Non, l'argent permet les transactions plus facile, c'est tout. le troc c'est le même principe il peut se faire sur papier. Les paroles s'envole les écrits reste.Gaetan a écrit :L’argent
La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance, des riches et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
c'est pas l'outil du diable. Bientôt tu n'en verre plus la couleur, ce sera que de l'argent élétronique. Une petite puce qui saura te dénoncer sur tes abitudes.
si il n'y avait pas de frontière on ne saurait la limite du pays
imposé taxé c'est pour les routes les écoles nourrire les profs et pleins de choses que tu aimes, je doute que la société à fait de mauvais choix.
tu n'es pas matérialiste, mais tu possède un ordinateur, tu veux couper la branche sur laquelle tu es assis ?