Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 30 janv.21, 10:26

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 janv.21, 05:40 Donc, retrouver une soi-disant perfection n'empêchera pas plus le péché qu'il ne l'a empêché pour Adam.
Tout à fait.
Adam avait la vie éternelle tant qu'il ne péchait pas, mais le jour où il a volontairement péché, c'est à dire décider lui même ce qui est bon ou mauvais en choisissant une autre voie que l'obéissance à Dieu, il a perdu la vie éternelle.
Quand le Royaume de Dieu aura rétabli le paradis sur la terre, les ressuscités auront un corp de chair parfait, et ils seront libre de rester fidèle ou infidèle à la parole de Dieu, mais à la différence d'aujourd'hui l'infidèle (ou pécheur volontaire) qui abandonnera la voie de Dieu sera jugé et détruit sur le champs, on ne recommencera pas 6000 ans de conflits terrestre pour savoir si on peut suivre une autre voie en dehors de Dieu, car cette question a été réglé une fois pour toutes par le sacrifice de Christ Jésus qui est resté fidèle à Dieu jusqu'à la mort en homme parfait.
MonstreLePuissant a écrit : 30 janv.21, 05:40 J'avais d'ailleurs déjà soulevé la question : un bébé de 2 jours, est-il pécheur (bien que n'ayant rien fait de mal), et mérite t-il de mourir ?
Ni ce bébé de 2 jours ni aucun humain ne mérite de mourir, pourtant Jésus Christ a accepté de mourir alors qu'il était parfait et n'avait rien hérité d'Adam car il est le fils unique le premier de la création de Dieu, et s'est abaissé au dessous des anges pour venir sur la terre et naître dans la chair afin de sauver tout ceux qui ont foi dans la faveur imméritée de Dieu. En effet si Dieu a relevé Christ d'une mort qu'il n'avait pas mérité combien plus il relèvera les morts condamnés par Adam.

Hébreux 2:9
Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu de peu inférieur aux anges, maintenant couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tous.

voir aussi Psaume 8:5
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.21, 11:43

Message par Mormon »

VENT a écrit : 30 janv.21, 10:26
Adam avait la vie éternelle tant qu'il ne péchait pas, mais le jour où il a volontairement péché, c'est à dire décider lui même ce qui est bon ou mauvais en choisissant une autre voie que l'obéissance à Dieu, il a perdu la vie éternelle.
Adam et Eve ne connaissaient ni le bien et le mal, par conséquent leur transgression n'était que l'expression d'un choix de vie.

Dieu mit l'accent sur deux conséquences : l'une de la mort, l'autre de connaître le bien et le mal.

L'une positive (statuquo éternel), l'autre négative pour une progression par l'épreuve de la foi.

L'une interdite pour mieux inciter à commettre l'autre... D'où la présence de l'arbre au milieu du jardin d'Eden.

VENT, [EDIT] de A à Z.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.21, 15:21

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Quand le Royaume de Dieu aura rétabli le paradis sur la terre, les ressuscités auront un corp de chair parfait, et ils seront libre de rester fidèle ou infidèle à la parole de Dieu,
Bizarre ! Aucune référence biblique à ces allégations.

Ce que tu nous expliques, c'est que Staline et Pol Pot, Dutrouc et Fourniret, seront récompensés par la vie éternelle dans un paradis terrestre au même titre que toi et les autres TJ. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 31 janv.21, 03:18

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 janv.21, 15:21 Bizarre ! Aucune référence biblique à ces allégations.
Voila la référence : Jean 5:29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.21, 03:44

VENT a écrit : 31 janv.21, 03:18 Voila la référence : Jean 5:29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.
Où est-il parlé d'un corps de chair parfait dans ce verset ? Où est-il écrit qu'ils seront libres de rester ou pas fidèles à la parole de Dieu ? Nulle part ! C'est donc une invention pure et simple, une doctrine non biblique.

La question c'est pourquoi Staline et Pol Pot et les homosexuels obtiennent la même récompense qu'un TJ fidèle, ou que mère Thérésa, c'est à dire la vie éternelle dans un paradis terrestre ? Si les injustes obtiennent la vie éternelle dans un paradis terrestre, ça contredit Paul.

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.21, 05:06

Message par Mormon »

VENT a écrit : 30 janv.21, 10:26 Quand le Royaume de Dieu aura rétabli le paradis sur la terre, les ressuscités auront un corp de chair parfait, et ils seront libre de rester fidèle ou infidèle à la parole de Dieu, mais à la différence d'aujourd'hui l'infidèle (ou pécheur volontaire) qui abandonnera la voie de Dieu sera jugé et détruit sur le champs, on ne recommencera pas 6000 ans de conflits terrestre pour savoir si on peut suivre une autre voie en dehors de Dieu, car cette question a été réglé une fois pour toutes par le sacrifice de Christ Jésus qui est resté fidèle à Dieu jusqu'à la mort en homme parfait.
Avec une récompense pareille, il faudrait être maso pour devenir rebelle... surtout qu'il n'y aura pas Satan pour s'opposer.

Tout cela sent l'arnaque à plein nez !

Pas de réincarnation! pas de seconde chance! pas de nouvelles règles de jeu pour tricheurs! tout se passe dans la mortalité en marchant par la foi !!!

VENT

Ecrit le 31 janv.21, 07:00

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 03:44 Où est-il parlé d'un corps de chair parfait dans ce verset ? Où est-il écrit qu'ils seront libres de rester ou pas fidèles à la parole de Dieu ? Nulle part ! C'est donc une invention pure et simple, une doctrine non biblique.
Bon puisqu'il faut te mettre les points sur les 'ï" alors voilà :

Jean 5:25 « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour juger, parce que c’est le Fils de l’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 03:44 La question c'est pourquoi Staline et Pol Pot et les homosexuels obtiennent la même récompense qu'un TJ fidèle, ou que mère Thérésa, c'est à dire la vie éternelle dans un paradis terrestre ? Si les injustes obtiennent la vie éternelle dans un paradis terrestre, ça contredit Paul.
(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
Si tu avais lu le verset 11 tu aurais compris que ça ne contredit pas l'apôtre Paul. Bien au contraire, Si Dieu a déclaré juste certain des disciples du 1er siècle, homosexuels ou fornicateurs, idolâtres, adultères, voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs, alors qu'ils étaient encore imparfait dans la chair, combien plus le fils de Dieu déclarera juste les ressuscités avec un corp parfait qui abandonneront leur conduite injuste pour revêtir la personnalité nouvelle conforme à la volonté de Dieu.

1 Corinthiens 6:11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.21, 07:06

Désolé VENT, mais Jean ne parle pas de corps de chair redevenus parfaits. C'est une invention et tu le sais très bien puisque tu es incapable de me donner le moindre verset où cela est écrit.

Quant à dire que Jésus rendra justes les ressuscités sur terre, là encore, la Bible ne dit strictement rien là dessus. Une nouvelle invention.

Finalement, les TJ ne font pas mieux que les religions qu'elles condamnent en inventant des doctrines non bibliques.

Ajouté 14 minutes après :
Au final VENT, tu nous expliques que les homosexuels hériteront du royaume de dieu, et qu'ils seront déclarés justes à la résurrection.

Paul parle de personnes qui ont été déclarés justes par la foi en Jésus et grâce à l'esprit saint. Toi tu parles de gens qui seront déclarés justes sans avoir rien fait pour ça.

Donc, celui qui meurt homosexuel ressuscitera et sera déclaré juste exactement comme celui qui n'etait pas homosexuel. Les deux hériteront de la vie éternelle sur une terre paradisiaque. D'où ma question :

Si les homosexuels ont la même récompense que les non homosexuels, pourquoi ne seraient-ils pas homosexuels ? De toute façon, selon toi, Dieu les déclarera justes.

Quelle différence en un fidèle TJ et un homosexuel ? Tous deux auront la vie éternelle dans le paradis terrestre.

VENT

Ecrit le 01 févr.21, 05:15

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 07:20 Désolé VENT, mais Jean ne parle pas de corps de chair redevenus parfaits. C'est une invention et tu le sais très bien puisque tu es incapable de me donner le moindre verset où cela est écrit.
Ecoute MLP, je t'ai cité Jean qui atteste de la résurrection des morts comme l'enseigne la parole de Dieu à l'exemple de Christ Jésus qui a été ressuscité le troisième jour après sa mort avec un corps de chair parfait. Maintenant ce n'est pas le sujet, mais tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet pour savoir si les morts sont ressuscités avec un corps de chair parfait ou avec leur cadavre recyclés ? :lol:
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 07:20 Quant à dire que Jésus rendra justes les ressuscités sur terre, là encore, la Bible ne dit strictement rien là dessus. Une nouvelle invention.
Jésus ne rend personne juste, ce sont les humains qui ont le libre arbitre de devenir juste sur la base de la foi en son sacrifice propitiatoire :
Marc 2:10 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre... »
Mais Jésus ne rend pas les humains juste d'un coup de baguette magique, ni ne les force à pratiquer la justice, c'est aux humains de faire le choix de pratiquer la justice.
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 07:20 Finalement, les TJ ne font pas mieux que les religions qu'elles condamnent en inventant des doctrines non bibliques.
Les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu, les fausses religions c'est Dieu qui les condamne.
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 07:20 Au final VENT, tu nous expliques que les homosexuels hériteront du royaume de dieu, et qu'ils seront déclarés justes à la résurrection.
Je t'ai cité Jean qui évoque la résurrection des justes comme des injustes. A toi d'exercer ton discernement.
MonstreLePuissant a écrit : 31 janv.21, 07:20 Paul parle de personnes qui ont été déclarés justes par la foi en Jésus et grâce à l'esprit saint. Toi tu parles de gens qui seront déclarés justes sans avoir rien fait pour ça.
Donc, celui qui meurt homosexuel ressuscitera et sera déclaré juste exactement comme celui qui n'etait pas homosexuel. Les deux hériteront de la vie éternelle sur une terre paradisiaque. D'où ma question :

Si les homosexuels ont la même récompense que les non homosexuels, pourquoi ne seraient-ils pas homosexuels ? De toute façon, selon toi, Dieu les déclarera justes.

Quelle différence en un fidèle TJ et un homosexuel ? Tous deux auront la vie éternelle dans le paradis terrestre.
Comme je l'ai cité ci-dessus les justes héritent immédiatement le paradis terrestre en obéissant aux commandements de Dieu dès maintenant. Les injustes sont ceux qui sont morts sans jamais avoir entendu parler du Royaume de Dieu, mais à leur résurrection ils leur faudra mettre fin à leurs mauvaises pratiques qu'elles soient homosexuelles ou autres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.21, 05:49

Message par Mormon »

VENT a écrit : 01 févr.21, 05:15 Maintenant ce n'est pas le sujet, mais tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet pour savoir si les morts sont ressuscités avec un corps de chair parfait ou avec leur cadavre recyclés ?
Réponse aux négationnistes :

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père "
(Jean 10:17-18).

Jésus a vaincu la mort. C'est son même corps mortel qui a été ressuscité... Le tombeau était vide.

Il n'est pas revenu à la vie avec un autre corps.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.21, 06:41

VENT a écrit :Ecoute MLP, je t'ai cité Jean qui atteste de la résurrection des morts comme l'enseigne la parole de Dieu à l'exemple de Christ Jésus qui a été ressuscité le troisième jour après sa mort avec un corps de chair parfait.
Tiens donc !!!!???? :hum: Selon la WT, Jésus a ressuscité en esprit, donc sans corps de chair. Tu vas donc à l'encontre de l'enseignement du Saint Siège de la WT.

Toujours est-il que nulle part il n'est écrit que la résurrection se fera dans un corps de chair parfait. Lazare n'a pas ressuscité dans un corps de chair parfait. Cette histoire de corps de chair parfait est donc une simple invention sans support biblique.

Je retiens quand même que tu es opposé au CC sur le fait que Jésus aurait ressuscité en tant qu'esprit. Pour toi, il a ressuscité avec un corps de chair parfait.
VENT a écrit :Jésus ne rend personne juste, ce sont les humains qui ont le libre arbitre de devenir juste sur la base de la foi en son sacrifice propitiatoire :
Marc 2:10 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre... »
Mais Jésus ne rend pas les humains juste d'un coup de baguette magique, ni ne les force à pratiquer la justice, c'est aux humains de faire le choix de pratiquer la justice.
C'est pourtant toi qui a écrit : « combien plus le fils de Dieu déclarera juste les ressuscités avec un corp parfait ».

Donc, maintenant, tu renies ce que tu avais dit. Non seulement la Bible ne parle nulle part de ressuscités sur terre avec un corps parfait, mais elle ne parle pas non plus de Jésus déclarant justes les ressuscités avec un corps parfait.

Tu es encore pris en flagrant délit d'invention et de mensonge.
VENT a écrit :Les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu, les fausses religions c'est Dieu qui les condamne.
Si tu parles de "fausse religion", c'est que tu les as déjà condamné. Il me semble que Dieu n'est jamais venu dire que les TJ était la bonne religion, et les autres la fausse. Ce sont donc bien les TJ qui condamnent les autres religions, et non Dieu.
VENT a écrit :Je t'ai cité Jean qui évoque la résurrection des justes comme des injustes. A toi d'exercer ton discernement.
Oui, mais Jésus ne parle pas de paradis terrestre ni de vie éternelle pour ces ressuscités injustes qui auront un corps parfait. C'est toi qui en parles ! Mais tu n'as aucun preuve biblique.
VENT a écrit :Comme je l'ai cité ci-dessus les justes héritent immédiatement le paradis terrestre en obéissant aux commandements de Dieu dès maintenant. Les injustes sont ceux qui sont morts sans jamais avoir entendu parler du Royaume de Dieu, mais à leur résurrection ils leur faudra mettre fin à leurs mauvaises pratiques qu'elles soient homosexuelles ou autres.
Peux tu me citer un verset qui soutient cette thèse, car Jésus parle juste d'un résurrection des justes et des injustes. Le reste, il me semble que tu l'as inventé purement et simplement. Dans quel verset est-il écrit que « les injustes sont ceux qui sont morts sans jamais avoir entendu parler du Royaume de Dieu » ? Et si je comprends bien, tous ceux qui ont entendu parler du royaume de Dieu et qui sont morts sont donc justes ? :hum: Ne trouves tu pas ça bizarre ?

VENT, rends toi à l'évidence ! Ce que tu racontes n'es pas fondé sur la Bible, mais n'est que pure fantasme et invention.

Il n'en demeure pas que pour toi, les homosexuels ressusciteront pour avoir la vie éternelle dans le paradis terrestre, tout comme le TJ fidèle. Une même récompense pour les deux. Il n'y a donc pas de condamnation pour l'homosexuel selon la WT.

VENT

Ecrit le 01 févr.21, 11:11

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 06:41 Tiens donc !!!!???? :hum: Selon la WT, Jésus a ressuscité en esprit, donc sans corps de chair. Tu vas donc à l'encontre de l'enseignement du Saint Siège de la WT.
Je ne vais pas à l'encontre de la WT qui reconnais que Jésus a été ressuscité le troisième jour comme esprit avec le pouvoir de prendre une forme humaine dans la chair, ce qu'il a d'ailleurs prouvé devant ses disciples quand il leur est apparu je cite :

Luc 24:39 Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-​moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » 40 Tout en disant cela, il leur montrait ses mains et ses pieds. 41 Mais ils étaient tellement heureux et émerveillés qu’ils n’arrivaient pas encore à y croire. Alors il leur dit : « Avez-​vous ici quelque chose à manger ? » 42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et le mangea sous leurs yeux.
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 06:41 Toujours est-il que nulle part il n'est écrit que la résurrection se fera dans un corps de chair parfait. Lazare n'a pas ressuscité dans un corps de chair parfait. Cette histoire de corps de chair parfait est donc une simple invention sans support biblique.
Mais enfin MLP tu penses vraiment que Dieu pourrait ressusciter des humains avec leur corps malformés, estropiés, aveugles ?
Le projet de Dieu est que des humains parfait remplissent la terre :

“ Car je sais bien ce que j'envisage pour vous, déclare Jéhovah. C’est la paix que je veux pour vous, et non le malheur. Je veux vous donner un avenir et un espoir." (Jérémie 29:11)
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 06:41
Je retiens quand même que tu es opposé au CC sur le fait que Jésus aurait ressuscité en tant qu'esprit. Pour toi, il a ressuscité avec un corps de chair parfait.
Non je ne suis pas du tout opposé au CC, Jésus est bien ressuscité dans l'esprit mais il est apparu à ses disciples "dans la chair parfaite" et non en tant qu'esprit, preuve qu'à la résurrection les morts seront bien ressuscités avec un corps de chair parfait.
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 06:41 C'est pourtant toi qui a écrit : « combien plus le fils de Dieu déclarera juste les ressuscités avec un corp parfait ».
Tout à fait. A la fin des mille ans de paradis terrestre les injustes auront eu tout le temps de se débarrasser de leurs péchés en se soumettant au Royaume de Dieu. Dès lors le sacrifice de Christ prendra tout son sens, étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. (1 Corinthiens 15:21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.21, 12:14

Message par Mormon »

VENT a écrit : 01 févr.21, 11:11 Non je ne suis pas du tout opposé au CC, Jésus est bien ressuscité dans l'esprit mais il est apparu à ses disciples "dans la chair parfaite" et non en tant qu'esprit, preuve qu'à la résurrection les morts seront bien ressuscités avec un corps de chair parfait.
Mon paure vieux, un esprit ne ressuscite pas par définition, il est immortel. Comme seul le seul le corps meurt, seul le corps ressuscite.
a écrit :Tout à fait. A la fin des mille ans de paradis terrestre les injustes auront eu tout le temps de se débarrasser de leurs péchés
Ca serait trop facile. C'est dans cette vie qu'ils devront faire leur preuve... Pas de réincarnations et de salut au rabais.

Lis cela pour découvrir tous le ridicule de ta noble croyance :
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... start=2955

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.21, 14:43

VENT a écrit :Je ne vais pas à l'encontre de la WT qui reconnais que Jésus a été ressuscité le troisième jour comme esprit avec le pouvoir de prendre une forme humaine dans la chair, ce qu'il a d'ailleurs prouvé devant ses disciples quand il leur est apparu
Bien sûr que tu vas à l'encontre de la WT. Je te cite :
VENT a écrit :Ecoute MLP, je t'ai cité Jean qui atteste de la résurrection des morts comme l'enseigne la parole de Dieu à l'exemple de Christ Jésus qui a été ressuscité le troisième jour après sa mort avec un corps de chair parfait.
Si il a ressuscité avec un corps de chair parfait, c'est qu'il n'a pas ressuscité en esprit. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Mais dis moi, comment un corps parfait peut-il avoir des cicatrices ? Comprends tu à quel point c'est absurde comme raisonnement. Si il est parfait, il est censé être sans défaut, et donc, sans cicatrices ni blessures. :hum:

(Jean 20:24-29) Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Donc, si le corps de Jésus est parfait avec ses blessures, alors ça signifie que les corps parfaits de la résurrection auront aussi des blessures et des handicaps. Ceci montre donc clairement que cette doctrine est absurde.
VENT a écrit :Mais enfin MLP tu penses vraiment que Dieu pourrait ressusciter des humains avec leur corps malformés, estropiés, aveugles ?
Si Jésus a ressuscité avec ses blessures, c'est qu'il le fera n'est ce pas ? Tu ne peux pas dire le contraire, puisque c'est toi même qui a prétendu que Jésus avait ressuscité avec un corps de chair parfait. Un corps de chair parfait avec des blessures et des cicatrices. C'est incontestable !
VENT a écrit :Le projet de Dieu est que des humains parfait remplissent la terre :
Ah bon ? Le projet de Dieu, c'est plutôt de supprimer l'homme de la surface de la terre.

(Sophonie 1:2-3) Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
VENT a écrit :Non je ne suis pas du tout opposé au CC, Jésus est bien ressuscité dans l'esprit mais il est apparu à ses disciples "dans la chair parfaite" et non en tant qu'esprit, preuve qu'à la résurrection les morts seront bien ressuscités avec un corps de chair parfait.
Un corps de chair parfait avec des blessures et des cicatrices ? :hum: :shock:
VENT a écrit :Tout à fait. A la fin des mille ans de paradis terrestre les injustes auront eu tout le temps de se débarrasser de leurs péchés en se soumettant au Royaume de Dieu.
INVENTION !!! Tu es incapable de fournir le moindre verset biblique à l'appui de ces allégations.
VENT a écrit :Dès lors le sacrifice de Christ prendra tout son sens, étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. (1 Corinthiens 15:21)
Comme tu vois, c'est la résurrection qui vient par un homme. Pas la perfection au bout de 1000 ans dans un paradis terrestre. Il faut lire et pas inventer ce qui te chante.

Mais ce qui est intéressant, c'est que tu continues donc de soutenir qu'un homosexuel obtiendra la même récompense qu'un TJ fidèle, et qu'un juste du passé. Tous les deux auront la chance de ressusciter pour vivre éternellement dans un paradis terrestre. Tu confirmes donc qu'on peut être homosexuel sans rien craindre, puisque la récompense est exactement la même. :interroge:

VENT

Ecrit le 03 févr.21, 05:53

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 14:43 Bien sûr que tu vas à l'encontre de la WT. Je te cite :
Si il a ressuscité avec un corps de chair parfait, c'est qu'il n'a pas ressuscité en esprit. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Oui tout à fait, c'est l'un après l'autre, mais pas les deux en même temps. A sa résurrection dans le ciel Jésus a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, il avait donc le pouvoir de ressusciter son propre corps mort, je cite :

Matthieu 28:18 Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre

Après que Dieu ait ressuscité Jésus dans l'esprit, Jésus pouvait utiliser son corps mort pour prouver sa résurrection, en effet comment un esprit invisible peut prouver être ressuscité devant des humains ? est-ce en faisant coucou c'est moi d'un signe de la mains ?
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 14:43 Mais dis moi, comment un corps parfait peut-il avoir des cicatrices ? Comprends tu à quel point c'est absurde comme raisonnement. Si il est parfait, il est censé être sans défaut, et donc, sans cicatrices ni blessures. :hum:
Comme je viens de te l'expliquer ci-dessus, le but de Jésus était de prouver à ses disciple qu'il était ressuscité. C'est pourquoi il a laissé les marques des clous dans ses mains et ses pieds, sinon je ne vois pas comment Jésus aurait démontré qu'il était ressuscité dans l'esprit puisqu'un esprit est invisible pour un être humain.
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 14:43 Donc, si le corps de Jésus est parfait avec ses blessures, alors ça signifie que les corps parfaits de la résurrection auront aussi des blessures et des handicaps. Ceci montre donc clairement que cette doctrine est absurde.
Mais mon pauvre MLP, même un enfant de 5 ans comprend que la résurrection des morts aura lieu quand le Royaume de Dieu aura rétablit le paradis sur la terre, les morts seront donc relevés avec un corps parfait.
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 14:43 Si Jésus a ressuscité avec ses blessures, c'est qu'il le fera n'est ce pas ? Tu ne peux pas dire le contraire, puisque c'est toi même qui a prétendu que Jésus avait ressuscité avec un corps de chair parfait. Un corps de chair parfait avec des blessures et des cicatrices. C'est incontestable !
Oui tout à fait, Jésus à utilisé son corps de chair morts qu'il a ramené à la vie et qui était entre parenthèse "déjà parfait avant son sacrifice. En utilisant son corps mort qu'il a ressuscité lui même, il a prouvé qu'il avait le pouvoir de ressusciter tout les morts.

Jean 5:25 « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 14:43 Mais ce qui est intéressant, c'est que tu continues donc de soutenir qu'un homosexuel obtiendra la même récompense qu'un TJ fidèle, et qu'un juste du passé. Tous les deux auront la chance de ressusciter pour vivre éternellement dans un paradis terrestre. Tu confirmes donc qu'on peut être homosexuel sans rien craindre, puisque la récompense est exactement la même.
La question n'est pas de savoir qui est ou pas homosexuel mais d'être attentif à la parole de Dieu comme cité ci-dessus en Jean 5:25 .

Que chacun exerce son discernement...

Répondre