TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 03:38

Message par papy »

medico a écrit :Image
Lequel des 2 est le plus matérialiste ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 03:42

Message par medico »

Celui qui a fait des études pour avoir une place au soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 03:46

Message par keinlezard »

hello,
surtout une manière de ne pas fournir matière aux déclarations tonitruantes "études=chomage" que l'on peut lire dans le discours jéhoviste en filigrane.

Comme sur bien des sujets les TJ restent évasifs lorsque l'on sort des "on dit" des colonnes de la WT ... "on dit qu'il y a plus de Séisme" , "On dit qu'il y a plus de Disette"
Les études faites par ceux dont c'est le métier et qui eux ont fait des études universitaires ou longue ( car il n'y a pas que les études universitaires )
Nous disent eux le contraire avec arguments, démonstration :)

Je préfère de loin l'attitude d'Estrabolio avec qui je ne suis pas d'accord , mais qui au moins à des arguments.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 03:48

Message par keinlezard »

medico a écrit :Celui qui a fait des études pour avoir une place au soleil.
hello,
Pour le coup tu te fiche le doigt dans l'oeil ... je serais curieux de connaître tes sources pour asséner de telles idioties !
Surement un article de Paris Match ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 04:28

Message par VENT »

medico a écrit :Celui qui a fait des études pour avoir une place au soleil.
keinlezard a écrit : hello,
Pour le coup tu te fiche le doigt dans l'oeil ... je serais curieux de connaître tes sources pour asséner de telles idioties !
Surement un article de Paris Match ...

Cordialement
Medico a entièrement raison, c'est uniquement pour toucher un gros salaire que les jeunes font des études supérieurs et s'assurer une place au soleil. Enfin soyons honnête 5 minutes, tout le monde travail pour un salaire et le plus élevé que je sache non ?

Maintenant keinlezard si tu connais des personnes qui ont fait des études supérieur qui perçoivent entre 5000 et 10000 euros mensuel et qui donnent ne serai-ce que la moitié de leur salaire aux pauvres, je veux bien croire que ce n'est pas pour s'assurer une place au soleil qu'ils font de longues études. voir Matthieu 19:16-24

http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... _article=3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 04:58

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Elle est dans une complète dissonance cognitive et son comportement confinera bientôt à la pathologie psychologique
elle est plus en souffrance que mauvaise.
Et la source de cette souffrance ce situe en haut de l'échelle TJ le CC/EFA de brooklyn qui promulgue des règle et des vérités à son avantage avant celui des TJ :(
Le racisme c'est le racisme, point barre ! La jalousie, le racisme n'ont rien à faire chez un chrétien, elle ferait mieux d'arrêter d'enseigner la Bible et de reprendre son étude biblique comme beaucoup.
Quand au reste Keinelezard, la neutralité chrétienne du premier siècle est un fait historique et en aucun cas un cas de conscience personnelle ! Là tu vas vraiment loin mais bon, passons.
Ce qui est certain c'est que pour moi le modèle c'est cette Eglise du premier siècle et le Christ, libre à chacun de penser autrement mais, pour ma part, personne ne pourra me dissuader de suivre ce modèle que ce soit le CC ou qui que ce soit.
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 05:35

Message par papy »

VENT a écrit :


tu connais des personnes qui ont fait des études supérieur qui perçoivent entre 5000 et 10000 euros mensuel et qui donnent ne serai-ce que la moitié de leur salaire aux pauvres, je veux bien croire que ce n'est pas pour s'assurer une place au soleil qu'ils font de longues études. voir Matthieu 19:16-24
marc 12 : 41
; et beaucoup de riches mettaient beaucoup de pièces. 42 Une pauvre veuve arriva alors et mit deux petites pièces de monnaie, qui ont très peu de valeur. 43 Et il appela à lui ses disciples et leur dit : “ Vraiment, je vous dis que cette pauvre veuve a mis plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans les troncs du trésor ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.
La générosité n'a rien à voir avec la richesse !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 05:47

Message par VENT »

papy a écrit : La générosité n'a rien à voir avec la richesse !
Oui tout à fait, c'est ce que Jésus fait remarquer, les pièces que les riches mettaient dans le tronc n'était pas de la générosité mais un surplus qui ne leur coûtait aucun sacrifice, alors que la veuve à donné toutes ses économies, c'est celà le sacrifice
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 05:51

Message par Luxus »

VENT a écrit : Medico a entièrement raison, c'est uniquement pour toucher un gros salaire que les jeunes font des études supérieurs et s'assurer une place au soleil. Enfin soyons honnête 5 minutes, tout le monde travail pour un salaire et le plus élevé que je sache non ?
Il n'y a pas que l'argent qui motive les gens. Il y a des gens qui font le travail qu'ils font parce qu'ils ont toujours rêvé de travailler dans cette branche là.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 06:19

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Medico a entièrement raison, c'est uniquement pour toucher un gros salaire que les jeunes font des études supérieurs et s'assurer une place au soleil. Enfin soyons honnête 5 minutes, tout le monde travail pour un salaire et le plus élevé que je sache non ?
Médecins Sans Frontières, ils s'assurent une place au soleil aussi ? (c'est juste une question)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 07:31

Message par Estrabolio »

Je voudrais apporter une précision car beaucoup semblent ici confondre le modèle chrétien et le monde. Le modèle laissé par le Christ est un idéal chrétien, pas un standard pour tout le monde puisque le Christ lui même montre qu'il se demande même s'il y aura quelqu'un ayant la foi lors de son retour....c'est dire !
Il ne s'agit donc pas de condamner les études mais simplement de dire que ce n'est pas l'idéal chrétien en ces temps de la fin, que la priorité est ailleurs.
J'ai déjà fait la comparaison mais Jésus ne condamne pas le mariage par contre il dit que c'est possible de rester célibataire pour le Royaume et Paul résume bien en disant 38 Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux."
Mais c'est une question personnelle.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 09:35

Message par VENT »

VENT a écrit :keinlezard le sujet n'est pas sur les greffes d'organes ni sur les roms et ni si sur les problèmes des pionniers
keinlezard a écrit : hello,

hihihi ... j'illustrais par l'exemple ce à quoi peut mener la logique WT/CC/EFA ... des gens frustré qui n'ont pas le sens critique
Mais le sens critique fait parti du monde keinlezard, et les TJ ne font pas parti du monde comme Christ ne fait pas partie du monde - Jean 17:14
keinlezard a écrit : et c'est aussi une éducation ... les études supérieurs peuvent te mener à te poser des questions auxquels le CC/EFA ne veut surtout pas répondre

Pour moi l'éducation c'est d'abord enseigner la parole de Dieu, parce que si le monde avait d'abord obéis au commandement de Dieu sur l'interdiction de tuer son prochain plutôt que faire confiance dans les plans de leurs politiciens il n'y aurait même pas eu de 1ère guerre mondiale. Alors que la crainte d'une troisième plane au dessus de la planète, qu'elle est l'utilité des études supérieurs ?
keinlezard a écrit : C'est sur que cela gène la WT/CC/EFA plus la formation est poussé plus il est dur de convaincre avec les pauvres arguments pondu à brooklyn
Il n'y a personne à convaincre, mais seulement à prêcher le royaume de Dieu à toute sorte de personne, qu'ils aient ou non fait des études supérieurs.
keinlezard a écrit : car dans un cas - ils ont fait des études - ils veulent donc asservir les TJ et les garder dans l'ignorance de ce qu'eux savent,et dans l'autre cas - ils n'ont pas fait d'études - nous avons des aveugles guidants des borgnes ....
Dans un cas comme dans l'autre le CC a reçu le pouvoir par Christ d'ouvrir les yeux des aveugles spirituelles, la preuve tu en témoigne toi même :lol:
keinlezard a écrit : dans un cas comme dans l'autre ... seul leur status de "Seul Canal de Dieu" leur permet de justifier leur âneries ! et l'imperfection pardonne tout ,
A part discréditer le CC qu'est-ce que tu as comme preuves ? bah aucune... :lol:
keinlezard a écrit : et leur status de oints de Brooklyn les rends intouchable ...
Ah mais il n'y a pas qu'eux qui sont intouchable en tant que oint, tout leur frères oint dans le monde le sont aussi intouchable, ne t'en déplaise.
keinlezard a écrit : belle brochette de bras cassé ayant tout compris à la manipulation des masses !
Tu ne sais pas expliquer non plus ce qu'est la manipulation des masses !

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 19:05

Message par papy »

VENT a écrit : Mais le sens critique fait parti du monde keinlezard, et les TJ ne font pas parti du monde comme Christ ne fait pas partie du monde - Jean 17:14
La condamnation par le CC de toutes les religions considérées comme étant sous la coupe de Satan , c'est autre chose que de la critique !
C'est un jugement qui revient à Dieu et à JC .
Le CC a usurpé la place du Christ .
Je vais parler comme g losch : ils rendront des comptes à Jéhovah pour celà !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 19:37

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Je vais parler comme g losch : ils rendront des comptes à Jéhovah pour celà !
Bonjour Papy, tu as tout à fait raison, tout le monde rendra des comptes, c'est ce que dit d'ailleurs Paul et ceux qui assument des responsabilités ont encore plus de comptes à rendre.
Bonne journée,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 21:05

Message par keinlezard »

VENT a écrit :"medico"Celui qui a fait des études pour avoir une place au soleil.
"keinlezard"hello, Pour le coup tu te fiche le doigt dans l'oeil ... je serais curieux de connaître tes sources pour asséner de telles idioties ! Surement un article de Paris Match ... Cordialement

Medico a entièrement raison, c'est uniquement pour toucher un gros salaire que les jeunes font des études supérieurs et s'assurer une place au soleil. Enfin soyons honnête 5 minutes, tout le monde travail pour un salaire et le plus élevé que je sache non ?

Maintenant keinlezard si tu connais des personnes qui ont fait des études supérieur qui perçoivent entre 5000 et 10000 euros mensuel et qui donnent ne serai-ce que la moitié de leur salaire aux pauvres, je veux bien croire que ce n'est pas pour s'assurer une place au soleil qu'ils font de longues études. voir Matthieu 19:16-24

http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... _article=3
Hello,
Bonne stats ... nous apprennent que les professions qui gagnent le plus
Cadres adm., fin., comm. des grandes entrep. 11 118
Off. et cadres navig. techn. et commerc. de l'aviation civ. 10 861
Cadres des marchés fin. 10 494
Direct. techn. des grandes entrep. 8 966
Médecins hosp. sans activité libérale 7 990
Avocats 7 969
Médecins salariés non hosp. 7 441
Chirurgiens dentistes 6 889
Chefs d'établ. et resp. de l'exploit. bancaire 6 415
Ingé. et cadres de la produc. et de la distri. d'énergie, eau 6 237

Par contre cela represente quel % ? de la population universitaire ? ce qui est indiqué par contre ... "ne comprend pas les fonctionnaires " (http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... _article=3) en même temps cela descendrait drastiquement le montant des salaire un ingénieur d'étude CNRS par exemple c'est 1700 euros en début de carrière et apres 10 ans 2000 net . ceci pour un bac +5 ... et ce n'est pas l'appat du gain qui est le moteur mais la qualité de vie !



Ta reflexion est déplacée .. comment de TJ donnent la moitié de leur salaire aux pauvre ? Du grand n'importe quoi ... combien d'argent sur les 850 millions de $ des ventes des batiments de la WT à brooklyn ont été reversé à des oeuvres humanitaire ? combien des rente de QCS telecom (propriété de la WT à 100 % de la WT depuis 2013 ) sont reversé à des oeuvres ? Combien de Salle du Royaume versent une partie de leur dons aux restau du Coeur , Medecin sans frontiere ?
En fait nous frison un 0 % tout va à la WT qui elle seule gère ... de façon opaque les fortunes amassées

Enfin si les TJ ne touchent pas un gros Salaire ... C'est par choix et non pour une autre raison venir taper sur des personnes ayant fait des études sous un prétexte falacieux de courir après l'argent n'est finalement rien d'autre que de l'envie et de la jalousie ..
Lorsque je regarde ta liste ... je vois surtout des personnes travaillant 10 , 12 , 15 heures par jours ... responsable de la vie des gens ou d'employé ...
Si nous écoutions tes arguments et ceux de la WT nous devrions en conclure donc que ces formations ne devraient pas existé ... parce que franchement c'est trop
injuste ... moi je fais 35 heures par semaine .. je ne touche pas 20 000 ... en même temps ... eux les 35 heures sont faite en 2 jours 1/2
Tu m'avais habitué à mieux comme arguments que la simple jalousie de ne pas en faire partie !


Pour revenir sur tes stats ...
je connais 3123 personne ayant fait des étude supérieurs ( Bac + 5 ) ne touchant pas 5000 euros par mois
je connais 3638 personne ayant fait des études supérieurs ( Bac+3 ) ne touchant pas 5000 euros par mois
https://www.dgdr.cnrs.fr/drh/omes/donnees.htm

Qui n'ont pas fait non plus d'étude dans l'objectif d'un "Gros Salaire" ...
et ici il ne s'agit que du CNRS ... nous avons le CEA, l'université, IRD ... toutes une série d'établissement de recherche et d'apprentissage ( les profs sont un bon exemple aussi ) plusieurs années d'études .. et pas pour le salaire ... des heures à n'en plus finir préparation des cours , corrections des copies ...

Enfin tout cela pour dire que cela commence à faire beaucoup de monde ayant fait des études longue , universitaire et donc le but n'est pas contrairement à ce que tu laisse entendre l'envie de faire de l'argent !

Cordialement

http://www.salairemoyen.com/salaire_cad ... mploye.php
ici nous apprenons d'autre données sur les salaires
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités