Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 oct.18, 14:24

Message par olma »

Gaetan a écrit :L’argent

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance, des riches et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Non, l'argent permet les transactions plus facile, c'est tout. le troc c'est le même principe il peut se faire sur papier. Les paroles s'envole les écrits reste.

c'est pas l'outil du diable. Bientôt tu n'en verre plus la couleur, ce sera que de l'argent élétronique. Une petite puce qui saura te dénoncer sur tes abitudes.

si il n'y avait pas de frontière on ne saurait la limite du pays

imposé taxé c'est pour les routes les écoles nourrire les profs et pleins de choses que tu aimes, je doute que la société à fait de mauvais choix.

tu n'es pas matérialiste, mais tu possède un ordinateur, tu veux couper la branche sur laquelle tu es assis ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 09:56

Message par Gaetan »

olma a écrit :
Non, l'argent permet les transactions plus facile, c'est tout. le troc c'est le même principe il peut se faire sur papier. Les paroles s'envole les écrits reste.

c'est pas l'outil du diable. Bientôt tu n'en verre plus la couleur, ce sera que de l'argent élétronique. Une petite puce qui saura te dénoncer sur tes abitudes.

si il n'y avait pas de frontière on ne saurait la limite du pays

imposé taxé c'est pour les routes les écoles nourrire les profs et pleins de choses que tu aimes, je doute que la société à fait de mauvais choix.

tu n'es pas matérialiste, mais tu possède un ordinateur, tu veux couper la branche sur laquelle tu es assis ?
C'est pour l'argent qu'on vend des armes à l'Arabie Saoudites dont les dictateurs corrompus commettent des crimes comme notamment avoir tué ce journaliste et la guerre au Yemen.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 06:49

Message par olma »

@Gaetan
Oui on ne peut pas refaire le monde, c'est pas celui qui vend l'arme, c'est celui qui utilse l'arme qui est le plus coupable.
si personne ne l'achète, sûr, il n'y a plus de vente d'armes
pas besoin d'argent, cela se fait aussi sous la forme de troc.

Le troc est l'opération économique par laquelle chaque participant cède la propriété d'un bien

Tu connais un pays qui n'a pas d'arme ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 09:21

Message par Gaetan »

olma a écrit :@Gaetan
Oui on ne peut pas refaire le monde, c'est pas celui qui vend l'arme, c'est celui qui utilse l'arme qui est le plus coupable.
si personne ne l'achète, sûr, il n'y a plus de vente d'armes
pas besoin d'argent, cela se fait aussi sous la forme de troc.

Le troc est l'opération économique par laquelle chaque participant cède la propriété d'un bien

Tu connais un pays qui n'a pas d'arme ?
Oui mais dans l'opération d'abolir l'argent tu n'as pas de contre parti, celui qui fabrique les armes ne sera pas compensé par d'autre chose donc en fabriquer sera inutile parce que l'arme n'aura plus de valeur. Si j'aboli l'argent ce n'est pas pour le remplacer par des cacahuètes ou autre chose.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 oct.18, 09:45

Message par Saint Glinglin »

En voilà, un raisonnement ! La monnaie aurait-elle été inventée avant les armes ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 21:06

Message par olma »

Gaetan a écrit : Oui mais dans l'opération d'abolir l'argent tu n'as pas de contre parti, celui qui fabrique les armes ne sera pas compensé par d'autre chose donc en fabriquer sera inutile parce que l'arme n'aura plus de valeur. Si j'aboli l'argent ce n'est pas pour le remplacer par des cacahuètes ou autre chose.
Quel que soit l'objet avec ou sans argent l'objet à une valeur, elle se compte en temps de travail, avant l'argent c'était du troc je te donne un arc et des flèches et toi tu me l'échange contre des habits, de tout temps il y avait des échanges entre gens des métiers, dans le temps c'était vraiment de l'argent en valeur par son poids, le nom est resté
L'abolire c'est rendre la vie plus difficile, comment tu fais pour acheter ton pain, tu vas prendre une chemise pour l'échanger et s'il n'en veut pas, tu fais comment.

on aboli les armes directement par des lois, c'est du rêve.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 21:50

Message par Gaetan »

olma a écrit : Quel que soit l'objet avec ou sans argent l'objet à une valeur, elle se compte en temps de travail, avant l'argent c'était du troc je te donne un arc et des flèches et toi tu me l'échange contre des habits, de tout temps il y avait des échanges entre gens des métiers, dans le temps c'était vraiment de l'argent en valeur par son poids, le nom est resté
L'abolire c'est rendre la vie plus difficile, comment tu fais pour acheter ton pain, tu vas prendre une chemise pour l'échanger et s'il n'en veut pas, tu fais comment.

on aboli les armes directement par des lois, c'est du rêve.
Si tu abolis l'argent tu ne le remplace pas par quelque chose de semblable, le troc, tout est gratuit, ton travail et le travail des autres et les ressources, tu travaille gratuitement et tu bénéficie du travail des autres gratuitement, tout est gratuit, ressources, services, biens, c'est l'économie du don.

Tu dis que le travail a de la valeur or le travail n'a aucune valeur parce que la valeur de ton travail est la valeur que tu es prêt à payer pour le travail des autres, zéro euro. la juste valeur de ton travail est zéro dollar.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.18, 22:31

Message par olma »

Gaetan a écrit :
Si tu abolis l'argent tu ne le remplace pas par quelque chose de semblable, le troc, tout est gratuit, ton travail et le travail des autres et les ressources, tu travaille gratuitement et tu bénéficie du travail des autres gratuitement, tout est gratuit, ressources, services, biens, c'est l'économie du don.

Tu dis que le travail a de la valeur or le travail n'a aucune valeur parce que la valeur de ton travail est la valeur que tu es prêt à payer pour le travail des autres, zéro euro. la juste valeur de ton travail est zéro dollar.
Rien n'est gratuit même dans le troc, le papier monnaie ou électronique c'est juste pour facilité l'échange.
Le troc: je te donne un Avion et en échange je prends l'équivalent en pétrole, c'est sans doute ce que vont faire les Iraniens qui n'auront plus axait aux dollars américains

un avion représente du travail c'est pas gratuit,
gratuit c'est de ne rien faire

l'argent permet des réserves, permet de gérer son temps

Tu vas à la boulangerie, tu vas troquer contre quoi ?
Tu vas chercher de l'essence tu vas le troquer contre quoi ? Chaque client vient avec son bordel ?

TU RÊVES !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 01:29

Message par Gaetan »

olma a écrit :
Rien n'est gratuit même dans le troc, le papier monnaie ou électronique c'est juste pour facilité l'échange.
Le troc: je te donne un Avion et en échange je prends l'équivalent en pétrole, c'est sans doute ce que vont faire les Iraniens qui n'auront plus axait aux dollars américains

un avion représente du travail c'est pas gratuit,
gratuit c'est de ne rien faire

l'argent permet des réserves, permet de gérer son temps

Tu vas à la boulangerie, tu vas troquer contre quoi ?
Tu vas chercher de l'essence tu vas le troquer contre quoi ? Chaque client vient avec son bordel ?

TU RÊVES !
Tu troc contre rien, tout est gratuit, ton travail, biens et services. Tu prends l'exemple de Jésus, ce qu'il recevait pour son enseignement et ses guérisons étaient des dons et c'est comme ça que ça doit être, tu travaille gratuitement et tu reçois des autres des dons gratuits. L'argent est l'outil du diable qui incite les humains à se manger entre eux. Plus tu charge pour ton travail et moins que tu paie pour le travail des autres plus tu en retire des bénéfices. L'argent fut mis en place par des pourritures astrales, des rois et des dictateurs cruels et ça doit cesser.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 02:01

Si dans une communauté tout le monde peut prendre sans être obligé de donner, cette communauté ne va pas loin.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 11:14

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :Si dans une communauté tout le monde peut prendre sans être obligé de donner, cette communauté ne va pas loin.
Si tu veux avoir quelque chose à prendre tu te dois de donner, on est capable de comprendre ça.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 12:03

Il faudrait savoir :
Gaetan a écrit :tu travaille gratuitement et tu reçois des autres des dons gratuits.
Ceci n'est pas supposé suivre une grille de tarifs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 01:46

Message par olma »

Gaetan a écrit :
Tu troc contre rien, tout est gratuit, ton travail, biens et services. Tu prends l'exemple de Jésus, ce qu'il recevait pour son enseignement et ses guérisons étaient des dons et c'est comme ça que ça doit être, tu travaille gratuitement et tu reçois des autres des dons gratuits. L'argent est l'outil du diable qui incite les humains à se manger entre eux. Plus tu charge pour ton travail et moins que tu paie pour le travail des autres plus tu en retire des bénéfices. L'argent fut mis en place par des pourritures astrales, des rois et des dictateurs cruels et ça doit cesser.
c'est le rêve de tous patrons, les autres travailent pour moi gratuitement

Non l'argent est un moyen d'échange, c'était une pièce en argent sa valeur était égal au poids, un troc en sorte, puis vient le papier imprimer.

gratuit pour les pics assiettes et fénéants, tu vas bien !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 10:34

Message par Gaetan »

olma a écrit :
c'est le rêve de tous patrons, les autres travailent pour moi gratuitement

Non l'argent est un moyen d'échange, c'était une pièce en argent sa valeur était égal au poids, un troc en sorte, puis vient le papier imprimer.

gratuit pour les pics assiettes et fénéants, tu vas bien !
Dans un monde d'argent ceux qui ne travaillent pas sont ceux qui ont le plus d'argent et ceux qui travaillent le plus sont ceux qui en ont le moins. Veux tu perpétuer l'injustice?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 10:44

En quoi est-il injuste qu'un retraité profite de sa retraite ?

Répondre