dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 18 mars13, 00:07

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Oui, je le peux, mais la parole parle mieux que moi...
Parole totalement fausse , car on voit bien que le monde est mal fait , les montagnes par exemple se sont constituées, par de terribles tremblement de terre , et le mouvement des continents, en tuant de fait des centaines , des milliers de personnes et d'animaux au moment des faits , comme d'ailleurs la période glacière !!!Tu prends la fameuse parole en tant que tel sans aucune réflexion personnelle !!Pourquoi ?

Parole totalement fausse la Bible ???...peux-tu le prouver ???...J'ai de la réflexion personnelle et reconnais que je ne comprends pas tout sur Dieu et son dessein, mais j'ai confiance en lui et je crois en sa parole, cela s'appelle la foi!.
Tu accuses Dieu de ce qu'il n'a pas fait, ni voulue, " je dis bien ni fait, ni voulu et pas su car Dieu sait tout sur toutes choses ", l'homme récolte ce qu'il a semé, il s'est rebellé contre son créateur, son créateur l'a laissé se débrouiller seul comme l'homme lui-même l'a décidé, ce qui lui arrive, arrive...point.
Comme toujours dans ce type de réflexion, tu te refuses de voir les causes dont l'homme n'a aucune action !!! Pourquoi ces oeillères ?

Je ne refuse rien du tout, c'est toi qui accuses Dieu de tous les maux de la terre, alors que l'homme a décidé de vivre sans lui, en lui désobéissant volontairement....En voilà la cause !.

L'homme ne peut rien contre les éléments de la nature qui se déchaîne, mais il est responsable du péché originel et tout découle de cela !.Et voilà où nous en sommes.

Malgré tout, Dieu a fait une chose magnifique pour sauver l'homme.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Car Dieu na pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce quil na pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Seulement dans Jean et étrangement inconnu dans les autres évangiles!!!! Si Dieu avait vraiment aimé les hommes , tout le monde entier serait chrétien, ce qui n'a jamais été le cas . Et surtout dieu aurait du envoyé son fils plus tôt, des suite après la chute de l'homme . Il n'y aurait eu qu'une religion, et surtout tout le monde aurait eu la fameuse recette pour avoir la vie éternelle !!!!
Excuse moi de raisonner .
Amicalement
[/quote]

Tu vois bien que tu accuses Dieu!!..Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut, personne ne lui forcera la main, il fait les choses en son temps et les fera encore, mais sans la foi, il est impossible de lui plaire, Dieu ne te demande pas de la comprendre, mais de lui faire confiance= la foi.

Aucun humains ne peut comprendre, cela aussi est écrit dans la Bible.

Ecclésiaste 3:

11 Dieu fait toute chose belle en son temps.
Il a implanté au tréfonds de l'être humain le sens de l'éternité. Et pourtant, l'homme est incapable de saisir l'œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars13, 00:19

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Tu as donc perdu ton libre arbitre, et te contentes de dire c'est ecrit c'est donc vrai!!! C'est grave!!!
d'autant plus que ceux sont des textes très anciens d'origine, et de période différentes dont on ne connait pas certains auteurs . Une vielle compilation de vieux textes .
Amicalement
Je ne l'ai pas perdu nous l'avons tous, toi tu suis l'homme , moi je suis les principes de la bible , tu vois c'est un choix que j'ai fait comme tu fais le tiens.
Qui nous concerne encore aujourd'hui , ce n'est pas une compilation de textes qui n'ont aucun lien entre eux . J'ai étudier l'histoire mais aussi la préhistoire, l’évolution de l'homme etc... Pas par choix comme tout le monde et là j’étudie notre histoire et personne ne m'y force c'est une vrai plaisir de découvrir notre passé , notre présent et notre avenir, elle est vraiment unique et passionnante la bible, alors tu vois je n'ai pas perdu mon libre arbitre au contraire.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 01:23

Message par Pion »

Wayell a écrit :Bonsoir Pion,
C'est sur ce genre de chose qu'on catalogue les gens. Cependant, vous savez pertinemment que je suis mouslim sunnite qui adore le Dieu Unique, le Tout-Miséricordieux, l'Omniscient. Je m'en suis jamais caché et je m'en suis jamais avancer que de cette façon.
Le problème c'est qu'en voulant discuter en toute sincérité et en toute simplicité, les incroyants cataloguent votre pensée, catégorisent votre raisonnement sous prétexte que vous ayez une confession. Vous vous retrouvez démunis face à tant de méconnaissance de l'autre puisqu'ils pensent ce qu'ils veulent bien penser de toi. Les préjugés ! Les stéréotypes<== Est l'image préconçue d'un sujet dans un cadre de référence donné, telle qu'elle y est habituellement admise et véhiculée.
Voilà mon objectif. Casser ce genre d'idées reçues.
Un chat restera un chat, meme si on essaye de me dire le contraire, sauf que si il change comme par exemple si il se mettait a voler dans le ciel et a pondre des oeufs, alors la je n'aurais définitivement plus l'impression que s'en est un. Tu ne veux pas changer, mais tu veux que je change l'idée que j'ai de toi....ouin ok mais bonne chance. :shock:
Wayell a écrit : J'ai l'impression (votre terme favori) que vous avez la hantise d'être à l’arrêt et vous faites la conclusion par la même occasion qu'un croyant est forcément arrêter dans la recherche de la vérité !!!
Je suis en totale désaccord. Pour la simple raison qu'un croyant qui a une religion monothéiste n'a pour acquis que Dieu. Le reste est sujet à la recherche de la vérité du Mystère (ijtihad) que ce soit dans le dogme (ma religion) ou en dehors (ma profession). Apprendre & comprendre pour un être humain est la base de son essence et cela qu'on soient croyants ou incroyants. Pourquoi sentir le besoin de les séparer ?

Bonne soirée.

Salem.
Donc le coran pour toi peut éventuellement être remis en doute, ou finalement non, et tu t'es arrêté, en plein comme je le disais?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 01:44

Message par CHAHIDA »

Bonjour,
Donc le coran pour toi peut éventuellement être remis en doute, ou finalement non, et tu t'es arrêté, en plein comme je le disais?
Aucun musulman, hors mit celui qui s'égare de remettra le coran en doute.
Nous détenons une partie de la vérité, car nous savons que ce que dieu a décidé que sachions. Ceci me convient,
oui nous musulmans détenons la vérité, n'en vous en déplaise. C'est ainsi. (y)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mars13, 03:15

Message par Wayell »

Bonjour à tous,

@ jean doute

Je ne discute pas avec le genre belliqueux ignorant les connaissances de l'histoire religieuse. Surtout si la personne n'assume pas son discours ni sa raison au détriment du rejet qui l'anime. Donc, ça sera mon dernier message à votre encontre.
Wayell a écrit :2- J'ai cru comprendre aussi que les adeptes du courant nihiliste apposent que citer des Versets est un manque de jugement, dénué de logique, ne contenant aucun libre arbitre et encore moins un effort de réflexion.
Ça c'est votre règle tacite et voici votre réponse :
jean doute a écrit :Alors nous avons cela en commun les nihilistes et moi.
La différence de l'Homme existe dans la vertu et votre pensée que vous partagez en commun avec le courant nihiliste ne carburant qu'au rejet et au reniement, qui ne sont pas des vertus, atteste de tes propos aussi ostentatoire qu’orgueilleux, d’aucunes connaissances, imbue de leur ignorance.
Voilà pourquoi :
jean doute a écrit :Citer un verset prouve que tu n'a pas de position personnel sur le sujet et que tu est incapable d'en produire un sinon tu ne citera pas un verset. Dénuer de logique parce qu'il n'y a aucun effort de réflexion objective et dénuer de libre arbitre[...]
En plus de la calomnie, sachez que vous êtes le premier et le seul, je dis bien le seul à tirer des versets du coran sur les 16 pages de ce topic. Et tu peux le vérifier si l'envie te chante. Et que je n'ai jamais sortie un quelconque verset sur ce fil de discussion ni même dans cette section "athéisme & Religion". Certes, j'en fais mention dans des sujets adéquats(dialogue islamo-chrétien, islam) mais pas dans cette rubrique ni dans cette section. c'est un choix par le libre arbitre. Manque de pot, la volonté de Dieu, le Tout-puissant, le Noble en a décidé ainsi de votre égard. Un athée faisant référence à Sa parole pour la dénigrer par le reniement. Le constat et le postulat est stupéfiant. :shock:

@ Pion
Il faut un TOUT pour faire un monde.
Je précise qu'il y a une double lecture ici ^^
Et que j'ai d'autres objectifs que je n'ai pas cité...Dans un cadre d'instance.

Salem.

EDIT @ Pion, plus bas,

Quelle mesquinerie !!!
Le mimétisme de la[cf : فراشة] est bien connu des mouslims (soumis). Me mimer traduit une suffisance flagrante. Tel le mensonge qui ronge la vérité point. vous procédez avec les mêmes méthodes.
[cf : toutes les réponse sur l'évolution, page 23]

La raison reptilienne à pensée nihiliste peut-elle comprendre ceci :
pion a écrit :Le livre est la pour nous démunir de notre jugement, regardons ensemble combien d'usagers on fait sur ce site de référence et de copier-coller a des paroles écrites dans un livre, faute d'argumenter avec leur jugement personnel, la preuve est flagrante.
[cf : Islam : Homme robot, page 5]
J'avoue, la preuve est flagrante et je dirai même accablante. Vous avez qu'à l'expliquer à jean doute, puisqu'il est le seul à l'avoir fait (citation de coran) <== du sarcasme.
Et merci pour l'aide.

Et enfin, pour clore cette fustigerie insipide.
Je crois que vous vous êtes arrêtez à cette vérité :
pion a écrit :J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de temps et d'énergie qui se dépense pour rien.

J'ai aussi l'impression que lorsqu'on se fait une idée au point de vouloir vendre notre salade au autres, on arrive rapidement au point de non retour. Ce que j'entends par la, c'est que lorsqu'on devient croyant religieux et qu'on essaye de convaincre les autres avec conviction, il arrive un temps ou même si on avait la vérité en pleine face on lui fermerait la porte au nez.

Pourquoi?

Parce que le poids a porter pour l'ensemble de nos erreurs serait trop lourd, donc on ne veut pas voir la vérité et on s’obstinera jusqu’à la fin pour avoir raison, même si on a tort. En faite on ne pourrait avoir tort car cela serait trop lourd etc... c'est un cercle vicieux.
[cf : Exsistence de Dieu, page 4]
Vous vous êtes arrêtez encore une fois sur cette vérité :
pion a écrit :Le besoin de croire au merveilleux va du meme coté que les erreurs dans la balance, donc effectivement cela ajoute encore plus de poids et devient encore plus lourd.
Erreurs + acceptation que notre idéal n'existe peut-être pas > vérité.
ibid source
Voici la mienne (vérité) :
Wayell a écrit : @Pion
[...]
A propos du cercle vicieux, j'admets que le regard que je porte est bien différent. Je vois une liberté. Le discernement entre deux chemins. J'ajouterai l'information à ton esprit vif et pleins de sagacités que Dieu l'Unique en s'établissant sur son Trône déclarait : "Ma Miséricorde prime sur Mon Courroux".
.
[cf : Exsistence de Dieu, page 5]

Je vous cède, volontiers, le dernier mot.
A l'avènement de l'Heure on saura qui a raison.
Une promesse.

Rabana wa ma laka el-hamd wa chok'r

Salem.
Modifié en dernier par Wayell le 18 mars13, 11:19, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 05:15

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : Je ne l'ai pas perdu nous l'avons tous, toi tu suis l'homme , moi je suis les principes de la bible , tu vois c'est un choix que j'ai fait comme tu fais le tiens.
Qui nous concerne encore aujourd'hui , ce n'est pas une compilation de textes qui n'ont aucun lien entre eux . J'ai étudier l'histoire mais aussi la préhistoire, l’évolution de l'homme etc... Pas par choix comme tout le monde et là j’étudie notre histoire et personne ne m'y force c'est une vrai plaisir de découvrir notre passé , notre présent et notre avenir, elle est vraiment unique et passionnante la bible, alors tu vois je n'ai pas perdu mon libre arbitre au contraire.

Désolé je ne suis aucun texte dans sa totalité , comme vous le faites, je forme mon jugement, ma règle de vie , mes opinions au travers de milliers de textes différents .
Mais c'est parfait tu vas pouvoir me renseigner !!As tu trouvé en archéologie religieuse une trace de monothéisme avant 1700 ans avant JC , à savoir le Culte imaginé par Akhenaton pour le Dieu unique Aton, ou Amon ?. Car pour ma part , je n'ai strictement rien trouvé avant cette période . Ce qui laisserait penser que le monothéisme issu de l'hénothéisme a été imaginé très tardivement , par l'homme d'autant plus que l'AT daterait de 3 ou 4 siècles seulement avant JC !!!!. Réponse précise STP. ,
Dans la mesure où tu suis un principe , cela veut dire que tu t’alignes, et de fait tu perds ton libre arbitre désolé c'est évident .
Amicalement

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mars13, 05:23

Message par Arlitto »

.

La vraie question est: est-ce que tu crois que Dieu existe et qu'il a tout créé...Le reste n'est que polémique car l'homme ne peut pas saisir l'oeuvre de Dieu, comme le dit clairement la Bible.

Ecclésiaste 3:

Il a implanté au tréfonds de l'être humain le sens de l'éternité. Et pourtant, l'homme est incapable de saisir l'œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin.

On ne peut pas expliquer Dieu et son unicité par l'archéologie.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 07:05

Message par Pion »

KAHINA a écrit :Bonjour, Aucun musulman, hors mit celui qui s'égare de remettra le coran en doute.
Nous détenons une partie de la vérité, car nous savons que ce que dieu a décidé que sachions. Ceci me convient,
Lisons ensemble les règles du forum si tu veux bien? :mrgreen:

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 07:17

Message par Pion »

Wayell a écrit : @ Pion
Il faut un TOUT pour faire un monde.
Je précise qu'il y a une double lecture ici ^^
Et que j'ai d'autres objectifs que je n'ai pas cité...Dans un cadre d'instance.

Salem.
Pion a écrit : Donc tu peux tuer si tu as une bonne raison? Et tu les prends ou ces bonnes raisons?
Wayell a écrit :@ Pion
Je répondrai à tes questions si tu réponds aux miennes et toujours suite à cette discussion :
Q de Wayell:
Comment peut-on être tolérant ou donner "l'impression" de l'être lorsqu'on pense de la sorte ?
R de Pion:
D'abord une religion n'est pas une personne, ce n'est pas parce que je manque de respect envers une religion que je n'ai pas de tolérance envers quelqu'un, et encore une fois si tu avais plus de jugement tu t'en serais rendu compte, mais c'est la même chose a chaque fois car a chaque fois tu amènes des éléments qui font la démonstration de plus en plus de ton manque de jugement et ironiquement ton but est de prouver que tu en as... :shock:
Tu ne répond pas a mes questions, malgré le fait que tu t'étais engagé a le faire, tu refuses de continuer la discussion avec Jean Doute en me faisant la morale sur ce qu'est la tolérance et t'obstines a me dire que tu ne tiens pas a avoir raison et ce en t'arrêtant sur le coran pour vérité absolu tout en me disant que tu ne t'es pas arrêté?

Je ne veux pas te faire fâcher, mais si tu te mets a ma place un instant, ne vois-tu pas la un menteur, tricher, intolérant envers les autres dans tes actions?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 07:28

Message par dan 26 »

[quote="Arlitto"
Parole totalement fausse , car on voit bien que le monde est mal fait , les montagnes par exemple se sont constituées, par de terribles tremblement de terre , et le mouvement des continents, en tuant de fait des centaines , des milliers de personnes et d'animaux au moment des faits , comme d'ailleurs la période glacière !!!Tu prends la fameuse parole en tant que tel sans aucune réflexion personnelle !!Pourquoi ?

Parole totalement fausse la Bible ???...peux-tu le prouver ???...
Par les preuves que je viens de te donner plus haut voir souligné, on voit bien que ces paroles sont faussse par rapport à la réalité des choses , et la création de notre planete!; Pourquoi refuses tu de le voir ?

J'ai de la réflexion personnelle et reconnais que je ne comprends pas tout sur Dieu et son dessein, mais j'ai confiance en lui et je crois en sa parole, cela s'appelle la foi!
. Je sais, et quand on a la foi, plutôt de dire qu'il y a des erreurs , on préfère( et surtout on vous a appris ), dire que l'on ne comprend pas Dieu Ce qui fait que l'esprit critique est muselé .Tu sembles oublier que j'ai été croyant moi aussi .Car vouloir juger dieu, ou critiquer la Bible c'est de l’orgueil n'est ce pas ?

Comme toujours dans ce type de réflexion, tu te refuses de voir les causes dont l'homme n'a aucune action !!! Pourquoi ces oeillères ?
Je ne refuse rien du tout, c'est toi qui accuses Dieu de tous les maux de la terre, alors que l'homme a décidé de vivre sans lui, en lui désobéissant volontairement....En voilà la cause !.

Je me répète pour la xeme fois
tu dévies sur les fautes des hommes , alors que nous parlons des fautes de Dieu dans sa création, à savoir les causes du mal dont les hommes ne peuvent etre la cause . Pourquoi noies tu le poisson encore une fois ?

L'homme ne peut rien contre les éléments de la nature qui se déchaîne, mais il est responsable du péché originel et tout découle de cela !.Et voilà où nous en sommes
Je suis d'accord mais le sujet n'est pas là, il est que ces élements qui se déchaînent et dont l'homme n'est pas la cause , creent la mort, la misère, le mal , preuve que dieu n'a pas réussit sa création , et qu'il de fait ne peut etre . Etant parafit, et aimant tous les hommes,..............;d'apres ton seul livre de référence ............la bible .
Tu vois bien que tu accuses Dieu!!..Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut, personne ne lui forcera la main, il fait les choses en son temps et les fera encore, mais sans la foi, il est impossible de lui plaire, Dieu ne te demande pas de la comprendre, mais de lui faire confiance= la foi.

Aucun humains ne peut comprendre, cela aussi est écrit dans la Bible.

Décidement tu te refuses de comprendre , je suis juste en train de te prouver que le Dieu décrit dans la bible est en totale contradiction avec sa création, il ne peut etre parfait, omni tout , et avoir fait un monde imparfait. Pourquoi refuses tu de le voir . Que dirais tu d'un constructeur automobile qui se dirait parfait, et soucieux des clients et qui ferait une voiture avec des defauts important, voir dangereux . Un peu de logique STP. La foi doit avoir des limites .

Ecclésiaste 3:
Décidément je confirme tu ne réfléchis plus seul , désolé pour toi .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 07:36

Message par dan 26 »

Dis moi que je rève , tu demandes à un athée si il croit en Dieu !!! Je n'ai pas besoin de cette hypothèse mon cher Arlitto, je m'en passe fort bien .
Effrayant cette façon de dire "c'est ecrit dans un seul livre c'est donc vrai ................;au 21 eme siècle .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 07:39

Message par dan 26 »

KAHINA a écrit : Aucun musulman, hors mit celui qui s'égare de remettra le coran en doute.
Ha bon et où étaient les musulmans avant 622? EFFRAYANT ce que tu oses dire!!! Tu sais qu'en plus c'est dangereux?
Amicalement

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mars13, 07:42

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Dis moi que je rève , tu demandes à un athée si il croit en Dieu !!! Je n'ai pas besoin de cette hypothèse mon cher Arlitto, je m'en passe fort bien .
Effrayant cette façon de dire "c'est ecrit dans un seul livre c'est donc vrai ................;au 21 eme siècle .
Amicalement
Les athées sont ceux qui parlent le plus de Dieu en vrai, la preuve, tu es là, c'est comme si, j'allais sur un forum parlant de foot par exemple, alors que le foot, mais je mens fou puissamment et ne m'intéresse pas du tout . Donc j'en conclus que cela t"intéresse quand même un peu.

Tu as cru, maintenant tu ne crois plus, est-ce à cause de Dieu que tu ne crois plus, ou à cause des religions ???
Il ne faut pas confondre les deux.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 07:46

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :.
On ne peut pas expliquer Dieu et son unicité par l'archéologie.
Mais on peut fort bien démonter , prouver à quel moment les hommes ont commencé à imaginer un Dieu unique interventionniste, par les restes de lieu de cultes, ou de documents anciens .Que dis tu là ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars13, 07:51

Message par dan 26 »

On peut fort bien être athée et passionné par le phénomène sociologique religieux, qui pousse l'homme à croire au merveilleux.La preuve .
Pour reprendre ton exemple on peut fort bien aimer le foot, sans y jouer .

Je l'ai déjà longuement expliqué , par une fiche détaillant mon parcours spirituel. Mais ne peut te transmettre ce document mon ordi , est en panne actuellement . Rapidement c'est en allant verifier si ma religion etait la bonne , qu'au bout de 30 ans de recherche je suis arrivé à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginées dieu, les dieux, les deesses, au travers des centaines de religions diffférentes .
Amicalement

Répondre