que je vais finir mon message en démontant ton argument.

Tu dis que je confonds ET et EST car je lis "Mon Seigneur ET mon Dieu" comme étant deux titres attribués par Thomas à Jésus.
Tu sembles oublier que le texte grec rend le sens de ET par KAI. Je suis donc obligé de lire ET.

Par ailleurs, le texte est très clair : "Thomas dit à Jésus : 'Mon Seigneur et mon Dieu."

C'est à Jésus que Thomas dit : "Mon Seigneur" ; c'est également à Jésus que Thomas dit : "Mon Dieu".
Si tu as une explication valable, je suis disposé à te lire. Si c'est pour faire l'étalage de ton ignorance et pour mépriser tes interlocuteurs, abstiens-toi et laisse s'exprimer ceux qui ont des choses intéressantes à dire.

Cordialement.
Non, non, j'ai bien voulu dire "MAIS" et pas mes... "MAIS... CE N'EST PAS GRAVE...", tout comme on peut dire: " mais, arrête..." tu as relevé le truc, ce qui démontre que tu n'es pas idiot, c'est bien.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars13, 09:17

Message par dan 26 »

"Jésus le premier né" est devenu un cours de grammaire sur les homonymes !!!! :lol:
amicalement et si on passait à autre chose :(

Répondre