Parole totalement fausse , car on voit bien que le monde est mal fait , les montagnes par exemple se sont constituées, par de terribles tremblement de terre , et le mouvement des continents, en tuant de fait des centaines , des milliers de personnes et d'animaux au moment des faits , comme d'ailleurs la période glacière !!!Tu prends la fameuse parole en tant que tel sans aucune réflexion personnelle !!Pourquoi ?dan 26 a écrit : Oui, je le peux, mais la parole parle mieux que moi...
Parole totalement fausse la Bible ???...peux-tu le prouver ???...J'ai de la réflexion personnelle et reconnais que je ne comprends pas tout sur Dieu et son dessein, mais j'ai confiance en lui et je crois en sa parole, cela s'appelle la foi!.
Comme toujours dans ce type de réflexion, tu te refuses de voir les causes dont l'homme n'a aucune action !!! Pourquoi ces oeillères ?Tu accuses Dieu de ce qu'il n'a pas fait, ni voulue, " je dis bien ni fait, ni voulu et pas su car Dieu sait tout sur toutes choses ", l'homme récolte ce qu'il a semé, il s'est rebellé contre son créateur, son créateur l'a laissé se débrouiller seul comme l'homme lui-même l'a décidé, ce qui lui arrive, arrive...point.
Je ne refuse rien du tout, c'est toi qui accuses Dieu de tous les maux de la terre, alors que l'homme a décidé de vivre sans lui, en lui désobéissant volontairement....En voilà la cause !.
L'homme ne peut rien contre les éléments de la nature qui se déchaîne, mais il est responsable du péché originel et tout découle de cela !.Et voilà où nous en sommes.
Seulement dans Jean et étrangement inconnu dans les autres évangiles!!!! Si Dieu avait vraiment aimé les hommes , tout le monde entier serait chrétien, ce qui n'a jamais été le cas . Et surtout dieu aurait du envoyé son fils plus tôt, des suite après la chute de l'homme . Il n'y aurait eu qu'une religion, et surtout tout le monde aurait eu la fameuse recette pour avoir la vie éternelle !!!!Malgré tout, Dieu a fait une chose magnifique pour sauver l'homme.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Car Dieu na pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce quil na pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Excuse moi de raisonner .
Amicalement [/quote]
Tu vois bien que tu accuses Dieu!!..Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut, personne ne lui forcera la main, il fait les choses en son temps et les fera encore, mais sans la foi, il est impossible de lui plaire, Dieu ne te demande pas de la comprendre, mais de lui faire confiance= la foi.
Aucun humains ne peut comprendre, cela aussi est écrit dans la Bible.
Ecclésiaste 3:
11 Dieu fait toute chose belle en son temps.
Il a implanté au tréfonds de l'être humain le sens de l'éternité. Et pourtant, l'homme est incapable de saisir l'œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin.