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Re: signe de Jonas

Posté : 22 févr.14, 23:45
par Saint Glinglin
J'attends toujours un récit de la résurrection de Jésus un lundi soir.

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 03:03
par medico
Et moi j'attend que tu nous prouvent que Matthieu 12:40 n'existe pas.

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 03:18
par Saint Glinglin
Où ai-je écrit que ce verset n'existait pas ?

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 21:34
par medico
Saint Glinglin a écrit :Où ai-je écrit que ce verset n'existait pas ?
c'est qui qui à écrit ceci ?
Et comme vos manuscrits les plus anciens sont du IVème siècle, cela vous fait une belle jambe.

Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, la mention de trois jours et trois nuits dans la terre est une absurdité d'un copiste n'ayant pas compris ce que signifiait "le signe de Jonas".

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 21:51
par papy
papy a écrit :J'ai trouvé une explication sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=5U3Jj8j253Q
Aurait il raison ?
PS: L'orateur est un peu lourd à écouter mais chacun ses tares ...mes amis ...
Personne n'a fait de commentaire sur cette vidéo
C'est pourtant intéressant ce qu'il dit .

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:04
par medico
il y a boire et à mangé avec ses deux Jésus.
chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
Jésus n'est pas rester 72 heures dans la tombe il question du troisiéme jour.
Jésus n'était plus dans la tombe tôt la matin.
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir [...]

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:06
par Saint Glinglin
Une demi-heure, c'est trop long. Donnez vous-même ici l'argument que vous y avez trouvé.

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:15
par medico
commentaire de la bible annotée.
 
Beaucoup d’interprètes se sont achoppés à cette expression trois jours et trois nuits, parce que Jésus n’est resté dans la tombe qu’un jour et deux nuits. M. Godet va jusqu’à dire que dans la teneur qu’elle a chez Matthieu cette parole peut être difficilement mise dans la bouche de Jésus (Commentaire sur Luc 11:30). Mais, à les prendre ainsi à la lettre, il faudrait douter de l’authenticité de paroles telles que #Mr 8:31 ; #Jn 2:19 (comparez #Mt 27:63). De telles évaluations s’expliquent quand on considère que les Hébreux comptent comme un jour toute partie des vingt-quatre heures entrant dans l’espace de temps dont il s’agit. On peut aussi y voir la désignation proverbiale d’un court laps de temps (comparez #Os 6:2)

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:17
par papy
medico a écrit :il y a boire et à mangé avec ses deux Jésus.
chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
Jésus n'est pas rester 72 heures dans la tombe il question du troisiéme jour.
Jésus n'était plus dans la tombe tôt la matin.
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir [...]
Le jour suivant la Pâque, le 15 Nisan, était le premier jour de la fête des Gâteaux sans levain, qui était toujours un sabbat. En 33, le 15 Nisan était aussi le sabbat hebdomadaire (du vendredi soir au samedi soir). Lorsque deux sabbats tombaient le même jour, on appelait ce jour un « grand » sabbat (lire Jean 19:31, 42).

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:27
par medico
et alors ça ne change en rien que Jésus soit ressussité le troisiéme jour.
commentaire de la NCB.
40 dégage pleinement le sens spirituel de cette histoire. Lue se borne à la simple mention du fait. Le texte ne parle pas d’une « baleine », mais d’un « grand poisson » (#Jon 2:1). Trois jours et trois nuits, hébraïsme qui ne contredit pas nécessairement le fait que la résurrection eut lieu le troisième jour (16.21).

Re: signe de Jonas

Posté : 23 févr.14, 22:35
par Saint Glinglin
http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200004775/1999/0

Quand on ne se contente pas de réciter mais qu'on vérifie, on trouve en 1 R 12.5 :
Il leur dit: Allez, et revenez vers moi dans trois jours. Et le peuple s'en alla.

Il ne dit pas : Allez, et revenez vers moi dans trois jours et trois nuits.

Or Mt 12.40 porte : Le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Car on trouve dans Jonas : L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Re: signe de Jonas

Posté : 24 févr.14, 00:29
par medico
Je pense que tu lis que ce que tu veux.

Re: signe de Jonas

Posté : 24 févr.14, 00:37
par papy
medico a écrit :Je pense que tu lis que ce que tu veux.
Déolé médico mais je lis la même chose que saint glinglin !

Re: signe de Jonas

Posté : 24 févr.14, 00:43
par Saint Glinglin
Je préfère la cohérence. C'est tout.

Re: signe de Jonas

Posté : 24 févr.14, 03:53
par medico
commentaire bible Scotfield
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