En effet le Diable n'est pas Egal à Dieu, mais pour moi Jesus est égal à Dieu , parce que la bible dit qu'il se fessait égal à Dieu (Jean 5:18), également la bible nous dit qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col 2:9) et que, il est le reflet de la gloire et l'empreinte de sa personne de Dieu (heb 1:3).philippe83 a écrit :Eldavyd.
Avoir la même nature ne veut pas dire égalité. Le diable est un esprit comme Dieu est esprit (Jean 4:23) pourtant le diable n'est pas l'égal de Dieu..
Sur Satan la bible ne dira pas cela, Mais je respecte ta position de mettre Jésus au même niveau que les anges voir que Satan.
Medico n'a rien démontré , il s'est limité à donner un seul verset d'une seule version de la bible sans intéresser au contexte et sans donner aucune explication.philippe83 a écrit :Et comme l'a montré medico en Ps 82:1 les anges sont des "dieux" avec Dieu
Ceci est un argument type des TJ... Evidemment ceux qui ne s’intéressent pas au textes ou qui n'ont pas médite suffisamment la parole à ce sujet peuvent tomber dans l'erreur.
Le Psaume 82 est connu comme un psaume de condamnation et de jugement contre les procès inéquitables des juges et des magistrats dans le milieu du peuple d' Israël , et par cette raison certaines versions rendent le mot "Eloim" comme Juges et non comme Dieux ce qui me semble bcp plus juste.
1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux (Eloim).
2Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
Martin Bible
Psaume d'Asaph. Dieu assiste dans l'assemblée des forts, il juge au milieu des Juges.
Darby Bible
Dieu se tient dans l’assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.
Le v. 2 du même psaume mentionne, l'iniquité de leur procès et comment favorisé "les méchants", ou ceux qui ont fait le mal. Vv. 3-4, est un mandat pour défendre et faire la bonne chose à chaque personne, sauvetage et de les libérer "la main des méchants" ou injuste. Le v. 5 montre que ces juges étaient corrompus, injustes et ont montré la indifférence pour les plus démunis et les nécessiteux. Le v. 6 est où Dieu se réfère à ces juges comme des dieux; non pas parce qu'ils étaient divin , mais parce que, comme Dieu leur avait donné le pouvoir et l' autorité pour régner sur le peuple,
Dans tout les cas je vous remercie , je vois dans qu'elle sens vous pensez que Jésus est « un dieu », pour vous Jesus est « un dieu » de la même manière que les " juges " méchants, ceci doit vraiment honorer Jésus et comme lui même avait dit Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Ce qui m’échappe pas est que les TJ disent que Jésus est Seigneur mais qu'il n'est pas le veritable Seigneur , et comme Jesus avait dit:philippe83 a écrit :Eldavyd.
Cela ne doit pas t'échapper.
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Comme bien dit ce passage Philippe tu appelles Seigneur à Jésus mais tu ne rentreras pas au ciel , ton espoir futur est terrestre et tu seras ici comme les faux prophètes qui n'irons pas au ciel
En respectant votre position