Re: signe de Jonas
Posté : 22 févr.14, 23:45
J'attends toujours un récit de la résurrection de Jésus un lundi soir.
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c'est qui qui à écrit ceci ?Saint Glinglin a écrit :Où ai-je écrit que ce verset n'existait pas ?
Et comme vos manuscrits les plus anciens sont du IVème siècle, cela vous fait une belle jambe.
Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, la mention de trois jours et trois nuits dans la terre est une absurdité d'un copiste n'ayant pas compris ce que signifiait "le signe de Jonas".
Personne n'a fait de commentaire sur cette vidéopapy a écrit :J'ai trouvé une explication sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=5U3Jj8j253Q
Aurait il raison ?
PS: L'orateur est un peu lourd à écouter mais chacun ses tares ...mes amis ...
Beaucoup d’interprètes se sont achoppés à cette expression trois jours et trois nuits, parce que Jésus n’est resté dans la tombe qu’un jour et deux nuits. M. Godet va jusqu’à dire que dans la teneur qu’elle a chez Matthieu cette parole peut être difficilement mise dans la bouche de Jésus (Commentaire sur Luc 11:30). Mais, à les prendre ainsi à la lettre, il faudrait douter de l’authenticité de paroles telles que #Mr 8:31 ; #Jn 2:19 (comparez #Mt 27:63). De telles évaluations s’expliquent quand on considère que les Hébreux comptent comme un jour toute partie des vingt-quatre heures entrant dans l’espace de temps dont il s’agit. On peut aussi y voir la désignation proverbiale d’un court laps de temps (comparez #Os 6:2)
Le jour suivant la Pâque, le 15 Nisan, était le premier jour de la fête des Gâteaux sans levain, qui était toujours un sabbat. En 33, le 15 Nisan était aussi le sabbat hebdomadaire (du vendredi soir au samedi soir). Lorsque deux sabbats tombaient le même jour, on appelait ce jour un « grand » sabbat (lire Jean 19:31, 42).medico a écrit :il y a boire et à mangé avec ses deux Jésus.
chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
Jésus n'est pas rester 72 heures dans la tombe il question du troisiéme jour.
Jésus n'était plus dans la tombe tôt la matin.
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir [...]
40 dégage pleinement le sens spirituel de cette histoire. Lue se borne à la simple mention du fait. Le texte ne parle pas d’une « baleine », mais d’un « grand poisson » (#Jon 2:1). Trois jours et trois nuits, hébraïsme qui ne contredit pas nécessairement le fait que la résurrection eut lieu le troisième jour (16.21).
Déolé médico mais je lis la même chose que saint glinglin !medico a écrit :Je pense que tu lis que ce que tu veux.