Tautologeant est un néologisme (encore unLeviathan a écrit :------------------ c'est pas parce que des créationnistes tentent de se faire passer pour des scientifiques qu'ils le sont pour autant.
Toi parler en quelle langue ?
) qi vient de tautologie qi veut dire qi croit avoir tt dit alors qe ce n'est pas encore démontré.... si tu lis bien l'antérieur.... De là j'en ai fabriqé un autre : tautomoqant: qi signifierait qe celui qi utilise la moqerie pense donner du poids à sa fausse-démonstration....
Et de surcroît tu penses qe les scientifiqes st ts "évolutionnistes"? Pouafitude encore une fois.... Combiende savants redeviennent "créationnistes" une fois libérés de leurs illusions qi venaient de l'endormiture q'ils avaient subie avant d'avoir reçu la gifle de la rectitude....
La compréhension q'amènent les énoncées de scientifiqes va main ds la main avec la technodhmo a écrit :-------Pour moi les nouvelles technologies sont développé grâce à la science, mais plus indirectement. Ce sont plus les "technique" qui développe des technologies et la science elle développe de nouvelle choses. Je sais pas si je m'exprime bien (désolé si tel est le cas).
Tu as raison dhmo----- Tu vois qe l'homme est tj derrière finalement------ Mais les hommes ne st pas unanimes comme on sait----- Cela ni en science, ni en religions ni en techno.....dhmo a écrit :Je suis daccord, ce n'est pas de la faute à la science si la pollution existe ou du moins si ce l'est ce n'est qu'indirectement. La vrai cause ce sont les idéologies à court termes comme le capitalisme qui en sont la cause (le communisme aussi, mais bon c'était qu'un exemple). Pour moi la religion et la science se ressemble d'une certaine manière. La science c'est un peu comme la bible, c'est elle qui trouve comment doit se comporter une chose, c'est elle qui découvre et qui explique le monde. Mais le vrai problème ce n'est pas la science ou la bible, ce sont surtout les religions et les techniques, celles-ci découle de la bible ou science. La science selon moi peut très bien règler ce problème de réchauffement de la planète, grace soit au bio carburant, a l'hydrogène, électricité,... Seulement les hommes ont trop souvent une pensée à court terme qui fait que ces idées coutent un peu plus cher et qui empeche de développé ces solutions...
La sagesse ou la foi Bryand n'est pas un problème pour moi, mais c'est la religion, pour la simple raison qu'elle finit toujours par détourner le message originel...
C'est justement cela qi est dénoncé à l'origine de la Genèse---- Le diable disait qe Dieu ne voulait pas qe l'homme connaisse-------- Ce qi était faux bien sûr!--- Dieu ne voulait pas qe l'homme connaissae SANS LA SAGESSE------- i.e. sans Lui---- voilà la différence à comprendre----- Une fois l'homme devenu SANS DIEU sa "connaissance" fut exposée à
un risqe permanent----- Ainsi l'homme invente et une fois une chose inventée il ne sait plus comment la "désinventer" si les conséqnces de son produit s'avèrent mauvaises pcq'il croit qe tt lui est permit sans discernement----- Qui appellerait cela "de la science"? Comme on le voit de nos jours il y a des "scientifiqes" qi appellent cela e "la science"------ Mais il y a d'autres scientifiqes qi appellent cela de l'IMPRUDENCE---- Faut-il croire alors qe parfois "science" et "imprudence" st synonymes?