Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 06:59

Message par Marmhonie »

Qui ne fait pas d'erreurs ? Combien d'erreurs ont amené sur la vérité ! Les TJ ont une foi magnifique, un service remarquable, et nous devons chacun d'abord balayer devant notre porte... Lisez la Bible, étudiez la Bible, recentrez-vous sur l'essentiel. Offrez une Bible, et à qui vous en offre une, offrez-lui en retour afin qu'il puisse donner encore.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 07:16

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Qui ne fait pas d'erreurs ? Combien d'erreurs ont amené sur la vérité ! Les TJ ont une foi magnifique, un service remarquable, et nous devons chacun d'abord balayer devant notre porte... Lisez la Bible, étudiez la Bible, recentrez-vous sur l'essentiel. Offrez une Bible, et à qui vous en offre une, offrez-lui en retour afin qu'il puisse donner encore.

Tout le monde fait des erreurs,même la parole de Dieu nous confirme que tous nous avons péché et que nous sommes privé de la Gloire de Dieu.

Dites moi pourquoi l'homme peut-il faillir sur cet parole ?

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


Ses une parole d'homme et non une parole que Dieu est dites.
Il est bien de lire la Bible et se remettre au Créateur seul, et non à une poignée d'homme qui ne fait que vous perdre.

Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.



Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 07:47

Message par tancrède »

Marmhonie a écrit :Qui ne fait pas d'erreurs ? Combien d'erreurs ont amené sur la vérité ! Les TJ ont une foi magnifique, un service remarquable, et nous devons chacun d'abord balayer devant notre porte... Lisez la Bible, étudiez la Bible, recentrez-vous sur l'essentiel. Offrez une Bible, et à qui vous en offre une, offrez-lui en retour afin qu'il puisse donner encore.
N'oublie pas d'offir une TMN, c'est la seule bonne Bible :D :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 17:40

Message par medico »

toujours des réponses aussi ridicules.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 18:31

Message par Martur »

Ce genre de sarcasme n'a rien à faire sur ce forum, Tancrède.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 18:43

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Russell a annoncer la fin des temps pour les gentils ??c'est une prédiction ça !! :lol:
Bonjour Fifileland,
Non, désolé de vous contredire mais ce n'est pas une prédiction mais une prévision de la réalisation des prophéties bibliques. Nous croyons qu'il n'y a plus de prophétie donnée aux humains depuis la mort de Jean. Nous ne prétendons donc pas apporter quelque chose de nouveau, avoir des révélations, visions ou je ne sais quoi. Nous n'avons d'autres prétentions que d'étudier les prophéties existantes, prophéties données pour que les humains comprennent le dessein de Dieu.
Vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec notre lecture des prophéties mais vous ne pouvez pas nous accuser de faire de nouvelles prophéties.
fifilleland a écrit : Pour quel raison Dieu exclurai de son royaume les gentils ??
N'est-ce pas eux les gentils en qui cet Bonne nouvelle fut annoncée ??
Le temps des gentils appelé aussi le temps des nations est le temps qui s'écoule entre le dernier roi de Juda (Sédécias) et l'avènement du royaume de Dieu avec le Christ roi.
Jésus en parle en Luc 21:24 Ils tomberont au fil de l’épée, ils seront déportés dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations arrivent à leur terme.”Bible des Peuples ou selon Martin Bible (1744)
Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront menés captifs dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée par les Gentils, jusqu'à ce que les temps des Gentils soient accomplis.
Ce temps des nations ou temps des gentils désigne donc simplement une période de temps celle annoncée par Dieu en Ezéchiel 21:26Ainsi a dit le Seigneur l'Eternel, qu'on ôte cette tiare, et qu'on enlève cette couronne : ce ne sera plus celle-ci; j'élèverai ce qui est bas, et j'abaisserai ce qui est haut. 27Je la mettrai à la renverse, à la renverse, à la renverse, et elle ne sera plus, jusqu'à ce que vienne celui auquel appartient le gouvernement, et je le lui donnerai. Martin Bible
fifilleland a écrit : Et dire que Satan fut précipité sur terre depuis 1914 c'est allez à l'encontre des Écritures.
Le tentateur c'est le Diable et le Diable est le dragon qui séduisis Ève dans la Genèse.
À moins que pour vous le Diable ne soi pas le serpent celui qui est appeler le serpent ancien dans Apocalypse ??
Si tout à fait mais celui-ci pouvait accéder au ciel c'est d'ailleurs ce que nous montre le livre de Job où Satan vient devant Dieu comme n'importe quel ange.
L'Apocalypse nous montre que dans les derniers jours, Satan est chassé du ciel, il n'a alors plus la possibilité d'accéder au ciel et sait que son temps est compté.
fifilleland a écrit : Apocalypse 20:1-3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous citez ce verset, croyez-vous qu'il se soit déjà accompli ? Pour nous, il est encore à venir et nous attendons ce jour avec impatience.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 18:48

Message par né de nouveau »

tancrède a écrit : N'oublie pas d'offir une TMN, c'est la seule bonne Bible :D :D :D :D :D
Bonjour Tancrède,
Ce n'est pas l'opinion des TJ puisque régulièrement dans les publications TJ sont citées d'autres Bibles tout simplement parce qu'il n'existe pas de traduction parfaite parfaitement fidèle au texte d'origine et rendant exactement l'idée. Une traduction est par définition un compromis entre deux langues différentes, deux manières de penser différentes, deux vocabulaires différents.
Petit exemple, la langue inuit comporte de mémoire plus de 70 mots pour parler de la neige, comment peux t'on traduire ces mots dans une langue qui ne compte qu'un mot ou deux pour parler de la neige ?
Il va falloir faire au mieux, traduire par des expressions mais ce ne sera jamais parfait.
Pierre

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 20:08

Message par tancrède »

Moi très franchement, je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi des gens crois encore que leur organisation est bonne ou tout simplement la meilleure. Alors qu'ils ont fait, leur fondateur et eux, des milliers de mauvaises interprétations, et même des choses bien pires que cela.

Cela révèle de très très, mais vraiment très graves psychopathologies. Vraiment de très graves psychopathologies très sévères.

Tancrède

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 16 juil.13, 20:47

Message par Martur »

Et tu y connais un rayon question psychotique, c'est ça ? :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 00:51

Message par fifilleland »

fifilleland à écrit:
Russell a annoncer la fin des temps pour les gentils ??c'est une prédiction ça !! :lol:
né de nouveau à écrit:
Bonjour Fifileland,
Non, désolé de vous contredire mais ce n'est pas une prédiction mais une prévision de la réalisation des prophéties bibliques. Nous croyons qu'il n'y a plus de prophétie donnée aux humains depuis la mort de Jean. Nous ne prétendons donc pas apporter quelque chose de nouveau, avoir des révélations, visions ou je ne sais quoi. Nous n'avons d'autres prétentions que d'étudier les prophéties existantes, prophéties données pour que les humains comprennent le dessein de Dieu.
Vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec notre lecture des prophéties mais vous ne pouvez pas nous accuser de faire de nouvelles prophéties.
Une prévision c'est prédire et prédire ce que ni le Fils ni les anges,mais seul le Père,c'est allez à l'encontre des Écritures.

Personne ne le sais,seul Dieu sais.


Jésus est l'Esprit de la prophétie,comment dire qu'il ni y a plus de prophétie depuis la mort de Jean ??
Ce verset le dit bien:
Apocalypse 19:9-11 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 01:05

Message par né de nouveau »

tancrède a écrit :Moi très franchement, je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi des gens crois encore que leur organisation est bonne ou tout simplement la meilleure. Alors qu'ils ont fait, leur fondateur et eux, des milliers de mauvaises interprétations, et même des choses bien pires que cela.
Question intéressante, mais ce qui vous échappe Tancrède c'est que, comme le montre les citations précédentes que Russel comme ses successeurs n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles ni même qu'ils étaient certains de leur interprétations des prophéties !
J'utilise les services de Météo France pour mon métier. Les ingénieurs essayent d'interpréter les divers éléments à leur disposition pour faire des prévisions. Il leur arrive de se tromper mais ce n'est pas pour autant que je vais cesser de leur faire confiance.
Je me répète, mais si vous aviez vécu au premier siècle, auriez-vous fait confiance à Pierre ? Il a été appelé Satan par Jésus, il a renié le Christ 3 fois, il a refusé à 3 reprises d'obéir à Dieu, il a abandonné les gentils pour aller manger avec des juifs. Ca en fait des erreurs ! Pourtant cet homme avec son imperfection a largement montré sa foi et son attachement à Dieu et à Son Christ !
Si votre conjoint rate une recette de cuisine ou fait une erreur dans le choix d'un film, d'un vêtement ou d'autre chose allez-vous pour autant remettre en cause votre amour pour lui ?
Pour ma part, je ne suis pas TJ pour telle ou telle interprétation de telle ou telle prophétie, je ne suis pas non plus devenu TJ parce qu'ils annonçaient le paradis sur terre ou de ne jamais connaître la mort, non, je suis devenu TJ parce que j'y ai vu une communauté de croyants cherchant à être la plus fidèle possible à la Parole de Dieu, cherchant à imiter du mieux possible le Christ.
Evidemment, les TJ ne sont pas parfaits et aucun TJ n'a jamais prétendu l'être mais nous faisons tout notre possible pour améliorer notre attitude devant Dieu.
Au plaisir,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 01:13

Message par Arlitto »

Russel comme ses successeurs n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles ni même qu'ils étaient certains de leur interprétations des prophéties !
Ce n'est pas tout à fait exact, à l'époque ils étaient tous convaincu par leurs prédictions, sinon pourquoi faire des prédictions. :roll:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 01:39

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Une prévision c'est prédire et prédire ce que ni le Fils ni les anges,mais seul le Père,c'est allez à l'encontre des Écritures.
Personne ne le sais,seul Dieu sais.
A quoi servent donc les prophéties si ce n'est pour être comprises au moment opportun ?
Par exemple, en Matthieu 24:15 nous lisons :“Quand vous verrez ce que dit le prophète Daniel : l’abomination du dévastateur installée dans le lieu saint (que le lecteur comprenne !), 16 alors, fuyez à la montagne vous qui êtes en Judée" Bible des Peuples. En 66 lorsque les chrétiens de Jérusalem ont vu les armées romaines attaquer le temple et se retirer brusquement que c'était l'accomplissement de la prophétie et ils ont fui avant la destruction de Jérusalem en 70. S'ils n'avaient pas cherché à discerner le jour, s'ils n'avaient pas veillé à l'accomplissement des prophéties alors ils seraient morts avec les juifs qui ont continué à vivre sans prêter attention aux prophéties.
Au premier siècle, beaucoup de juifs attendaient le Messie parce qu'ils avaient compris que les prophéties menaient à leur époque. Ils ne savaient pas le jour exact, certains ont cru que Jean le baptiseur était ce Messie promis mais au final, ils étaient prêts pour accueillir Jésus et c'est dans ce but qu'avaient été écrites les prophéties.
fifilleland a écrit : Jésus est l'Esprit de la prophétie,comment dire qu'il ni y a plus de prophétie depuis la mort de Jean ??
Ce verset le dit bien:
Apocalypse 19:9-11 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Je pense que vous interprétez mal ce verset, il n'est pas dit que "Jésus est l'esprit de prophétie" mais que "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie" ce qui est totalement différent.
Voici d'autres traductions
"Oui, être témoin de Jésus, c'est annoncer que les prophètes ont dit la vérité."Parole de Vie
"La vérité révélée par Jésus, voilà ce qui inspire les prophètes"Français courant
Si on devait dénombrer ici toutes les personnes qui au court des siècles passés ont prétendu recevoir des messages ou ordre de Dieu, du Christ ou d'une autre entité, il nous faudrait certainement beaucoup de temps ! Les Témoins de Jéhovah ne font pas partie de ces personnes.
Dans l'Apocalypse ou Révélation faite à Jean, l'avenir de l'humanité est révélé jusqu'à la fin, pourquoi donc croire que Dieu revienne sur ce qu'Il a révélé à Jean !
Pour nous, la Bible est complète et se suffit à elle même, nous n'attendons pas de révélations mystiques ou de visions supplémentaires.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 01:52

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Ce n'est pas tout à fait exact, à l'époque ils étaient tous convaincu par leurs prédictions, sinon pourquoi faire des prédictions. :roll:
Bonjour Arlitto,
J'ai posté plus haut quelques réponses faites par Russel, elles montrent clairement que Russel n'affirmait rien mais donnait sa vision des choses.
Encore une fois, la prédiction c'est la prophétie.
Les Témoins de Jéhovah ne font pas de prophéties, ils étudient les prophéties existantes ce qui est totalement différent.
Par exemple, lorsque nous disons que le nombre 144 000 est un nombre littéral, ce n'est pas une révélation céleste ou une décision arbitraire mais la conclusion de notre étude de la prophétie de l'Apocalypse ou Révélation.
Lorsque un économiste fait des prévisions il est convaincu de la justesse de son raisonnement, il peut expliquer sur quels éléments il s'est appuyé pour sa prévision mais ce n'est pas pour autant que l'avenir lui donnera raison. Il a pu oublier un facteur, sur estimer celui-ci, sous-estimer celui-là.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 17 juil.13, 02:11

Message par Arlitto »

Ce que je veux dire, c'est tout simplement qu'ils étaient sincères et pensaient avoir compris une chronologie prophétique, mais se sont tous trompés de bonne foi, et pas que Russel, Barbour et bien d'autres avant lui :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité