[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T. - Page 16
le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Sarro a écrit :« Moïse dit à Dieu : « Voici que je vais aller vers les fils d'Israël et je leur dirai : « Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. S'ils me disent : Quel est son nom? - que leur dirai-je? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui Je suis. » II dit : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Je Suis m'a envoyé vers vous. » Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous; c'est mon nom à jamais, c'est mon appellation de génération en génération." (Exode 3 :13)
Yahvé (= Je Suis) est trinitaire.
? il ne s'agit là que d'une énumération, il est le Dieu de ces 3 différents personnages, Abraham, Isaac, Jacob !
Quand à la traduction "Je suis" c'est un autre débat, fort intéressant ma foi http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... e-3-14.htm
Bonne soirée
Sarro a écrit :
Remarque bien qu'Il Se réfère à 3 choses.
Oui, à trois choses différentes. A ce moment là, le fait que Noé ait eu 3 fils a t'il une signification ? Le fait que l'arche ait eu 300 coudées de long a t'il une signification ? Lorsque Dieu demande à Abram de lui sacrifier une génisse de 3 ans, une chèvre de 3 ans, un bélier de 3 ans, le chiffre 3 est une accentuation comme dans tout le reste de la Bible.