Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 05:10

Message par medico »

papy a écrit :Quel est le bien fondé de sortir des dates puisque ça n'a pas de sens ou alors comme dirait Philippe est ce ( pardonnez moi l'expression) " une carotte pour faire avancer l'âne "! .......C'est la quadrature du cercle !
la carotte apparemment tu l'a mangé :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 05:27

Message par papy »

Et comment je fais maintenant pour avancer ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 05:33

Message par medico »

papy a écrit :Et comment je fais maintenant pour avancer ? (confused)
tu attends que les légumes baissent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 05:38

Message par philippe83 »

Papy...
Si Dieu n'est pas encore intervenu c'est une preuve d'amour extraordinaire de sa part.
Alors puisque sa patience veut nous mener à la repentance (2 Pi 3:9) tu comprendras bien que la prédication est avant tout une oeuvre d'amour, une oeuvre pour connaître Dieu ET L'AIMER! mais il faut aussi avertir notre prochain de l'intervention divine (çà n'a rien à voir avec la crainte d'Harmaguédon) puisque Dieu prévient de ce qu'il fera en 2 Pi 3:10! Si tu vois quelqu'un en train de se noyer et que tu as la possibilité de le sauver que fais-tu? Maintenant imagine, que c'est toi qui est en train de se noyer ,je te lance une bouée mais tu l'a prend sur la tête(aie!) mais... tu t'y accroches...Une fois sur le bateau néanmoins tu me reproche que tu as une bosse au lieu de me dire merci de t'avoir sauvé grâce à la bouée! Ceux qui sont témoin de la scène penseront quoi de toi?

Ainsi le message BIBLIQUE peut faire du bien mais aussi déranger et parfois faire mal à la conscience de l'être humain éloigner de Dieu. Mais qu'est-ce qui compte le plus? De réagir favorablement ou de juger le moyen d'action utiliser par Dieu et de s'en plaindre?

On ne peux pas couper les parties de la Bible qui parlent de la destruction des méchants n'est-ce pas?
Des vies sont en jeu et la réaction à avoir mérite de méditer sur Ezechiel 3 :17-21.

Ors comme tu le sais prêcher fait partie du signe composé de la Fin. (Je ne te ferais pas l'affront de lire Mat 24:14)
Quand Dieu décidera de faire cesser cette activité qui sauve des millions de vies alors LA FIN VIENDRA.
A+ Papy.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 07:02

Message par agecanonix »

Quelques fondamentaux.

Mat 24 et 25 constituent une prophétie donnée par Jésus sur le temps de la fin.
Nous y apprenons que la bonne nouvelle serait "obligatoirement" prêchée sur toute la terre puisque la fin ne viendrait pas avant qu'elle ne soit suffisamment proclamée.

Rev 12:17, parlant toujours du temps de la fin nous indique que les frères du Christ, le reste de la postérité encore sur terre à ce moment là, auraient une oeuvre à accomplir : rendre témoignage à Jésus.

Ainsi, une congrégation organisée devait forcement exister au temps de la fin.

Jésus, toujours dans la prophétie de Mat 24 le confirme en disant qu'au temps de la fin un esclave fidèle et avisé serait instauré sur la maison de la foi. Qu'on le veuille ou non, il existerait et c'est Jésus qui l'établirait.
Jésus en le prevenant qu'il aurait à rendre des comptes nous confirme un point capital : cet esclave serait imparfait car il pourrait éventuellement être discipliné par Jésus.

Quelle leçon retenir : au temps de la fin un EFA imparfait devrait nourrir la maison de la foi et s'occuper de l'organisation de la prédication de la bonne nouvelle sur le terre..

Quel constat faire : la bonne nouvelle est prêchée par toute la terre ! Mission accomplie..
Maintenant que cet esclave n'ait pas reçu une révélation parfaite dès son apparition n'a rien d'étonnant. Nous ne sommes pas dans la logique des mormons et nous n'attendons pas un nouveau prophète infaillible ou une révélation miraculeuse. Jésus l'aurait prédit. Au lieu de cela il a simplement dit qu'il allait ETABLIR un esclave et qu'il lui demanderait d'être fidèle et avisé.
Ainsi, cet esclave a compris des éléments essentiels à notre foi et nous a instruit ou alimenté au fur et à mesure.
Et en plus, il a l'honnêteté, alors qu'il sait que des "papy" et autres donneurs de leçons n'attendent que ça pour s'exonérer de proclamer le royaume en critiquant cet esclave, de reconnaître devoir modifier certains points qui ne bouleversent pas les fondamentaux de la foi des chrétiens.

Aucun d'entre nous ici présent, en partant d'une connaissance nulle, ne serait capable même en une vie entière d'en apprendre autant que ce que nous a appris l'EFA. Nous serions probablement tous encore trinitaires où perdus avec la notion de rançon.
Il est facile, une fois bien repu, après avoir été servi par des hommes humbles de leur cracher à la figure pour leur dire : j'ai plus faim, je n'ai plus besoin de vous !!
Mon éducation traditionnelle me porte plutôt à leur dire merci..

Ils n'ont vraiment pas à rougir de leur gestion de l'avoir du Christ. Ils ont multiplié leurs talents.
Alors on peut jouer les difficiles sur tel ou tel point, mais pour ma part je me dis : qu'est ce que j'ai bien mangé !!! et encore, le repas n'est pas fini..le meilleur est à venir..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 10:41

Message par papy »

agecanonix a écrit :"Il est facile, une fois bien repu, après avoir été servi par des hommes humbles de leur cracher à la figure pour leur dire : j'ai plus faim, je n'ai plus besoin de vous !!"
La question est : Pourquoi annoncer des dates alors que Jésus a dit que personne ne sais ?
Personne ne répond à la question.
La seule réponse que j'ai c'est : En posant cette question c'est comme si tu crachais à la figure de l'EFEA !
Chacun en tira ses conclusions .
Je ne vous poserai plus de questions ,à quoi bon , Je vois bien que je dérange .
Les vrais apostats ne sont pas toujours ceux que l'on pense !
Inutile de répondre , je quitte le forum repu de découverte sur le comportement de prétendus Témoins de Jehovah !
Je ne savais pas que ça existait .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 17:31

Message par medico »

je ne connais aucun apostat qui se reconnait come tel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 05 juin13, 19:00

Message par papy »

Avec comme slogan :Le mensonge tremplin de la vérité , vous ne pouvez être que des apostats au sens biblique du terme !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 04:00

Message par medico »

je ne connais que la définition du sens biblique.c'est déja pas si mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 04:25

Message par papy »

Quand l’Empire romain persécuta la jeune congrégation chrétienne, ceux qui s’en disaient membres se laissèrent parfois convaincre de renier leur appartenance au christianisme. Quiconque acceptait devait prouver qu’il apostasiait en offrant de l’encens à un dieu païen ou en blasphémant publiquement le nom du Christ.
Il est évident qu’il y a une différence entre ‘ tomber ’ par faiblesse et ‘ faire défection ’, ce qui constitue une apostasie. Cette dernière sous-entend l’abandon net et volontaire du chemin de la justice (1Jn 3:4-8 ; 5:16, 17). Que sa cause apparente soit d’ordre intellectuel, moral ou spirituel, l’apostasie constitue une rébellion contre Dieu et un rejet de sa Parole de vérité. — 2Th 2:3, 4
Le Christ a dit :Pas de date svp
EFEA a dit: nous on a des dates !
Qui a raison ?
Notre réponse confirme ou infirme si nous sommes apostats.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 04:28

Message par franck17360 »

Tu n'as pas tord sur les dates papy. Mais parfois, tu vas trop loin...

Ce qui est intéressant, c'est la définition de apostasie (Larousse):

"Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne".

Traiter des TJ d'apostats me parait quelque peu surréaliste...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 04:36

Message par papy »

C'est un retour de manivelle parce que certains TdJ accusent certains de leur frère d'apostat à tort !
J'essaie de raisonner à partir des écritures de la WT ( auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible ) puisque la Bible ne suffit pas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 04:41

Message par medico »

medico a écrit :ça ta fait mal le retour de manivelle ?
(Proverbes 11:9) 9 Par [sa] bouche l’apostat cause la ruine de son semblable, mais par la connaissance les justes sont délivrés.
CECI DIT CE N'EST PAS LE SUJET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 07:42

Message par agecanonix »

papy a écrit :agecanonix a écrit :"Il est facile, une fois bien repu, après avoir été servi par des hommes humbles de leur cracher à la figure pour leur dire : j'ai plus faim, je n'ai plus besoin de vous !!"
La question est : Pourquoi annoncer des dates alors que Jésus a dit que personne ne sais ?
Personne ne répond à la question.
La seule réponse que j'ai c'est : En posant cette question c'est comme si tu crachais à la figure de l'EFEA !
Chacun en tira ses conclusions .
Je ne vous poserai plus de questions ,à quoi bon , Je vois bien que je dérange .
Les vrais apostats ne sont pas toujours ceux que l'on pense !
Inutile de répondre , je quitte le forum repu de découverte sur le comportement de prétendus Témoins de Jehovah !
Je ne savais pas que ça existait .
Quand Jésus dit que personne ne sait, il dit aussi que c'est son cas.
Maintenant Jésus sait.
Cela illustre le fait de comprendre qu'une affirmation vaut pour le moment où elle est prononcée..

Si Jéhovah a béni l'activité qui s'est déployée depuis le début du siècle dernier, c'est qu'il n'était pas opposé à ce que la date de 1914 soit avancée. C'est cette date qui a boosté les TJ. Et de plus, elle est biblique et vérifiable .

Papy, tu sais comme moi que ton discours n'est pas franc. Tu ne fais qu'aborder des thèmes critiquant le CC, alors ne joue pas les étonnés à me voir lire dans ton jeu et y réagir..
Ton discours est celui des apostats.. Tu le sais et tu sais que je le sais. Mes frères ne sont pas dupes non plus.

Je n'aime pas quand on cache son jeu.. je suis TJ, je le revendique, tu as du attendre longtemps pour nous dire que tu l'étais ou l'avais été mais ton discours montre bien que tu en est loin. J'aime la franchise, pas la dissimulation.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 06 juin13, 08:53

Message par papy »

Admettons que Jésus sais ,a qui l'a -t-il révélé aujourd'hui ?
Agcanonix a dit :
C'est cette date qui a boosté les TJ. Il faut une date tout les ans , 5 ans , 10 ans pour booster notre zéle .Je croyait que c’était l'amour du prochain.
Tu ne fais qu'aborder des thèmes critiquant le CC, Je m’intéresse à ce qui ne va pas .Quand je roule en voiture et que tout va bien ,je ne pense pas aux pistons qui montent et descendent ,aux billes des roulements mais si par exemple le témoin (sans jeux de mots ) de la pression d'huile s'allume je m’intéresse à ce qui ne va pas .Je pourrait enlever l'ampoule et me dire que tout va bien(comme certains prophètes en Israël) mais c'est pas ma logique .
Je n'aime pas quand on cache son jeu.J'aime la franchise, pas la dissimulation.
Il y aurait -t-il 2 vérités en fonction du jeu de l'interlocuteur ?
Pour ce qui est de la dissimulation ,je n'ai rien à apprendre au CC ....mais là je vais être rappelé à l'ordre par medico.
tu me tend une perche pour aborder un thème critiquant le CC. Mais je ne suis pas si "méchant "que tu le penses .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités