Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juil.13, 03:10

Message par Arlitto »

Romains 14: 8-13: "car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah*+, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah*+. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah*+. 9 Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie+, pour être Seigneur et sur les morts+ et sur les vivants+.
Petit HS de ma part, Paul dans ce verset semble parler du Christ uniquement...

Romains 14:
7 En effet, aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même: 8 si nous vivons, c'est pour le Seigneur que nous vivons, et si nous mourons, c'est pour le Seigneur que nous mourons. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.
9 En effet, Christ est mort et [il est ressuscité,] il est revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ, :)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juil.13, 03:15

Message par franck17360 »

Oui, j'ai lu ces deux chapitre (14 et 15) hier soir en rentrant à la maison...

Preuve de la tolérance de Paul également !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 25 juil.13, 01:35

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit :Ca, c'est trop facile à dire, mais dans les actes, y a personne pour soutenir les personnes en difficulté...
Jéhovah pourvoit toujours à de l'aide à son serviteur en difficulté.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 25 juil.13, 02:27

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Jéhovah pourvoit toujours à de l'aide à son serviteur en difficulté.
Je suis d'accord, mais si on ne fait rien pour évoluer, Jéhovah ne fera rien non plus...

Dans ce cas, je ne vais pas travailler et Jéhovah pourvoira ? Je suis ironique, mais bon, le principe est là... n'y a-t-il pas un d'égoïsme dans tout cela ? "moi, je fais ma route..."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 26 juil.13, 00:38

Message par Marmhonie »

Encore une fois, ces thèmes récurrents des "oints" ne semble convenir que pour les témoins de Jéhovah et leurs Douze, pas pour les autres chrétiens. Cela ne concerne que les témoins de Jéhovah et leurs apostats :)
Cette notion n'a aucun sens chez les catholiques en tout cas, ni chez les orthodoxes.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 26 juil.13, 05:16

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Encore une fois, ces thèmes récurrents des "oints" ne semble convenir que , pas pour les autres chrétiens. Cela ne concerne que les témoins de Jéhovah et leurs apostats :)
Bonjour Marmhonie,
Qu'entendez-vous par l'expression "pour les témoins de Jéhovah et leurs Douze" ?
Marmhonie a écrit :Cette notion n'a aucun sens chez les catholiques en tout cas, ni chez les orthodoxes.
Là vous me surprenez, tout catholique est oint d'esprit saint au moment de son baptême. La seule différence est que l'ECAR enseigne que tous les chrétiens ont ce baptême alors que nous dissocions le baptême d'eau du baptême de l'esprit.
Il est vrai que cette notion du baptême de l'esprit est beaucoup plus développée dans les mouvements issus de la Réforme que dans les autres Eglises.
Bonne soirée
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 27 juil.13, 05:24

Message par né de nouveau »

né de nouveau a écrit :Jéhovah pourvoit toujours à de l'aide à son serviteur en difficulté.
Cela n'exonère en rien le chrétien d'agir, bien au contraire : tout chrétien devrait prier pour être utilisé par Dieu pour aider ses semblables.
N'oublions pas que le Christ a dit 40Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » NBS et 45Alors il leur répondra : Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela pour l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. » NBS
et Jacques 14Mes frères, à quoi servirait-il que quelqu'un dise avoir de la foi, s'il n'a pas d'œuvres ? La foi pourrait-elle le sauver ? 15Si un frère ou une sœur n'avaient pas de quoi se vêtir et manquaient de la nourriture de chaque jour, 16et que l'un de vous leur dise : « Allez en paix, tenez-vous au chaud et mangez à votre faim ! » sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela servirait-il ? 17Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.NBS
Bonne soirée,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 27 juil.13, 12:28

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Encore une fois, ces thèmes récurrents des "oints" ne semble convenir que pour les témoins de Jéhovah et leurs Douze, pas pour les autres chrétiens. Cela ne concerne que les témoins de Jéhovah et leurs apostats :)
Cette notion n'a aucun sens chez les catholiques en tout cas, ni chez les orthodoxes.
Bonjour Marmhonie
C'est intéressent ce que tu dis car j'ai rencontré dans un autre forum des catholiques se disant être oint de l'esprit de Dieu, est-ce que ce seraient un nouvelle compréhensions de votre église ou bien l'oeuvre de catholiques apostats ?

Sinon ce serait une occasion pour vous de développer vos croyances par l'onction de l'esprit saint ?

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 28 juil.13, 02:46

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Cela n'exonère en rien le chrétien d'agir, bien au contraire : tout chrétien devrait prier pour être utilisé par Dieu pour aider ses semblables.
N'oublions pas que le Christ a dit 40Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » NBS et 45Alors il leur répondra : Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela pour l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. » NBS
et Jacques 14Mes frères, à quoi servirait-il que quelqu'un dise avoir de la foi, s'il n'a pas d'œuvres ? La foi pourrait-elle le sauver ? 15Si un frère ou une sœur n'avaient pas de quoi se vêtir et manquaient de la nourriture de chaque jour, 16et que l'un de vous leur dise : « Allez en paix, tenez-vous au chaud et mangez à votre faim ! » sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela servirait-il ? 17Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.NBS
Bonne soirée,
Pierre
Tout à fait Pierre, mais qu'à dit Jacques à propos du culte pur ?

"Le culte* qui est pur+ et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins*+ et des veuves+ dans leur tribulation+, et se garder sans tache+ du côté du monde" - Jacques 1:27.

Les voilà les oeuvres à accomplir. Si on va au delà de ce qui est écrit, on n'accomplit pas la loi de Jéhovah.

Jacques n'a pas cité tout une liste de choses à faire ou à ne pas faire et d'imposer des fardeaux lourds comme les pharisiens...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 28 juil.13, 18:51

Message par né de nouveau »

Chacun est responsable devant Dieu de ses actions et c'est à chacun d'accepter ou pas de faire ceci ou cela.
Chez les Témoins de Jéhovah, la seule obligation est de respecter la morale biblique, de suivre le modèle laissé par le Christ.
Certaines personnes peuvent accepter des charges mais c'est un choix et en aucun cas une obligation.
Pour ma part, je n'ai absolument aucune charge ou responsabilité dans ma congrégation par choix personnel et cela ne pose de problème à personne.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 28 juil.13, 21:33

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Chez les Témoins de Jéhovah, la seule obligation est de respecter la morale biblique, de suivre le modèle laissé par le Christ.
En es-tu sur, Pierre ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 16 août13, 01:22

Message par né de nouveau »

né de nouveau a écrit : Chez les Témoins de Jéhovah, la seule obligation est de respecter la morale biblique, de suivre le modèle laissé par le Christ.
C'est là ma ligne de conduite depuis plus de 30 ans et cela ne m'a jamais posé le moindre problème mais c'est peut être parce que je ne cherche pas à être approuvé par les humains mais simplement à plaire au Christ et à son Dieu et Père

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 16 août13, 03:03

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : C'est là ma ligne de conduite depuis plus de 30 ans et cela ne m'a jamais posé le moindre problème mais c'est peut être parce que je ne cherche pas à être approuvé par les humains mais simplement à plaire au Christ et à son Dieu et Père
Pourquoi considères-tu mes paroles comme une attaque contre toi ? Je parle de l'organisation des Témoins de Jéhovah, pas d'une personne individuelle.

Que dit la morale biblique en ce qui concerne les membres oints ?

1 Corinthiens 13:8,9 : "L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli."

Voilà ce que dit la Bible. Si vous avez la connaissance complète, ok, je veux bien vous croire que tus ces dons soient abolis. Mais il faudra me le montrer, car jusqu'à présent, vous m'avez dit que même l'enseignement des membres oints sont imparfaits... Dont acte !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 août13, 00:56

Message par né de nouveau »

Pour ma part, je considère la Bible comme étant complète, comme contenant la totalité de la connaissance et des prophéties nécessaires à l'homme avant l'intervention de Dieu. Avant la mort de Jean, personne ne connaissait parfaitement le plan de Jéhovah.
La Bible est parfaite, complète mais les humains restent imparfaits et aucun ne peut suivre parfaitement ce guide parfait.
Dire que les dons existent encore revient donc à dire que la Bible est incomplète et imparfaite.
C'est un choix, ce n'est pas le notre.
Après Son intervention, Dieu ouvrira une connaissance supplémentaire aux humains, leur permettant d'aller vers la perfection une fois libérés de l'influence de Satan mais d'ici là, c'est la Bible notre référence.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 août13, 03:04

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Pour ma part, je considère la Bible comme étant complète, comme contenant la totalité de la connaissance et des prophéties nécessaires à l'homme avant l'intervention de Dieu. Avant la mort de Jean, personne ne connaissait parfaitement le plan de Jéhovah.
La Bible est parfaite, complète mais les humains restent imparfaits et aucun ne peut suivre parfaitement ce guide parfait.
Dire que les dons existent encore revient donc à dire que la Bible est incomplète et imparfaite.
C'est un choix, ce n'est pas le notre.
Après Son intervention, Dieu ouvrira une connaissance supplémentaire aux humains, leur permettant d'aller vers la perfection une fois libérés de l'influence de Satan mais d'ici là, c'est la Bible notre référence.
Donc, vous n'avez pas la connaissance complète. Pourtant, l'apôtre est très clair.

Même si la Bible est complète, VOUS n'avez pas la complète connaissance :

1 Corinthiens 13:8,9 : "L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli."

Cel veut dire tout simplement que même aujourd'hui, vous "prophétisez" partiellement puisque vous n'avez pas la connaissance complète !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité